| Prépa CB125 K5 | |
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Auteur | Message |
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Bidouille Admin
Messages : 3413 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 53 Localisation : 77
| Sujet: Re: Prépa CB125 K5 Lun 10 Mar 2014 - 14:31 | |
| Sal's Si vous etes plusieurs dans la même ville pourquoi ne pas louer un box ensemble ?? A+ | |
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MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Prépa CB125 K5 Lun 10 Mar 2014 - 15:09 | |
| - Bidouille a écrit:
- Sal's
Si vous etes plusieurs dans la même ville pourquoi ne pas louer un box ensemble ?? A+ On y pense (du moins avec mes potes) mais ça fait cher pour bricoler le dimanche ou ça fait loin pourra aller chercher ta mob tous les matins Puis à 150 balles t'as un box de 5 m2 en ville Mais on y pense _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
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Mathieu Viollet
Messages : 1059 Date d'inscription : 09/10/2012 Age : 43 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Prépa CB125 K5 Lun 10 Mar 2014 - 15:35 | |
| dans ce cas je ne vais pas me plaindre, 21m², 4m de hauteur en point haut et 3.3m en point bas, ça me coute 93 euros au sud de toulouse d'ailleurs ce week end, montage d'une mezzanine pour accueillir une grande partie du bordel _________________ ce qui se dévisse, tu le soudes, ce qui ne sert à rien, tu le vires | |
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Delamare Georges
Messages : 1256 Date d'inscription : 09/10/2013 Age : 70 Localisation : Blois
| Sujet: Re: Prépa CB125 K5 Lun 10 Mar 2014 - 16:49 | |
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Mathieu Viollet
Messages : 1059 Date d'inscription : 09/10/2012 Age : 43 Localisation : Toulouse
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MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Prépa CB125 K5 Mer 19 Mar 2014 - 17:36 | |
| - HugoB a écrit:
- Bon depuis ce soir le bruit de mes échappements n'est plus mon principal soucis (loin de là).
Je suis allé faire une balade à Niolon (calanque au nord de marseille), jusque là tout allait très bien surtout avec le temps qu'on a ici. En arrivant là bas j'ai eu l'impression d'entendre un bruit métallique pendant les accélérations. En repartant, le bruit métallique c'est accentué, je me suis arrêté et j'ai vu que ça fumait pas mal. Je me suis garé j'ai démonté une bougie et elle avait un dépot gris (ça correspond à un problème d'huile), un gentil motard s'est arrêté et m'a fait remarqué que mes silencieux était pleins d'huile, pas mal d'huile aussi au niveau du puits de bougie sous la prise du compte tour (bien plus que d'habitude). J'ai vérifié le niveau d'huile et il était très bas alors que je l'avais refait avant de partir (juste sous le 2° cran de la jauge)... Un pote à moi qui était en voiture m'a laissé son huile 10W40, j'ai refait le plein (après avoir roulé en roue libre pour refroidir le moteur). Je suis rentré à 3000tr/min maxi (soit une moyenne de 30km/h et encore...) et j'ai contrôlé le niveau plusieurs fois et j'ai du remettre de l'huile une fois. Mais bon j'ai réussi à rentrer sans être à sec d'huile.
Alors maintenant place au diagnostic, il va falloir que je vidange l'huile pour voir si je vois des éclats métalliques. ça sent les segments morts non? ça peut venir des soupapes?
J'ai l'impression qu'il va falloir que j'ouvre ce satané moteur, mais il va falloir que je trouve un autre endroit que le trottoir en bas de chez moi... Alors ça donne quoi ? _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
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HugoB
Messages : 416 Date d'inscription : 12/02/2013 Age : 37 Localisation : MARSEILLE
| Sujet: Re: Prépa CB125 K5 Mer 19 Mar 2014 - 22:31 | |
| Ben un pote de mon père m'a proposé de bricoler dans son garage. Son fils est mecano donc c'est cool, j'espère juste que je vais pas les faire chier trop longtemps... Ils sont vers l'estaque donc je vais démonter les roues, le réservoir, et sortir le moteur du cadre puis tout mettre dans ma fiesta... Sinon pour les garages associatifs mes recherches n'ont rien donné de bon. Il n'y a que sud side à la cité des arts de rue dans les quartiers nord à côté de l'autoroute (ils organisent des concerts dans leur hangar de temps en temps et j'y ai vu de belles bécanes). Je leur ai envoyé un mail mais ça n'a rien donné (il paraît que c'est assez restreint comme club). En attendant je révise la rmt et le manuel d'atelier. | |
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Delamare Georges
Messages : 1256 Date d'inscription : 09/10/2013 Age : 70 Localisation : Blois
| Sujet: Re: Prépa CB125 K5 Mer 19 Mar 2014 - 22:35 | |
| - HugoB a écrit:
- Ben un pote de mon père m'a proposé de bricoler dans son garage.
Son fils est mecano donc c'est cool, j'espère juste que je vais pas les faire chier trop longtemps... Ils sont vers l'estaque donc je vais démonter les roues, le réservoir, et sortir le moteur du cadre puis tout mettre dans ma fiesta... Sinon pour les garages associatifs mes recherches n'ont rien donné de bon. Il n'y a que sud side à la cité des arts de rue dans les quartiers nord à côté de l'autoroute (ils organisent des concerts dans leur hangar de temps en temps et j'y ai vu de belles bécanes). Je leur ai envoyé un mail mais ça n'a rien donné (il paraît que c'est assez restreint comme club). En attendant je révise la rmt et le manuel d'atelier. A l'estaque si tu la laisses dehors 1 heures, tout sera démonté sans effort! | |
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MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Prépa CB125 K5 Mer 19 Mar 2014 - 23:09 | |
| C'est cool de pouvoir bricoler dans un garage avec en plus un mécano à ses côtés! Pas top les garages associatifs... Pour ce qui est de la cité des arts de rue je connais bien les archis qui on fait le bâtiment! Sinon pas la peine de tout démonter elle doit rentrer couchée la mob dans la fiesta! On a bien fait rentrer un tandem dans une 1007 Si t'as besoin d'un coup de main pour le chargement n'hésite, pas je pourrais t'aider. A+ _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
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HugoB
Messages : 416 Date d'inscription : 12/02/2013 Age : 37 Localisation : MARSEILLE
| Sujet: Re: Prépa CB125 K5 Dim 23 Mar 2014 - 15:55 | |
| Bon changement de plans, finalement hier j'ai sorti le moteur du cadre (sous la pluie sur le trottoir, c'était génial) et j'ai mis le tout dans la fiesta. j'ai dû conduire bien collé au volant c'était génial... Me voilà donc à Toulon, le plan c'était de vidanger, nettoyer un peu tout dans le garage de mon grand père puis ramener le moteur chez moi pour la suite (vu qu'il n'y a pas la place pour mon moteur ici). Ce matin j'ai donc fait la vidange, il y avait des petites poussière métallique dans l'huile. J'ai ensuite démonté la culasse et le cylindre, et là j'ai été surpris de voir que les segments ne soient pas pétés... Du coup je m'explique pas très bien le fait que l'huile sorte par les échappements. J'ai remarques plusieurs trucs étranges: Tout d'abord, il semblerait que la chaine de distri ait été bien détendue à un moment de la vie du moteur. Il y a des rainures qui ont été creusées par la chaine (surement avant que la moto soit à moi parce que ma chaine de distri est nikel): Les pistons sont marqués et à cet endroit là il n'y a pas de calamine donc je pense que ça tape quelque chose tout le temps, ce qui expliquerait les poussières de métal dans l'huile: Ce qui est bizarre c'est que la culasse n'est pas marquée, elle est pleine de calamine mais ça doit être dû à l'huile... C'est peut être les bougies, pourtant ce sont des D8HA... Les cylindres m'ont l'air propres, faudrait que j'achète un pied à coulisse pour mesurer leur côte... | |
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Bibou
Messages : 833 Date d'inscription : 26/02/2013 Age : 49 Localisation : Saint-Raphael (VAR-83)
| Sujet: Re: Prépa CB125 K5 Dim 23 Mar 2014 - 17:01 | |
| tu as fais ce qu'il fallait faire courage effectivement la chaine a bien frottée! mais c'est courant | |
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Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Prépa CB125 K5 Dim 23 Mar 2014 - 18:11 | |
| Ce genre de souci peut arriver soit en cas de joints d'embase et culasse trop fins, soit culasse surfacée hors cote (ce n'est pas le cas d'après la photo). Ou encore re-surfaçage trop important des plans de joints des bougies. Les bougies NGK D8HA sont prévues pour la K5.
Pas trop de doutes concernant les chocs sur les pistons, mais tu peux mettre des photos des bougies ? _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
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HugoB
Messages : 416 Date d'inscription : 12/02/2013 Age : 37 Localisation : MARSEILLE
| Sujet: Re: Prépa CB125 K5 Dim 23 Mar 2014 - 23:47 | |
| Bon j'ai oublié de prendre une photo de mes bougies et je les ai oublié dans ma voiture, je prendrai une photo dans la semaine.
Les bougies n'avaient pas de marque de coup. Je ne comprends pas ce qui c'est passé, par contre il y a quelques temps j'avais remarqué qu'une de mes bougies avait l'électrode qui s'était rapprochée mais elle n'avait pas de trace d'impact... ça ne pourrait pas aussi être dû à un hélicoïde trop court ou ça n'a pas d'importance à cause du plan joint des bougies?
Dans tous les cas je ne comprends pas non plus comment l'huile remonte au dessus des segments pour encrasser les bougies et sortir par les échappements si les segments ne sont pas pétés. Est-ce que ça peut de l'huile de l'arbre à came si les soupapes étaient mal réglées? Je précise que je n'avais pas touché les soupapes et qu'elles étaient bruyantes.
Aujourd'hui j'ai pété un cache de culbuteur, les autres sont venus mais très très difficilement. Du coup je ne sais pas comment les extraire, Kaplan j'ai vu que toi tu t'étais servi d'un burin, c'est quoi la technique? | |
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Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Prépa CB125 K5 Lun 24 Mar 2014 - 7:21 | |
| La technique du burin, c'est la solution extrême quand le 6 pans a cassé ou est foiré à force de ripper. Des coups de burins légers au début sur l'extérieur du cache dans le sens du dévissage pour avoir une belle empreinte, puis taper très fort toujours dans le sens du dévissage et ça vient. Sinon quand c'est encore en bon état mais serré très très fort, après avoir essayé plusieurs méthodes et outils, le mieux c'est encore la clé à œil bien plaquée et maintenue à la main et un gros coup de marteau sur le bras de levier de la clé. _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
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HugoB
Messages : 416 Date d'inscription : 12/02/2013 Age : 37 Localisation : MARSEILLE
| Sujet: Re: Prépa CB125 K5 Lun 24 Mar 2014 - 13:01 | |
| Merci, le 6 pans est bien pété sur ma culasse, j'ai un beau trou à la place.
Dans tous les cas je pense qu'il serait préférable que je change ma culasse et mon bloc cylindre si ceux-ci risquent d'avoir été trop re-surfacées.
Il y a un moyen de le vérifier? | |
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HugoB
Messages : 416 Date d'inscription : 12/02/2013 Age : 37 Localisation : MARSEILLE
| Sujet: Re: Prépa CB125 K5 Lun 24 Mar 2014 - 13:31 | |
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HugoB
Messages : 416 Date d'inscription : 12/02/2013 Age : 37 Localisation : MARSEILLE
| Sujet: Re: Prépa CB125 K5 Lun 24 Mar 2014 - 23:02 | |
| J'ai pris quelques photos des bougies et de la culasse: la culasse avec les bougies en place: les filetages des bougies, il y a eu pose hélicoïdes non? Les électrodes des bougies ont l'air un peu tordues: J'ai trouvé une culasse avec ses soupapes et un bloc cylindre en première côte à 70€ port compris, ça m'a l'air d'être une bonne affaire non? | |
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Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Prépa CB125 K5 Mar 25 Mar 2014 - 6:31 | |
| Ne jette pas ta culasse, elle ne semble pas en cause. _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
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HugoB
Messages : 416 Date d'inscription : 12/02/2013 Age : 37 Localisation : MARSEILLE
| Sujet: Re: Prépa CB125 K5 Mar 25 Mar 2014 - 6:59 | |
| Tu penses que c'est plutôt le cylindre qui est trop resurfacé? | |
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Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Prépa CB125 K5 Mar 25 Mar 2014 - 7:47 | |
| Non plus. Je pense plus à l'épaisseur des joints et, ou, culasse trop serrée ayant totalement écrasé les joints. D'ailleurs à chaque fois que j'ai démonté un moteur de K5, le joint de culasse s'est facilement détaché et en totalité sans avoir à gratter les plans de joint. Ça n'a pas l'air d'être le cas sur ton moteur, il reste des bouts de joint collés... Je trouve ça très bizarre. _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
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| Sujet: Re: Prépa CB125 K5 | |
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