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Messages : 416 Date d'inscription : 12/02/2013 Age : 37 Localisation : MARSEILLE
Sujet: Re: Prépa CB125 K5 Lun 9 Déc 2013 - 21:43
J'avais bien enlevé le ressort et couché la moto, mais c'est pour enclencher le truarc que tout foirait, ça faisait bouger la dernière pièce et j'ai galéré pour l'enclencher avec les doigts.
Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
Sujet: Re: Prépa CB125 K5 Mar 10 Déc 2013 - 6:51
HugoB a écrit:
J'avais bien enlevé le ressort et couché la moto, mais c'est pour enclencher le truarc que tout foirait, ça faisait bouger la dernière pièce et j'ai galéré pour l'enclencher avec les doigts.
Moi, je l'insère avec une petite pince à bec longs, c'est l'histoire de 10 secondes.
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HugoB
Messages : 416 Date d'inscription : 12/02/2013 Age : 37 Localisation : MARSEILLE
Sujet: Re: Prépa CB125 K5 Mar 10 Déc 2013 - 13:32
Bon j'ai commandé un condensateur et le rupteur (j'ai vu qu'il faut changer les deux à la fois). Donc je me suis lancé dans la lecture de la rmt pour l'allumage, dans l'ensemble ça ne m'a pas insurmontable (je m'imaginais pire...). J'ai quand même des questions: qu'est-ce que vous prenez comme cale de 0.3mm et 0.4mm? est-ce que quelqu'un a une idée de montage pour la lampe témoin (histoire d'avoir les mains libres)? A quoi sert un pistolet stroboscopique, c'est mieux que juste une lampe témoin?
Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
Sujet: Re: Prépa CB125 K5 Mar 10 Déc 2013 - 13:59
Cale de 0,35 ça existe. Une simple lampe témoin avec pince croco vendue en centre auto. Lampe stroboscopique: calage de l'avance moteur tournant. (sur la K5, pas de regard et il faut retirer le carter d'alternateur. Projections d'huile garanties... )
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HugoB
Messages : 416 Date d'inscription : 12/02/2013 Age : 37 Localisation : MARSEILLE
Sujet: Re: Prépa CB125 K5 Jeu 12 Déc 2013 - 13:04
J'ai reçu mon condensateur et mon rupteur.
Ils sont un peu différents de ceux que j'ai sur ma moto, vous en pensez quoi?
Il me reste à acheter un jeu de jauges d'épaisseurs (en espérant que Leroy Merlin ait ça le week end prochain).
MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
Sujet: Re: Prépa CB125 K5 Jeu 12 Déc 2013 - 14:27
Moi j'ai acheté un jeu de cales chez Norauto par contre il n' avait pas de demi mesures (0,3 ou 0,4 mais pas 0,35)
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HugoB
Messages : 416 Date d'inscription : 12/02/2013 Age : 37 Localisation : MARSEILLE
Sujet: Re: Prépa CB125 K5 Jeu 12 Déc 2013 - 22:04
Faudra que j'ai l'oeil pour le 0.05mm!
Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
Sujet: Re: Prépa CB125 K5 Ven 13 Déc 2013 - 6:29
Chez Castomerlin et Leroyrama il y en a. C'est chez eux que j'ai acheté mon jeu de cales.
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Bidouille Admin
Messages : 3413 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 53 Localisation : 77
Sujet: Re: Prépa CB125 K5 Ven 13 Déc 2013 - 10:34
HugoB a écrit:
Faudra que j'ai l'oeil pour le 0.05mm!
Sal's 0.05 + 0.3 cela fait combien A+
_________________
Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
Sujet: Re: Prépa CB125 K5 Ven 13 Déc 2013 - 10:51
Encore mieux 0.20 + 0.15 ensemble
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Bidouille Admin
Messages : 3413 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 53 Localisation : 77
Sujet: Re: Prépa CB125 K5 Ven 13 Déc 2013 - 11:22
Sal's Oui, c'est plus rigide Comme quoi, des solutions il y en a A+
_________________
HugoB
Messages : 416 Date d'inscription : 12/02/2013 Age : 37 Localisation : MARSEILLE
Sujet: Re: Prépa CB125 K5 Ven 13 Déc 2013 - 13:03
Héhé, il faut juste pouvoir détacher les jauges (ou en les pliant un peu pour les rejoindre)...
HugoB
Messages : 416 Date d'inscription : 12/02/2013 Age : 37 Localisation : MARSEILLE
Sujet: Re: Prépa CB125 K5 Dim 15 Déc 2013 - 21:22
Aujourd'hui j'ai fini de retaper ma bobine, j'ai branché mon condensateur (c'est pas exactement le même, c'est un condensateur de cb125S3 donc j'ai dû découper une partie de la fixation donc maintenant ça passe) puis j'ai changé mon rupteur. J'ai bien réglé l'écart des vis platinées (enfin je le pensais), puis j'ai voulu régler l'avance. Je me suis fait une lampe témoin avec une ampoule que j'ai acheté pour mes compteurs mais qui est trop grosse (recyclage). j'ai réglé l'angle de la platine, puis pour vérifier j'ai fait un tour de rotor et là, ça ne collait plus, donc j'ai refait la manip, etc... Puis je me suis rendu compte (ça aurait pu durer longtemps) que ma came n'est plus symétrique, j'ai un bossage qui a plus morflé que l'autre... Je vous montre l'écart que j'obtiens au niveau de l'alternateur: et ça sur l'autre bossage:
J'ai quelque questions (de la plus optimiste à la plus pessimiste): Est-ce que c'est grave? Est-ce que c'est rattrapable à la pierre à huile? Est-ce que ça peut se faire sans démonter le moteur (dites moi oui je vous en prie)? Si je dois changer la came, est ce que je vais devoir sortir les soupapes et tout le bordel?
Sinon j'ai des étincelles sur le rupteur, ce qui me fait me poser des questions sur le condensateur (de cb125 S3) ou mon branchement (ça ne serait pas la première fois). Le condo est sensé éviter les étincelles sur le rupteur non? J'ai pris une photo de mon branchement (le fil rouge est juste une rallonge pour aller chercher le rupteur):
Et j'ai fait une vidéo pour vous montrer les étincelles en question:
Ah et j'ai oublié de dire que je l'ai démarré et elle marche, même j'ai l'impression qu'un cylindre a un meilleur rendement que l'autre ce que j'explique maintenant par le problème de calage (ça colle aussi avec la différence de couleur des bougies il me semble).
Verdict?
Bibou
Messages : 833 Date d'inscription : 26/02/2013 Age : 49 Localisation : Saint-Raphael (VAR-83)
Sujet: Re: Prépa CB125 K5 Dim 15 Déc 2013 - 21:48
Bon ben ca avance je vois, Pour le decallage a cause du bosselage different, j'ai le meme probleme, 2/3mm.. Je me suis demandé aussi si c'etait ratrappable...il parait..mais sans demonter, je sais pas.
HugoB
Messages : 416 Date d'inscription : 12/02/2013 Age : 37 Localisation : MARSEILLE
Sujet: Re: Prépa CB125 K5 Dim 15 Déc 2013 - 22:51
ça avance mais la liste des choses à faire ne fait que s'allonger. Décidément, on a souvent le même type de problèmes...
Bibou
Messages : 833 Date d'inscription : 26/02/2013 Age : 49 Localisation : Saint-Raphael (VAR-83)
Sujet: Re: Prépa CB125 K5 Lun 16 Déc 2013 - 7:21
Oui c'est que je vois en lisant la plupart des sujets,
Je vais devoir ouvrir aussi mon moteur..mon huile sort maintenant de facon inquietante par le boulon arriere droit du haut moteur... Et si ce n'etait que ca.. Ca s'enchaine
Courage l'ami
Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
Sujet: Re: Prépa CB125 K5 Lun 16 Déc 2013 - 7:30
La vidéo n'est pas significative. A partir du moment où des pièces sont en mouvement, les contacts ne se font pas forcément aux mêmes endroits et il est donc normal qu'il y ait quelques étincelles. A comparer avec cette vidéo:
Pour accéder à la came, aucun souci. Il suffit de retirer les 2 vis de la platine d'allumage (celles qui servent au calage de l'avance), extraire la platine et juste derrière la came d'avance centrifuge apparaît. Dévisser la vis centrale de 10 (axe de l'arbre à cames) et tirer, c'est tout.
Attention à la repose de bien positionner l'encoche de la cellule sur l'ergot de l'arbre à came avant de serrer la vis centrale, sinon l'arbre à cames casse comme du verre...
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HugoB
Messages : 416 Date d'inscription : 12/02/2013 Age : 37 Localisation : MARSEILLE
Sujet: Re: Prépa CB125 K5 Lun 16 Déc 2013 - 7:58
Ah ben voilà une bonne nouvelle, reste à voir si j'arrive à rattraper le bossage ou si j'achète une nouvelle came (je vais chercher sur internet ).
Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
Sujet: Re: Prépa CB125 K5 Lun 16 Déc 2013 - 9:22
Rattraper le bossage me paraît peu évident à moins d'être très féru en la matière...
_________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones...
Jean Marc Admin
Messages : 4219 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
Sujet: Re: Prépa CB125 K5 Lun 16 Déc 2013 - 10:18
vu le décalage, tu peux toujours essayer de rattraper mais le mieux est d'en trouver une autre, c'est clair.
il faut descendre l'angle d'attaque du bossage qui est avant le repère pour espérer rattraper le point d'allumage
attention, c'est pas simple à faire et il ne faut pas y aller à la lime