Rien a voir avec la moto mais j'adore ce genre d'annonce :
Cmax 2.0D 163ch superbe état
Mise en ligne par quentin le 22 juin à 08:12.
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3 PHOTOS DISPONIBLES
Prix: 19 900 €
Ville : Cassel
Code postal : 59670
Année-modèle : 2011
Kilométrage : 44 000 KM
Carburant : Diesel
Boîte de vitesse : Manuelle
Description :
Si vous recherchez un véhicule spacieux et polyvalent, économique et puissant, orange et en superbe état, ne cherchez plus, vous êtes devant !
Voici mon Ford C-max 2.0L HDI 163 ch que je vends.
Il a un peu moins de 44000 km (mais j'arrondis, parce que je suis généreux).
*- Historique -*
j'ai acheté ce véhicule chez Ford, il y a pile poil 2 ans, j'hésitais alors entre les 2 moteurs proposant un couple de 340Nm (parce que j'aime pas devoir rétrograder en seconde dès qu'il y a une légère côte).
Bref, je me suis fait plaisir et j'ai pris le plus puissant !
Il est en superbe état, les entretiens ont été effectué à 20000km, comme préconisé par Ford, et qui plus est dans un garage Ford à saint omer, par des techniciens compétents, et super sympa en plus (mais ca c'est pas trop important ici, même c'est c'est plus agréable). Soit un entretien par an, vu que je fais à peu près 20 à 22000 km par an, sur nationale, autoroute, et pas souvent en ville, en plus j'habite à la campagne alors la ville c'est loin.
*- Mécanique -*
rentrons dans le vif du sujet : 163Ch, 340Nm de couple, 2.0Hdi, boite 1,2,3,4,5,et 6 vitesses (elles sont toutres là!) ca pousse et vous n'aurez aucun souci pour :
- partir à la montagne avec copains et bagages (j'y vais tous les ans, j'ai mes photos de vacances si ca vous intéresse, on était 4, avec le coffre de toit, on a fait 1000 km aller et à peu près autant au retour).
- faire du zéro à 200, voire même 20 km/h de plus (en allemagne bien entendu, sur les portions autorisées), toujours moteur bien chaud et n'oubliez pas de passer la 6é !
- tracter remorque, caravane, ou le mec en skate qui s'est accroché au feu rouge.
- emmener votre belle mère à son club de scrabble ou les enfants à la piscine.
- aller en alsace, en bretagne, dans le sud ou dans le nord (c'est très beau, le nord !)
- ou pour aller chercher votre baguette bien fraiche le matin à la boulangerie, avec les petits croissants pour madame (vous avez raison, c'est mieux que les fleurs, au moins ca se mange et vous en profitez aussi !)
- ...
Notes personnelles :
1 - je fais très attention a ce que le moteur soit ben chaud, avant de solliciter trop fort la mécanique, c'est à dire que j'attends que la température d'eau soit suffisamment montée, et j'attends encore autant de temps (ou de km) que l'huile moteur ait aussi chauffé, suivant les conseils d'un copain méccano.
2 - je roule au Total Excellium, ou Shell Vpower, ou BP ultimate, ou carburant équivalent, et depuis que je fais ca, ma consommation a baissé (donc c'est un peu plus cher au L, mais rapporté au nombre de km, c'est plus intéressant) et je suis sur d'avoir un carburant de qualité, qui n'abime pas le moteur. Mon Cmax a donc l'habitude de gouter au bon carburant miam-miam, parce qu'il le vaut bien !
*- Economie -*
la consommation est faible, je fais au jour le jour facilement moins de 6L/100km, ca tourne même plutot entre 5 et 5,5L, étant donné que je fait surtout de la route, hors agglomération (35km pour aller au boulot, principalement).
mon record, c'est 4,8L
)
Et pour info, sur les parcours de vacances (comprendre 1000km sur autoroute, à 4, avec le coffre de toit et chagé comme un mulet), je fait du 7l/100, en roulant au diesel++, comme mentionné plus haut.
L'assurance est économique aussi (je suis chez AxA), même avec le moulin de 163ch, vu que c'est catégorie monospace, vous pourrez vérifier, c'est noté break sur la carte grise.
en pneus, je suis loin d'avoir usé ceux d'origine, d'autant plus que je roule en pneus hiver l'hiver, et en pneus été ... l'été, c'est bien vous suivez !
Donc il y a 8 roues complètes fournies avec le véhicule (gonflées et équilibrées), mais on y reviendra plus tard...
*- Esthétique et vie à bord -*
Une ligne fluide et dynamique, entre la voiture de sport et le tracteur tondeuse, le Cmax est beau (enfin, moi je trouve, et surement vous aussi, sinon, vous n'auriez surement pas tout lu jusqu'ici !)
Les 5 sièges indépendants sont gris, en tissus, confortables et accueillants.
la planche de bord est très complète, certaines mauvaises langues (et les essais sur internet) diront trop pleine de boutons, mais franchement, tout est dipsponble sur le volant, et c'est bien pratique.
la boite à gant est grande, il y a un rangement dans l'accoudoir central, pour mettre les CD, et la connectique USB de l'autoradio. Il y a 2 cachettes dans le plancher à l'arrière, vous pouvez cacher de la drogue, mais c'est interdit !
au plafond, un super rangement pour les lunettes de soleil, un autre pour de la paperasse (enfin c'est ce que j'y mets, mais vous pouvez mettre l'album photo de votre maman, si vous voulez)
Sa couleur .. Ah sa couleur, un beau Rouge arizona (dixit le catalogue Ford), vous ne passerez pas inaperçu, et c'est très pratique pour retrouver sa voiture sur un parking.
J'ai choisi cette couleur pour ne pas avoir la voiture de M tout le monde (c'est à dire gris, blanc, noir, voire rouge ou bleu, mais c'est plus rare ...). Bon, j'en ai croisé quand même quelques unes dans cette magnifique robe(une à Nancy, 2 dans le Nord, et ca doit être tout)
*- Accessoires et options -*
c'est la version Titanium, donc y'a pas grand chose qui manque, je me sert surtout du limiteur/régulateur, du GPS, et des 3 pédales en dessous du volant, bien sur.
pour le détail, consultez votre agent Ford, c'est la plus haute finition.
En plus de tout ce qu'il y a, j'ai rajouté :
- les vitres surteintées à l'arrière, vous pouvez laisser un lingot d'or sur la banquette arrière, on le voit pas de l'extérieur ! Bon, je vous déconseille tout de même de laisser trainer vos lingots d'or sur la banquette de votre voiture, enterrez les au fond du jardin, c'est plus sur.
- 4 tapis caoutchouc et un bac de coffre en plastique, idéal pour pas tacher la moquette et/ou mettre des sacs de patates dans le coffre.
- l'attache remorque, amovible avec clés, c'est un Thule monté à la concession. Graissé régulièrement, je ne tracte que ma petite remorque visible sur la photo.
- les barres de toit, Ford, permettent de mettre un coffre, sur les barres, et donc, sur le toit.
- je rajoute 4 pneux hiver sur jantes en tôles, ils sont toujours gonflés depuis tout à l'heure parce qu'en bon état ! ils ont fait 2 hiver, et ont encore une longue vie devant eux.
Voilà, si vous êtes intéressé, vous pouvez me contacter (c'est même plus pratique), par mail dans un premier temps.
Si vous négociez de trop, sachant que le véhicule est irréprochable, je retire, dans l'ordre, les roues hiver, les barres de toit, les tapis et jusqu'à la voiture si vraiment vous négociez trop.
SA