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MessageSujet: Re: Ma K5 a cassée   Ma K5 a cassée - Page 18 Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 14:34

placer le multimètre en position ampèremètre, l’insères en série dans le circuit (en clair, brancher un fil sur le plus batterie et l'autre sur la cosse qui se branche normalement sur la batterie, contact coupé, tu vas avoir une valeur, lis là et donne là nous.

tu peux toujours chercher ce qui consomme en débranchant appareil après appareil, si la conso chute à zéro, tu as trouvé.

perso, je commencerai par:

- le pont de diodes (connecteur 4 voies)
- l'alternateur (connecteur 4 voies)
- bobine allumage (fil d'alimentation plus après contact)
- centrale clignotant (le fil d'alim)
- l'éclairage déjà en plaçant l'inter du phare sur chaque position pour voir puis en enlevant les ampoules

note bien ce que tu fais et ce que tu constates


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MessageSujet: Re: Ma K5 a cassée   Ma K5 a cassée - Page 18 Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 14:45

Ça marche merci Jean-Marc je vais tester ça.

Mais j'ai rebranché ma batterie et elle a démarrée cheers cheers cheers Je l'ai laissé chauffé 10-12 minutes et niquel elle à tenue cheers cheers . Elle avait un régime stable d'abord à 1800 au début puis 2/3 minutes plus tard elle était à 2000, elle a bien tenu comme ça puis les 2 dernières minutes elle était montée à 2500, j'ai remis un coup d'accélérateur et elle est redescendue à 2000 Very Happy Very Happy 

Maintenant j'ai pris mon aprèm pour régler les carbus et j'aurais souhaité avoir des compléments d'info sur la méthode Bitza.
Notamment sur la phase ou je débranche l'antiparasite et j'agis sur les vis de richesses et ralenti mais je ne comprends pas bien le but?? Tu peux m'aider?

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MessageSujet: Re: Ma K5 a cassée   Ma K5 a cassée - Page 18 Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 14:47

JE SUIS TROP CONTENT ON DIRAIT UN ENFANT

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MessageSujet: Re: Ma K5 a cassée   Ma K5 a cassée - Page 18 Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 14:55

Je n'arrive pas a différencier la vis de richesse de la vis de ralenti. Sur la RMT, ils disent qu'il y aune vis de butée de boisseau et l'autre est la vis de richesse de ralenti Shocked 

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MessageSujet: Re: Ma K5 a cassée   Ma K5 a cassée - Page 18 Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 15:16

Celle du boisseau, c'est le réglage du débit d'essence qui te donne le régime de ralenti (grande vis qui dépasse). L'autre qui ne dépasse pas, c'est le réglage d'apport en air qui permet une bonne carburation. Mélange trop riche = pas assez d'air, trop pauvre = trop d'air. La méthode "Bitza" permet d'arriver à cette alchimie...

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MessageSujet: Re: Ma K5 a cassée   Ma K5 a cassée - Page 18 Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 15:31

Merci Kaplan,
Sur les conseils de Bidouille j'ai donc sur chaque cylindre cherché le régime max en tournant la vis de richesse.
Carbu gauche 2000 t/min
carbu droite 1400 t/min
Par contre en relisant la méthode il est précisé qu'une fois ce réglage de vis de richesse fait il faut, avec la vis de ralenti, retrouver le régime de 1300-1400 t/min. Je ne l'ai pas fait, faut-il que je le fasse ? Bidouille ne m'en a pas parlé (et il n'est plus joignable)

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MessageSujet: Re: Ma K5 a cassée   Ma K5 a cassée - Page 18 Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 15:42

Et après si quelqu'un a un tuto pour la synchro au twinmax je veux bien Very Happy 
Merci

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MessageSujet: Re: Ma K5 a cassée   Ma K5 a cassée - Page 18 Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 15:45

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MessageSujet: Re: Ma K5 a cassée   Ma K5 a cassée - Page 18 Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 15:46

Avant tout, il faut un réglage tip-top de l'allumage et après avoir vissé à fond les vis d'air (pas comme un bourrin, juste arriver au contact) les dévisser d' 1+1/4 de tour.

http://www.selectronic.fr/twinmax-equilibreur-electronique-de-carburateur.html

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MessageSujet: Re: Ma K5 a cassée   Ma K5 a cassée - Page 18 Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 15:47

Kaplan a écrit:
http://www.selectronic.fr/twinmax-equilibreur-electronique-de-carburateur.html

Embarassed Embarassed Embarassed merci j'y avais pas pensé...
Tu penses que c'est bon mon réglage comme base pour la synchro ou je dois revenir à un régime à 1200-1300 pour chaque carbus?

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MessageSujet: Re: Ma K5 a cassée   Ma K5 a cassée - Page 18 Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 15:53

Je viens d'actualiser mon précédent message.

Donc allumage aux petits oignons et aucune prise d'air au niveau des carbus. Desserre également totalement les 2 vis des chapeaux de carbus.

Avec le Twinmax, tu oublies la méthode "Bitza" et tu suis la notice. Ralenti = 1.200 tr/mn

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MessageSujet: Re: Ma K5 a cassée   Ma K5 a cassée - Page 18 Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 15:57

Kaplan a écrit:
Je viens d'actualiser mon précédent message.

Avec le Twinmax, tu oublies la méthode "Bitza" et tu suis la notice. Ralenti = 1.200 tr/mn

Merci. C'est quoi les vis d'air ? Et le ralenti je le règle avant ou pendant le twinmax ? Je t'avoue que c'est pas très clair tout ça mais ça va venir.
Là j'ai démarré la mob et mon ralenti est à 2000 tr/min environ

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MessageSujet: Re: Ma K5 a cassée   Ma K5 a cassée - Page 18 Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 16:06

MJ a écrit:
Kaplan a écrit:
Je viens d'actualiser mon précédent message.

Avec le Twinmax, tu oublies la méthode "Bitza" et tu suis la notice. Ralenti = 1.200 tr/mn

Merci. C'est quoi les vis d'air ? Et le ralenti je le règle avant ou pendant le twinmax ? Je t'avoue que c'est pas très clair tout ça mais ça va venir.
Là j'ai démarré la mob et mon ralenti est à 2000 tr/min environ

RELIS MON MESSAGE DE 16H16!!! Tu pourras reconnaître les vis... Ma K5 a cassée - Page 18 1719557119 Ma K5 a cassée - Page 18 1719557119 Ma K5 a cassée - Page 18 1719557119 

Moteur chaud et TWINMAX branché, tu suis la notice à la lettre et c'est tout, tu descends ton ralenti en desserrant les 2 vis progressivement, toujours à la recherche du "0" jusqu'à 1.200 tr/mn...

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MessageSujet: Re: Ma K5 a cassée   Ma K5 a cassée - Page 18 Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 16:07

Ok pardon, la vis d'air c'est la vis de richesse. J'essaie de comprendre avant de faire :
- Donc je la vis jusqu'au bout puis je la dévisse d'1+1/4 de tour. Cela veut dire que je n'y toucherai plus du tout ? Et que tout le réglage des carbus se fera sur la vis de ralenti et la vis de réglage du câble ?
- Je dévisse les vis de réglage de câble sur les chapeaux.
- je règle au twinmax

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MessageSujet: Re: Ma K5 a cassée   Ma K5 a cassée - Page 18 Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 16:59

Bon j'ai redémarré la moto avant le réglage twinmax pour la faire chauffer et niquel comme tout a l'heure elle est à 2000 tr/min et stable.

Ensuite j'ai dévissé les vis de câble au niveau des chapeaux de carbu et j'ai mis les adaptateurs M5 puis j'ai suivi la procédure twinmax. Une fois pret j'ai démarré ET LA la mob s'est emballée et est resté bloqué à un ralenti à 3500 tr/min et le réglages des vis de ralenti n'a jamais influé d'un mm sur l'aiguille du twinmax, la mob n'a pas bougé de 3500 tr/min même en tournant les vis de ralenti dans tous les sens... Je ne comprends pas Sad

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MessageSujet: Re: Ma K5 a cassée   Ma K5 a cassée - Page 18 Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 17:14

MJ a écrit:
Bon j'ai redémarré la moto avant le réglage twinmax pour la faire chauffer et niquel comme tout a l'heure elle est à 2000 tr/min et stable.

Ensuite j'ai dévissé les vis de câble au niveau des chapeaux de carbu et j'ai mis les adaptateurs M5 puis j'ai suivi la procédure twinmax. Une fois pret j'ai démarré ET LA la mob s'est emballée et est resté bloqué à un ralenti à 3500 tr/min et le réglages des vis de ralenti n'a jamais influé d'un mm sur l'aiguille du twinmax, la mob n'a pas bougé de 3500 tr/min même en tournant les vis de ralenti dans tous les sens... Je ne comprends pas Sad

il faut pas dévisser les vis du chapeau mais les visser !
le twinmax sert a la synchronisation des carbu et notamment la hauteur des boisseaux (quand tu accélère les 2 câbles et les boisseaux doivent monter en même temps)
tu doit donc dévisser la vis d'un câble ou l'autre pour arriver au zéro...
ensuite tu peut régler le ralenti avec les vis qui dépassent (les 2 vis en même temps...)
il ne faut surtout pas toucher aux vis de richesses (celles qui dépassent pas) sinon tu recommence a refaire ta richesse (cylindre qui monte le plus possible dans les tours mais en s’arrêtant au bout d'un quart de tour si le cylindre ne tourne pas plus vite...

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MessageSujet: Re: Ma K5 a cassée   Ma K5 a cassée - Page 18 Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 17:19

C'est bon, j'ai revissé mes vis au niveau des chapeaux mais j'ai 2 cas de figure :
- ou j'arrive au 0 sur le twinmax en agissant sur les vis de chapeau et les vis de richesses mais j'ai un ralenti à 1800 tr/min
- ou j'arrive à 1200 tr/min en faisant la même opération mais mon twinmax m'indique le 1...

Je n'arrive pas à combiner les 2

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MessageSujet: Re: Ma K5 a cassée   Ma K5 a cassée - Page 18 Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 17:22

Ma K5 a cassée - Page 18 2439210160 J'ai écrit dévisser au lieu de détendre. Mille excuses Ma K5 a cassée - Page 18 2159566149 Il faut donc les visser à fond pour que les câbles soient totalement détendus bien sûr... drunken

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MessageSujet: Re: Ma K5 a cassée   Ma K5 a cassée - Page 18 Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 17:23

Kaplan a écrit:
Ma K5 a cassée - Page 18 2439210160 J'ai écrit dévisser au lieu de détendre. Mille excuses Ma K5 a cassée - Page 18 2159566149 Il faut donc les visser à fond pour que les câbles soient totalement détendus bien sûr... drunken

T'inquète j'ai compris tout seul Very Happy 

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MessageSujet: Re: Ma K5 a cassée   Ma K5 a cassée - Page 18 Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 17:28

Par contre vous avez pas une idée pour combiner mes 2 résultats ? Embarassed 

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MessageSujet: Re: Ma K5 a cassée   Ma K5 a cassée - Page 18 Icon_minitime

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