| Ma K5 a cassée | |
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Auteur | Message |
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Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Ma K5 a cassée Lun 8 Juil 2013 - 17:29 | |
| - MJ a écrit:
- C'est bon, j'ai revissé mes vis au niveau des chapeaux mais j'ai 2 cas de figure :
- ou j'arrive au 0 sur le twinmax en agissant sur les vis de chapeau et les vis de richesses mais j'ai un ralenti à 1800 tr/min - ou j'arrive à 1200 tr/min en faisant la même opération mais mon twinmax m'indique le 1...
Je n'arrive pas à combiner les 2 Pour le ralenti, tu ne touches pas aux vis de chapeau, seulement aux vis de régime des carbus. Les vis de chapeaux servent à régler la symétrie de câbles quand tu accélères. Même procédé mais en maintenant le régime à la poignée à 3.000 tr/mn et tu dévisses (oui tu dévisses ) une vis de chapeau d'un côté ou de l'autre en fonction de la déviation de l'aiguille pour revenir à une valeur 0. _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
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MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Ma K5 a cassée Lun 8 Juil 2013 - 17:30 | |
| Ok, je vais recommencer mon réglage :
1/ je visse complètement les vis de chapeau 2/ je démarre et règle mon ralenti pour arriver à 0 twinmax et 1200 tr/min 3/ j'accélère à 3000 tr/min et je dévisse mes vis de chapeau pour arriver à 0 au twinmax
je suis bon? _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
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K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
| Sujet: Re: Ma K5 a cassée Lun 8 Juil 2013 - 17:40 | |
| je ne connais pas le twinmax mais ça doit être kif kif... la colonne a mercure est a une certaine hauteur au ralenti et surtout a la même hauteur dans chaque colonne quand tu accélère la colonne descend (puisque la dépression s’équilibre) mais toujours a la même hauteur dans chaque colonne si tu arrive pas a faire la synchro c'est qu'il y a un autre prob...prise d'air, soupape, segment, compression... dans certains manuel d'atelier on te donne la hauteur normale de mercure _________________ HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
Dernière édition par momoturbo le Lun 8 Juil 2013 - 17:43, édité 1 fois | |
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MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Ma K5 a cassée Lun 8 Juil 2013 - 17:42 | |
| Y a rien à faire : j'ai revissé complètement mes vis de chapeau et je veux régler mon ralenti. Pour être à 0 cela ne marche que quand je suis à 1800 tr/min. Si je veux descendre je ne peux agir que sur le carbu de droite mais à ce moment l'aiguille monte à 1 vers ce même carbu...
Est-ce qu'une prise d'air au niveau de la pipe sur l'embouchure twinmax pourrait explique que je n'arrive pas à descendre à 1200 ? _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
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MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Ma K5 a cassée Lun 8 Juil 2013 - 17:43 | |
| - momoturbo a écrit:
- je ne connais pas le twinmax mais ça doit être kif kif...
la colonne a mercure est a une certaine hauteur au ralenti et surtout a la même hauteur dans chaque colonne quand tu accélère la colonne descend (puisque la dépression s’équilibre) mais toujours a la même hauteur dans chaque colonne si tu arrive pas a faire la synchro c'est qu'il y a un autre prob...prise d'air, soupape, segment... C'est possible car je n'arrive pas à visser à fond mon adaptateur twinmax sur la pipe d'admission, je vois le filetage de cet adaptateur... _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
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K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
| Sujet: Re: Ma K5 a cassée Lun 8 Juil 2013 - 17:50 | |
| - MJ a écrit:
- Y a rien à faire : j'ai revissé complètement mes vis de chapeau et je veux régler mon ralenti. Pour être à 0 cela ne marche que quand je suis à 1800 tr/min. Si je veux descendre je ne peux agir que sur le carbu de droite mais à ce moment l'aiguille monte à 1 vers ce même carbu...
Est-ce qu'une prise d'air au niveau de la pipe sur l'embouchure twinmax pourrait explique que je n'arrive pas à descendre à 1200 ? le twinmax ne règle pas le ralenti ! avec le twinmax tu règle la synchro des 2 carbu (uniquement les câbles donc la hauteur des boisseaux) si tu a une prise d'air le mercure descendra dans la colonne du carbu en cause _________________ HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
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MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Ma K5 a cassée Lun 8 Juil 2013 - 17:53 | |
| Ok donc quand je suis à 0 c'est bon même si mon ralenti est a 1800 te/min ? Comment je réglé mon ralenti alors après sans dérégler la synchro?? _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
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MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Ma K5 a cassée Lun 8 Juil 2013 - 18:05 | |
| Bon et bien, sans accélérer j'ai trouvé mon 0 à 1800 tr/min. ensuite j'ai accéléré à 3000 tr/min, maintenu et réglé ma vis de chapeau pour arriver à 0. je considère ma synchro réglée.
Enfin je dévisse d'un tour ma vis de ralenti carbu droit pour arriver à 1200 tr/min... _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
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K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
| Sujet: Re: Ma K5 a cassée Lun 8 Juil 2013 - 18:10 | |
| ben ton ralenti ce sont les 2 vis qui dépassent, tu les desserrent en même temps... mais il faut faire la richesse avant la synchro avec le twinmax et ne plus y toucher ensuite _________________ HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
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Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Ma K5 a cassée Lun 8 Juil 2013 - 18:23 | |
| - momoturbo a écrit:
- MJ a écrit:
- Y a rien à faire : j'ai revissé complètement mes vis de chapeau et je veux régler mon ralenti. Pour être à 0 cela ne marche que quand je suis à 1800 tr/min. Si je veux descendre je ne peux agir que sur le carbu de droite mais à ce moment l'aiguille monte à 1 vers ce même carbu...
Est-ce qu'une prise d'air au niveau de la pipe sur l'embouchure twinmax pourrait explique que je n'arrive pas à descendre à 1200 ? le twinmax ne règle pas le ralenti ! avec le twinmax tu règle la synchro des 2 carbu (uniquement les câbles donc la hauteur des boisseaux) si tu a une prise d'air le mercure descendra dans la colonne du carbu en cause Faux. Relit bien la notice: http://www.selectronic.fr/twinmax-equilibreur-electronique-de-carburateur.html . Je l'ai fait et j'ai un très bon ralenti. Bien entendu comme je l'ai déjà précisé, allumage impec et aucune prise d'air... _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
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K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
| Sujet: Re: Ma K5 a cassée Lun 8 Juil 2013 - 18:45 | |
| - Kaplan a écrit:
- momoturbo a écrit:
- MJ a écrit:
- Y a rien à faire : j'ai revissé complètement mes vis de chapeau et je veux régler mon ralenti. Pour être à 0 cela ne marche que quand je suis à 1800 tr/min. Si je veux descendre je ne peux agir que sur le carbu de droite mais à ce moment l'aiguille monte à 1 vers ce même carbu...
Est-ce qu'une prise d'air au niveau de la pipe sur l'embouchure twinmax pourrait explique que je n'arrive pas à descendre à 1200 ? le twinmax ne règle pas le ralenti ! avec le twinmax tu règle la synchro des 2 carbu (uniquement les câbles donc la hauteur des boisseaux) si tu a une prise d'air le mercure descendra dans la colonne du carbu en cause Faux. Relit bien la notice: http://www.selectronic.fr/twinmax-equilibreur-electronique-de-carburateur.html . Je l'ai fait et j'ai un très bon ralenti.
Bien entendu comme je l'ai déjà précisé, allumage impec et aucune prise d'air... le ralenti c'est un nombre de tour/minute donc ça se contrôle et mesure avec un vrai compte tour et c'est comme cela que l'on fait la richesse du mélange au ralenti après ça reste des arguments de vente... c'est sur que tu peut le faire même avec une colonne a mercure aussi mais c'est pas sa fonction première... mais ceci n'engage que moi... _________________ HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
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MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Ma K5 a cassée Lun 8 Juil 2013 - 19:05 | |
| La fin de l'histoire : - j'ai réussi à bien fixer mes adaptateurs twinmax (j'en avais en rab et j'en ai changé un dont le pas de vis avait foiré...) - j'ai réglé ma synchro vis de ralenti sur 0 à 1800 tr/min - j'ai réglé mes vis de chapeau à 0 en restant accéléré à 3000 tr/min - j'ai remis mes vis et rondelles à la place des adaptateurs - j'ai sorti la moto et je suis allé faire un tour. Verdict : EXACTEMENT LE MEME PROBLEME QU'AVANT. C'est à dire que j'accélère niquel jusque 6000 tr/min ensuite ça fait comme si ça s'engorgeait. Puis je décélère et là elle s'engorge à 4000, puis je décélère pour réaccélérer puis elle s'engorge à 3000, elle câle et je n'arrive plus à démarrer. J'attend quelques secondes me met dans la pente démarre puis elle câle... HISTORIQUE : - MJ a écrit:
- Merci pour les encouragements Kaplan mais je crois que, comme d'habitude, j'ai parlé trop vite..
Effectivement, la mob ne dépasse plus les 7000 t/min alors qu'elle a toujours très bien roulé jusqu'au 10000t/min voire plus - MJ a écrit:
- Arrivé à 6000/7000 t/min, elle broute, y a un trou et ça bloque.
Elle roulait très bien avant mon intervention. - MJ a écrit:
- Bon maintenant elle ne dépasse plus les 4000t/min et les 2 premières vitesses à 3000...Autant dire que ça s'agrave sévère. En monté je ne monte plus.
Je suis dépité _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
Dernière édition par MJ le Lun 8 Juil 2013 - 19:11, édité 1 fois | |
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K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
| Sujet: Re: Ma K5 a cassée Lun 8 Juil 2013 - 19:11 | |
| - l'essence arrive mal au carbu - gicleur - boisseau - aiguille _________________ HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
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MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Ma K5 a cassée Lun 8 Juil 2013 - 19:11 | |
| - momoturbo a écrit:
- - l'essence arrive mal au carbu
- gicleur - boisseau - aiguille TOUT EST NEUF et j'ai de l'essence dans les cuves _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
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K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
| Sujet: Re: Ma K5 a cassée Lun 8 Juil 2013 - 19:17 | |
| - MJ a écrit:
- momoturbo a écrit:
- - l'essence arrive mal au carbu
- gicleur - boisseau - aiguille TOUT EST NEUF et j'ai de l'essence dans les cuves c'est pas parce que c'est neuf que ça marche forcement... si tes gicleurs et tube émulseur neuf sont trop gros elle s'engorge... regarde la couleur des bougies... elles doivent être toute noire ! _________________ HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
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MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Ma K5 a cassée Lun 8 Juil 2013 - 19:40 | |
| - momoturbo a écrit:
- MJ a écrit:
- momoturbo a écrit:
- - l'essence arrive mal au carbu
- gicleur - boisseau - aiguille TOUT EST NEUF et j'ai de l'essence dans les cuves c'est pas parce que c'est neuf que ça marche forcement... si tes gicleurs et tube émulseur neuf sont trop gros elle s'engorge... regarde la couleur des bougies... elles doivent être toute noire ! Non c'est le kit réparation de DD moto team c'est carré chez eux ce sont les bonnes pièces _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
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MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Ma K5 a cassée Lun 8 Juil 2013 - 20:09 | |
| Bon la conclusion est que j'ai le même problème qu'avant que je nettoie le reservoir, que je mette des carbus nettoyés au jus de citron, que je mette un kit réparation sur chaque carbu, que je change mon câble d'accélérateur, que je règle mes carbus. DONC, dites moi si je me trompe, mais ça sous-entend que le problème ne vient pas du câble, ni des carbus et des réglages qui vont avec. _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
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K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
| Sujet: Re: Ma K5 a cassée Lun 8 Juil 2013 - 20:13 | |
| quel est la couleur des bougies ? _________________ HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
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MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Ma K5 a cassée Lun 8 Juil 2013 - 20:15 | |
| - momoturbo a écrit:
- quel est la couleur des bougies ?
J'ai pas regardé, j'étais dépité, je suis rentré chez moi. Je te dis ça demain. _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
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Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Ma K5 a cassée Lun 8 Juil 2013 - 21:05 | |
| Maigre consolation, mais ce qui a été vu ne sera plus à voir... _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
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| Sujet: Re: Ma K5 a cassée | |
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