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Messages : 416 Date d'inscription : 12/02/2013 Age : 37 Localisation : MARSEILLE
Sujet: Re: Prépa CB125 K5 Dim 5 Jan 2014 - 9:48
OK, je vais revérifier mes branchements dans le bol du phare, peut être que j'avais fait la même connerie que près de la batterie pour le fil rouge et blanc... Je pourrai aussi éventuellement controler le stator et vérifier la tension de la batterie suivant le régime moteur. Après la cellule je l'ai controlé 50 fois mais bon une nouvelle vérif ne fera pas de mal.
Sinon j'ai oublié de vous dire que pour l'ampoule de phare que j'ai acheté n'est pas bonne c'est une 36/45W... J'ai un peu les nerfs, il faut que je les contacte, mais du coup vous pouvez oublier le lien.
HugoB
Messages : 416 Date d'inscription : 12/02/2013 Age : 37 Localisation : MARSEILLE
Sujet: Re: Prépa CB125 K5 Dim 5 Jan 2014 - 11:45
Voilà les photos de l'épurateur:
Avant:
Après:
Bibou
Messages : 833 Date d'inscription : 26/02/2013 Age : 49 Localisation : Saint-Raphael (VAR-83)
Sujet: Re: Prépa CB125 K5 Dim 5 Jan 2014 - 12:00
l'épurateur faisait bien son taf nikel apres
Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
Sujet: Re: Prépa CB125 K5 Dim 5 Jan 2014 - 12:32
Modèle avec ou sans joint torique ?
Sur mon 1er moteur, l'épurateur avait la même tronche que le tiens, mais moi je l'ai nettoyé sommairement, pas besoin que ça brille.
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Dernière édition par Kaplan le Dim 5 Jan 2014 - 12:34, édité 1 fois
HugoB
Messages : 416 Date d'inscription : 12/02/2013 Age : 37 Localisation : MARSEILLE
Sujet: Re: Prépa CB125 K5 Dim 5 Jan 2014 - 12:33
Il y avait un joint mais pas torique.
Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
Sujet: Re: Prépa CB125 K5 Dim 5 Jan 2014 - 12:35
HugoB a écrit:
Il y avait un joint mais pas torique.
Pourquoi avait ? Tu l'as retiré ?
Je ne parlait pas du joint d'assemblage, mais de celui qui se trouve en bout, côté emmanchement sur le vilebrequin. Il y a eu 2 modèles: avec ou sans joint.
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HugoB
Messages : 416 Date d'inscription : 12/02/2013 Age : 37 Localisation : MARSEILLE
Sujet: Re: Prépa CB125 K5 Dim 5 Jan 2014 - 12:41
"Avait" parce que je parlais du moment où je l'ai vu, rassure toi, j'ai bien tout remis comme c'était. Le joint dont je parlais est bien celui d'assemblage. Et je n'avais donc pas de joint torique au niveau du vilebrequin.
Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
Sujet: Re: Prépa CB125 K5 Dim 5 Jan 2014 - 12:47
HugoB a écrit:
"Avait" parce que je parlais du moment où je l'ai vu, rassure toi, j'ai bien tout remis comme c'était. Le joint dont je parlais est bien celui d'assemblage. Et je n'avais donc pas de joint torique au niveau du vilebrequin.
Celui avec joint torique est conseillé (c'est d'ailleurs une évolution effectuée par Honda). Ça peut éviter de flinguer le vilebrequin, n'est ce pas Bidouille ?
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dickinson72
Messages : 1093 Date d'inscription : 08/10/2012 Age : 52
Sujet: Re: Prépa CB125 K5 Dim 5 Jan 2014 - 13:23
une ptit photo d'un modèle avec et sans joint torique ?
Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
Sujet: Re: Prépa CB125 K5 Dim 5 Jan 2014 - 14:08
Suffit de demander.
A gauche sans joint torique, à droite avec joint torique:
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dickinson72
Messages : 1093 Date d'inscription : 08/10/2012 Age : 52
Sujet: Re: Prépa CB125 K5 Dim 5 Jan 2014 - 15:15
Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
Sujet: Re: Prépa CB125 K5 Dim 5 Jan 2014 - 17:35
Oui, modification à partir du n° de moteur 5022113.
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HugoB
Messages : 416 Date d'inscription : 12/02/2013 Age : 37 Localisation : MARSEILLE
Sujet: Re: Prépa CB125 K5 Sam 11 Jan 2014 - 20:51
J'ai installé ma nouvelle centrale cligno BIHR, elle est dans un boitier plastique isolé, j'ai donc pu la placer sur la poutre centrale derrière les carbus.
Et ça marche!
C'est la première fois que je vois mes clignos marcher sans rouler...
Sinon j'ai vérifié une partie de mon faisceau :
Tout d'abord, j'ai remarqué que mon contacter de frein avant ne marchait pas, je l'ai donc démonté et la patte du branchement était déformée. Je l'ai redressé et j'ai rebranché, ça marche parfaitement maintenant, je ne pense pas que ça change grand chose au reste mais c'est toujours un problème de moins à régler.
Au niveau des branchements de la cellule j'ai bien les continuités suivantes:
vert/masse,
jaune cellule / jaune alternateur,
rouge cellule / rouge et blanc et donc + de la batterie
rose cellule / rose alternateur
Au niveau des branchements de l'alternateur j'ai bien les continuités suivantes:
jaune alternateur / jaune commutateur de phare,
jaune blanc alternateur / blanc commutateur de phare
rose alternateur / rose cellule
J'ai également testé l'alternateur comme dans le post it de jean marc et j'ai obtenu des valeurs cohérentes (aux imprecisions de mesure près) : blanc-rose : 0.4ohms blanc-jaune : 0.9ohms jaune-rose : 0.6ohms
Je pense qu'en réalité la mesure blanc-rose est plutot sencée être égale à 0.3ohms ce qui permettrait de bien retrouver 0.3+0.6=0.9ohms (blanc-jaune).
Attention pour ce qui vont refaire ces mesures, c'est vraiment pas évident de distinguer le blanc (qui est en réalité jaune clair) du jaune, moi je suis reparti du jaune de la cellule qui ce connecte au jaune de l'alternateur pour les identifier.
J'ai aussi mesuré la tension de ma batterie et j'ai 6.7V au ralenti, ça semble un peu élevé mais en même temps je n'ai toujours pas retrouvé mon compte tour d'origine donc je ne sais pas si le régime est bien réglé (une fois que le moteur a chauffé et que le ralenti s'est stabilisé, la batterie atteint presque 7V)
Voilà le bilan de la journée.
J'ai écarté pas mal de pistes, j'aimerais bien que mon problème soit lié à un mauvais branchement de l'ancienne centrale de clignos ou au mauvais branchement du contacteur, mais là je crois que je rêve.
Si vous avez d'autres pistes, je suis prenneur parce que sinon demain je risque de tourner un peu en rond...
HugoB
Messages : 416 Date d'inscription : 12/02/2013 Age : 37 Localisation : MARSEILLE
Sujet: Re: Prépa CB125 K5 Dim 12 Jan 2014 - 23:51
Aujourd'hui j'ai récupéré mon compte tour d'origine et mes boite à air (ça a pas été facile, la faute à un déménagement).
Tout d'abord j'ai pu constater que comme je le pensais, mon nouveau compte tour n'a pas le même rapport d'entrainement... Il faut multiplier par 2, ce qui veut dire que je bloquais à 6000tr/min et pas 3000 (bonne nouvelle). J'ai donc re-réglé mon ralenti en conséquence.
Puis je suis allé tester la moto ça bloquait toujours à 6000tr/min
J'ai mis les boites à air et là j'atteins les 11000, j'aurais pu monter plus haut mais je me suis freiné!! Donc mon problème vient bien de la carbu!
Je vais quand même essayer de régler mes carbus avec les KN, mais je sais qu'au pire elle marche très bien avec les boites à air.
Sinon il faudrait que je refasse quelques retouches peintures sur le cadre à certains endroits qui présente des traces de rouille, j'aimerais un truc au pinceau parce que je ne compte pas tout démonter et je ne veux pas en foutre partout.
Et il faut aussi que je changer les pneus et que je fasse dévoiler mes roues.
Je vois peut être la fin du tunnel... (enfin j'espère).
Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
Sujet: Re: Prépa CB125 K5 Lun 13 Jan 2014 - 6:29
HugoB a écrit:
J'ai mis les boites à air et là j'atteins les 11000, j'aurais pu monter plus haut mais je me suis freiné!! Donc mon problème vient bien de la carbu!
Je vais quand même essayer de régler mes carbus avec les KN, mais je sais qu'au pire elle marche très bien avec les boites à air.
Comme quoi le mieux est l'ennemi du bien...
_________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones...
Bibou
Messages : 833 Date d'inscription : 26/02/2013 Age : 49 Localisation : Saint-Raphael (VAR-83)
Sujet: Re: Prépa CB125 K5 Lun 13 Jan 2014 - 8:32
Pour les KN, j'avais fait part de mon experience aussi, je bloquais Pourtant entre changement de taille de gicleurs et reglages, j'avais passé de nombreuses heures!
De bonnes nouvelles en tout cas
HugoB
Messages : 416 Date d'inscription : 12/02/2013 Age : 37 Localisation : MARSEILLE
Sujet: Re: Prépa CB125 K5 Lun 13 Jan 2014 - 13:00
Bibou a écrit:
Pour les KN, j'avais fait part de mon expérience aussi, je bloquais Pourtant entre changement de taille de gicleurs et réglages, j'avais passé de nombreuses heures
Je sais bien mais momoturbo a réussi lui! Du coup je sais que c'est faisable, reste à voir si c'est dans mes cordes...
Sinon Bibou t'as mis quelle taille de pneu au final?
Bibou
Messages : 833 Date d'inscription : 26/02/2013 Age : 49 Localisation : Saint-Raphael (VAR-83)
Sujet: Re: Prépa CB125 K5 Lun 13 Jan 2014 - 15:43
3.25 devant et derrière
K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
Sujet: Re: Prépa CB125 K5 Lun 13 Jan 2014 - 17:00
HugoB a écrit:
Je sais bien mais momoturbo a réussi lui! Du coup je sais que c'est faisable, reste à voir si c'est dans mes cordes...
oui ça fonctionne peut être la marque des filtres (KN ou scooter) j'ai un mix, vrai KN et coude scooter et y'a que le gicleur du puits que j'ai débouché au fil laiton (donc surement "agrandi" un peu) et je fais mes réglages sans filtres, avec un "compte tour d'atelier" et avec les 2 cylindres qui tournent... certains disent que le coude du filtre provoque un "tourbillon" et que le venturi d'air est moins bien alimenté (trop riche) d'autres que le KN aspire plus d'air par rapport aux gicleurs (trop pauvre) c'est en roulant, accélération et reprise (saccades : trop pauvre - étouffement : trop riche) et regardant les bougies que tu détermine ce qu'il faut faire...
Messages : 416 Date d'inscription : 12/02/2013 Age : 37 Localisation : MARSEILLE
Sujet: Re: Prépa CB125 K5 Lun 13 Jan 2014 - 21:23
Merci bibou, c'est vraiment pas mal en 3.25 (mais je mettrai 3.00 à l'avant par contre), bon ça ne sera pas des firestones, je te laisse l'exclusivité Momo, je pense que j'ai pas assez persisté, je vais tester en mettant 3° cran, etc... mais c'est vrai que ça fait du bruit au niveau des filtres kn, du coup j'imagine qu'il y a peut être un effet venturi bien dégueu qui se crée... J'ai vu qu'il parait qu'en mettant des gicleurs de ralenti plus longs de cb125s ça améliore les moyens régimes, du coup je me demande si je devrais pas jouer sur sa taille au dessus vu qu'il semble que ça aussi une influence. J'ai toujours du mal à comprendre qu'il faille dévisser plus la vis d'air pour le ralenti alors qu'en régime accéléré le mélange est trop pauvre... Le venturi n'a lieu qu'au ralenti? Sinon par curiosité, un compte tour d'atelier ça se branche sur les bougies et ça mesure la fréquence des étincelles, c'est ça? Comment tu fais pour régler la carbu si tu enlèves les filtres??