| Bonjour à tous | |
|
+7Bidouille Bitza lezalk looping MJ dickinson72 fuzzz 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fuzzz
Messages : 40 Date d'inscription : 22/04/2013 Age : 50 Localisation : 78
| Sujet: Bonjour à tous Lun 22 Avr 2013 - 17:06 | |
| Bonjour Je reconnais certains pseudos et il me semble que j'avais rencontré bidouille lors d'un rassemblement auto à Maison Laffite Je suis l'heureux possesseur d'une cb125 k5 de 1975 bleue qui me suis depuis maintenant quatre ans et d'une CB 125Twin de 77 qui est en cours de métamorphose en café racer, sa ligne et ses plastiques m'ayant convaincus d'une possible évolution. Ma k5 est d'origine et équipée de pots d'échappement non d'origine bien ouverts qui lui donne un son qui compense le manque de visibilité de l'engin avec son ampoule de 25w Lorsque je l'ai acheté, le moteur avait été remonté proprement mais sans tourner. Il m'a fallu remonter les carbus, avec changement joints..... Elle fonctionne plutôt bien si ce n'est des problèmes électriques en roulant avec les feux qui achèvent la batterie. le pont de diode est bon et je pense qu'il va falloir que je regarde du côté des bobinages de l'alternateur. Enfin de quoi s'occuper mais je l'ai ressorti ce week end et c'était vraiment trop bon. Je vous mettrai quelques photos mais il y a pas mal de choses à faire dessus pour la rendre bien propre. Sinon j'ai un petit jouet à moi que je bricole également. Une Porsche 944 S2 cabriolet pour garder les cheveux au vent. Changement d'embrayage, distribution, plaquette de freins.... je bricole un peu. Des modèles pas trop chers, rien à voir avec une 911, des pièces sont assez chers par contre et la main d'oeuvre c'est moi donc ça va. L'autre roule parfaitement mais pour des problèmes de place se trouve chez ma belle mère en normandie et roule dès qu'on y va faire un saut. Je n'ai mis que la K5 dans le garage "virtuel", pas la twin. http://garagebook.net/home.sct/s/1/u/Fuzz | |
|
| |
dickinson72
Messages : 1093 Date d'inscription : 08/10/2012 Age : 52
| Sujet: Re: Bonjour à tous Lun 22 Avr 2013 - 17:12 | |
| Salut | |
|
| |
MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Bonjour à tous Lun 22 Avr 2013 - 17:13 | |
| Salut Fuzzz et bienvenue chez nous. (énorme) Point positif tu n'as pas encore 40 ans...car ici une fois dépassé 40 t'attrapes une maladie qui fait mal, très mal, notamment du coté du cerveau, à gauche Bonne route avec nous _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
| |
|
| |
looping Admin
Messages : 4574 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 52 Localisation : DOURDAN 91
| Sujet: Re: Bonjour à tous Lun 22 Avr 2013 - 17:52 | |
| Salut et bienvenue Fuzzz Sympa tes machines (dommage que tu n'as pas de photo de ta T1 ) A+ | |
|
| |
lezalk
Messages : 462 Date d'inscription : 01/10/2012 Age : 30 Localisation : Saclas 91
| Sujet: Re: Bonjour à tous Lun 22 Avr 2013 - 20:23 | |
| | |
|
| |
fuzzz
Messages : 40 Date d'inscription : 22/04/2013 Age : 50 Localisation : 78
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mar 23 Avr 2013 - 9:44 | |
| Merci de votre accueil. Je vous mettrai des photos du twin mais j'en ai pas sous la main. je l'avais acheté repeint en bordeau à la bombe et il a commencé à évoluer vers le noir..... Mes deux titines ont été imamtriculées par mes soins en même temps avec l'ancienne numérotation et ont des numéros qui se suivent.
Je vais essayer ce week end de faire quelques tests sur l'alternateur car marre de partir avec une batterie chargée et de revenir en carafe en étant obligé de d'entrecouper régulièrement la lumière pour que le moteur conserve quelques tours. lumière éteinte c'est parfait. peut être un problème d'un des enroulements à la masse. Peut être un court circuit dans les fils qui vont vers le régulateur. les fils sont bien humides d'huile à la sortie du carter. je vais essayer de voir. Si quelqu'un a une idée pour tester tout ça à part le test du voltage à la batterie moteur tournant. Normalement j'avais testé ma cellule redresseuse et ça avait l'air d'aller de ce côté là. Il faut également que je lui fasse une petite vidange et que j'en profite pour nettoyer le filter à huile/épurateur mais j'ai une vis de bloqué qu'il va falloir attaquer à la perceuse. De quoi s'amuser un peu. | |
|
| |
MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mar 23 Avr 2013 - 9:49 | |
| Crées un post spécial et au bon endroit pour ton problème ça sera plus facile que dans la présentation. Et là tu verras que ton problème sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir... _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
| |
|
| |
Bitza Admin
Messages : 2027 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 77 Localisation : Paris 14ème
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mar 23 Avr 2013 - 11:05 | |
| Très bonne suggestion de Mj, crée un sujet à part maintenant que tu t'es présenté! ET... bienvenue chez les fous! _________________ Dan Honda CB125K5, 2 x Yamaha RD50MX, Honda C50M, Peugeot 56 | |
|
| |
fuzzz
Messages : 40 Date d'inscription : 22/04/2013 Age : 50 Localisation : 78
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mar 23 Avr 2013 - 11:38 | |
| Effectivement, ne mélangeons pas tout | |
|
| |
fuzzz
Messages : 40 Date d'inscription : 22/04/2013 Age : 50 Localisation : 78
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mar 23 Avr 2013 - 12:56 | |
| En écrivant ma présentation, je me rend compte que dans ma piètre expérience de motard, je n'ai eu que des Honda.
En fait à 16 ans, il y a maintenant...........22 ans 3/4.....le permis AL en poche, j'ai eu un vrai ancien dax70. marrant mais limité quand même. Un matin, il avait disparu et bien évidemment jamais retrouvé. Après j'ai trouvé une twin T1 qui avait pas mal souffert mais à l'époque c'était ça ou le vélo alors.... Quand je l'ai acheté, suite à une chute l'ancien proprio avait suprimé le pot gauche et transformé le tout en un deux en un. j'en ai de bon souvenirs et la seule fois où elle m'a laissé tombé, c'était à Paris et après un peu de bricolage sur place, j'ai pu repartir après avoir resseré un gicleur qui c'était dévissé. Et puis à 18 ans, le permis voiture en poche, je l'ai vendu pour participer à l'achat de la 2CV, qui permettait de voyager d'emmener les copains et tout ça au sec. | |
|
| |
Bidouille Admin
Messages : 3413 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 53 Localisation : 77
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mar 23 Avr 2013 - 12:57 | |
| Sal's Bienvenue chez les fous pour reprendre la formule. Mais j'ai quand même l'impression que les fous sont pas ceux qui ont plus de 40 bougies . A+
| |
|
| |
Bitza Admin
Messages : 2027 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 77 Localisation : Paris 14ème
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mar 23 Avr 2013 - 14:22 | |
| Après 40 ans, ce sont les "sages" (à part Bidouille... ) _________________ Dan Honda CB125K5, 2 x Yamaha RD50MX, Honda C50M, Peugeot 56
Dernière édition par Bitza le Mar 23 Avr 2013 - 17:34, édité 1 fois | |
|
| |
MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mar 23 Avr 2013 - 17:02 | |
| - fuzzz a écrit:
- En écrivant ma présentation, je me rend compte que dans ma piètre expérience de motard, je n'ai eu que des Honda.
En fait à 16 ans, il y a maintenant...........22 ans 3/4.....le permis AL en poche, j'ai eu un vrai ancien dax70. marrant mais limité quand même. Un matin, il avait disparu et bien évidemment jamais retrouvé. Après j'ai trouvé une twin T1 qui avait pas mal souffert mais à l'époque c'était ça ou le vélo alors.... Quand je l'ai acheté, suite à une chute l'ancien proprio avait suprimé le pot gauche et transformé le tout en un deux en un. j'en ai de bon souvenirs et la seule fois où elle m'a laissé tombé, c'était à Paris et après un peu de bricolage sur place, j'ai pu repartir après avoir resseré un gicleur qui c'était dévissé. Et puis à 18 ans, le permis voiture en poche, je l'ai vendu pour participer à l'achat de la 2CV, qui permettait de voyager d'emmener les copains et tout ça au sec. T'es sur que t'as que 38 ans? _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
| |
|
| |
MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mar 23 Avr 2013 - 17:03 | |
| - Bitza a écrit:
- Après 40 ans, ce sont les "sages"
Je suis un peu d'accord avec toi Bitza, avant 40 c'est niquel, entre 41 et 43 ça bug sévère et après 43 c'est l'âge qui conduit vers la sagesse _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
| |
|
| |
Bidouille Admin
Messages : 3413 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 53 Localisation : 77
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mar 23 Avr 2013 - 22:46 | |
| Sal's MJ, essuie toi le coin des lèvres tu en as encore A+ | |
|
| |
Jean Marc Admin
Messages : 4217 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: Bonjour à tous Dim 28 Avr 2013 - 13:26 | |
| - fuzzz a écrit:
Je vais essayer ce week end de faire quelques tests sur l'alternateur car marre de partir avec une batterie chargée et de revenir en carafe en étant obligé de d'entrecouper régulièrement la lumière pour que le moteur conserve quelques tours. lumière éteinte c'est parfait. peut être un problème d'un des enroulements à la masse. Peut être un court circuit dans les fils qui vont vers le régulateur. les fils sont bien humides d'huile à la sortie du carter. je vais essayer de voir. Si quelqu'un a une idée pour tester tout ça à part le test du voltage à la batterie moteur tournant. Normalement j'avais testé ma cellule redresseuse et ça avait l'air d'aller de ce côté là. débranche ton alternateur et teste à l’ohmmètre la continuité des bobinages. ensuite tu testes l'isolement du bobinage avec la carcasse, tu ne dois avoir aucune continuité. pour info, le bobinage étant double, il y a un point commun, le fil rose et un sortie pour la charge de jour, le fil jaune et le fil pour la charge de nuit, le fil blanc/jaune. tu dois avoir une résistance (par exemple car je ne me souviens plus ): de 6ohms entre le rose et le jaune, 6 ohms entre le rose et le blanc/jaune puis une résistance de 3.125 ohms entre le blanc/jaune et le jaune (application de la loi d'Ohm, à savoir 1/R = [1/R1 +1/R2]) voilà, si tout est bon, voir du coté du câblage du bouton dans le bol de phare | |
|
| |
Liamd
Messages : 166 Date d'inscription : 19/02/2013 Age : 32 Localisation : 92 sud
| Sujet: Re: Bonjour à tous Dim 28 Avr 2013 - 15:37 | |
| Bienvenue à toi. Très belle Porsche et K5 | |
|
| |
looping Admin
Messages : 4574 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 52 Localisation : DOURDAN 91
| Sujet: Re: Bonjour à tous Dim 7 Juil 2013 - 18:16 | |
| Bon anniversaire A+ | |
|
| |
MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Bonjour à tous Dim 7 Juil 2013 - 18:58 | |
| HB fuuuz _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
Dernière édition par MJ le Dim 7 Juil 2013 - 19:49, édité 1 fois | |
|
| |
Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Bonjour à tous Dim 7 Juil 2013 - 19:07 | |
| Bon anniversaire _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour à tous | |
| |
|
| |
| Bonjour à tous | |
|