| Ma K5 a cassée | |
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+14guillaume02 K5 fushia Jacko Mathieu Viollet dickinson72 lezalk Bidouille Rip Kaplan nicosurfer looping cacajou Jean Marc MJ 18 participants |
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Auteur | Message |
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MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Ma K5 a cassée Lun 8 Juil 2013 - 21:09 | |
| - Kaplan a écrit:
- Maigre consolation, mais ce qui a été vu ne sera plus à voir...
Oui maigre consolation _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
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Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Ma K5 a cassée Mar 9 Juil 2013 - 5:40 | |
| Si Bidouille passe par là, il t'arrangera ça, agrémenté d'un grosse engueulade... _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
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MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Ma K5 a cassée Mar 9 Juil 2013 - 5:47 | |
| - Kaplan a écrit:
- Si Bidouille passe par là, il t'arrangera ça, agrémenté d'un grosse engueulade...
Le pÔvre il est en vacances je ne vais pas lui infliger ça ! Par contre je confirme pour la grosse engueulade (j'y ai déjà eu droit hier !) _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
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Jean Marc Admin
Messages : 4219 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: Ma K5 a cassée Mar 9 Juil 2013 - 7:21 | |
| Message sans filtre a air pour voir
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MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Ma K5 a cassée Mar 9 Juil 2013 - 7:30 | |
| - Jean Marc a écrit:
- Message sans filtre a air pour voir
Tu veux dire : démarre sans filtre à air? _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
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Jean Marc Admin
Messages : 4219 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: Ma K5 a cassée Mar 9 Juil 2013 - 8:12 | |
| mieux, rouler sans filtres pour voir si ça grimpe bien dans les tours | |
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MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Ma K5 a cassée Mar 9 Juil 2013 - 14:16 | |
| J'ai pas testé sans filtre mais j'aurais bien testé ma cellule redresseuse avant. Je crois avoir vu une méthode quelque part mais je ne remet plus la main dessus _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
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MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Ma K5 a cassée Mar 9 Juil 2013 - 15:01 | |
| 1/ J'ai démonté mes bougies et elles ont une belle couleur chocolat toutes les 2 (même si mes photos sont un peu trompeuses), donc ça confirme ma thèse que tout va bien niveau carburation. à droite : à gauche : 2/ J'ai re-testé la charge de ma batterie et de ce coté ça a l'air bon aussi contact éteint : 6,16 V contact allumé : 6,10 V C'est pour ça que je me pose la question de la cellule redresseuse. Qu'en pensez vous les gars? _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
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Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Ma K5 a cassée Mar 9 Juil 2013 - 15:36 | |
| Si après avoir roulé la batterie s'est déchargée, oui ça peut-être ça. Par contre si après avoir roulé tu trouves des valeurs égales ou supérieures, la cellule n'est pas en cause. _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
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MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Ma K5 a cassée Mar 9 Juil 2013 - 15:41 | |
| - Kaplan a écrit:
- Si après avoir roulé la batterie s'est déchargée, oui ça peut-être ça. Par contre si après avoir roulé tu trouves des valeurs égales ou supérieures, la cellule n'est pas en cause.
Meeeeeeeerde ! Je croyais avoir trouvé ma panne Je n'ai plus d'idée de ce que cela pourrait être... Jean Marc, ça pourrait montrer quoi de rouler sans filtres à air? _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
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Jean Marc Admin
Messages : 4219 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: Ma K5 a cassée Mar 9 Juil 2013 - 16:00 | |
| si ça s'engorge par manque d'air, sans filtre, ça va aller beaucoup mieux, c'est sur, inversement, si c'est par manque d'essence, ça ne broutera plus mais je n'y crois pas, ces bestioles sont très sensibles au niveau mélange air/essence
la cellule peut être quand même incriminée, si une des diodes est en court-circuit, on ne redresse qu'une alternance sur les deux, ça charge mais détruit la batterie à la longue.
la procédure de test est dans le manuel d'atelier du JX ou dans la rtm de la K5.
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cacajou
Messages : 2341 Date d'inscription : 16/04/2013 Age : 73 Localisation : sainte genevieve des bois
| Sujet: Re: Ma K5 a cassée Mar 9 Juil 2013 - 16:08 | |
| Si je puis me permettre de venir mettre mon grain de sel . Je l'ai peut-être déjà dis ici ou sur un autre forum. La meilleur méthode pour savoir si le moteur est trop ou pas assez alimenté en essence est celle-ci . En tous les cas , celle que j'utilise et ça cause de suite. Se munir d'une bombe de start-pilot. Enfiler la canule ( c'est le long tuyau fournit avec) le plus prés possible des admissions d'air carbus. Faire tourner le moteur ( sur béquille si le problème se manifeste sans rouler) ou en roulant . Envoyer une bonne giclée de start-pilot au moment ou ça cafouille. Si le moteur prend des tours = Mélange trop pauvre. Si le moteur s'étouffe = Mélange trop riche. Chacun fait comme il sent . Mais ça fait gagner beaucoup de temps en recherche au petit bonheur. _________________ Une Honda 1000 CBX ...... et pis c'est tout | |
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Jean Marc Admin
Messages : 4219 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: Ma K5 a cassée Mar 9 Juil 2013 - 16:12 | |
| perso, j'évite trop les manips en roulant d'une main et en regardant ailleurs que la route, c'est le meilleur moyen de finir au tas
Dernière édition par Jean Marc le Mar 9 Juil 2013 - 16:26, édité 1 fois | |
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MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Ma K5 a cassée Mar 9 Juil 2013 - 16:12 | |
| - cacajou a écrit:
- Si je puis me permettre de venir mettre mon grain de sel .
Je l'ai peut-être déjà dis ici ou sur un autre forum. La meilleur méthode pour savoir si le moteur est trop ou pas assez alimenté en essence est celle-ci . En tous les cas , celle que j'utilise et ça cause de suite. Se munir d'une bombe de start-pilot. Enfiler la canule ( c'est le long tuyau fournit avec) le plus prés possible des admissions d'air carbus. Faire tourner le moteur ( sur béquille si le problème se manifeste sans rouler) ou en roulant . Envoyer une bonne giclée de start-pilot au moment ou ça cafouille. Si le moteur prend des tours = Mélange trop pauvre. Si le moteur s'étouffe = Mélange trop riche. Chacun fait comme il sent . Mais ça fait gagner beaucoup de temps en recherche au petit bonheur. Ta méthode m'intéresse, mais je ne comprends pas comment je fais pour mettre une bonne giclée de start-pilot à 7000 tr/min ?? _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
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MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Ma K5 a cassée Mar 9 Juil 2013 - 16:16 | |
| - Jean Marc a écrit:
- si ça s'engorge par manque d'air, sans filtre, ça va aller beaucoup mieux, c'est sur, inversement, si c'est par manque d'essence, ça ne broutera plus mais je n'y crois pas, ces bestioles sont très sensibles au niveau mélange air/essence
la cellule peut être quand même incriminée, si une des diodes est en court-circuit, on ne redresse qu'une alternance sur les deux, ça charge mais détruit la batterie à la longue.
la procédure de test est dans le manuel d'atelier du JX ou dans la rtm de la K5. Ok j'ai effectivement trouvé dans la RMT la technique pour vérifier ma cellule. Par contre, il faut que je démonte les filtres à air pour accéder à la prise de la cellule non? _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
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Jean Marc Admin
Messages : 4219 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: Ma K5 a cassée Mar 9 Juil 2013 - 16:27 | |
| non, elle est derrière les carbu, dans la partie du cadre formant un U | |
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cacajou
Messages : 2341 Date d'inscription : 16/04/2013 Age : 73 Localisation : sainte genevieve des bois
| Sujet: Re: Ma K5 a cassée Mar 9 Juil 2013 - 16:28 | |
| - MJ a écrit:
- cacajou a écrit:
- Si je puis me permettre de venir mettre mon grain de sel .
Je l'ai peut-être déjà dis ici ou sur un autre forum. La meilleur méthode pour savoir si le moteur est trop ou pas assez alimenté en essence est celle-ci . En tous les cas , celle que j'utilise et ça cause de suite. Se munir d'une bombe de start-pilot. Enfiler la canule ( c'est le long tuyau fournit avec) le plus prés possible des admissions d'air carbus. Faire tourner le moteur ( sur béquille si le problème se manifeste sans rouler) ou en roulant . Envoyer une bonne giclée de start-pilot au moment ou ça cafouille. Si le moteur prend des tours = Mélange trop pauvre. Si le moteur s'étouffe = Mélange trop riche. Chacun fait comme il sent . Mais ça fait gagner beaucoup de temps en recherche au petit bonheur. Ta méthode m'intéresse, mais je ne comprends pas comment je fais pour mettre une bonne giclée de start-pilot à 7000 tr/min ?? Ben , tu tourne la poignée avec ta main droite jusqu'à ce que le défaut apparaisse, puis tu appuis sur la bombe avec ton index de la main gauche . Ou tu emmène un pote derrière et c'est lui qui va appuyer sur la bombe . _________________ Une Honda 1000 CBX ...... et pis c'est tout | |
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deto vilare Admin
Messages : 1042 Date d'inscription : 09/10/2012 Age : 54 Localisation : Stade français
| Sujet: Re: Ma K5 a cassée Mar 9 Juil 2013 - 16:41 | |
| Pour le test d'allumage, c'est mieux d'utiliser un pote. Il tient la bougie de la main droite et il s'appuie négligement sur le cadre de la main gauche. Là aussi, c'est une solution efficace et bon marché. _________________ « Il vaut mieux ne pas réfléchir du tout que de ne pas réfléchir assez. » CB 500 Four K0 - BMW R25/2 sidecar de 1952 Triumph TR3 - Solex 2200 - XS650
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Jean Marc Admin
Messages : 4219 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: Ma K5 a cassée Mar 9 Juil 2013 - 16:48 | |
| un pote un peu collant, ça va vite le décoller | |
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cacajou
Messages : 2341 Date d'inscription : 16/04/2013 Age : 73 Localisation : sainte genevieve des bois
| Sujet: Re: Ma K5 a cassée Mar 9 Juil 2013 - 16:50 | |
| Si il a les yeux qui s'allument , c'est bon, | |
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| Sujet: Re: Ma K5 a cassée | |
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| Ma K5 a cassée | |
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