| Ma K5 a cassée | |
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+14guillaume02 K5 fushia Jacko Mathieu Viollet dickinson72 lezalk Bidouille Rip Kaplan nicosurfer looping cacajou Jean Marc MJ 18 participants |
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Auteur | Message |
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Jean Marc Admin
Messages : 4219 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: Ma K5 a cassée Lun 8 Juil 2013 - 14:34 | |
| placer le multimètre en position ampèremètre, l’insères en série dans le circuit (en clair, brancher un fil sur le plus batterie et l'autre sur la cosse qui se branche normalement sur la batterie, contact coupé, tu vas avoir une valeur, lis là et donne là nous.
tu peux toujours chercher ce qui consomme en débranchant appareil après appareil, si la conso chute à zéro, tu as trouvé.
perso, je commencerai par:
- le pont de diodes (connecteur 4 voies) - l'alternateur (connecteur 4 voies) - bobine allumage (fil d'alimentation plus après contact) - centrale clignotant (le fil d'alim) - l'éclairage déjà en plaçant l'inter du phare sur chaque position pour voir puis en enlevant les ampoules
note bien ce que tu fais et ce que tu constates
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MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Ma K5 a cassée Lun 8 Juil 2013 - 14:45 | |
| Ça marche merci Jean-Marc je vais tester ça. Mais j'ai rebranché ma batterie et elle a démarrée Je l'ai laissé chauffé 10-12 minutes et niquel elle à tenue . Elle avait un régime stable d'abord à 1800 au début puis 2/3 minutes plus tard elle était à 2000, elle a bien tenu comme ça puis les 2 dernières minutes elle était montée à 2500, j'ai remis un coup d'accélérateur et elle est redescendue à 2000 Maintenant j'ai pris mon aprèm pour régler les carbus et j'aurais souhaité avoir des compléments d'info sur la méthode Bitza. Notamment sur la phase ou je débranche l'antiparasite et j'agis sur les vis de richesses et ralenti mais je ne comprends pas bien le but?? Tu peux m'aider? _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
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MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Ma K5 a cassée Lun 8 Juil 2013 - 14:47 | |
| JE SUIS TROP CONTENT ON DIRAIT UN ENFANT
_________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
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MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Ma K5 a cassée Lun 8 Juil 2013 - 14:55 | |
| Je n'arrive pas a différencier la vis de richesse de la vis de ralenti. Sur la RMT, ils disent qu'il y aune vis de butée de boisseau et l'autre est la vis de richesse de ralenti _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
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Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Ma K5 a cassée Lun 8 Juil 2013 - 15:16 | |
| Celle du boisseau, c'est le réglage du débit d'essence qui te donne le régime de ralenti (grande vis qui dépasse). L'autre qui ne dépasse pas, c'est le réglage d'apport en air qui permet une bonne carburation. Mélange trop riche = pas assez d'air, trop pauvre = trop d'air. La méthode "Bitza" permet d'arriver à cette alchimie... _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones...
Dernière édition par Kaplan le Lun 8 Juil 2013 - 15:36, édité 1 fois | |
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MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Ma K5 a cassée Lun 8 Juil 2013 - 15:31 | |
| Merci Kaplan, Sur les conseils de Bidouille j'ai donc sur chaque cylindre cherché le régime max en tournant la vis de richesse. Carbu gauche 2000 t/min carbu droite 1400 t/min Par contre en relisant la méthode il est précisé qu'une fois ce réglage de vis de richesse fait il faut, avec la vis de ralenti, retrouver le régime de 1300-1400 t/min. Je ne l'ai pas fait, faut-il que je le fasse ? Bidouille ne m'en a pas parlé (et il n'est plus joignable)
_________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
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MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Ma K5 a cassée Lun 8 Juil 2013 - 15:42 | |
| Et après si quelqu'un a un tuto pour la synchro au twinmax je veux bien Merci _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
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MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Ma K5 a cassée Lun 8 Juil 2013 - 15:45 | |
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Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Ma K5 a cassée Lun 8 Juil 2013 - 15:46 | |
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Dernière édition par Kaplan le Lun 8 Juil 2013 - 15:51, édité 1 fois | |
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MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Ma K5 a cassée Lun 8 Juil 2013 - 15:47 | |
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Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Ma K5 a cassée Lun 8 Juil 2013 - 15:53 | |
| Je viens d'actualiser mon précédent message.
Donc allumage aux petits oignons et aucune prise d'air au niveau des carbus. Desserre également totalement les 2 vis des chapeaux de carbus.
Avec le Twinmax, tu oublies la méthode "Bitza" et tu suis la notice. Ralenti = 1.200 tr/mn _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
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MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Ma K5 a cassée Lun 8 Juil 2013 - 15:57 | |
| - Kaplan a écrit:
- Je viens d'actualiser mon précédent message.
Avec le Twinmax, tu oublies la méthode "Bitza" et tu suis la notice. Ralenti = 1.200 tr/mn Merci. C'est quoi les vis d'air ? Et le ralenti je le règle avant ou pendant le twinmax ? Je t'avoue que c'est pas très clair tout ça mais ça va venir. Là j'ai démarré la mob et mon ralenti est à 2000 tr/min environ _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
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Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Ma K5 a cassée Lun 8 Juil 2013 - 16:06 | |
| - MJ a écrit:
- Kaplan a écrit:
- Je viens d'actualiser mon précédent message.
Avec le Twinmax, tu oublies la méthode "Bitza" et tu suis la notice. Ralenti = 1.200 tr/mn Merci. C'est quoi les vis d'air ? Et le ralenti je le règle avant ou pendant le twinmax ? Je t'avoue que c'est pas très clair tout ça mais ça va venir. Là j'ai démarré la mob et mon ralenti est à 2000 tr/min environ RELIS MON MESSAGE DE 16H16!!! Tu pourras reconnaître les vis... Moteur chaud et TWINMAX branché, tu suis la notice à la lettre et c'est tout, tu descends ton ralenti en desserrant les 2 vis progressivement, toujours à la recherche du "0" jusqu'à 1.200 tr/mn... _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
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MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Ma K5 a cassée Lun 8 Juil 2013 - 16:07 | |
| Ok pardon, la vis d'air c'est la vis de richesse. J'essaie de comprendre avant de faire : - Donc je la vis jusqu'au bout puis je la dévisse d'1+1/4 de tour. Cela veut dire que je n'y toucherai plus du tout ? Et que tout le réglage des carbus se fera sur la vis de ralenti et la vis de réglage du câble ? - Je dévisse les vis de réglage de câble sur les chapeaux. - je règle au twinmax _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
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MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Ma K5 a cassée Lun 8 Juil 2013 - 16:59 | |
| Bon j'ai redémarré la moto avant le réglage twinmax pour la faire chauffer et niquel comme tout a l'heure elle est à 2000 tr/min et stable. Ensuite j'ai dévissé les vis de câble au niveau des chapeaux de carbu et j'ai mis les adaptateurs M5 puis j'ai suivi la procédure twinmax. Une fois pret j'ai démarré ET LA la mob s'est emballée et est resté bloqué à un ralenti à 3500 tr/min et le réglages des vis de ralenti n'a jamais influé d'un mm sur l'aiguille du twinmax, la mob n'a pas bougé de 3500 tr/min même en tournant les vis de ralenti dans tous les sens... Je ne comprends pas _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
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K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
| Sujet: Re: Ma K5 a cassée Lun 8 Juil 2013 - 17:14 | |
| - MJ a écrit:
- Bon j'ai redémarré la moto avant le réglage twinmax pour la faire chauffer et niquel comme tout a l'heure elle est à 2000 tr/min et stable.
Ensuite j'ai dévissé les vis de câble au niveau des chapeaux de carbu et j'ai mis les adaptateurs M5 puis j'ai suivi la procédure twinmax. Une fois pret j'ai démarré ET LA la mob s'est emballée et est resté bloqué à un ralenti à 3500 tr/min et le réglages des vis de ralenti n'a jamais influé d'un mm sur l'aiguille du twinmax, la mob n'a pas bougé de 3500 tr/min même en tournant les vis de ralenti dans tous les sens... Je ne comprends pas il faut pas dévisser les vis du chapeau mais les visser ! le twinmax sert a la synchronisation des carbu et notamment la hauteur des boisseaux (quand tu accélère les 2 câbles et les boisseaux doivent monter en même temps) tu doit donc dévisser la vis d'un câble ou l'autre pour arriver au zéro... ensuite tu peut régler le ralenti avec les vis qui dépassent (les 2 vis en même temps...) il ne faut surtout pas toucher aux vis de richesses (celles qui dépassent pas) sinon tu recommence a refaire ta richesse (cylindre qui monte le plus possible dans les tours mais en s’arrêtant au bout d'un quart de tour si le cylindre ne tourne pas plus vite... _________________ HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
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MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Ma K5 a cassée Lun 8 Juil 2013 - 17:19 | |
| C'est bon, j'ai revissé mes vis au niveau des chapeaux mais j'ai 2 cas de figure : - ou j'arrive au 0 sur le twinmax en agissant sur les vis de chapeau et les vis de richesses mais j'ai un ralenti à 1800 tr/min - ou j'arrive à 1200 tr/min en faisant la même opération mais mon twinmax m'indique le 1...
Je n'arrive pas à combiner les 2 _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
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Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Ma K5 a cassée Lun 8 Juil 2013 - 17:22 | |
| J'ai écrit dévisser au lieu de détendre. Mille excuses Il faut donc les visser à fond pour que les câbles soient totalement détendus bien sûr... _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
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MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Ma K5 a cassée Lun 8 Juil 2013 - 17:23 | |
| _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
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MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Ma K5 a cassée Lun 8 Juil 2013 - 17:28 | |
| Par contre vous avez pas une idée pour combiner mes 2 résultats ? _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
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| Sujet: Re: Ma K5 a cassée | |
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