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Messages : 416 Date d'inscription : 12/02/2013 Age : 37 Localisation : MARSEILLE
Sujet: Re: Prépa CB125 K5 Lun 25 Nov 2013 - 22:21
Ok, vraiment bien ton post it sur le remplacement des fils HT. Je vais voir si je peux garder ma bobine (ça sera toujours plus économique). Par contre pour le test de la bobine j'ai regardé la rmt et je comprends à peu près le test à l’arrêt (je regarde si la résistance est bien faible en mettant une sonde sur le fil bleu et l'autre dans un fil de bougie, c'est ça non?), mais pour le test avec le moteur en marche, le ralenti à 10000tr/min et l'étincelle de 7mm je ne suis plus du tout. Il faut laisser une bougie en place et l'autre non et régler le ralenti à 10000tr/min (les voisins vont être contents) et regarder si l'étincelle est suffisamment grande?
Sinon est ce que quelqu'un adhère à ma théorie sur la couleur des bougies et l'allumage ou est-ce que je me plante complètement?
K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
Sujet: Re: Prépa CB125 K5 Lun 25 Nov 2013 - 22:52
HugoB a écrit:
Je vais voir si je peux garder ma bobine (ça sera toujours plus économique). Sinon est ce que quelqu'un adhère à ma théorie sur la couleur des bougies et l'allumage ou est-ce que je me plante complètement?
une bobine c'est assez "costaud" et claque rarement, ce sont plus les fils, les antiparasites et le condensateur fais un test de continuité sur le primaire fil noir/blanc et bleu le secondaire fil noir/blanc et les fils de bougies et aussi la masse fil noir/blanc et la carcasse de la bobine (pas de continuité) tout ça de tête, les spécialistes corrigerons le cas échéant...
compte tenu du fil de ta bobine, ça serait l'allumage qui ferait des siennes... quoique si y'a pas d'allumage, la bougie se noie et elle claque...
Messages : 416 Date d'inscription : 12/02/2013 Age : 37 Localisation : MARSEILLE
Sujet: Re: Prépa CB125 K5 Mar 26 Nov 2013 - 7:26
Ok, ça marche. Merci. Et si j'ai un allumage intermittent sur une des deux bougies ça peut me faire une bougie trop noire (enfin peut être).
HugoB
Messages : 416 Date d'inscription : 12/02/2013 Age : 37 Localisation : MARSEILLE
Sujet: Re: Prépa CB125 K5 Mar 26 Nov 2013 - 20:54
J'ai filmé ma sortie du week end dernier, on voit bien qu'elle ne monte pas dans les tours (en montée j'aurais presque pu marcher à côté):
Bibou
Messages : 833 Date d'inscription : 26/02/2013 Age : 49 Localisation : Saint-Raphael (VAR-83)
Sujet: Re: Prépa CB125 K5 Mar 26 Nov 2013 - 21:45
j'ai kiffé et ce son
Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
Sujet: Re: Prépa CB125 K5 Mar 26 Nov 2013 - 22:05
Obligé d'essorer la poignée, je n'ose même pas imaginer la consommation.
_________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones...
Bibou
Messages : 833 Date d'inscription : 26/02/2013 Age : 49 Localisation : Saint-Raphael (VAR-83)
Sujet: Re: Prépa CB125 K5 Mar 26 Nov 2013 - 22:14
Cela me rappel mes essais avec mes filtres KN...les gaz a fond, 5/6000t et rien de plus sauf 10l a 100
HugoB
Messages : 416 Date d'inscription : 12/02/2013 Age : 37 Localisation : MARSEILLE
Sujet: Re: Prépa CB125 K5 Mar 26 Nov 2013 - 22:23
La consommation c'est pas encore mon soucis (si seulement...). La je vais commander du fil HT et j'en profite pour prendre des gicleurs histoire de rentabiliser les frais de port. Par contre je ne trouve pas de gicleur de ralenti... Je voudrais diminuer à 35 parce que mes vis d'air sont presque dévissées à 2 tours... Sinon le gicleur principale est bien en M4 non?
K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
Sujet: Re: Prépa CB125 K5 Mar 26 Nov 2013 - 22:50
HugoB a écrit:
La consommation c'est pas encore mon soucis (si seulement...). La je vais commander du fil HT et j'en profite pour prendre des gicleurs histoire de rentabiliser les frais de port. Par contre je ne trouve pas de gicleur de ralenti... Je voudrais diminuer à 35 parce que mes vis d'air sont presque dévissées à 2 tours... Sinon le gicleur principale est bien en M4 non?
as tu essayé en bougeant les aiguilles avant de changer les gicleurs ?
Messages : 4574 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 52 Localisation : DOURDAN 91
Sujet: Re: Prépa CB125 K5 Mar 26 Nov 2013 - 22:53
HugoB a écrit:
Sinon le gicleur principale est bien en M4 non?
M5
HugoB
Messages : 416 Date d'inscription : 12/02/2013 Age : 37 Localisation : MARSEILLE
Sujet: Re: Prépa CB125 K5 Mar 26 Nov 2013 - 23:03
Ok merci, je le trouvais nul part... J'ai pas encore essayé en bougeant juste les aiguilles, mais vu les frais de port et le temps que je risque de perdre (je peux bosser dessus que certains week end), je prends le risque de les acheter pour rien.
HugoB
Messages : 416 Date d'inscription : 12/02/2013 Age : 37 Localisation : MARSEILLE
Sujet: Re: Prépa CB125 K5 Jeu 5 Déc 2013 - 20:54
J'ai beau chercher, je ne trouve pas quelle vis il faut dépasser pour vérifier que l'huile circule bien. Est ce que c'est une vis des caches de soupapes?
K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
Sujet: Re: Prépa CB125 K5 Jeu 5 Déc 2013 - 21:00
HugoB a écrit:
J'ai beau chercher, je ne trouve pas quelle vis il faut dépasser pour vérifier que l'huile circule bien. Est ce que c'est une vis des caches de soupapes?
c'est l'écrou borgne arrière droit du reniflard d'huile ou tu peut regarder en enlevant un cache culbu (le gros truc rond que tu enlève pour régler les soupapes)
Messages : 416 Date d'inscription : 12/02/2013 Age : 37 Localisation : MARSEILLE
Sujet: Re: Prépa CB125 K5 Jeu 5 Déc 2013 - 21:03
Ok je vais regarder ça ce week end. Merci .
HugoB
Messages : 416 Date d'inscription : 12/02/2013 Age : 37 Localisation : MARSEILLE
Sujet: Re: Prépa CB125 K5 Sam 7 Déc 2013 - 9:43
Hier soir j'ai démonté ma bobine et j'ai essayé de la tester. J'ai mis le multimètre sur la position ohmmètre et j'ai mesuré la résistance entre le fil noir (moi il a pas de blanc) et le bleu: j'ai bien 0 donc j'ai bien la continuité. Puis j'ai fait la même mesure entre le fil noir et les fils de bougie et là je n'ai pas de continuité, idem entre le fil bleu et les fils de bougies. J'ai donc enlevé les fils de bougie pour les remplacer (je me suis dit qu'ils étaient peut être trop abimé). J'en ai un peu chier mais j'ai réussi à les extraire et j'ai emboîté les fils neuf (sans même la colle pour l'instant) :
J'ai obtenu les mêmes résultats, alors je ne comprends pas parce que j'ai quand même des étincelles à mes bougies et je démarre et tout mais le test a l'air de dire que la bobine est naze?? Je me suis planté quelque part?
On peut voir que le fil noir est un peu bouffé à la base (je n'arrive pas à distinguer si c'est juste le plastique)... mais je n'ai pas de continuité avec la bakélite (c'est bien ça la carcasse de la bobine?).
Sinon je n'ai rien compris au test du condensateur décrit dans la rmt7, ils parlent de mesure la résistance entre le plot central (c'est quoi?) et la carcasse.
J'espère que je ne vais pas être bloqué à ne pouvoir rien faire sans une nouvelle bobine dès le samedi matin...
K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
Sujet: Re: Prépa CB125 K5 Sam 7 Déc 2013 - 10:05
j'ai refait les fils d'une bobine hier fil noir/blanc et fil bleu : continuité fil noir/blanc et fil haute tension : pas de continuité fil bleu et fil haute tension : pas de continuité fil haute tension entre eux : continuité tous les fils un par un avec la ferraille de la bobine : pas de continuité j’espère que je me suis pas trompé cette fois... jamais testé le condensateur, ça se voit normalement suivant la couleur de l'étincelle sur la vis platinée quand le moteur tourne
Messages : 416 Date d'inscription : 12/02/2013 Age : 37 Localisation : MARSEILLE
Sujet: Re: Prépa CB125 K5 Sam 7 Déc 2013 - 10:21
Ah ok, je vais regarder ça tout de suite . Merci .
HugoB
Messages : 416 Date d'inscription : 12/02/2013 Age : 37 Localisation : MARSEILLE
Sujet: Re: Prépa CB125 K5 Sam 7 Déc 2013 - 11:16
Bon j'ai tout comme il faut j'ai juste dans les 12kohm entre les fils des deux bougies. Je vais m'acheter de la colle silicone pour fixer les fils.
Sinon pour le condensateur, s'il est mort est-ce que je risque de tout péter ou est ce que je peux démarrer pour voir l'étincelle du rupteur?
K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
Sujet: Re: Prépa CB125 K5 Sam 7 Déc 2013 - 12:16
HugoB a écrit:
Bon j'ai tout comme il faut j'ai juste dans les 12kohm entre les fils des deux bougies. Je vais m'acheter de la colle silicone pour fixer les fils.
Sinon pour le condensateur, s'il est mort est-ce que je risque de tout péter ou est ce que je peux démarrer pour voir l'étincelle du rupteur?
normalement tu peut démarrer, le condensateur est la pour absorber le courant quand la vis platinée s'ouvre et éviter son usure... les spécialistes sont plus calé je pense mais en ce moment ils sont dans les champs avec les bœuf...
Messages : 416 Date d'inscription : 12/02/2013 Age : 37 Localisation : MARSEILLE
Sujet: Re: Prépa CB125 K5 Sam 7 Déc 2013 - 12:55
Je suis allé dans un magasin d'électronique et j'ai fait tester mon condensateur et le gars m'a dit qu'il y avait sûrement un court circuit donc je suis bon pour le changer.