| Ma K5 a cassée | |
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Auteur | Message |
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deto vilare Admin
Messages : 1042 Date d'inscription : 09/10/2012 Age : 54 Localisation : Stade français
| Sujet: Re: Ma K5 a cassée Mar 9 Juil 2013 - 16:52 | |
| - cacajou a écrit:
- Si il a les yeux qui s'allument , c'est bon,
Bidouille, il a le nez qui clignote ! _________________ « Il vaut mieux ne pas réfléchir du tout que de ne pas réfléchir assez. » CB 500 Four K0 - BMW R25/2 sidecar de 1952 Triumph TR3 - Solex 2200 - XS650
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K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
| Sujet: Re: Ma K5 a cassée Mar 9 Juil 2013 - 17:10 | |
| reste encore l'avance centrifuge qui peut déconner dans les hauts régimes... mais lampe stroboscopique et plein d'huile partout... _________________ HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
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Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Ma K5 a cassée Mar 9 Juil 2013 - 17:44 | |
| - cacajou a écrit:
- Si je puis me permettre de venir mettre mon grain de sel .
Je l'ai peut-être déjà dis ici ou sur un autre forum. La meilleur méthode pour savoir si le moteur est trop ou pas assez alimenté en essence est celle-ci . En tous les cas , celle que j'utilise et ça cause de suite. Se munir d'une bombe de start-pilot. Enfiler la canule ( c'est le long tuyau fournit avec) le plus prés possible des admissions d'air carbus. Faire tourner le moteur ( sur béquille si le problème se manifeste sans rouler) ou en roulant . Envoyer une bonne giclée de start-pilot au moment ou ça cafouille. Si le moteur prend des tours = Mélange trop pauvre. Si le moteur s'étouffe = Mélange trop riche. Chacun fait comme il sent . Mais ça fait gagner beaucoup de temps en recherche au petit bonheur. Le problème c'est qu'il y a 2 carbus, faut donc 3 mains.... Quand on utilise le Start Pilote, vaut mieux avoir un chiffon avec soit afin d'éteindre un éventuel début d'incendie...(expérience vécue ci-dessous) _______________________________________________________________________________________________________________ Ça y est on essaye de démarrer. Le démarreur tourne, mais aucun toussotement, l'électrocardiogramme est plat. Je vide la batterie à force d'essayer. Je n'avais rien modifié aux réglages car elle tournait à merveille il y a 16 ans. J'ai donc regardé l'écartement des contacts et effectivement, il y avait eu un tassement dû au temps (0,20). Après avoir rechargé la batterie, j'ai déposé les 2 carbus avec leurs pipes et j'ai pulvérisé du 'START PILOT' dans le cylindre droit et, j'ai démarré en pulvérisant directement dans le cylindre gauche. Le moteur à pété immédiatement: QUEL PIED !!!! Sauf qu'en s'éteignant, il y a eu un retour de flamme et que le moteur et le dessous du réservoir commençait à cramer. Heureusement j'avais un chiffon à portée de main et j'ai pu éteindre avant qu'il n'y ait des dégâts. _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
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looping Admin
Messages : 4574 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 52 Localisation : DOURDAN 91
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MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Ma K5 a cassée Mar 9 Juil 2013 - 19:15 | |
| - cacajou a écrit:
Ben , tu tourne la poignée avec ta main droite jusqu'à ce que le défaut apparaisse, puis tu appuis sur la bombe avec ton index de la main gauche . Ou tu emmène un pote derrière et c'est lui qui va appuyer sur la bombe . Effectivement si je veux tuer un pote à moi à 60km/h en plein centre ville de Marseille je ne m'y prendrais pas mieux ! Après 6-7000 tr/min sur béquille j'ai jamais fais... Mais avant de me lancer à corps perdu dans tous les tests possibles et inimaginables j'aimerai bien réfléchir un peu avant. En effet avant que je change mon câble d'accélérateur je n'avais AUCUN problème. Celui ci est intervenu radicalement. Je ne vois pas comment j'aurais dérégler les composants air-essence comme ça du jour au lendemain sans y toucher? D'autant que j'ai depuis nettoyé et réglé mes carbus et le problème reste le même. C'est pour ça que je privilégie les pistes électriques ou carrément moteur (HS?). Mais bon je ne suis pas mécanicien et peut être que ma réflexion n'est pas la bonne. _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
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looping Admin
Messages : 4574 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 52 Localisation : DOURDAN 91
| Sujet: Re: Ma K5 a cassée Mar 9 Juil 2013 - 19:26 | |
| - MJ a écrit:
C'est pour ça que je privilégie les pistes électriques ou carrément moteur (HS?). Il y a de la fumée qui sort de tes silencieux A+ | |
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MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Ma K5 a cassée Mar 9 Juil 2013 - 20:02 | |
| Oui que d'un côté, certainement segmentation ou joint de queue de soupape. Mais je le savais et c'était déjà le cas avant. La mob a 25500 km. C'est pour ça que j'émets cette hypothèse. Mais je suis quand même sceptique, ça serait une sacrée coïncidence que avant la câble cassé ça marche, après ça marche plus... _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
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K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
| Sujet: Re: Ma K5 a cassée Mar 9 Juil 2013 - 20:07 | |
| fallait juste changer la câble et toucher a rien d'autre... _________________ HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
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MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Ma K5 a cassée Mar 9 Juil 2013 - 20:15 | |
| - momoturbo a écrit:
- fallait juste changer la câble et toucher a rien d'autre...
C'est ce que j'ai fait mais ça marchait plus après Maintenant c'est fait et j'hésite à l'amener à un vrai mécano mais ça me gonfle d'y avoir passer autant de temps sans y être arrivé ... _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
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looping Admin
Messages : 4574 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 52 Localisation : DOURDAN 91
| Sujet: Re: Ma K5 a cassée Mar 9 Juil 2013 - 20:21 | |
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K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
| Sujet: Re: Ma K5 a cassée Mar 9 Juil 2013 - 20:22 | |
| faut déjà trouver un mécano de + de 40 ans... _________________ HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
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K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
| Sujet: Re: Ma K5 a cassée Mar 9 Juil 2013 - 20:24 | |
| _________________ HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
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Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Ma K5 a cassée Mar 9 Juil 2013 - 20:42 | |
| Le moteur ne serait pas HS par le simple fait du changement de câble et pas seulement à partir de 6.000 tr/mn. Un moteur HS l'est dès le démarrage et encore quand il arrive à démarrer. A mon avis, il faut explorer une autre piste... _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
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MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Ma K5 a cassée Mar 9 Juil 2013 - 20:55 | |
| _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
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MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Ma K5 a cassée Mar 9 Juil 2013 - 20:55 | |
| - Kaplan a écrit:
- Le moteur ne serait pas HS par le simple fait du changement de câble et pas seulement à partir de 6.000 tr/mn. Un moteur HS l'est dès le démarrage et encore quand il arrive à démarrer. A mon avis, il faut explorer une autre piste...
+ 1 reste plus qu'à trouver la piste! _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
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Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Ma K5 a cassée Mar 9 Juil 2013 - 21:04 | |
| - momoturbo a écrit:
- faut déjà trouver un mécano de + de 40 ans...
Non de + de 60 ans (20 ans en 1972 date de la commercialisation de la K5) _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
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looping Admin
Messages : 4574 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 52 Localisation : DOURDAN 91
| Sujet: Re: Ma K5 a cassée Mar 9 Juil 2013 - 21:14 | |
| - MJ a écrit:
Quand même, looping, je vais pas ouvrir mon moteur comme ça ?! Je suis sur que ça déconne ailleurs mais je sais pas ou Je suis curieux de nature Si tu ne sais pas où ça déconne, tu regardes là où tu n'as pas posé les yeux A+ | |
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cacajou
Messages : 2341 Date d'inscription : 16/04/2013 Age : 73 Localisation : sainte genevieve des bois
| Sujet: Re: Ma K5 a cassée Mar 9 Juil 2013 - 21:38 | |
| En réponse à Kaplan. Le problème c'est qu'il y a 2 carbus, faut donc 3 mains....Mais non, il suffit de mettre la canule dans le logement du filtre à air. Quand au retour de flamme, il faut injecter une dose correct et pas toute la bombe. C'est marqué dessus ; "Attention, produit extrèmement inflammable " Sinon, on aurait fait cramer des dizaine de voitures. Ce retour ne peut se produire que lorsque l'on veut démarrer un moteur. Pas quand il tourne. Ceci étant dit . Je pense à un truc tout con, mais déjà vu. A-tu vérifié si tu avais une aiguille tordu. Ou le clips qui aurait sauté un cran au moment ou tu as remboîté le boisseau. Je cherche le rapport avec ce changement de câble . | |
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MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Ma K5 a cassée Mar 9 Juil 2013 - 21:53 | |
| - cacajou a écrit:
- En réponse à Kaplan.
Le problème c'est qu'il y a 2 carbus, faut donc 3 mains.... A-tu vérifié si tu avais une aiguille tordu. Ou le clips qui aurait sauté un cran au moment ou tu as remboîté le boisseau. Je cherche le rapport avec ce changement de câble . L'aiguille n'est pas tordue et je vérifierai pour le clips mais je me rappelle de bien avoir fait attention à toit ça. Une fois de plus, peut-être que je me trompe, mais je ne pense pas que ce soit les carbus, pour cause : La mob démarre bien. Elle est vive et prend bien ses tours à bas régime. Je continue d'accélérer et à 7000 tr/min ça bloque. Je ralenti et je repars et la ça bloque à 5000 tr/min. Je ralenti, j'essaie de repartir et là ça bloque à 3000 tr/min puis la moto cale. Je n'arrive pas a redémarrer. Je vérifie mes cuves, j'ai de l'essence. Je démonte mes bougies et elles sont chocolat toutes les 2, ni trop riche, ni trop pauvre. Je rappelle que j'ai refais mes carbus à neuf et re-réglés et que j'ai le même problème qu'avant de les refaires. Le lendemain elle redémarre. En même temps à raconter les mêmes symptômes 10 fois, je ne suis plus aussi sur quand aux carbus Et la remarque de cacajou me fais penser que s'il y'a un problème à ce niveau cela ne peut-être que au niveau des boisseaux et aiguilles car c'est la seule partie que j'ai touché (en changeant le câble) avant et après la panne _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
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cacajou
Messages : 2341 Date d'inscription : 16/04/2013 Age : 73 Localisation : sainte genevieve des bois
| Sujet: Re: Ma K5 a cassée Mar 9 Juil 2013 - 22:21 | |
| Tu as fais l'essai avec le bouchon de réservoir ouvert comme je te l'avais dis ? A-tu vérifié que l'écoulement de l'essence au niveau du robinet était correct ? Les mises à l'air des carbus sont elles bien libre ? Pas de tuyaux pincés , par exemple . Je sais que tu ne crois plus à un problème d'alimentation. Pourtant ça a tout l'air d'un manque d'essence . Je suis aussi sur un autre forum et un gars avait sensiblement le même problème que toi. Malgré les avis contradictoires des membres au sujet de ma combine "start-pilot" il l'a faite quand même . C'est comme ça qu'il a trouvé que le joint de son robinet se déformait et obstruait l'arrivée d'essence . Maintenant, le fait que tu dise " Je démonte les cuves et il y a de l'essence" pourrait laisser penser à un problème d'allumage. A-tu vérifié si il y avait de l'étincelle juste après le calage moteur? Quand elle redémarre le lendemain Comment procède tu? Tu ouvres l'essence et tu démarres au starter , je pense . Si 'est le cas, fais un essai sans ouvrir le robinet. Si elle ne démarre pas ou très mal , c'est certain que tu as un soucis en alimentation d'essence. | |
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| Sujet: Re: Ma K5 a cassée | |
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