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MessageSujet: Re: Prépa CB125 K5   Prépa CB125 K5 - Page 29 Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 23:13

ça marche.
Sinon il reste la technique du couteau pour enlever les pneus!
Plus serieusement, je vais y réfléchir encore un peu voir si je me motive ou si je cède à la facilité.
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MessageSujet: Re: Prépa CB125 K5   Prépa CB125 K5 - Page 29 Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 0:09

si tes pneus sont pas secs depuis 20 ans...
3 démonte pneu, du savon, et faire gaffe a la chambre a air (surtout au remontage)

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MessageSujet: Re: Prépa CB125 K5   Prépa CB125 K5 - Page 29 Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 6:59

momoturbo a écrit:
si tes pneus sont pas secs depuis 20 ans...
3 démonte pneu, du savon, et faire gaffe a la chambre a air (surtout au remontage)

+1, aucune difficulté et bien faire gaffe à ne pas abîmer la chambre à air (je mets un poil d'air dedans pour qu'elle trouve plus facilement sa place).

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MessageSujet: Re: Prépa CB125 K5   Prépa CB125 K5 - Page 29 Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 7:12

Ok merci du conseil, pour la chambre à air je pense que je les changerai en même temps que les pneus.
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MessageSujet: Re: Prépa CB125 K5   Prépa CB125 K5 - Page 29 Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 9:36

Mon beau père avait coutume de dire (et il avait raison) qu'un démonte pneu sert à démonter les pneus et rien d'autre. En tout cas surtout pas à remonter le pneu. Avec patience en appuyant fort petit à petit sur les 2 extrémités à faire rentrer à l'intérieur de la jante et avec du savon, centimètre par centimètre on y arrive. Certes c'est long, il faut être patient, mais pas de risque de détérioration du pneu et de la chambre à air. Wink

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MessageSujet: Re: Prépa CB125 K5   Prépa CB125 K5 - Page 29 Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 14:43

Hello !

Gros boulot HugoB que j'ai pu lire sur ce post, le résultat est vraiment beau !

Juste une précision, ça t'a couté combien pour te faire faire cette selle ? Tu avais fourni un support (la partie métallique) ou il a tout fait (comme tu parles de fait maison) ?  Aussi ça a mis combien de temps pour la recevoir ? Et enfin, si tu as un lien ou quelque chose ou on peut voir son travail, merci !
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MessageSujet: Re: Prépa CB125 K5   Prépa CB125 K5 - Page 29 Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 12:44

Yorka : Ma selle je l'ai fait faire là : http://www.motorcycleseatsdirect.com/ j'ai choisi la forme, le skaï.
Le gars est parti de 0, il a fait le support et tout (du coup si je veux je peux remettre l'ancienne selle).
ça a dû prendre 1 mois ou 2 je ne me rappelle plus et ça m'a coûté 290$ (ça faisait dans les 200 € à l'époque).
Après la selle ne s'adaptait pas nickel, j'ai dû modifier la fixation arrière, et il va falloir que je finisse de la caler. Si c'était à refaire je lui fournirais plus de précision sur les côtes et le système de fixation.

A part ça, je suis encore en phase réglage de ma moto, et là je sèche un peu.
j'ai remis les filtres à air d'origine (j'en avais marre de galérer avec les KN), le gicleur d'origine et l'aiguille au 2° cran.

J'ai roulé comme ça, j'ai eu des trous à l'accélération mais la moto avait la pêche sinon (à priori si je ne me trompe pas carbu trop pauvre).

J'ai ensuite effectué les modifs suivantes:

  • J'ai remarqué, que pas mal de cochonneries du réservoir finissaient dans les carbus (avec une tendance à se mettre sous le pointeau...), j'ai donc mis des filtres à essence.
  • J'ai passé l'aiguille au 3° cran

Et là le ralenti ne tient plus dès que je donne un coup d'accélérateur... carbu trop riche?

J'ai aussi mesuré la tension de la batterie (au gel) :

  • Moteur arrêté j'ai 4.5V
  • Moteur au ralenti j'ai 6.4V

Est-ce qu'une batterie morte peut être à l'origine des trous d'accélération que j'ai ressenti?
Autre piste : depuis que j'ai mis mes filtres à essence, les tuyaux ne sont plus entièrement remplis d'essence (le chemin est moins direct), mais l'essence passe bien.
Est-ce que ça peut poser problème?

Je vais aussi tester avec des bougies neuves, mais pour ça il faut que j'en achète...
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MessageSujet: Re: Prépa CB125 K5   Prépa CB125 K5 - Page 29 Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 18:25

si tu pose des KN, il faut agrandir le gicleur principal... (je peut pas te dire a combien car je l'ai fait en test route et en agrandissant le gicleur d'origine)
ensuite il faut aussi régler la carburation si tu as changé tes pots... (c'est un tout et une question de fignolage)
les filtres a essence serviront de "réserve" et tu verras quand ils se remplissent

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MessageSujet: Re: Prépa CB125 K5   Prépa CB125 K5 - Page 29 Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 19:38

Oui j'avais fait des tests avec des gicleurs plus gros, je pensais même avoir trouvé la solution mais en fait c'était pas parfait.
Ça prend vachement de temps à tatonner pour trouver le bon reglage et là je vais avoir besoin de ma moto d'ici la fin du mois pour aller bosser (ma boîte déménage hors du centre ville...)
Je verrai à la fin du rodage pour passer en KN.
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MessageSujet: Re: Prépa CB125 K5   Prépa CB125 K5 - Page 29 Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 6:44

J'ai oublié un truc, je sais que kaplan a mis des joints fibre au niveau des prises de dépression des pipes.
J'ai beau chercher, je ne trouve pas de joint fibre assez petit.
Vous savez où je peux en trouver?
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MessageSujet: Re: Prépa CB125 K5   Prépa CB125 K5 - Page 29 Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 12:23

Finalement une semaine plus tard sans avoir rien changé, elle s'est remise à tenir le ralenti, mystère...

J'ai roulé un peu pour la tester, c'est pas trop mal, mais je sens que c'est pas encore parfait.

Elle fait un bruit plus sourd depuis que j'ai descendu le clip de l'aiguille au 3° cran, et l'accélération n'est pas du tout progressive quand je suis en première (c'est presque tout ou rien).

Le test du point d’arrêt donne ça:
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Le dessus de l'électrode est gris, le côté un peu marron, et le reste noir mais pas gras.
ça me parait un peu étrange du coup je me demande si je m'y prends bien pour le test du point d’arrêt:

  • je roule à fond pendant quelques seconde,
  • puis je lâche les gaz tout en débrayant
  • Je m’arrête puis je coupe le contact et l'arrivée d'essence (le plus rapidement possible).


J'aurais tendance à dire que la carburation est peu trop riche, du coup la prochaine fois je re-passerai au 2° cran en prenant soin de tout bien régler.

Pour ceux que ça intéresse (Yorka), voilà le dessous de ma selle que j'ai re bricolé pour que ça s'adapte au cadre:
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MessageSujet: Re: Prépa CB125 K5   Prépa CB125 K5 - Page 29 Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 12:20

Je me suis décidé à changer les puits d'aiguilles de mes carbus (je ne les avais pas changé parce que je n'avais pas compris comment il fallait faire, maintenant je sais!).
Au passage j'en ai profité pour jeter un coup d’œil à mes aiguilles, et j'ai remarqué que l'une d'entre elle avait une légère griffure sur la partie conique (on le sent sous l'ongle). J'ai donc remis les aiguilles d'origine.
Je me suis remis au 2° cran, j'ai refait tout le réglage.
Sur route, elle tourne vraiment bien (plus de pétarade).
J'ai roulé 16km et je pense que tout est bon (j'ai pas testé avec la poignée en coin mais vu que je suis en rodage, ça ne va pas être mon problème avant un moment).
Prochaine étape : trajet Toulon-Marseille en essayant d'éviter au maximum les côtes (rodage...).
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MessageSujet: Re: Prépa CB125 K5   Prépa CB125 K5 - Page 29 Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 18:34

HugoB a écrit:

Au passage j'en ai profité pour jeter un coup d’œil à mes aiguilles, et j'ai remarqué que l'une d'entre elle avait une légère griffure sur la partie conique (on le sent sous l'ongle). J'ai donc remis les aiguilles d'origine.
Je me suis remis au 2° cran, j'ai refait tout le réglage.
Sur route, elle tourne vraiment bien (plus de pétarade).

l'aiguille se met au 2ème cran... si ça marche pas, c'est qu'il y a un autre prob et apparemment, tu l'a trouvé : l'aiguille était marquée
mais question : si tu as changé le puit, tu as remis un kit neuf ou juste le puit ?
l'aiguille se change en même temps que le puit, comme le pointeau et son puit...

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MessageSujet: Re: Prépa CB125 K5   Prépa CB125 K5 - Page 29 Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 20:55

le puit vient du kit que j'avais acheté il y a 1 an.
J'avais tout mis sauf les puits.
Du coup l'aiguille est plus vieille que le puit...
Pour le coup j'ai pas trop envie de me racheter 2 kits (50 euros).
Je vais voir si je trouve une aiguille seule à vendre.
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MessageSujet: Re: Prépa CB125 K5   Prépa CB125 K5 - Page 29 Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 14:44

Merci pour la photo ! Sympa ce que t'as fait, bon boulot, je verrai pour m'en faire faire une sûrement l'année prochaine

bon courage pour la suite !
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MessageSujet: Re: Prépa CB125 K5   Prépa CB125 K5 - Page 29 Icon_minitimeLun 15 Juin 2015 - 19:27

Depuis mon dernier message, j'ai ramené ma moto à Marseille (par la route) et je m'en sers tous les jours pour aller au boulot.
La semaine dernière, j'ai fait dévoiler les jantes (ma roue arrière est bien plus rigide, et je n'ai plus l'impression d'être constamment dans un champs de bosse).

J'ai aussi fait monter des Heidenau K44 90/90 à l'avant et K34 3.25 à l'arrière. Ils me plaisent bien, ça fait ni trop petit ni trop gros, question perte de vitesse, je n'ai pas vu de différence mais en même temps je suis en rodage...

Il me reste encore 2 petits soucis:

-J'ai mon feu stop qui ne marche pas. Je pense que j'ai du déconnecter la masse des contacteurs au niveau du relais en trifouillant pour brancher les clignos (les cosses ne tiennent pas très bien). Il faut que je vérifie ça.

-Autre problème, plus embêtant: Je perds de l'huile par les vis du carter de l'alternateur. J'ai mis un joint torique de 5mm ép 2mm (c'est tout ce que j'ai trouvé, normalement il faut 5mm par 2.4mm) et ça ne change pas grand chose.
Je me demande si le problème vient du joint ou s'il vient de la forme des vis (j'ai pris des vis tête fraisées 6 pans et je me demande si l'inclinaison du fraisage est la même que sur les vis d'origine...), c'est possible?
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MessageSujet: Re: Prépa CB125 K5   Prépa CB125 K5 - Page 29 Icon_minitimeLun 15 Juin 2015 - 19:35

HugoB a écrit:


-J'ai mon feu stop qui ne marche pas. Je pense que j'ai du déconnecter la masse des contacteurs au niveau du relais en trifouillant pour brancher les clignos (les cosses ne tiennent pas très bien). Il faut que je vérifie ça

vérifie l'ampoule avec un ohmmètre, qq fois le filament brule avec les vibrations...

-Autre problème, plus embêtant: Je perds de l'huile par les vis du carter de l'alternateur. J'ai mis un joint torique de 5mm ép 2mm (c'est tout ce que j'ai trouvé, normalement il faut 5mm par 2.4mm) et ça ne change pas grand chose.
Je me demande si le problème vient du joint ou s'il vient de la forme des vis (j'ai pris des vis tête fraisées 6 pans et je me demande si l'inclinaison du fraisage est la même que sur les vis d'origine...), c'est possible?

il m'arrive aussi qu'un peu d'huile suinte sur les vis du bas même avec les joints d'origine et les vis du brico...
dégraisse et pâte a joint, c'est pas une fuite énorme non plus

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MessageSujet: Re: Prépa CB125 K5   Prépa CB125 K5 - Page 29 Icon_minitimeLun 15 Juin 2015 - 19:50

Salut momo, pour l'ampoule, elle est à LED et le phare fonctionne bien, je regarderai quand même la résistance (ça peut m'éviter pas mal de recherches infructueuses).

Concernant la fuite, c'est quand même gênant, ça goute au feu rouge quand elle est chaude et vu que je ne peux la garer que sur la béquille, elle se vide petit à petit (j'ai dû remettre de l'huile ce week end).
J'ai pas de pâte à joint, j'imagine que si je mets 2 joints toriques (un plus petit en plus sous celui que j'ai déjà mis), ça ne va pas arranger grand chose?...
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MessageSujet: Re: Prépa CB125 K5   Prépa CB125 K5 - Page 29 Icon_minitimeLun 15 Juin 2015 - 20:01

pour le joint torique, je sais plus ou pas... s'il est écrasé par la tête de la vis ou s'il sert plus ou moins de joint torique sur la vis...

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MessageSujet: Re: Prépa CB125 K5   Prépa CB125 K5 - Page 29 Icon_minitimeLun 15 Juin 2015 - 20:10

celui d'origine est écrasé par la tête. Je pensais en mettre un en + pour qu'il se place à la base de la tête pour limiter l'arrivée d'huile (double effet)...
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MessageSujet: Re: Prépa CB125 K5   Prépa CB125 K5 - Page 29 Icon_minitime

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