| Prépa CB125 K5 | |
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Auteur | Message |
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MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Prépa CB125 K5 Sam 22 Juin 2013 - 11:05 | |
| Cette fissure vient du tube ou du fourreau de fourche? _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
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HugoB
Messages : 416 Date d'inscription : 12/02/2013 Age : 37 Localisation : MARSEILLE
| Sujet: Re: Prépa CB125 K5 Sam 22 Juin 2013 - 11:13 | |
| Ben j'ai sais rien, en fait moi je vois juste de l'huile qui coule en bas du fourreau. (que je disais tube, je voulais dire fourreau...) | |
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HugoB
Messages : 416 Date d'inscription : 12/02/2013 Age : 37 Localisation : MARSEILLE
| Sujet: Re: Prépa CB125 K5 Sam 22 Juin 2013 - 11:17 | |
| Petites précisions: l'huile qui coule n'a pas la même couleur que l'huile récente que j'ai mis, mais quand je pompe sur la fourche on entend que de l'air s'échappe. | |
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MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Prépa CB125 K5 Sam 22 Juin 2013 - 11:19 | |
| - HugoB a écrit:
- Ben j'ai sais rien, en fait moi je vois juste de l'huile qui coule en bas du fourreau. (que je disais tube, je voulais dire fourreau...)
Faudrait démonter tout ça pour voir d'où vient la fuite...après moi j'ai des fourreaux et tubes en rab si t'as besoin. _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
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looping Admin
Messages : 4574 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 52 Localisation : DOURDAN 91
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Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Prépa CB125 K5 Sam 22 Juin 2013 - 18:48 | |
| _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
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looping Admin
Messages : 4574 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 52 Localisation : DOURDAN 91
| Sujet: Re: Prépa CB125 K5 Sam 22 Juin 2013 - 21:21 | |
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HugoB
Messages : 416 Date d'inscription : 12/02/2013 Age : 37 Localisation : MARSEILLE
| Sujet: Re: Prépa CB125 K5 Dim 23 Juin 2013 - 18:22 | |
| J'ai passé la journée d'hier à monter un amortisseur arrière, et une bonne partie de ce dimanche à monter l'autre. C'était une vrai galère parce que bien sur les silentbloc d'origine ne convenaient pas à mes nouveaux amortisseurs. J'ai du les découper et réadapter ceux qui étaient fournis avec les nouveaux. Je me suis bien fait chier mais je suis content du résultat : Ils sont bien plus raides, je crois que c'est fini le temps où ça tapait en butée... Petit bémol, ils sont légèrement plus long et maintenant la béquille centrale n'est plus très efficace (ça tangue)... Sinon pour ce qui est de la fourche, j'ai démonté la roue avant et j'ai extrait l'axe. Et je confirme que la fuite venait bien de la vis cachée (pas de jeu de mot...) : Comme on peut le voir l'empreinte de la vis est foirée. Je n'ai pas pu la dévisser. Entre ça et le filetage de la vis de vidange qui se fait la malle, je pense que je ferais mieux de changer le fourreau. Est-ce que c'est simple ou est ce que je dois déjà me préparer à passer un sale moment? Qu'est-ce que je dois acheter? joints, vis, etc? Bonne fin de week end. | |
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K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
| Sujet: Re: Prépa CB125 K5 Dim 23 Juin 2013 - 19:13 | |
| pour la vis en bas du fourreau : bloque le fourreau de fourche dans un étau et tournevis a frapper avec une lame plate et pas cruciforme car trop bouffée... sinon perceuse et foret pour faire "sauter" la tête de la vis pour la vis de purge : résine epoxy aluminium pour refaire le taraudage ou tu la condamne en la "soudant" avec la résine... c'est radical mais bon..... _________________ HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
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HugoB
Messages : 416 Date d'inscription : 12/02/2013 Age : 37 Localisation : MARSEILLE
| Sujet: Re: Prépa CB125 K5 Dim 23 Juin 2013 - 22:56 | |
| Ok, je vais tenter ça alors. Si j'arrive à extraire la fameuse vis il faudra que je la change et que je mette un joint pour éviter les fuites.
D'ailleurs est ce que quelqu'un sait à quoi sert cette vis?
Sinon, pour démonter les fourreaux, est-ce qu'il suffit de tirer dessus ou est-ce que c'est plus compliqué? Est-ce que je vais devoir démonter le T? | |
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K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
| Sujet: Re: Prépa CB125 K5 Dim 23 Juin 2013 - 23:04 | |
| la vis a une rondelle en cuivre qui sert de joint la vis retient le "tube plongeur" et il faut l'enlever pour décortiquer l'ensemble de la fourche... la fourche elle est retenue par les T _________________ HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
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HugoB
Messages : 416 Date d'inscription : 12/02/2013 Age : 37 Localisation : MARSEILLE
| Sujet: Re: Prépa CB125 K5 Dim 7 Juil 2013 - 22:55 | |
| Salut, je n'ai pas retouché la k5, mais je vais commencer à planifier le prochain week end bricolage (histoire de ne pas caler au bout de 5min en me rendant compte qu'il me manque une vis M8, ou un truc du style. Rhhh!). Alors j'ai lu plusieurs posts et la revue mécanique de la jX (où la fameuse vis apparaît), et je voudrais être sûr d'avoir bien compris. Dites moi si je me trompe : - Tout d'abord je dois démonter la partie gauche de la fouche en desserrant les vis sur la partie avant des T au niveau des encoches dans les caches. - Puis je dévisse la vis qui permet le remplissage de l'huile. - Ensuite je tire et c'est sensé venir. - Je mets l'amortisseur dans un étau (en le protégeant). - Je tente d'enlever la vis récalcitrante à l'aide d'un tournevis à frapper (en utilisant l'embout plat). Si ça ne marche pas j'utilise en extracteur+perceuse. - Je regarde s'il y a bien un joint en cuivre. S'il n'y est pas je comprends que la fuite vient de là, s'il y est je ne comprends pas ... - Ensuite pas besoin de démonter l'amortisseur (ça m'évite d'avoir à changer les joints qui risquent d'être abîmés au démontage). - Je remets une nouvelle vis M8 de la bonne longueur (à déterminer) que j'enduis de liquide hermétique (c'est quoi ça????) avec un joint en cuivre. - Je replace le tube à sa place, je resserre la vis de remplissage de la fourche (histoire de tenir le tube), - Je revisse les T sur le tube. - Je refais le plein d'huile (en priant pour que la fuite ne soit qu'un lointain souvenir). - Je remonte le garde boue. - Je remonte la roue. - Je reconnecte le frein (important, ça non?) - J'ouvre le portail. - Je démarre. - Et là je peux enfin réutiliser ma K5 en toute sérénité!! C'est bien ça? Si vous me répondez non, je vais devoir me rabattre sur la bière... | |
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K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
| Sujet: Re: Prépa CB125 K5 Dim 7 Juil 2013 - 23:27 | |
| Dites moi si je me trompe : - Tout d'abord je dois démonter la partie gauche de la fouche en desserrant les vis sur la partie avant des T au niveau des encoches dans les caches. oui- Puis je dévisse la vis qui permet le remplissage de l'huile. oui- Ensuite je tire et c'est sensé venir. pas sur car y'a peut être de la rouille au niveau du T inférieur et ça coince au niveau du T supérieur aussi- Je mets l'amortisseur dans un étau (en le protégeant). la fourche...- Je tente d'enlever la vis récalcitrante à l'aide d'un tournevis à frapper (en utilisant l'embout plat). Si ça ne marche pas j'utilise en extracteur+perceuse. j’espère que le tournevis a frapper marchera...- Je regarde s'il y a bien un joint en cuivre. S'il n'y est pas je comprends que la fuite vient de là, s'il y est je ne comprends pas ... la vis est peut être uniquement que desserrée...- Ensuite pas besoin de démonter l'amortisseur (ça m'évite d'avoir à changer les joints qui risquent d'être abîmés au démontage). si ça fuit pas par la tu change pas...- Je remets une nouvelle vis M8 de la bonne longueur (à déterminer) que j'enduis de liquide hermétique (c'est quoi ça????) avec un joint en cuivre. c'est du frein filet qui évite que la vis ne se desserre- Je replace le tube à sa place, je resserre la vis de remplissage de la fourche (histoire de tenir le tube), - Je revisse les T sur le tube. il faut mettre la roue avant de serrer le T inférieur- Je refais le plein d'huile (en priant pour que la fuite ne soit qu'un lointain souvenir). faut le vidanger avant quand il est sur l’établi- Je remonte le garde boue. - Je remonte la roue. a faire avant de serrer le T inférieur- Je reconnecte le frein (important, ça non?) et le câble compte tour Non: compteur (Edité par Kaplan) - J'ouvre le portail. - Je démarre. - Et là je peux enfin réutiliser ma K5 en toute sérénité!! C'est bien ça? Si vous me répondez non, je vais devoir me rabattre sur la bière... _________________ HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
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HugoB
Messages : 416 Date d'inscription : 12/02/2013 Age : 37 Localisation : MARSEILLE
| Sujet: Re: Prépa CB125 K5 Lun 8 Juil 2013 - 6:52 | |
| OK, merci!! Ben il n'y a plus qu'à.... | |
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Jean Marc Admin
Messages : 4219 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: Prépa CB125 K5 Lun 8 Juil 2013 - 7:48 | |
| pour moi, cette vis ne sert que de bouchon sur les K4 et K5 car quand j'ai refait ma K4, je ne suis pas arrivé à la déposer mais j'ai réussi à démonter la fourche en tirant sur le tube, fourreau tenu dans l'établi.
d'autres ont fait comme ça, d'ailleurs je me suis grandement inspiré d'eux pour ce démontage fastidieux.
sur la JX, la vis tient effectivement le tube de fourche mais la conception est totalement différente de celle de la K5 | |
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HugoB
Messages : 416 Date d'inscription : 12/02/2013 Age : 37 Localisation : MARSEILLE
| Sujet: Re: Prépa CB125 K5 Mar 9 Juil 2013 - 21:43 | |
| Décidément, elle est mystérieuse cette vis... J'ai vu des messages qui disent que c'est une M6, sur d'autres une M8. Si elle ne retient pas le tube plongeur, ça veut dire qu'il est simplement emboîté? Psychologiquement ça fait bizarre, même s'il n'y a aucune chance que la roue se fasse la malle quand en roulant. Bon vu que je n'ai pas envie de démonter entièrement la fourche, ça n'est pas grave pour moi (ouf). A part ça, je me dis que tant que j'y suis je vais peut etre en profiter pour enlever les caches qui servent à tenir le phare et les clignos (et qui sont tordus...) pour mettre un phare chromé de ce style : http://www.gmp-classic.com/electricite_306_phare-optique-piece-detachee-_phare-chrome-fixation-lateral__gmp100030.htmlSeulement, il ne comporte pas interrupteur, du coup est-ce que ça veut dire qu'il faut en ajouter un au guidon? ou est-ce que je devrai toujours rouler avec les phares (ce qui peut être chiant quand la batterie est pas au top)? (j'ai vu que notamment rip utilise déjà un phare de ce genre). | |
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looping Admin
Messages : 4574 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 52 Localisation : DOURDAN 91
| Sujet: Re: Prépa CB125 K5 Mar 9 Juil 2013 - 22:20 | |
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Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Prépa CB125 K5 Mer 10 Juil 2013 - 5:40 | |
| Faut voir la place prise par le phare dans le bol. Ça risque d'être juste pour y insérer le plat de nouilles électrique, déjà que c'est pas pratique sur le phare d'origine... _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
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Jean Marc Admin
Messages : 4219 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: Prépa CB125 K5 Mer 10 Juil 2013 - 9:55 | |
| j'ai la solution, un commodo code/phraes avec la mise en route des phares incorporée
il est neuf car j'avais installé ça fut un temps sur ma JX, si ça te dit, je te ferai une photo
de mémoire, tu as les positions suivantes: de gauche à droite: arrêt code veilleuse phare | |
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HugoB
Messages : 416 Date d'inscription : 12/02/2013 Age : 37 Localisation : MARSEILLE
| Sujet: Re: Prépa CB125 K5 Mer 10 Juil 2013 - 22:34 | |
| Ah ben ouai ça peut m'intéresser. Je suis pas encore sûr de me lancer là dedans mais ça n'est pas exclu héhé... | |
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| Sujet: Re: Prépa CB125 K5 | |
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| Prépa CB125 K5 | |
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