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Messages : 416 Date d'inscription : 12/02/2013 Age : 36 Localisation : MARSEILLE
Sujet: Re: Prépa CB125 K5 Ven 13 Nov 2015 - 19:28
Bonne idée, par contre je sais pas où je vais trouver ça. Est-ce que tu penses que le débit sera suffisant si les 2 carbus sont sur la même sortie du robinet?
HugoB
Messages : 416 Date d'inscription : 12/02/2013 Age : 36 Localisation : MARSEILLE
Sujet: Re: Prépa CB125 K5 Sam 14 Nov 2015 - 17:49
J'ai pas trouvé de raccord en T, du coup j'ai démonté le robinet et je l'ai nettoyé (passage à eau+vinaigre dans une casserole). Je me suis fait avoir par la rondelle ressort, je croyais qu'elle devait être plane du coup je me suis fatigué à l'aplanir entre 2 marteau. Au remontage quand j'ai vu comme le robinet avait du jeu, j'ai compris à quoi servait la rondelle et je l'ai retordu pour qu'elle plaque bien la manette du robinet contre le joint. Au moins maintenant j'ai un robinet propre. J'ai remonté le réservoir et je suis allé faire un test.
Résultat: toujours le même problème de saccade vers 7000tr/min, par contre à un moment alors que je bloquais à 7000tr/min, d'un coup ça s'est débloqué et je suis très rapidement monté à 10000...
Je me demande si ça ne peut pas venir l'avance dynamique (par exemple si les masselottes sont grippées et que d'un coup elles se dégrippent), ou alors un problème électrique... Je précise que de temps en temps quand j'accélère fort, j'ai la sensation que le moteur accélère puis direct après ralentit pour ré-accélérer plus progressivement (je sais pas si c'est clair, c'est dur à expliquer). J'ai aussi remarqué que mon ralenti ne se fait pas toujours au même régime (d'abord vers les 1100tr/min, puis quand elle est bien chaude, ça monte dans les 1600tr/min, puis parfois ça revient à 1100tr/min).
J'ai regardé les bougies et rien n'avait changé, je les ai à nouveau interverti à mi parcours et en arrivant (environ 7km) cela n'avait toujours pas changé de couleur. Apparemment il faut plus de temps pour que la couleurs des bougies change donc mes précédents tests sur les bougies ne doivent pas être fiables...
Momo, tu penses que le gicleur peut être en cause? Je pense m'en acheter des neufs, pour les changer et être sûr de leur côte (ça ne va pas couter bien cher 2 gicleurs).
K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
Sujet: Re: Prépa CB125 K5 Dim 15 Nov 2015 - 19:57
un ralenti instable viendrais d'une prise d'air contrôle la cellule redreseuse et sa masse (possible en place mais dur a attraper la fiche) vérifie les ohms des tes antiparasites nettoie les connexions bobine, rupteur, vis platinée et antiparasites si tu inverse le gicleur principal, tu verras si la bougie change de couleur (pas la peine d'acheter des gicleurs neufs, des anciens propre font aussi l'affaire)
Messages : 416 Date d'inscription : 12/02/2013 Age : 36 Localisation : MARSEILLE
Sujet: Re: Prépa CB125 K5 Lun 16 Nov 2015 - 8:24
ça marche. Pour la prise d'air il faut que je fasse le test du pinceau. Le ralenti ne fluctue pas en direct , c'est plus entre 2 arrêts au feu rouge. Les antiparasites je les avais remplacés et j'avais mis des 5kohm. J'ai testé la cellule mais je peux la changer pour éliminer directement tout doute (j'en ai une autre neuve et testée). Pour le nettoyage des connexions je mettrai du wd40. Et pour les gicleurs je vais attendre un peu que les bougies se colorent puis je les échangerai
HugoB
Messages : 416 Date d'inscription : 12/02/2013 Age : 36 Localisation : MARSEILLE
Sujet: Re: Prépa CB125 K5 Sam 21 Nov 2015 - 11:54
J'ai inversé les gicleurs ils sont bien identiques (92 ). Sur route la moto a retrouvé un comportement normal je monte bien dans les tours et les accélération sont bien plus franches. La bougie blanche commence enfin à se colorer en marron et l'autre reste bien marron. Je pense qu'il y avait une saleté coincé dans le tube emulseur ou le gicleur et qu'en intervertissant les gicleurs elle est partie. À confirmer dans les prochains jours. Merci momo tu avais vu juste! Il ne me reste que 2 problèmes à régler : les saccades dans la fourche et la légère fuite au niveau de la vis de vidange (j'avais mis un joint cuivre neuf de 22/27 mais ça goute toujours,faut que j'aille voir si norauto fait toujours le bouchon de vidange avec le joint alu qui va bien).
HugoB
Messages : 416 Date d'inscription : 12/02/2013 Age : 36 Localisation : MARSEILLE
Sujet: Re: Prépa CB125 K5 Dim 22 Nov 2015 - 12:26
Aujourd'hui je vais m'attaquer au ponçage de mes caches de fourche de remplacement. Ils sont rouges et je ne sais pas vraiment comment les préparer avant peinture, ponçage en 200 suffisant? Est-ce que je dois également disposer un couche d'appret? Je compte acheter de la peinture epoxy "noir profond" sprido : http://www.sprido-peinture.com/les-peintures-ral/81-teintes-ral-aerosol-400-ml-avec-durcisseur.html
Jean Marc Admin
Messages : 4074 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
Sujet: Re: Prépa CB125 K5 Dim 22 Nov 2015 - 18:57
800 à l'eau et apprêt réponse aussi au 800
HugoB
Messages : 416 Date d'inscription : 12/02/2013 Age : 36 Localisation : MARSEILLE
Sujet: Re: Prépa CB125 K5 Jeu 26 Nov 2015 - 8:05
J'ai dû retourner au garage pour payer la part que m'avait directement reversé l'assurance. Je leur ai parlé des saccades dans la fourche, ils m'ont resserré les roulements de la colonne de direction et maintenant je n'ai plus aucune saccade.
Kaplan Admin
Messages : 8743 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 64 Localisation : Bondy 93
Sujet: Re: Prépa CB125 K5 Jeu 26 Nov 2015 - 9:04
Oui, mais il ne faut pas non plus que les roulements soient bridés. Est ce que le guidon tourne librement sans point dur et sans être freiné ?
_________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur") Pass Navigo 3 zones...
HugoB
Messages : 416 Date d'inscription : 12/02/2013 Age : 36 Localisation : MARSEILLE
Sujet: Re: Prépa CB125 K5 Jeu 26 Nov 2015 - 9:11
Pas de problème de point dur, ça tourne bien librement. ça confirme qu'ils avaient bien baclé le boulot le premier coup.
HugoB
Messages : 416 Date d'inscription : 12/02/2013 Age : 36 Localisation : MARSEILLE
Sujet: Re: Prépa CB125 K5 Dim 29 Nov 2015 - 17:59
Ce week-end j'ai nettoyé complètement le carbu droit, je l'ai remonté aujourd'hui, et j'ai refait le réglage complet, y compris (synchro). Maintenant ça accélère vraiment parfaitement, le problème est résolu à 100%. Elle est vraiment plaisante à conduire, ça fait du bien.
Ce matin je suis allé à une bourse moto à Bouc-Bel-Air, pas loin de Marseille, il n'y avait pas grand chose pour les Honda, mais j'ai trouvé ces tout petits filtres à essence (ça prendra moins de place au niveau du starter):
K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
Sujet: Re: Prépa CB125 K5 Dim 29 Nov 2015 - 18:14
si ça gène tu peut poser des coudes et plier un peu les leviers du starter
Messages : 416 Date d'inscription : 12/02/2013 Age : 36 Localisation : MARSEILLE
Sujet: Re: Prépa CB125 K5 Dim 29 Nov 2015 - 18:26
Pas bête l'idée du coude, moi ça passe en frottant un peu, j'ai fait passer les durites devant le stater (par en dessous) que j'ai légèrement tordu pour se décaler des durites. Avec les petits filtres ça ne devrait plus du tout frotter.
HugoB
Messages : 416 Date d'inscription : 12/02/2013 Age : 36 Localisation : MARSEILLE
Sujet: Re: Prépa CB125 K5 Jeu 14 Jan 2016 - 21:30
Hier j'ai cassé mon câble d'embrayage (par chance c'était en passant le point mort pour me garer). C'est quand même étrange parce que le câble n'était pas vieux. J'ai commandé un nouveau câble chez ddmoto et j'en ai profité pour prendre un câble de frein neuf.
llebucheur
Messages : 189 Date d'inscription : 26/11/2013 Age : 37 Localisation : 92130
Sujet: Re: Prépa CB125 K5 Dim 17 Jan 2016 - 13:45
HugoB a écrit:
Aujourd'hui j'ai fini de retaper ma bobine, j'ai branché mon condensateur (c'est pas exactement le même, c'est un condensateur de cb125S3 donc j'ai dû découper une partie de la fixation donc maintenant ça passe) puis j'ai changé mon rupteur. J'ai bien réglé l'écart des vis platinées (enfin je le pensais), puis j'ai voulu régler l'avance. Je me suis fait une lampe témoin avec une ampoule que j'ai acheté pour mes compteurs mais qui est trop grosse (recyclage). j'ai réglé l'angle de la platine, puis pour vérifier j'ai fait un tour de rotor et là, ça ne collait plus, donc j'ai refait la manip, etc... Puis je me suis rendu compte (ça aurait pu durer longtemps) que ma came n'est plus symétrique, j'ai un bossage qui a plus morflé que l'autre... Je vous montre l'écart que j'obtiens au niveau de l'alternateur: et ça sur l'autre bossage:
J'ai quelque questions (de la plus optimiste à la plus pessimiste): Est-ce que c'est grave? Est-ce que c'est rattrapable à la pierre à huile? Est-ce que ça peut se faire sans démonter le moteur (dites moi oui je vous en prie)? Si je dois changer la came, est ce que je vais devoir sortir les soupapes et tout le bordel?
Sinon j'ai des étincelles sur le rupteur, ce qui me fait me poser des questions sur le condensateur (de cb125 S3) ou mon branchement (ça ne serait pas la première fois). Le condo est sensé éviter les étincelles sur le rupteur non? J'ai pris une photo de mon branchement (le fil rouge est juste une rallonge pour aller chercher le rupteur):
Et j'ai fait une vidéo pour vous montrer les étincelles en question:
Ah et j'ai oublié de dire que je l'ai démarré et elle marche, même j'ai l'impression qu'un cylindre a un meilleur rendement que l'autre ce que j'explique maintenant par le problème de calage (ça colle aussi avec la différence de couleur des bougies il me semble).
Verdict?
luc-andré
Messages : 15 Date d'inscription : 02/10/2016 Age : 57 Localisation : rouen
Sujet: Le rouge de la cb125k5 Ven 8 Nov 2019 - 23:30