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MessageSujet: Re: Ma K5 a cassée   Ma K5 a cassée - Page 19 Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 17:29

MJ a écrit:
C'est bon, j'ai revissé mes vis au niveau des chapeaux mais j'ai 2 cas de figure :
- ou j'arrive au 0 sur le twinmax en agissant sur les vis de chapeau et les vis de richesses mais j'ai un ralenti à 1800 tr/min
- ou j'arrive à 1200 tr/min en faisant la même opération mais mon twinmax m'indique le 1...

Je n'arrive pas à combiner les 2

Pour le ralenti, tu ne touches pas aux vis de chapeau, seulement aux vis de régime des carbus. Les vis de chapeaux servent à régler la symétrie de câbles quand tu accélères. Même procédé mais en maintenant le régime à la poignée à 3.000 tr/mn et tu dévisses (oui tu dévisses Ma K5 a cassée - Page 19 3499814433 ) une vis de chapeau d'un côté ou de l'autre en fonction de la déviation de l'aiguille pour revenir à une valeur 0.

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MessageSujet: Re: Ma K5 a cassée   Ma K5 a cassée - Page 19 Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 17:30

Ok, je vais recommencer mon réglage :

1/ je visse complètement les vis de chapeau
2/ je démarre et règle mon ralenti pour arriver à 0 twinmax et 1200 tr/min
3/ j'accélère à 3000 tr/min et je dévisse mes vis de chapeau pour arriver à 0 au twinmax

je suis bon?

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MessageSujet: Re: Ma K5 a cassée   Ma K5 a cassée - Page 19 Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 17:40

je ne connais pas le twinmax mais ça doit être kif kif...
la colonne a mercure est a une certaine hauteur au ralenti et surtout a la même hauteur dans chaque colonne
quand tu accélère la colonne descend (puisque la dépression s’équilibre) mais toujours a la même hauteur dans chaque colonne
si tu arrive pas a faire la synchro c'est qu'il y a un autre prob...prise d'air, soupape, segment, compression...
dans certains manuel d'atelier on te donne la hauteur normale de mercure

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MessageSujet: Re: Ma K5 a cassée   Ma K5 a cassée - Page 19 Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 17:42

Y a rien à faire : j'ai revissé complètement mes vis de chapeau et je veux régler mon ralenti. Pour être à 0 cela ne marche que quand je suis à 1800 tr/min. Si je veux descendre je ne peux agir que sur le carbu de droite mais à ce moment l'aiguille monte à 1 vers ce même carbu...

Est-ce qu'une prise d'air au niveau de la pipe sur l'embouchure twinmax pourrait explique que je n'arrive pas à descendre à 1200 ?

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MessageSujet: Re: Ma K5 a cassée   Ma K5 a cassée - Page 19 Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 17:43

momoturbo a écrit:
je ne connais pas le twinmax mais ça doit être kif kif...
la colonne a mercure est a une certaine hauteur au ralenti et surtout a la même hauteur dans chaque colonne
quand tu accélère la colonne descend (puisque la dépression s’équilibre) mais toujours a la même hauteur dans chaque colonne
si tu arrive pas a faire la synchro c'est qu'il y a un autre prob...prise d'air, soupape, segment...

C'est possible car je n'arrive pas à visser à fond mon adaptateur twinmax sur la pipe d'admission, je vois le filetage de cet adaptateur...

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MessageSujet: Re: Ma K5 a cassée   Ma K5 a cassée - Page 19 Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 17:50

MJ a écrit:
Y a rien à faire : j'ai revissé complètement mes vis de chapeau et je veux régler mon ralenti. Pour être à 0 cela ne marche que quand je suis à 1800 tr/min. Si je veux descendre je ne peux agir que sur le carbu de droite mais à ce moment l'aiguille monte à 1 vers ce même carbu...

Est-ce qu'une prise d'air au niveau de la pipe sur l'embouchure twinmax pourrait explique que je n'arrive pas à descendre à 1200 ?
le twinmax ne règle pas le ralenti ! avec le twinmax tu règle la synchro des 2 carbu (uniquement les câbles donc la hauteur des boisseaux)
si tu a une prise d'air le mercure descendra dans la colonne du carbu en cause

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MessageSujet: Re: Ma K5 a cassée   Ma K5 a cassée - Page 19 Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 17:53

Ok donc quand je suis à 0 c'est bon même si mon ralenti est a 1800 te/min ?
Comment je réglé mon ralenti alors après sans dérégler la synchro??

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MessageSujet: Re: Ma K5 a cassée   Ma K5 a cassée - Page 19 Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 18:05

Bon et bien,
sans accélérer j'ai trouvé mon 0 à 1800 tr/min.
ensuite j'ai accéléré à 3000 tr/min, maintenu et réglé ma vis de chapeau pour arriver à 0.
je considère ma synchro réglée.

Enfin je dévisse d'un tour ma vis de ralenti carbu droit pour arriver à 1200 tr/min...

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MessageSujet: Re: Ma K5 a cassée   Ma K5 a cassée - Page 19 Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 18:10

ben ton ralenti ce sont les 2 vis qui dépassent, tu les desserrent en même temps...
mais il faut faire la richesse avant la synchro avec le twinmax et ne plus y toucher ensuite

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MessageSujet: Re: Ma K5 a cassée   Ma K5 a cassée - Page 19 Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 18:23

momoturbo a écrit:
MJ a écrit:
Y a rien à faire : j'ai revissé complètement mes vis de chapeau et je veux régler mon ralenti. Pour être à 0 cela ne marche que quand je suis à 1800 tr/min. Si je veux descendre je ne peux agir que sur le carbu de droite mais à ce moment l'aiguille monte à 1 vers ce même carbu...

Est-ce qu'une prise d'air au niveau de la pipe sur l'embouchure twinmax pourrait explique que je n'arrive pas à descendre à 1200 ?
le twinmax ne règle pas le ralenti ! avec le twinmax tu règle la synchro des 2 carbu (uniquement les câbles donc la hauteur des boisseaux)
si tu a une prise d'air le mercure descendra dans la colonne du carbu en cause

Faux. Relit bien la notice: http://www.selectronic.fr/twinmax-equilibreur-electronique-de-carburateur.html . Je l'ai fait et j'ai un très bon ralenti. Wink

Bien entendu comme je l'ai déjà précisé, allumage impec et aucune prise d'air...

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MessageSujet: Re: Ma K5 a cassée   Ma K5 a cassée - Page 19 Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 18:45

Kaplan a écrit:
momoturbo a écrit:
MJ a écrit:
Y a rien à faire : j'ai revissé complètement mes vis de chapeau et je veux régler mon ralenti. Pour être à 0 cela ne marche que quand je suis à 1800 tr/min. Si je veux descendre je ne peux agir que sur le carbu de droite mais à ce moment l'aiguille monte à 1 vers ce même carbu...

Est-ce qu'une prise d'air au niveau de la pipe sur l'embouchure twinmax pourrait explique que je n'arrive pas à descendre à 1200 ?
le twinmax ne règle pas le ralenti ! avec le twinmax tu règle la synchro des 2 carbu (uniquement les câbles donc la hauteur des boisseaux)
si tu a une prise d'air le mercure descendra dans la colonne du carbu en cause

Faux. Relit bien la notice: http://www.selectronic.fr/twinmax-equilibreur-electronique-de-carburateur.html . Je l'ai fait et j'ai un très bon ralenti. Wink

Bien entendu comme je l'ai déjà précisé, allumage impec et aucune prise d'air...

le ralenti c'est un nombre de tour/minute donc ça se contrôle et mesure avec un vrai compte tour et c'est comme cela que l'on fait la richesse du mélange au ralenti
après ça reste des arguments de vente...
c'est sur que tu peut le faire même avec une colonne a mercure aussi mais c'est pas sa fonction première...
mais ceci n'engage que moi...

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MessageSujet: Re: Ma K5 a cassée   Ma K5 a cassée - Page 19 Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 19:05

La fin de l'histoire :
- j'ai réussi à bien fixer mes adaptateurs twinmax (j'en avais en rab et j'en ai changé un dont le pas de vis avait foiré...)
- j'ai réglé ma synchro vis de ralenti sur 0 à 1800 tr/min
- j'ai réglé mes vis de chapeau à 0 en restant accéléré à 3000 tr/min
- j'ai remis mes vis et rondelles à la place des adaptateurs
- j'ai sorti la moto et je suis allé faire un tour.

Verdict : EXACTEMENT LE MEME PROBLEME QU'AVANT. C'est à dire que j'accélère niquel jusque 6000 tr/min ensuite ça fait comme si ça s'engorgeait. Puis je décélère et là elle s'engorge à 4000, puis je décélère pour réaccélérer puis elle s'engorge à 3000, elle câle et je n'arrive plus à démarrer. J'attend quelques secondes me met dans la pente démarre puis elle câle...

HISTORIQUE :

MJ a écrit:
Merci pour les encouragements Kaplan mais je crois que, comme d'habitude, j'ai parlé trop vite..
Effectivement, la mob ne dépasse plus les 7000 t/min Embarassed alors qu'elle a toujours très bien roulé jusqu'au 10000t/min voire plus Sad

MJ a écrit:
Arrivé à 6000/7000 t/min, elle broute, y a un trou et ça bloque.
Elle roulait très bien avant mon intervention.

MJ a écrit:
Bon maintenant elle ne dépasse plus les 4000t/min et les 2 premières vitesses à 3000...Autant dire que ça s'agrave sévère. En monté je ne monte plus.

Je suis dépité Sad

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MessageSujet: Re: Ma K5 a cassée   Ma K5 a cassée - Page 19 Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 19:11

- l'essence arrive mal au carbu
- gicleur
- boisseau
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MessageSujet: Re: Ma K5 a cassée   Ma K5 a cassée - Page 19 Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 19:11

momoturbo a écrit:
- l'essence arrive mal au carbu
- gicleur
- boisseau
- aiguille

TOUT EST NEUF et j'ai de l'essence dans les cuves

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MessageSujet: Re: Ma K5 a cassée   Ma K5 a cassée - Page 19 Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 19:17

MJ a écrit:
momoturbo a écrit:
- l'essence arrive mal au carbu
- gicleur
- boisseau
- aiguille

TOUT EST NEUF et j'ai de l'essence dans les cuves

c'est pas parce que c'est neuf que ça marche forcement...
si tes gicleurs et tube émulseur neuf sont trop gros elle s'engorge...
regarde la couleur des bougies... elles doivent être toute noire !

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MessageSujet: Re: Ma K5 a cassée   Ma K5 a cassée - Page 19 Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 19:40

momoturbo a écrit:
MJ a écrit:
momoturbo a écrit:
- l'essence arrive mal au carbu
- gicleur
- boisseau
- aiguille

TOUT EST NEUF et j'ai de l'essence dans les cuves

c'est pas parce que c'est neuf que ça marche forcement...
si tes gicleurs et tube émulseur neuf sont trop gros elle s'engorge...
regarde la couleur des bougies... elles doivent être toute noire !

Non c'est le kit réparation de DD moto team c'est carré chez eux ce sont les bonnes pièces

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MessageSujet: Re: Ma K5 a cassée   Ma K5 a cassée - Page 19 Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 20:09

Bon la conclusion est que j'ai le même problème qu'avant que je nettoie le reservoir, que je mette des carbus nettoyés au jus de citron, que je mette un kit réparation sur chaque carbu, que je change mon câble d'accélérateur, que je règle mes carbus.
DONC, dites moi si je me trompe, mais ça sous-entend que le problème ne vient pas du câble, ni des carbus et des réglages qui vont avec.

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MessageSujet: Re: Ma K5 a cassée   Ma K5 a cassée - Page 19 Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 20:13

quel est la couleur des bougies ?

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MessageSujet: Re: Ma K5 a cassée   Ma K5 a cassée - Page 19 Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 20:15

momoturbo a écrit:
quel est la couleur des bougies ?

J'ai pas regardé, j'étais dépité, je suis rentré chez moi. Je te dis ça demain.

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MessageSujet: Re: Ma K5 a cassée   Ma K5 a cassée - Page 19 Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 21:05

Maigre consolation, mais ce qui a été vu ne sera plus à voir...Wink 

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MessageSujet: Re: Ma K5 a cassée   Ma K5 a cassée - Page 19 Icon_minitime

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