LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Ma K5 a cassée

Aller en bas 
+14
guillaume02
K5 fushia
Jacko
Mathieu Viollet
dickinson72
lezalk
Bidouille
Rip
Kaplan
nicosurfer
looping
cacajou
Jean Marc
MJ
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivant
AuteurMessage
MJ

MJ


Messages : 3954
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 43
Localisation : Marseille

Ma K5 a cassée - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ma K5 a cassée   Ma K5 a cassée - Page 20 Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 21:09

Kaplan a écrit:
Maigre consolation, mais ce qui a été vu ne sera plus à voir...Wink 

Oui maigre consolation Neutral

_________________
125 k5 1976 - 500 four 1972
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8753
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 65
Localisation : Bondy 93

Ma K5 a cassée - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ma K5 a cassée   Ma K5 a cassée - Page 20 Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 5:40

Si Bidouille passe par là, il t'arrangera ça, agrémenté d'un grosse engueulade...Ma K5 a cassée - Page 20 4031855404 

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km
Pass Navigo 3 zones... Ma K5 a cassée - Page 20 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
MJ

MJ


Messages : 3954
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 43
Localisation : Marseille

Ma K5 a cassée - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ma K5 a cassée   Ma K5 a cassée - Page 20 Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 5:47

Kaplan a écrit:
Si Bidouille passe par là, il t'arrangera ça, agrémenté d'un grosse engueulade...Ma K5 a cassée - Page 20 4031855404 

Le pÔvre il est en vacances je ne vais pas lui infliger ça ! Par contre je confirme pour la grosse engueulade (j'y ai déjà eu droit hier !)

_________________
125 k5 1976 - 500 four 1972
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4219
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

Ma K5 a cassée - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ma K5 a cassée   Ma K5 a cassée - Page 20 Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 7:21

Message sans filtre a air pour voir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
MJ

MJ


Messages : 3954
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 43
Localisation : Marseille

Ma K5 a cassée - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ma K5 a cassée   Ma K5 a cassée - Page 20 Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 7:30

Jean Marc a écrit:
Message sans filtre a air pour voir

Tu veux dire : démarre sans filtre à air?

_________________
125 k5 1976 - 500 four 1972
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4219
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

Ma K5 a cassée - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ma K5 a cassée   Ma K5 a cassée - Page 20 Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 8:12

mieux, rouler sans filtres pour voir si ça grimpe bien dans les tours
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
MJ

MJ


Messages : 3954
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 43
Localisation : Marseille

Ma K5 a cassée - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ma K5 a cassée   Ma K5 a cassée - Page 20 Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 14:16

J'ai pas testé sans filtre mais j'aurais bien testé ma cellule redresseuse avant. Je crois avoir vu une méthode quelque part mais je ne remet plus la main dessus

_________________
125 k5 1976 - 500 four 1972
Revenir en haut Aller en bas
MJ

MJ


Messages : 3954
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 43
Localisation : Marseille

Ma K5 a cassée - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ma K5 a cassée   Ma K5 a cassée - Page 20 Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 15:01

1/ J'ai démonté mes bougies et elles ont une belle couleur chocolat toutes les 2 (même si mes photos sont un peu trompeuses), donc ça confirme ma thèse que tout va bien niveau carburation.

à droite :
Ma K5 a cassée - Page 20 Photo_13

à gauche :
Ma K5 a cassée - Page 20 Photo_14

2/ J'ai re-testé la charge de ma batterie et de ce coté ça a l'air bon aussi
contact éteint : 6,16 V
contact allumé : 6,10 V

C'est pour ça que je me pose la question de la cellule redresseuse. Qu'en pensez vous les gars?

_________________
125 k5 1976 - 500 four 1972
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8753
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 65
Localisation : Bondy 93

Ma K5 a cassée - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ma K5 a cassée   Ma K5 a cassée - Page 20 Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 15:36

Si après avoir roulé la batterie s'est déchargée, oui ça peut-être ça. Par contre si après avoir roulé tu trouves des valeurs égales ou supérieures, la cellule n'est pas en cause.

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km
Pass Navigo 3 zones... Ma K5 a cassée - Page 20 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
MJ

MJ


Messages : 3954
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 43
Localisation : Marseille

Ma K5 a cassée - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ma K5 a cassée   Ma K5 a cassée - Page 20 Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 15:41

Kaplan a écrit:
Si après avoir roulé la batterie s'est déchargée, oui ça peut-être ça. Par contre si après avoir roulé tu trouves des valeurs égales ou supérieures, la cellule n'est pas en cause.

Meeeeeeeerde ! Je croyais avoir trouvé ma panne Neutral 
Je n'ai plus d'idée de ce que cela pourrait être...
Jean Marc, ça pourrait montrer quoi de rouler sans filtres à air?

_________________
125 k5 1976 - 500 four 1972
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4219
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

Ma K5 a cassée - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ma K5 a cassée   Ma K5 a cassée - Page 20 Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 16:00

si ça s'engorge par manque d'air, sans filtre, ça va aller beaucoup mieux, c'est sur, inversement, si c'est par manque d'essence, ça ne broutera plus mais je n'y crois pas, ces bestioles sont très sensibles au niveau mélange air/essence

la cellule peut être quand même incriminée, si une des diodes est en court-circuit, on ne redresse qu'une alternance sur les deux, ça charge mais détruit la batterie à la longue.

la procédure de test est dans le manuel d'atelier du JX ou dans la rtm de la K5.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
cacajou

cacajou


Messages : 2341
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 73
Localisation : sainte genevieve des bois

Ma K5 a cassée - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ma K5 a cassée   Ma K5 a cassée - Page 20 Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 16:08

Si je puis me permettre de venir mettre mon grain de sel .
Je l'ai peut-être déjà dis ici ou sur un autre forum.
La meilleur méthode pour savoir si le moteur est trop ou pas assez alimenté en essence est celle-ci . En tous les cas , celle que j'utilise
et ça cause de suite.
Se munir d'une bombe de start-pilot. Enfiler la canule ( c'est le long tuyau fournit avec) le plus prés possible des admissions d'air carbus.
Faire tourner le moteur ( sur béquille si le problème se manifeste sans rouler) ou en roulant .
Envoyer une bonne giclée de start-pilot au moment ou ça cafouille.
Si le moteur prend des tours = Mélange trop pauvre.
Si le moteur s'étouffe = Mélange trop riche.
Chacun fait comme il sent . Mais ça fait gagner beaucoup de temps en recherche au petit bonheur.

_________________
Une Honda 1000 CBX ...... et pis c'est tout Rolling Eyes 

Ma K5 a cassée - Page 20 14203710
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4219
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

Ma K5 a cassée - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ma K5 a cassée   Ma K5 a cassée - Page 20 Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 16:12

perso, j'évite trop les manips en roulant d'une main et en regardant ailleurs que la route, c'est le meilleur moyen de finir au tas Embarassed


Dernière édition par Jean Marc le Mar 9 Juil 2013 - 16:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
MJ

MJ


Messages : 3954
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 43
Localisation : Marseille

Ma K5 a cassée - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ma K5 a cassée   Ma K5 a cassée - Page 20 Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 16:12

cacajou a écrit:
Si je puis me permettre de venir mettre mon grain de sel .
Je l'ai peut-être déjà dis ici ou sur un autre forum.
La meilleur méthode pour savoir si le moteur est trop ou pas assez alimenté en essence est celle-ci . En tous les cas , celle que j'utilise
et ça cause de suite.
Se munir d'une bombe de start-pilot. Enfiler la canule ( c'est le long tuyau fournit avec) le plus prés possible des admissions d'air carbus.
Faire tourner le moteur ( sur béquille si le problème se manifeste sans rouler) ou en roulant .
Envoyer une bonne giclée de start-pilot au moment ou ça cafouille.
Si le moteur prend des tours = Mélange trop pauvre.
Si le moteur s'étouffe = Mélange trop riche.
Chacun fait comme il sent . Mais ça fait gagner beaucoup de temps en recherche au petit bonheur.

Ta méthode m'intéresse, mais je ne comprends pas comment je fais pour mettre une bonne giclée de start-pilot à 7000 tr/min ??

_________________
125 k5 1976 - 500 four 1972
Revenir en haut Aller en bas
MJ

MJ


Messages : 3954
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 43
Localisation : Marseille

Ma K5 a cassée - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ma K5 a cassée   Ma K5 a cassée - Page 20 Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 16:16

Jean Marc a écrit:
si ça s'engorge par manque d'air, sans filtre, ça va aller beaucoup mieux, c'est sur, inversement, si c'est par manque d'essence, ça ne broutera plus mais je n'y crois pas, ces bestioles sont très sensibles au niveau mélange air/essence

la cellule peut être quand même incriminée, si une des diodes est en court-circuit, on ne redresse qu'une alternance sur les deux, ça charge mais détruit la batterie à la longue.

la procédure de test est dans le manuel d'atelier du JX ou dans la rtm de la K5.

Ok j'ai effectivement trouvé dans la RMT la technique pour vérifier ma cellule. Par contre, il faut que je démonte les filtres à air pour accéder à la prise de la cellule non?

_________________
125 k5 1976 - 500 four 1972
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4219
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

Ma K5 a cassée - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ma K5 a cassée   Ma K5 a cassée - Page 20 Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 16:27

non, elle est derrière les carbu, dans la partie du cadre formant un U
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
cacajou

cacajou


Messages : 2341
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 73
Localisation : sainte genevieve des bois

Ma K5 a cassée - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ma K5 a cassée   Ma K5 a cassée - Page 20 Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 16:28

MJ a écrit:
cacajou a écrit:
Si je puis me permettre de venir mettre mon grain de sel .
Je l'ai peut-être déjà dis ici ou sur un autre forum.
La meilleur méthode pour savoir si le moteur est trop ou pas assez alimenté en essence est celle-ci . En tous les cas , celle que j'utilise
et ça cause de suite.
Se munir d'une bombe de start-pilot. Enfiler la canule ( c'est le long tuyau fournit avec) le plus prés possible des admissions d'air carbus.
Faire tourner le moteur ( sur béquille si le problème se manifeste sans rouler) ou en roulant .
Envoyer une bonne giclée de start-pilot au moment ou ça cafouille.
Si le moteur prend des tours = Mélange trop pauvre.
Si le moteur s'étouffe = Mélange trop riche.
Chacun fait comme il sent . Mais ça fait gagner beaucoup de temps en recherche au petit bonheur.

Ta méthode m'intéresse, mais je ne comprends pas comment je fais pour mettre une bonne giclée de start-pilot à 7000 tr/min ??

scratch Ben , tu tourne la poignée avec ta main droite jusqu'à ce que le défaut apparaisse, puis tu appuis sur la bombe avec ton index de la main gauche .
Ou tu emmène un pote derrière et c'est lui qui va appuyer sur la bombe .

_________________
Une Honda 1000 CBX ...... et pis c'est tout Rolling Eyes 

Ma K5 a cassée - Page 20 14203710
Revenir en haut Aller en bas
deto vilare
Admin
deto vilare


Messages : 1042
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 54
Localisation : Stade français

Ma K5 a cassée - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ma K5 a cassée   Ma K5 a cassée - Page 20 Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 16:41

Pour le test d'allumage, c'est mieux d'utiliser un pote. Il tient la bougie de la main droite et il s'appuie négligement sur le cadre de la main gauche. Là aussi, c'est une solution efficace et bon marché.
Ma K5 a cassée - Page 20 2950519824

_________________
« Il vaut mieux ne pas réfléchir du tout que de ne pas réfléchir assez. »
CB 500 Four K0 - BMW R25/2 sidecar de 1952
Triumph TR3 - Solex 2200 - XS650
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4219
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

Ma K5 a cassée - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ma K5 a cassée   Ma K5 a cassée - Page 20 Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 16:48

un pote un peu collant, ça va vite le décoller Ma K5 a cassée - Page 20 2950519824 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
cacajou

cacajou


Messages : 2341
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 73
Localisation : sainte genevieve des bois

Ma K5 a cassée - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ma K5 a cassée   Ma K5 a cassée - Page 20 Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 16:50

Si il a les yeux qui s'allument , c'est bon, clown 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma K5 a cassée - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ma K5 a cassée   Ma K5 a cassée - Page 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma K5 a cassée
Revenir en haut 
Page 20 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» chaine de distribution avec accroche rapide
» bougie cassée
» Vis du tendeur de chaine cassée CB 125 K4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: NOS HONDA :: CB125 K2-K5 et JX-
Sauter vers: