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MessageSujet: Re: Prépa CB125 K5   Prépa CB125 K5 - Page 22 Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 7:53

scratch 
Ca doit bien frapper sur quelque chose ?
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https://vimeo.com/user3059526
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MessageSujet: Re: Prépa CB125 K5   Prépa CB125 K5 - Page 22 Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 8:50

Bibou a écrit:
scratch 
Ca doit bien frapper sur quelque chose ?

Les bougies ...

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MessageSujet: Re: Prépa CB125 K5   Prépa CB125 K5 - Page 22 Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 9:46

Wink 
oui vu,
j'ai bien tout relu, je comprends mieux.
un joint trop ecrasé ou un serrage excessif,
que ca puisse faire tapper les pistons ca parrait etrange, il y a donc vraiment pas de marge d'erreur entre eux et les bougies.
importance du serrage et du joint alors.
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MessageSujet: Re: Prépa CB125 K5   Prépa CB125 K5 - Page 22 Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 13:15

Pour la clé dynamo, j'ai finalement trouvé la réponse sur le site, celle que j'ai mis en lien n'est pas bonne, il faut une 5 - 25 N.m avec des douilles 1/4 pour la culasse (je l'écris ici si quelqu'un en cherche une, ça multiplie les chances de trouver...).

Pour le piston qui tape dans la bougie ça parait fou que juste l'écrasement du joint en soit à l'origine.
Concernant leur épaisseur, on ne peut plus la vérifier maintenant...
Mais c'est vrai qu'ils sont encore bien collés, je les enlève petit à petit avec les ongles pour ne pas abîmer la surface de la culasse et du bloc cylindre et c'est vraiment galère.

Est-ce qu'il y a un moyen de savoir si la culasse et le bloc cylindre ont été resurfacés?

Je pense que je vais quand même changer la culasse et le bloc cylindre histoire d'être sûr, je ne voudrais pas tout remonter comme il faut et que mes bougies tapent encore...

Maintenant mon principal soucis c'est de trouver pourquoi j'avais de l'huile partout.
Il en sortait depuis un moment par les puits de bougies, j'en avais parlé mais sans trop m'inquiéter (je précise qu'il y en avait aussi du côté de la came d'avance), et la dernière fois que je l'ai pris il en ait sorti par les 2 silencieux, la prise de compte tour et le joint de culasse il me semble.

Je penche pour une augmentation de la pression d'huile, à cause d'un conduit obstrué ou un truc du genre.
Est-ce que c'est plausible?
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MessageSujet: Re: Prépa CB125 K5   Prépa CB125 K5 - Page 22 Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 13:43

salut

est ce que tes bougies ont leur petit "joint rondelle" métallique en place? logiquement c'est indémontable, mais sait on jamais...

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ce qui se dévisse, tu le soudes, ce qui ne sert à rien, tu le vires Prépa CB125 K5 - Page 22 1719557119
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MessageSujet: Re: Prépa CB125 K5   Prépa CB125 K5 - Page 22 Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 13:54

Oui oui.
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MessageSujet: Re: Prépa CB125 K5   Prépa CB125 K5 - Page 22 Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 14:19

le taraudage des puis semble visible,
son mauvais positionement ou une longeur trop courte (peut etre) pourrait faire que la bougie s'enfonce de quelques dixiemes?
une hypothese non?
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MessageSujet: Re: Prépa CB125 K5   Prépa CB125 K5 - Page 22 Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 17:25

tout dépend si c'est un insert ou un filet rapporté
faudrait une photo de l'autre coté du taraudage de la culasse coté extérieur bougie
regarde si tu as du jeu vertical dans le pied de bielle ou l'axe du piston
quand il y a des traces d'huile brulée en dessous des segments, c'est qu'ils ne sont plus étanche ou mal tiercés
les joints de queue de soupapes HS font fumer mais y'a pas d'huile qui passe énormément
le reniflard bouché mettras en surpression le moteur mais il faudrait que l'huile passe par les soupapes pour aller dans les pots

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MessageSujet: Re: Prépa CB125 K5   Prépa CB125 K5 - Page 22 Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 17:51

Pour être sur que ce ne sont pas les pistons qui tapent dans les bougies , il faut faire un montage à blanc ( sans le joint) placer une boulette de pâte à modeler sur le cul de la bougie . Faire monter le piston au PMH . Redémonter et mesurer l'écrasement de la pâte à modeler.

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MessageSujet: Re: Prépa CB125 K5   Prépa CB125 K5 - Page 22 Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 22:10

Quel-qu’en soit la cause, je ne vois pas quoi d'autre que les bougies pourraient marquer les pistons de cette façon...

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MessageSujet: Re: Prépa CB125 K5   Prépa CB125 K5 - Page 22 Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 9:14

Kaplan a écrit:
Quel-qu’en soit la cause, je ne vois pas quoi d'autre que les bougies pourraient marquer les pistons de cette façon...

Sal's
+1 , j'ai deja eu le cas sur la mienne
A+

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MessageSujet: Re: Prépa CB125 K5   Prépa CB125 K5 - Page 22 Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 13:32

Voilà les photos des puits de bougies:

Prépa CB125 K5 - Page 22 20140324

Prépa CB125 K5 - Page 22 20140325

J'ai essayé de vérifier le jeu vertical des pistons en le tenant dans ma main et c'est pas perceptible (il n'y a qu'un jeu horizontal) donc j'imagine que c'est bon.

A part ça, j'ai remarqué que le goujon arrière centre ne se mettait pas en butée, je peux le visser bien plus que les autres, mais le filetage est encore bien là. Est-ce que c'est normal?

Cacajou, c'est sûr que les pistons tapent vu qu'ils sont marqués (je ne sais pas si tu as vu les photos sur les pages précédentes).
Je ferai ton test au moment du remontage, c'est sûr ça me permettra d'avoir l'esprit plus tranquille quand je roulerai...

Momoturbo, le coup de l'huile brûlée sous les segments, c'est parce que la combustion se prolonge sous les segments vu qu'ils ne sont pas étanches?

Je ne trouve pas de coupe représentant les guides de soupapes en place dans la culasse et j'ai un peu de mal à comprendre la circulation de l'huile au niveau de l'arbre à came et des soupapes.
Je suppose que le guide de soupape fait l'étanchéité entre "le compartiment arbre à came" et "le compartiment soupapes" évitant ainsi que l'huile n'aille dans les échappements et le circuit de l'admission. Et j'imagine aussi qu'il ne doit pas y avoir d'huile au dessus de la tête du piston.
C'est bien ça?

Si c'est le cas, ça veut dire que l'huile ne peut venir que d'une mauvaise étanchéité des segments ou des guides de soupape.

Est-ce que la calamine sur les soupapes (j'ai dû bien gratter pendant un moment pour la faire partir) est due à la présence d'huile?
(ça voudrait dire que ce sont les segments qui sont en cause).
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MessageSujet: Re: Prépa CB125 K5   Prépa CB125 K5 - Page 22 Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 19:00

HugoB a écrit:
Voilà les photos des puits de bougies:

on dirait des filets rapportés... mais on voit quand même des traces a l'entrée, je regarde demain sur une culasse que j'ai en rab...

J'ai essayé de vérifier le jeu vertical des pistons en le tenant dans ma main et c'est pas perceptible (il n'y a qu'un jeu horizontal) donc j'imagine que c'est bon.

horizontal c'est normal
vertical ça serait le pied de bielle ou l'axe du piston


A part ça, j'ai remarqué que le goujon arrière centre ne se mettait pas en butée, je peux le visser bien plus que les autres, mais le filetage est encore bien là. Est-ce que c'est normal?

tous les goujons n'ont pas la même longueur il me semble, a voir dans a part list

Momoturbo, le coup de l'huile brûlée sous les segments, c'est parce que la combustion se prolonge sous les segments vu qu'ils ne sont pas étanches?

oui pas étanches ou mal segmentés, vu tes photos, et s'ils n'ont pas tournés, tu as un coupe au niveau de l'axe du piston...

Je ne trouve pas de coupe représentant les guides de soupapes en place dans la culasse et j'ai un peu de mal à comprendre la circulation de l'huile au niveau de l'arbre à came et des soupapes.
Je suppose que le guide de soupape fait l'étanchéité entre "le compartiment arbre à came" et "le compartiment soupapes" évitant ainsi que l'huile n'aille dans les échappements et le circuit de l'admission. Et j'imagine aussi qu'il ne doit pas y avoir d'huile au dessus de la tête du piston.
C'est bien ça?

oui
en plus, pour retenir l'huile, tu as les joints de queue de soupapes (très peu d'huile quand même et ça ressortirait pas par les pots)


Si c'est le cas, ça veut dire que l'huile ne peut venir que d'une mauvaise étanchéité des segments ou des guides de soupape.

pour que cela ressorte par les pots, c'est plus les segments
connais tu l'historique de ta moto ? le mec a pu changer que les segments mais pas réaléser et changer les pistons...


Est-ce que la calamine sur les soupapes (j'ai dû bien gratter pendant un moment pour la faire partir) est due à la présence d'huile?
(ça voudrait dire que ce sont les segments qui sont en cause).

ça peut venir de l’excédent d'huile ou de ne rouler qu'en ville, ça encrasse la culasse

par contre, ton joint de culasse est bizarre avec le genre papier bulle et très collé... j'ai démonté 3 moteur et les joints sont venus tout seul et les petits bouts qui restaient collés n'avaient pas cette tête...

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MessageSujet: Re: Prépa CB125 K5   Prépa CB125 K5 - Page 22 Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 19:34

La culasse a pu être surfacée exagérément.

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MessageSujet: Re: Prépa CB125 K5   Prépa CB125 K5 - Page 22 Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 20:13

D'après les photos, je peux affirmer que la culasse n'a pas été surfacée, ou alors vraiment très très peu.

Pour les goujons, pour m'être battu avec il y a quelques temps, il y en a 2 plus courts: avant gauche et avant centre.

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MessageSujet: Re: Prépa CB125 K5   Prépa CB125 K5 - Page 22 Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 20:52

Parfait kaplan, le gars qui est passé avant moi s'etait planté.
Il avait mis les 2 goujons courts au centre...

Momo, je ne connait pas du tout l'historique...
Je suis bien content d'avoir ouvert le moteur comme ca je sais à quoi m'en tenir.
C'est vrai que les joints de la culasse sont bizarres et vraiment très collés (les 2)
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MessageSujet: Re: Prépa CB125 K5   Prépa CB125 K5 - Page 22 Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 21:46

2 joints de culasse ? Il y en a qu'un seul...  Shocked D'ailleurs à moins de grosse casse moteur, le joint de culasse est en général réutilisable.

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MessageSujet: Re: Prépa CB125 K5   Prépa CB125 K5 - Page 22 Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 22:02

Je voulais dire les joints des 2 côtés de la culasse contre le bloc cylindre et contre le capot de l'arbre à came .
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MessageSujet: Re: Prépa CB125 K5   Prépa CB125 K5 - Page 22 Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 22:21

Kaplan a écrit:
D'ailleurs à moins de grosse casse moteur, le joint de culasse est en général réutilisable.

je suis pas du même avis
une fois que la culasse est démontée, le joint part a la poubelle, même s'il a l'air encore bon
l'étanchéité est faite par les 2 sortes de rondelles en cuivre, une fois écrasée, elles sont mortes, c'est ça qui fait l'étanchéité a la compression, pas le joint papier...

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MessageSujet: Re: Prépa CB125 K5   Prépa CB125 K5 - Page 22 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 6:33

Jamais eu de problème en réutilisant un joint de culasse en très bon état.

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MessageSujet: Re: Prépa CB125 K5   Prépa CB125 K5 - Page 22 Icon_minitime

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