| Prépa CB125 K5 | |
|
+25Yorka Marjouel SHIBOOLI HugoB Kaplan cissou83 BRANJAUNEAU snoopy7700 dreamcb77 cacajou Delamare Georges Matwo PierreB Mathieu Viollet Franck K5 fushia looping Jean Marc Bidouille Bibou Bitza lezalk Rip dickinson72 MJ 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
looping Admin
Messages : 4574 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 52 Localisation : DOURDAN 91
| Sujet: Re: Prépa CB125 K5 Lun 11 Nov 2013 - 21:15 | |
| - HugoB a écrit:
Sinon j'ai vérifié l'étanchéité du flotteur et ils sont ok, par contre le niveau du flotteur était à 24-25mm (ça explique peut-etre les bougies un peu trop sèches).... Je l'ai remis à 21mm:
C'est un mauvais réglage du niveau de cuve : voir l'index : | |
|
| |
HugoB
Messages : 416 Date d'inscription : 12/02/2013 Age : 37 Localisation : MARSEILLE
| Sujet: Re: Prépa CB125 K5 Lun 11 Nov 2013 - 22:08 | |
| Ah ben je savais que ça servirai de prendre des photos! Merci à vous deux, je vais refaire le réglage de la hauteur des flotteurs le week end prochain. Sinon pour les ampoules de phares tu as peut être vu juste momo, de souvenir la puissance de mon ampoule arrière est supérieure à celle d'origine, je vais voir si je peux pas en trouver d'autres. Il faut aussi que je vérifie les clignos (même s'ils servent moins souvent).
Sinon pour la cellule, je pense que ça joue aussi sur le ralenti parce que quand je l'ai changé d'un coup ma moto s'est mise à tenir le ralenti. Les ampoules des compteurs d'origines sont comme ça?? De toute façon le proprio précédent avait tué toutes les ampoules en virant la batterie et moi je ne les ai pas changé celles ci... | |
|
| |
K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
| Sujet: Re: Prépa CB125 K5 Lun 11 Nov 2013 - 22:42 | |
| - HugoB a écrit:
- Ah ben je savais que ça servirai de prendre des photos!
Merci à vous deux, je vais refaire le réglage de la hauteur des flotteurs le week end prochain. Sinon pour les ampoules de phares tu as peut être vu juste momo, de souvenir la puissance de mon ampoule arrière est supérieure à celle d'origine, je vais voir si je peux pas en trouver d'autres. Il faut aussi que je vérifie les clignos (même s'ils servent moins souvent).
Sinon pour la cellule, je pense que ça joue aussi sur le ralenti parce que quand je l'ai changé d'un coup ma moto s'est mise à tenir le ralenti. Les ampoules des compteurs d'origines sont comme ça?? De toute façon le proprio précédent avait tué toutes les ampoules en virant la batterie et moi je ne les ai pas changé celles ci... je viens de relire... je suis presque sur que tes ampoules sont toutes en 12 V... les ampoules ressemblent plus a ça : _________________ HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
| |
|
| |
Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Prépa CB125 K5 Mar 12 Nov 2013 - 9:17 | |
| Oui, les ampoules ont cette forme là. L'autre ressemble plus à une ampoule de tableau de bord de voiture. _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
|
| |
HugoB
Messages : 416 Date d'inscription : 12/02/2013 Age : 37 Localisation : MARSEILLE
| Sujet: Re: Prépa CB125 K5 Mar 12 Nov 2013 - 9:40 | |
| Oui mais du coup je ne peut pas les adapter sur mon compteur, ou alors il faut que je change la douille . Sinon les autres ampoules sont bien en 6v mais peut être pas la bonne puissance... | |
|
| |
K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
| Sujet: Re: Prépa CB125 K5 Mar 12 Nov 2013 - 11:38 | |
| - HugoB a écrit:
- Oui mais du coup je ne peut pas les adapter sur mon compteur, ou alors il faut que je change la douille .
Sinon les autres ampoules sont bien en 6v mais peut être pas la bonne puissance... comme tu as changé les compteurs, tu as d'autres ampoules récentes... suffit de trouver celle qui a claqué en 6V et avec le bon ampérage _________________ HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
| |
|
| |
HugoB
Messages : 416 Date d'inscription : 12/02/2013 Age : 37 Localisation : MARSEILLE
| Sujet: Re: Prépa CB125 K5 Mar 12 Nov 2013 - 21:26 | |
| J'ai vérifié l'ampoule arrière est bien une 6V 5W par contre il faudra que je vérifie mon branchement, il ne faudrait pas que les position phare et stop soient inversées sinon ça pourrait expliquer une consommation élevée d’électricité. Le week end prochain je vérifierai l'ampoule avant (c'est vraiment chiant d'être à 60km de ma moto...). Je me dis que je pourrai aussi tester de déconnecter soit l'arrière soit l'avant pour voir d'où vient le problème. | |
|
| |
HugoB
Messages : 416 Date d'inscription : 12/02/2013 Age : 37 Localisation : MARSEILLE
| Sujet: Re: Prépa CB125 K5 Lun 18 Nov 2013 - 13:06 | |
| Alors j'ai vérifié les ampoules, et celle du phare avant est trop puissante, c'est une 40/45W... Vous savez où trouver des ampoules de phare avant pour k5? Sinon j'ai refait encore une fois mes cosses de batteries, là ça ne devrait plus bouger. J'ai aussi testé la cellule et le problème vient bien de là, il y a une diode qui est morte. J'aurais pu le détecter même sans multimètre: Je pense remplacer la cellule par un pont carré, mais sur le site de selectronic j'en ai trouvé deux différents, je ne sais pas lequel il faut: http://www.selectronic.fr/pont-diode-25a-400v.htmlou http://www.selectronic.fr/pont-diode-35a-600v.htmlLe plus puissant sera le mieux non? Sinon je peux toujours changer juste la diode pétée sur ma cellule mais je pense que ça va être plus chiant. Je pense que ça explique assez bien la panne avec les phares et le fait qu'elle ne monte pas dans les tours, non? | |
|
| |
Bidouille Admin
Messages : 3413 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 53 Localisation : 77
| Sujet: Re: Prépa CB125 K5 Lun 18 Nov 2013 - 14:35 | |
| Sal's Si tu as le matos et le magasin d'electro a coté de chez toi , une diode coute rien, guère plus d'1 euro A+ | |
|
| |
HugoB
Messages : 416 Date d'inscription : 12/02/2013 Age : 37 Localisation : MARSEILLE
| Sujet: Re: Prépa CB125 K5 Lun 18 Nov 2013 - 22:27 | |
| | |
|
| |
Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Prépa CB125 K5 Lun 18 Nov 2013 - 22:55 | |
| _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
|
| |
HugoB
Messages : 416 Date d'inscription : 12/02/2013 Age : 37 Localisation : MARSEILLE
| Sujet: Re: Prépa CB125 K5 Lun 18 Nov 2013 - 23:09 | |
| Dac, j'ai pris le 800V (10 centimes d'écart...). Faudra que je fasse ton test de tension de la batterie pour éventuellement diagnostiquer d'autres problèmes électriques. J'ai une question con (encore une), la veuilleuse (dont j'ai découvert la présence il y a peu de temps), elle est sensée fonctionner quand? La mienne doit être naze. | |
|
| |
K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
| Sujet: Re: Prépa CB125 K5 Mar 19 Nov 2013 - 3:24 | |
| - HugoB a écrit:
- la veuilleuse (dont j'ai découvert la présence il y a peu de temps), elle est sensée fonctionner quand?
La mienne doit être naze. la veilleuse fonctionne - avec le contact : première position sur le bouton du phare - sans contact : avec la clé sur la deuxième position _________________ HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
| |
|
| |
Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Prépa CB125 K5 Mar 19 Nov 2013 - 6:23 | |
| _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
|
| |
HugoB
Messages : 416 Date d'inscription : 12/02/2013 Age : 37 Localisation : MARSEILLE
| Sujet: Re: Prépa CB125 K5 Mar 19 Nov 2013 - 6:57 | |
| Ah ok ben il ne me reste qu'à trouver des ampoules de veilleuse et de phare. | |
|
| |
HugoB
Messages : 416 Date d'inscription : 12/02/2013 Age : 37 Localisation : MARSEILLE
| Sujet: Re: Prépa CB125 K5 Lun 25 Nov 2013 - 13:31 | |
| J'ai réparé ma cellule selectronic, je l'ai retesté et elle marchait bien. J'ai démonté mon autre carbu, je l'ai nettoyé et j'ai re-réglé les flotteurs. Le puit du pointeau était un peu encrassé: J'ai tout rebranché et j'ai démarré, elle a tout de suite beaucoup mieux tourné (même froide avec un ralenti très bas). J'ai refais le réglage des carbus, etc... Puis un peu plus tard je l'ai refait tourner et j'ai mis les pleins phares sans faire exprès (ça va peut être avoir son importance plus tard). Le lendemain je suis allé la tester, et j'ai à nouveau eu beaucoup de mal dans les montées (elle ne dépassait pas 4000tr/min), voilà la couleur des bougies: la droite (toujours trop blanche): et la gauche : Je ne comprends pas que la couleur ne soit pas la même alors que les pointeaux, gicleurs, aiguilles, etc sont tous en même état (quasi neufs). Une fois rentré j'ai décidé de re-tester la cellule (on ne sait jamais) et là j'ai découvert qu'elle avait encore claqué. J'ai voulu approfondir un peu et j'ai démonté mon allumage électronique "velleman", et il est grillé: J'avais déjà changé des résistances qui avait grillé mais là ce sont d'autres résistance qui ont pris chaud, je précise que le fil de la masse ne tenait à sa cosse que par quelques fils (il a pas dû aimer les vibrations). Je me demande donc maintenant si la différence de couleur des bougies ne serait pas dû à un défaut de l'allumage (par exemple seulement une bougie sur les deux qui fonctionne bien)? Je me demande aussi ce qui a refait claquer ma cellule, est ce que ça peut être l'allumage électronique ou est-ce que ça peut être le plein phare (qui fait 40/45W pour l'instant, je n'avais pas encore reçu ma nouvelle ampoule)? A noter aussi que ma bobine n'est pas en très bon état, il y a un fil de bougie qui est à nu: Est-ce qu'il faut que je la change (peut être aussi le condensateur tant qu'à faire) ? J'ai décidé d'enlever mon allumage velleman (on va pas se compliquer la vie non plus), et j'ai rebranché le condensateurs, les rupteurs tout comme à l'origine. J'ai redémarré et c'était beaucoup mieux (à nouveau ralenti très stable, etc...). Je n'ai pas osé la tester parce que je ne suis pas sûr de la raison pour laquelle la cellule a re-claqué... Autre chose : le moteur fait des bruits de cliquetis et je ne sais pas si c'est normal ou pas, je vais vérifier que l'huile circule bien (il faut que je regarde sur d'autres post quelle vis il faut dévisser pour s'en assurer), et je me demande aussi s'il ne faudrait pas retendre la chaîne de distribution (l'inconnu pour moi...). | |
|
| |
MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Prépa CB125 K5 Lun 25 Nov 2013 - 14:19 | |
| Ma mob ne prenait plus ses tours et après moults temps passé sur le circuit d'essence il s'avérait que c'était ma bobine qui déconnais et faisait que je me retrouvais que sur 1 cylindre…
Ça t'aideras pas beaucoup mais c'est juste pour dire que si c'est pas compliqué tu peux la tester ta bobine, au pire ça évacueras cette hypothèse _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
| |
|
| |
HugoB
Messages : 416 Date d'inscription : 12/02/2013 Age : 37 Localisation : MARSEILLE
| Sujet: Re: Prépa CB125 K5 Lun 25 Nov 2013 - 20:56 | |
| C'est vrai que c'est un truc auquel j'avais pas pensé, surtout que j'ai un des deux fils de bougie qui est à nu et dans la rmt ils disent qu'il faut qu'ils soient bien isolés. Le hic c'est que j'ai regardé sur internet et je n'en trouve pas à moins de 70€... Tu l'as acheté où la tienne?
Sinon j'ai regardé dans la rmt pour la chaîne de distribution et ça a pas l'air si compliqué que ça à retendre. Donc je le ferai la prochaine fois... | |
|
| |
K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
| Sujet: Re: Prépa CB125 K5 Lun 25 Nov 2013 - 21:08 | |
| - HugoB a écrit:
- surtout que j'ai un des deux fils de bougie qui est à nu et dans la rmt ils disent qu'il faut qu'ils soient bien isolés.
Le hic c'est que j'ai regardé sur internet et je n'en trouve pas à moins de 70€... change les fils... (y'a des post la dessus...) contrôle la bobine avant de réparer quoi que ce soit _________________ HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
| |
|
| |
Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Prépa CB125 K5 Lun 25 Nov 2013 - 21:32 | |
| - HugoB a écrit:
- C'est vrai que c'est un truc auquel j'avais pas pensé, surtout que j'ai un des deux fils de bougie qui est à nu et dans la rmt ils disent qu'il faut qu'ils soient bien isolés.
Le hic c'est que j'ai regardé sur internet et je n'en trouve pas à moins de 70€... Tu l'as acheté où la tienne?
Sinon j'ai regardé dans la rmt pour la chaîne de distribution et ça a pas l'air si compliqué que ça à retendre. Donc je le ferai la prochaine fois... Une à 32€ et l'autre à 20€: http://www.leboncoin.fr/annonces/offres/ile_de_france/occasions/?f=a&th=1&q=bobine+125+K5_________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prépa CB125 K5 | |
| |
|
| |
| Prépa CB125 K5 | |
|