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HugoB

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MessageSujet: Re: Prépa CB125 K5   Prépa CB125 K5 - Page 30 Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 12:41

Je me suis rendu compte ce matin que je me suis fait piéger en faisant mon niveau d'huile ce week-end.

Mes amortisseurs sont plus hauts que ceux d'origine et donc ma béquille centrale touche à peine le sol.

J'ai dû mettre des cales en bois (2cm d'épaisseur) sous la béquille centrale pour que la moto tienne et j'ai fait le niveau d'huile comme ça (j'ai mis le niveau max pour être tranquille).

Ce matin j'ai regardé le niveau d'huile en tenant la moto sur ses roues (pas de béquille) et le niveau est trop haut de 4mm environ (ça explique peut être pourquoi ça fuyait pas mal par mes vis quand elle était chaude).

Il va falloir que je vidange une partie de l'huile dans la rue...

Je pense acheter une pompe à pétrole de ce style pour éviter d'en foutre partout :

Prépa CB125 K5 - Page 30 Pompe-manuelle-pour-petrole-lampant
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MessageSujet: Re: Prépa CB125 K5   Prépa CB125 K5 - Page 30 Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 16:45

Moi, cette pompe, je m'en sers pour vidanger le réservoir lorsqu'il faut que je le dépose... Prépa CB125 K5 - Page 30 4031855404

Sinon tu peux dévisser légèrement le carter d'alternateur et pencher doucement la bécane sur le côté gauche jusqu'à ce que tu aies retiré la quantité voulue, puis incliner la bécane sur le côté droit et resserrer le carter. C'est une solution..

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MessageSujet: Re: Prépa CB125 K5   Prépa CB125 K5 - Page 30 Icon_minitimeSam 20 Juin 2015 - 16:55

Pas bête Kaplan, ça doit aller plus vite que d'attendre que ça sorte par le robinet...

En tout cas pour l'huile ça a marché nickel, je n'ai pas mis une seule goute par terre!
J'ai du enlever à peu près 15cl à vue d'oeil.

J'ai aussi compris pk ça fuyait au niveau de mes vis, j'avais pris la mauvaise taille de joint torique (ils étaient plus grand et moins épais...), je les ai remplacé par de vrais 5mm ép 2mm, on verra si ça résout le problème.

Sinon Momo merci à toi, une fois de plus tu avais raison.
Ma mémoire m'avait trompé en fait mon ampoule arrière n'est pas du tout à LED (j'ai juste les clignos en LED).
Un des deux filaments de l'ampoule a vraiment une sale gueule (pas détaché mais pas beau).
J'ai testé l'ampoule avec un ohmmètre et un des deux plot n'est plus relié au culot, donc poubelle.
J'aurais pu chercher longtemps dans les branchements...
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MessageSujet: Re: Prépa CB125 K5   Prépa CB125 K5 - Page 30 Icon_minitimeSam 20 Juin 2015 - 19:45

HugoB a écrit:

Sinon Momo merci à toi, une fois de plus tu avais raison.
Ma mémoire m'avait trompé en fait mon ampoule arrière n'est pas du tout à LED (j'ai juste les clignos en LED).
Un des deux filaments de l'ampoule a vraiment une sale gueule (pas détaché mais pas beau).
J'ai testé l'ampoule avec un ohmmètre et un des deux plot n'est plus relié au culot, donc poubelle.
J'aurais pu chercher longtemps dans les branchements...

quand l'ampoule est allumée, le filament casse avec les vibrations du GB AR
pas obligé de la jeter, si tu roule sans feu de croisement, tu inverse les fils du faisceau pour garder le feu stop...

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MessageSujet: Re: Prépa CB125 K5   Prépa CB125 K5 - Page 30 Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 17:20

Pas bête momo, ça permettra de patienter avant d'en acheter une neuve!

Aujourd'hui j'ai roulé 40km, et plus de problème de fuite d'huile au niveau des fameuses vis! (bon il reste quelques goute au niveau de la vis de vidange, je la resserrerait à l'occasion).

Elle roule bien, j'ai juste noté un truc, parfois (pas souvent) quand je relâche l'accélérateur elle pète.

Est-ce que c'est parce que l'essence n'arrive plus au bon moment dans le cylindre quand on relâche l'accélérateur?
ou est-ce que ça peut être un problème d'allumage?

Quelques petites photos:

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Prépa CB125 K5 - Page 30 20150611
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MessageSujet: Re: Prépa CB125 K5   Prépa CB125 K5 - Page 30 Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 22:58

HugoB a écrit:
Elle roule bien, j'ai juste noté un truc, parfois (pas souvent) quand je relâche l'accélérateur elle pète.

Est-ce que c'est parce que l'essence n'arrive plus au bon moment dans le cylindre quand on relâche l'accélérateur?
ou est-ce que ça peut être un problème d'allumage?

plus ou moins "normal", le carbu n'a pas de pompe de reprise ou d'enrichissement
quand tu coupe les gaz, le boisseau descend et ferme le gicleur principal, par contre les pistons tournent aussi vite, mais avec moins d'essence...

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MessageSujet: Re: Prépa CB125 K5   Prépa CB125 K5 - Page 30 Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 19:45

Je viens de remarquer un truc étrange.
Je peux rouler avec le starter actionné sans que la moto cale...
J'ai fait un test à 5000 tr/min et je n'ai pas remarqué de différence.
ça sent la prise d'air au niveau des carbus. non ?
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MessageSujet: Re: Prépa CB125 K5   Prépa CB125 K5 - Page 30 Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 20:16

vérifie si tu as bien les "guillotines" du starter

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MessageSujet: Re: Prépa CB125 K5   Prépa CB125 K5 - Page 30 Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 21:22

si les guillotines sont les obturateurs, ils sont bien présents.

Je précise qu'elle ne démarre jamais au premier coup de kick, plutôt au 2° ou 3°.
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MessageSujet: Re: Prépa CB125 K5   Prépa CB125 K5 - Page 30 Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 22:19

HugoB a écrit:
si les guillotines sont les obturateurs, ils sont bien présents.

avec la petite languette métallique qui empêche que le moteur s'étouffe avec le starter ?

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MessageSujet: Re: Prépa CB125 K5   Prépa CB125 K5 - Page 30 Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 22:55

De mémoire il y a bien les languettes avec un ressort.
Je ne savais pas que ça servait à ça. quand la dépression est trop importante le clapet s'ouvre si je comprends bien.
Du coup est ce que c'est normal de pouvoir rouler avec le starter?
Je vais refaire des tests en roulant demain.
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MessageSujet: Re: Prépa CB125 K5   Prépa CB125 K5 - Page 30 Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 5:09

enlève quand meme les filtre a air et regarde si le mécanisme du starter fonctionne...

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MessageSujet: Re: Prépa CB125 K5   Prépa CB125 K5 - Page 30 Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 5:34

ça marche
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MessageSujet: Re: Prépa CB125 K5   Prépa CB125 K5 - Page 30 Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 12:23

C'est bon j'ai trouvé.

Ce matin j'ai enlevé le manchon du filtre à air pour regarder le starter et je me suis rendu compte que celui-ci ne s'actionnait pas jusqu'en bas (mes filtres à essence bloquent le levier, il faut forcer pour que ça ferme complètement).

Du coup les obturateurs étaient en partie ouverts et vu que je dépasse rarement le 1/4 de tour de poignée, le boisseau ne devait pas s'ouvrir beaucoup plus que le starter donc pas de différence sur le comportement!

J'ai fait le test en actionnant complètement le starter et là le moteur cale bien si je n'enlève pas le starter.

ça explique aussi pourquoi je n'arrivais pas à démarrer au premier coup de kick : le starter n'était pas bien actionné...
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MessageSujet: Re: Prépa CB125 K5   Prépa CB125 K5 - Page 30 Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 18:30

tord les leviers pour qu'ils ne touchent pas les tuyaux ou les filtres a essence (c'est ce que je fais ainsi qu'un rizzlan pour "monter" un peu les tuyau d'essence)

quand tout est bien réglé, pas besoin de starter le matin... (juste pour te mettre les boules...)

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MessageSujet: Re: Prépa CB125 K5   Prépa CB125 K5 - Page 30 Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 19:31

héhé. moi aussi ça démarre sans starter (mais pas du premier coup...)

Il faut dire aussi que tu fais ton réglage de ralenti sans les filtres à air si je me souviens bien, ça doit aider.

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MessageSujet: Re: Prépa CB125 K5   Prépa CB125 K5 - Page 30 Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 20:07

préréglage sans les filtres et ensuite peaufinage avec les filtres

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MessageSujet: Re: Prépa CB125 K5   Prépa CB125 K5 - Page 30 Icon_minitimeDim 19 Juil 2015 - 10:36

ça y est je viens d'arriver à 500 km (enfin 490 en réalité), je viens de faire la première vidange.
J'ai remplacé l'huile par de la 15w50 semi synthèse motul vu les chaleurs qu'on se tape ici.
plus que 1000 km de rodage... Il me tarde de pouvoir accélérer un peu.
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MessageSujet: Re: Prépa CB125 K5   Prépa CB125 K5 - Page 30 Icon_minitimeDim 19 Juil 2015 - 11:12

maintenant tu peux prendre 1000tr/mn de plus par tranche de 100 km Very Happy
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MessageSujet: Re: Prépa CB125 K5   Prépa CB125 K5 - Page 30 Icon_minitimeDim 19 Juil 2015 - 11:14

c'est à partir de 1000km qu'on peut faire ça il me semble non?
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MessageSujet: Re: Prépa CB125 K5   Prépa CB125 K5 - Page 30 Icon_minitime

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