| Prépa CB125 K5 | |
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Auteur | Message |
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Franck
Messages : 394 Date d'inscription : 20/03/2013 Age : 47 Localisation : paris
| Sujet: Re: Prépa CB125 K5 Lun 28 Oct 2013 - 16:48 | |
| _________________ honda K5
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Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Prépa CB125 K5 Lun 28 Oct 2013 - 16:59 | |
| Attention, je n'ai jamais dit que ça n'allait pas, mais c'est mieux avec des ND X24FSU. Donc en attendant d'en trouver tu peux rouler avec les NGK D8HA. (j'ai roulé quelques années avec sans problème particulier...) _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
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Franck
Messages : 394 Date d'inscription : 20/03/2013 Age : 47 Localisation : paris
| Sujet: Re: Prépa CB125 K5 Lun 28 Oct 2013 - 17:06 | |
| - Kaplan a écrit:
- Attention, je n'ai jamais dit que ça n'allait pas, mais c'est mieux avec des ND X24FSU. Donc en attendant d'en trouver tu peux rouler avec les NGK D8HA. (j'ai roulé quelques années avec sans problème particulier...)
ok! et les NGK D8HS c'est mieux? _________________ honda K5
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K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
| Sujet: Re: Prépa CB125 K5 Lun 28 Oct 2013 - 17:43 | |
| - HugoB a écrit:
- je me suis rendu compte que sur mes pipes je n'ai pas la partie à tarauder pour le brancher (je sais qu'en théorie on peut tarauder dans la base des pipes mais ça ne m'inspire pas trop confiance).
pipes taraudées et prises de dépression en permanence avec capuchon (bouchon de perf médicale) _________________ HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
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K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
| Sujet: Re: Prépa CB125 K5 Lun 28 Oct 2013 - 17:48 | |
| - HugoB a écrit:
Sinon momoturbo, pour le coup du puit, je ne comprends pas bien où est l'échancrure (ça fait un bon moment j'ai remonté mes carbus).
c'est la pièce N° 3 et ton aiguille doit être au 2ème cran _________________ HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
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Mathieu Viollet
Messages : 1059 Date d'inscription : 09/10/2012 Age : 43 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Prépa CB125 K5 Lun 28 Oct 2013 - 18:00 | |
| Hello
tu es sur que ça va tenir à la chaleur et aux vapeurs d'hydrocarbures les bouchons de perf? pour avoir utilisé du matos médical sur mes brêles , ça s'est très très souvent soldé par un changement rapide, car ça ne résistait pas aux contraintes d'une bécane. _________________ ce qui se dévisse, tu le soudes, ce qui ne sert à rien, tu le vires | |
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HugoB
Messages : 416 Date d'inscription : 12/02/2013 Age : 37 Localisation : MARSEILLE
| Sujet: Re: Prépa CB125 K5 Lun 28 Oct 2013 - 22:10 | |
| Ah cool , je comprends mieux pour le puit !! Pour le taraudage des pipes moi j'ai la version lisse. Je n'ai pas la sur-épaisseur dans laquelle tu as taraudé. Sinon si le truc de perf ne marche pas, je sais que bitza utilisait les capuchons de batteries (ceux qu'il faut enlever avant de mettre l'acide. | |
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looping Admin
Messages : 4574 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 52 Localisation : DOURDAN 91
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Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Prépa CB125 K5 Mar 29 Oct 2013 - 6:26 | |
| Le problème n'est pas de percer, mais que ce soit étanche une fois la vis serrée...et là c'est pas gagné du tout. Du plat sur du bombé, pas glop. _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
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looping Admin
Messages : 4574 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 52 Localisation : DOURDAN 91
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Bidouille Admin
Messages : 3413 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 53 Localisation : 77
| Sujet: Re: Prépa CB125 K5 Mar 29 Oct 2013 - 14:13 | |
| sam's Même avec un joint torique, je ne jouerai pas avec ça. A+ | |
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Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Prépa CB125 K5 Mar 29 Oct 2013 - 14:37 | |
| _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
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PierreB
Messages : 369 Date d'inscription : 04/06/2013 Age : 54 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Prépa CB125 K5 Mar 29 Oct 2013 - 14:40 | |
| J'ai moi aussi la version lisse des pipes et du coup j'hésite à les percer... Cela en vaut-il vraiment la peine ? | |
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Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Prépa CB125 K5 Mar 29 Oct 2013 - 14:54 | |
| - PierreB a écrit:
- J'ai moi aussi la version lisse des pipes et du coup j'hésite à les percer... Cela en vaut-il vraiment la peine ?
Dans l'absolu il vaut mieux trouver des pipes prévues pour être percées ou mieux déjà percées et taraudées, on en trouve régulièrement sur Internet. Ici il y a déjà le côté droit. http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/388010603.htm?ca=12_s_________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
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PierreB
Messages : 369 Date d'inscription : 04/06/2013 Age : 54 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Prépa CB125 K5 Mar 29 Oct 2013 - 15:01 | |
| OK, donc si ça se trouve assez facilement, je peux prendre le risque d’essayer de percer les miennes quitte à les remplacer si cela ne fonctionne pas. | |
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PierreB
Messages : 369 Date d'inscription : 04/06/2013 Age : 54 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Prépa CB125 K5 Mar 29 Oct 2013 - 15:18 | |
| Je viens d'aller vérifier et elles sont déjà percées mais dans le rebord épais de la pipe.
Je vais mettre une photo car l'emplacement du perçage me semble intéressant. | |
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PierreB
Messages : 369 Date d'inscription : 04/06/2013 Age : 54 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Prépa CB125 K5 Mar 29 Oct 2013 - 15:20 | |
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Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Prépa CB125 K5 Mar 29 Oct 2013 - 15:23 | |
| _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
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HugoB
Messages : 416 Date d'inscription : 12/02/2013 Age : 37 Localisation : MARSEILLE
| Sujet: Re: Prépa CB125 K5 Lun 11 Nov 2013 - 20:03 | |
| Samedi, j'ai démonté les petites ampoules des compteurs et compte tours. Elles ressemble à ça : Est-ce que vous savez où est ce que je peux en trouver en 6V? J'ai refait mes branchement de batterie (nouvelles cosses) et j'ai scotché les cosses à la batterie pour être sûr qu'elles ne se défassent pas. Enfin, le problème du moteur qui s’arrête au bout d'un moment quand il y a les phares ne vient pas de là (ça me l'a refait)... Je me demande si c'est pas parce que ma batterie n'est pas assez puissante. Bitza m'avait dit qu'une 7ah suffisait si on ne se servait pas du démarreur, mais peut être qu'en fait non? Je me dit que je devrais peut être aussi re-tester ma cellule mais je n'y crois pas trop parce que le ralenti est super stable. Sinon j'ai aussi changé les durites, je pense qu'il y en avait une qui ne laissait pas bien passer l'essence. J'ai complètement démonté est nettoyé le carbu droit. La vis de richesse est un peu marquée, je sais pas si ça a une influence: J'ai remis les ressorts des vis comme ça, mais je ne suis pas sûr (le plus long sur la vis de ralenti, le plus court sur la vis d'air): Sinon j'ai vérifié l'étanchéité du flotteur et ils sont ok, par contre le niveau du flotteur était à 24-25mm (ça explique peut-etre les bougies un peu trop sèches).... Je l'ai remis à 21mm: J'ai pas pu enlever le puit d'aiguille mais il est bien échancré à l'entrée de l'aiguille: Le gicleurs principal est un 92: A part ça, la grille au niveau des filtres à air est abimée mais je ne crois pas que ça soit grave: J'ai nettoyé tout ça au vinaigre blanc et j'ai passé l'air comprimé un peu partout. J'ai bien fait gaf au sens des boisseaux, je ne sais pas s'ils étaient bien mis avant et j'ai refait (pour la 100° fois) le réglage des carbus. Je suis allé la tester un peu. Elle a tenu la montée de la dernière fois et j'ai même pu aller un peu plus loin (je roulais avec les phares parce qu'il faisait nuit), et là j'ai fait un demi tour moins rapide et le moteur s'est coupé!! J'ai éteins les phares et j'ai pu redémarrer parfaitement. Je suis rentré comme ça (j'ai bien essayé de remettre les phares mais ça a pas plus au moteur du coup je les ai vite recoupé). J'ai fini en mettant les gaz en ligne droite puis j'ai débrayé et j'ai coupé le moteur pour regarder la couleur des bougies. Ça donne ça pour la droite (qui était trop blanche avant): et ça pour la gauche: Je sais pas si c'est vraiment significatif vu que j'ai du rouler que 2km en tout, mais bon, la nuit sans phare... | |
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K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
| Sujet: Re: Prépa CB125 K5 Lun 11 Nov 2013 - 21:09 | |
| - HugoB a écrit:
- Samedi, j'ai démonté les petites ampoules des compteurs et compte tours.
Elles ressemble à ça :
tu as plus les compteur d'origine ?
Est-ce que vous savez où est ce que je peux en trouver en 6V?
J'ai refait mes branchement de batterie (nouvelles cosses) et j'ai scotché les cosses à la batterie pour être sûr qu'elles ne se défassent pas. Enfin, le problème du moteur qui s’arrête au bout d'un moment quand il y a les phares ne vient pas de là (ça me l'a refait)... Je me demande si c'est pas parce que ma batterie n'est pas assez puissante. Bitza m'avait dit qu'une 7ah suffisait si on ne se servait pas du démarreur, mais peut être qu'en fait non?
il me semble que ma batterie fait aussi 7Ah et j'arrive a faire tourner le démarreur et démarrer avec... la batterie est la pour servir de "tampon" a l'alternateur et alimente les feux uniquement quand le moteur tourne pas l'ampoule phare/feu de croisement est elle d'origine ou plus forte en Watt ?
Je me dit que je devrais peut être aussi re-tester ma cellule mais je n'y crois pas trop parce que le ralenti est super stable.
la cellule c'est plus vers les 5000 trs/mn au ralenti, l'alternateur ne débite pas grand chose et la cellule a donc pas grand chose a redresser... test avec un voltmètre branché sur ta batterie et en accélérant, la tension doit monter, ça doit être écrit dan la RTM
Sinon j'ai aussi changé les durites, je pense qu'il y en avait une qui ne laissait pas bien passer l'essence.
J'ai complètement démonté est nettoyé le carbu droit. La vis de richesse est un peu marquée, je sais pas si ça a une influence:
si le cône est pas marqué
J'ai remis les ressorts des vis comme ça, mais je ne suis pas sûr (le plus long sur la vis de ralenti, le plus court sur la vis d'air):
j'ai fait pareil
Sinon j'ai vérifié l'étanchéité du flotteur et ils sont ok, par contre le niveau du flotteur était à 24-25mm (ça explique peut-etre les bougies un peu trop sèches).... Je l'ai remis à 21mm:
la languette du flotteur ne doit pas appuyer sur le bitogneau du pointeau mais juste poser dessus il faut faire la hauteur de cuve avec le carbu vertical, le coté du carbu qui va sur la pipe d'admission au "sol" comme tu as fait, tu sera encore trop riche
J'ai pas pu enlever le puit d'aiguille mais il est bien échancré à l'entrée de l'aiguille:
Le gicleurs principal est un 92:
A part ça, la grille au niveau des filtres à air est abimée mais je ne crois pas que ça soit grave:
ça sert uniquement a pas "avaler" des morceaux de filtre a air ou des étourneaux quand tu démarre...
J'ai nettoyé tout ça au vinaigre blanc et j'ai passé l'air comprimé un peu partout.
J'ai bien fait gaf au sens des boisseaux, je ne sais pas s'ils étaient bien mis avant et j'ai refait (pour la 100° fois) le réglage des carbus.
j'ai jamais pu en remettre 1 a l'envers... a cause de la fente pour la vis de ralenti
Je suis allé la tester un peu. Elle a tenu la montée de la dernière fois et j'ai même pu aller un peu plus loin (je roulais avec les phares parce qu'il faisait nuit), et là j'ai fait un demi tour moins rapide et le moteur s'est coupé!! J'ai éteins les phares et j'ai pu redémarrer parfaitement. Je suis rentré comme ça (j'ai bien essayé de remettre les phares mais ça a pas plus au moteur du coup je les ai vite recoupé). J'ai fini en mettant les gaz en ligne droite puis j'ai débrayé et j'ai coupé le moteur pour regarder la couleur des bougies.
et si met juste la veilleuse, elle tient le ralenti ? revérifie quand même la cellule, on arrive a l'enlever même avec les carbu en place...
Ça donne ça pour la droite (qui était trop blanche avant):
pas l'air trop mal pour 2 Km
et ça pour la gauche:
pas l'air trop mal pour 2 Km
Je sais pas si c'est vraiment significatif vu que j'ai du rouler que 2km en tout, mais bon, la nuit sans phare... _________________ HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
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