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Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
Messages : 416 Date d'inscription : 12/02/2013 Age : 37 Localisation : MARSEILLE
Sujet: Re: Prépa CB125 K5 Mar 24 Déc 2013 - 10:30
Dac, la connaissant, elle va exploser ou un truc du style...
HugoB
Messages : 416 Date d'inscription : 12/02/2013 Age : 37 Localisation : MARSEILLE
Sujet: Re: Prépa CB125 K5 Jeu 26 Déc 2013 - 12:28
Alors j'ai contrôlé un peu la cellule (elle était encore bonne) et les fils qui la connectent au faisceau.
Et là j'ai trouvé une connerie que j'avais fait, quand j'avais voulu déconnecter le démarreur (fil jaune et rouge), j'avais en réalité déconnecté le fil rouge et blanc (le blanc a un peu jaunit avec l'age) qui est relié à la cellule.
Je me suis donc dit que j'avais trouvé la solution.
Je suis allé tester la moto en laissant les derniers réglages de carbu (gicleur de 95 et aiguille au 3° cran).
Et voilà ce que ça donne (on entend pas super bien à cause du boitier étanche de la caméra), ça veut dire trop pauvre ou trop riche le bruit?
J'ai ensuite re-réglé les vis des câbles d'accélérateurs parce que ça avait bougé vu que j'avais démonté le réservoir, j'ai remis l'aiguille au 2° cran (les bougies m'avaient l'air bien noire mais c'est peut être faussé par le ralenti) et j'ai voulu re-régler le ralenti des carbus et là j'ai claqué en tout 4 bougies, et j'ai pas réussi à obtenir un ralenti stable, il faudrait peut être que je vois si l'aiguille n'est pas bloquée ou un truc du style...
Donc les problèmes ne sont pas finis...
Bibou
Messages : 833 Date d'inscription : 26/02/2013 Age : 49 Localisation : Saint-Raphael (VAR-83)
Sujet: Re: Prépa CB125 K5 Jeu 26 Déc 2013 - 12:54
j'ai eu ce bruit et ce problème avec les filtres KN bas régime ça allait, et a 6000t ça broutait aussi la remise des mes anciens filtres (a conter coeur) a réglé le problème
cacajou
Messages : 2341 Date d'inscription : 16/04/2013 Age : 73 Localisation : sainte genevieve des bois
Sujet: Re: Prépa CB125 K5 Jeu 26 Déc 2013 - 14:30
Elle est beaucoup trop riche cette machine. Trop d'essence. Elle engorge, si tu préfères.
_________________ Une Honda 1000 CBX ...... et pis c'est tout
HugoB
Messages : 416 Date d'inscription : 12/02/2013 Age : 37 Localisation : MARSEILLE
Sujet: Re: Prépa CB125 K5 Jeu 26 Déc 2013 - 14:41
Ok, je vais repasser avec le violeur d'origine alors. Ce qui est bizarre c'est qu'à l'arrêt elle peut monter plus haut dans les tours.
cacajou
Messages : 2341 Date d'inscription : 16/04/2013 Age : 73 Localisation : sainte genevieve des bois
Sujet: Re: Prépa CB125 K5 Jeu 26 Déc 2013 - 14:52
C'est normal car le moteur n'est pas en charge.
_________________ Une Honda 1000 CBX ...... et pis c'est tout
HugoB
Messages : 416 Date d'inscription : 12/02/2013 Age : 37 Localisation : MARSEILLE
Sujet: Re: Prépa CB125 K5 Jeu 26 Déc 2013 - 20:04
Ok, dans mon message précédent il fallait lire gicleur et pas violeur (foutue correction automatique du téléphone...)
Delamare Georges
Messages : 1256 Date d'inscription : 09/10/2013 Age : 70 Localisation : Blois
Sujet: Re: Prépa CB125 K5 Jeu 26 Déc 2013 - 20:05
HugoB a écrit:
Ok, dans mon message précédent il fallait lire gicleur et pas violeur (foutue correction automatique du téléphone...)
Un violeur ça gicle aussi!
HugoB
Messages : 416 Date d'inscription : 12/02/2013 Age : 37 Localisation : MARSEILLE
Sujet: Re: Prépa CB125 K5 Jeu 26 Déc 2013 - 20:07
Mon téléphone doit avoir l'esprit tordu.
HugoB
Messages : 416 Date d'inscription : 12/02/2013 Age : 37 Localisation : MARSEILLE
Sujet: Re: Prépa CB125 K5 Dim 29 Déc 2013 - 21:53
Alors je galère à régler mes carbus. J'ai remis le gicleur d'origine j'ai bien pu régler le carbu gauche mais pour le droit au bout d'un moment ça n'a plus tenu le ralenti. J'ai enleve le coude et là quand je kick ça fait blob blob : https://youtu.be/azHsNh8IjdA Comment ça se fait ?
Bibou
Messages : 833 Date d'inscription : 26/02/2013 Age : 49 Localisation : Saint-Raphael (VAR-83)
Sujet: Re: Prépa CB125 K5 Dim 29 Déc 2013 - 23:38
Arfff Drole de bruit J'espere que ce n'est pas grave, dommage le bruit de fond gene un peu l'ecoute. Courage.
K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
Sujet: Re: Prépa CB125 K5 Lun 30 Déc 2013 - 0:07
HugoB a écrit:
Alors je galère à régler mes carbus. J'ai remis le gicleur d'origine j'ai bien pu régler le carbu gauche mais pour le droit au bout d'un moment ça n'a plus tenu le ralenti. J'ai enleve le coude et là quand je kick ça fait blob blob : Comment ça se fait ?
le bruit me dérange pas trop, les soupapes sont a l'air libre, et si le moteur tournait, tu aurait même comme des flammes qui sortent... c'est ton carbu droit qui merde, surement celui qui est trop riche, nettoyage et soufflette dans tous les venturi et gicleurs (démonte les avec la pipe d'admission, c'est plus simple) tu as un kit carbu neuf ou pas ?
Messages : 833 Date d'inscription : 26/02/2013 Age : 49 Localisation : Saint-Raphael (VAR-83)
Sujet: Re: Prépa CB125 K5 Lun 30 Déc 2013 - 9:03
En effet, les bougies ne sont pas dans les puis, je n'avais pas bien regardé, juste tendu l'oreille. lorsque l'on regle les carbus avec la methode Bitza, ca ressemble a ca (de memoire)
HugoB
Messages : 416 Date d'inscription : 12/02/2013 Age : 37 Localisation : MARSEILLE
Sujet: Re: Prépa CB125 K5 Lun 30 Déc 2013 - 10:43
Bon ben je vais remonter le carbu droit et le renettoyer (peut être qu' une merde s'y est glissée). Il y a un truc bizarre c'est que le kick devient plus dur, je me suis pris plusieurs retours bien douloureux.
K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
Messages : 416 Date d'inscription : 12/02/2013 Age : 37 Localisation : MARSEILLE
Sujet: Re: Prépa CB125 K5 Ven 3 Jan 2014 - 7:34
J'ai des D8HA, j'ai pas trouvé de Denso.
Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
Sujet: Re: Prépa CB125 K5 Ven 3 Jan 2014 - 9:19
Aucun souci avec des D8HA si le moteur est au top. J'ai roulé + de 10 ans avec. Le mieux c'est tout de même les ND.
_________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones...
HugoB
Messages : 416 Date d'inscription : 12/02/2013 Age : 37 Localisation : MARSEILLE
Sujet: Re: Prépa CB125 K5 Sam 4 Jan 2014 - 22:41
Aujourd'hui j'ai re-réglé mon allumage pour que le décalage soit mieux réparti entre les cylindres, puis j'ai mieux réglé mon carbu droit et maintenant elle tient très bien le ralenti. Je l'ai testé sur la route et j'ai gagné 200tr/min, avant je bloquais à 3000tr/min maintenant 3200... (youpi).
Puis j'ai testé de mettre la veilleuse et là j'ai réussi à atteindre 4000tr/min!
C'est étrange non? (j'ai déjà testé de mettre la veilleuse mais sans pousser dans les tours, j'avais juste regardé si ça faisait baisser le régime).
Sinon j'ai réussi à extraire la vis de mon épurateur et j'ai pu le nettoyer, il était bien encrassé, je vous montrerai des photos.
K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
Sujet: Re: Prépa CB125 K5 Sam 4 Jan 2014 - 22:54
HugoB a écrit:
Puis j'ai testé de mettre la veilleuse et là j'ai réussi à atteindre 4000tr/min! C'est étrange non?
problème sur le circuit de charge surement (stator, cellule, batterie)