LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K

Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...

AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -60%
Baskets Nike Air Max 2090
Voir le deal
60 €

SS 125 A. L'origine du virus!

AuteurMessage
L'Ardennais

L'Ardennais

SS 125 A. L'origine du virus! Empty
MessageSujet: SS 125 A. L'origine du virus!   SS 125 A. L'origine du virus! Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 18:29

Bon, je reposte tout mon texte ici, je l'avais pas mis au bon endroit...
Et désolé pasque je suis pas un pro du clavier. Tourner un texte ça va, mais le taper j'en ai pour des heures.
Bonjour à tous!
Je me prénomme Thierry, j'habite Sorbon dans les Ardennes. Je ne suis pas collectionneur (dans le sens professionnel), tout au plus "conservateur" (pas dans le sens politique cette fois-ci..), ou "sauveteur" de vieilles bécanes. J'ai quelques machines en état qui m'encombrent un peu partout dans la maison dont j'hésite à me défaire parce que j'y ai passé du temps et que je les aime bien. Il y a 2 Terrot, une 125 ETD et une 500 RGST, une Peugeot 125 55GTS, une Moto-Guzzi 1000 Calif3, un side Moto-Guzzi 1000G5, Un solex, deux cyclos Peugeot 102 et 103, et j'ai une Ducati 125 Enduro (2 temps hélas) à refaire. La dernière arrivée cet hiver provient de chez mon cousin, chez qui elle commençait à pourrir, c'est une Honda SS 125 A (grise). Je l'ai récupéré, moyennnant finances (200€), ceci seulement parce qu'elle est particulière. En effet c'est elle, ainsi que mon cousin, qui m'ont fichu le "virus moto" lorsque j'étais plus jeune, vers 12-13ans (J'en ai maintenant 55). Et si vous réfléchissez bien il vous est certainement arrivé la même chose à tous à un moment ou un autre. "Psychologiquement", je sais maintenant pourquoi j'ai telle ou telle machine en ma possession. De toute façon pour moi, une moto a toujours eu quelque chose de magique, même les cyclo (les anciens), c'est pour dire...
Donc je désire remettre en état cette belle petite machine à l'allure un tantinet racing, laquelle plaît d'ailleurs beaucoup à ma fille, mais en bleue comme outre-atlantique. Certaines pièces ne sont pas vraiment faciles à dégoter, mais je ne suis pas vraiment puriste dés l'instant que l'allure générale n'en pâtit pas trop. Là, je bute sur le problème du réalésage. Les pistons, en code 240, n'ont l'air d'être dispo qu'aux E-U, en +0,25 et en +1. Mon réalèseur ("Rectifications Reimoises", un peu de pub!) me conseille plutôt de passer en +0,5, ou donc en +1 puisqu'y a pas +0,5 (Pour lui 0,25 sera trop "short"). Bon, pour moi pas de problème avec +1, de toute façon cette machine ne servira certainement plus jamais pour aller au boulot et ne fera donc plus des milliers de km. Mais voila, j'hésite, est-ce que les commandes aux E-U se passent bien? Quelqu'un d'entre vous est-il déjà passé par là? Y a t-il une autre solution?
Je vous remercie par avance pour votre aide et vos conseils.
Thierry l'Ardennais.
Revenir en haut Aller en bas
hd883

hd883

SS 125 A. L'origine du virus! Empty
MessageSujet: Re: SS 125 A. L'origine du virus!   SS 125 A. L'origine du virus! Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 18:55

Bonjour,
J'ai trois SS 125 A , 1 CD 125 , 1 CD 125 A et une CL 125 A. qui partagent le même moteur. Avant de chercher des pièces OA ou il y en beaucoup.;Contacte Pierre MILLIER (pro de la pièce HONDA ancienne) de ma part (Pascal CREZE) qui connaît parfaitement ces machines et te trouvera une solution . Il est plus que fiable et a des ressources étonnantes. son tel : 0608589468. Sinon j'ai de ma pièce pour cette machine qui partage nombre d'entre ellles avec les 125 Honda de 1959 à 1976.

Twin une grise et une noire.
Toutes les cd,cl et ss 125
Cbs 1 et 3
Cbs 3 challenge
Cbs 3 challenge endurance italien (150 et 200cm3)
Sl 125 (orange et verte)
Sl 125 USA bleu
Cg 125 racing
Cl 125 k3 et 175, cb 350 et 500 four
Suzuki b120
Suzuki tc120
Yamaha 400 rd
Hd xlch 883 sporster
Hd  xr1200x  sporster
Monet Goyon 125 1952
Peugeot 176 tc 4 armée française 1956
Peugeot 80 SX8 armée française (3)