| La K5 béarnaise | |
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Auteur | Message |
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nicosurfer
Messages : 59 Date d'inscription : 15/05/2013 Age : 46 Localisation : Simacourbe
| Sujet: Re: La K5 béarnaise Dim 14 Juil 2013 - 11:08 | |
| En regardant de plus près, la culasse à été retaraudee | |
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Jean Marc Admin
Messages : 4218 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: La K5 béarnaise Dim 14 Juil 2013 - 13:40 | |
| les meilleures bougies sont celles ci:
nippon denso x24fs-u
pas facile d'en trouver mais au mieux, les NGK D8HA, celles en place ne vont pas, voilà certainement d'où vient ton problème de tenue de ralenti à chaud
il me semble qu'elles ont la même taille (diamètre et longueur de filetage)
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nicosurfer
Messages : 59 Date d'inscription : 15/05/2013 Age : 46 Localisation : Simacourbe
| Sujet: Re: La K5 béarnaise Dim 14 Juil 2013 - 14:52 | |
| Tu as du rater un ou deux messages. En fait, j'ai acheté des d8ha mais le diamètre 12 est trop gros, ils y a un espèce de rajout qui fait que hé doit prendre des bougies avec un filetage de 10 Donc avec la lettre C pour ngk | |
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Jean Marc Admin
Messages : 4218 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: La K5 béarnaise Dim 14 Juil 2013 - 15:15 | |
| effectivement je n'ai pas fait attention au diamètre du culot de ta bougie si un insert a été mis pour du 10, ça ne va pas, il faut les virer et y mettre des inserts de 12 x 125 afin de pouvoir mettre les bonnes bougies. en espérant que ce soit encore faisable mais il n'y a pas de raison | |
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nicosurfer
Messages : 59 Date d'inscription : 15/05/2013 Age : 46 Localisation : Simacourbe
| Sujet: Re: La K5 béarnaise Lun 15 Juil 2013 - 7:30 | |
| À mon avis, si ça à été fait, c'est que le taraudage de base était mort. Et je ne vois pas comment l'enlever. De plus, cette moto à roule pendant longtemps avec les bougies actuelles. Je vais essayer d'en trouver des neuves aujourd'hui.
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nicosurfer
Messages : 59 Date d'inscription : 15/05/2013 Age : 46 Localisation : Simacourbe
| Sujet: Re: La K5 béarnaise Mar 23 Juil 2013 - 21:52 | |
| Bon, j'ai acheté des cr8hs... Ça démarre nickel, premier coup, parfait. Je laisse tourner 10 minutes comme ça, rien a dire si ce n'est quelques petits changements de régime alors que je ne touche à rien. Je me dis c'est bon, et bien non. 500m aller retour, et ça recale. Alors, avant que je brûle tout, il me reste deux solutions: 1-caler les soupapes 2-passer les carbus à la cuve à ultrasons. Enfin, c'est juste des propositions. Vous pouvez donc m'aider à éviter un feu de joie | |
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K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
| Sujet: Re: La K5 béarnaise Mar 23 Juil 2013 - 22:23 | |
| - nicosurfer a écrit:
- Bon, j'ai acheté des cr8hs... Ça démarre nickel, premier coup, parfait.
Je laisse tourner 10 minutes comme ça, rien a dire si ce n'est quelques petits changements de régime alors que je ne touche à rien. Je me dis c'est bon, et bien non. 500m aller retour, et ça recale cr8hs r comme résistance donc pas bon pour la bobine, rupteur, condo... après avoir calé les bougies sont de quelle couleur ? _________________ HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
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nicosurfer
Messages : 59 Date d'inscription : 15/05/2013 Age : 46 Localisation : Simacourbe
| Sujet: Re: La K5 béarnaise Mer 24 Juil 2013 - 10:11 | |
| Les bougies sont marrons. Je refais un test ce soir juste après avoir calé pour le confirmer. Est ce que des C8HSA feraient l'affaire? | |
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lezalk
Messages : 462 Date d'inscription : 01/10/2012 Age : 30 Localisation : Saclas 91
| Sujet: Re: La K5 béarnaise Mer 24 Juil 2013 - 18:58 | |
| Ce seront les même mais sans résistance donc oui | |
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nicosurfer
Messages : 59 Date d'inscription : 15/05/2013 Age : 46 Localisation : Simacourbe
| Sujet: Re: La K5 béarnaise Sam 7 Sep 2013 - 9:25 | |
| Après un mois sans newsletter, i'm back! Alors, après une longue pause pour cause de travaux dans la maison, puis la reprise du boulot, j'ai, en parallèle, avancé sur la petite rouge. Vous vous rappelez peut être que je ne m'en sortais pas avec ces calage à chaud.... Les nouvelles bougies n'avaient rien changé. Il me restait peu de solutions: allumage, carburation, soupapes... J'ai eu l'opportunité de passer mes carbu à la cuve à ultrason. Je remonte tout ça il y a deux jours, et les premiers essais sont assez concluant. Mais comme je suis en belgique pour un mariage ce week end, un test plus long va être fait dans la semaine je pense. Car un km n'est pas assez long (mais bon, avant, elle ne les tenait même pas) Et si c'est ok, je compte bien m'attaquer à la partie cycle. Du coup, j'ai plein de questions: entre autre, tomber le moteur est il compliqué? Idem pour la fourche? Mon but serait de tout démonter, faire briller les chromes, repeindre le cadre.... Et jusqu'à maintenant je n'ai pas trouvé de tutoriel sur le démontage de la k5. Si quelqun à cela qui traîne, ça serait cool:afro: | |
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Matwo
Messages : 1000 Date d'inscription : 27/09/2012 Age : 53 Localisation : Cassel 59
| Sujet: Re: La K5 béarnaise Sam 7 Sep 2013 - 9:42 | |
| _________________ Matwo
CB 125 K5 1976 BLEU Suzuki TR 125 épave sortie de tas de bois
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Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: La K5 béarnaise Sam 7 Sep 2013 - 10:17 | |
| Un bon conseil: prend un max de photos au démontage (voire des petites vidéos), ça devrait sacrément t'aider au remontage... _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
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MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: La K5 béarnaise Sam 7 Sep 2013 - 10:40 | |
| - Kaplan a écrit:
- Un bon conseil: prend un max de photos au démontage (voire des petites vidéos), ça devrait sacrément t'aider au remontage...
+1000. J'en avais pris mais pas assez. Par exemple, prendre chaque face des roues avec détails sur les freins, les barres de maintien , les tiges, etc. Repérer avec un doigt sur les photos le passage de tous tes cables, du faisceau, etc. On est prêt à te lire, bon courage _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
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K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
| Sujet: Re: La K5 béarnaise Sam 7 Sep 2013 - 11:37 | |
| - Matwo a écrit:
- Ensuite si tu as la rtm, tout ou presque y est expliqué.
ahhhh un adepte de la lecture... et avec la part list ça complète le tout _________________ HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
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nicosurfer
Messages : 59 Date d'inscription : 15/05/2013 Age : 46 Localisation : Simacourbe
| Sujet: Re: La K5 béarnaise Sam 21 Sep 2013 - 18:15 | |
| Comme vous le voyez ma vie est remplie d'autres choses...d'où le temps passe sans vous parler. Test d'une vingtaine de kilomètres aujourd'hui, avec un super soleil béarnais. Résultat: elle roule nickel. Ça monte dàns les tours, ça tient le ralenti, ça monte jusqu'à 105km/h ( j'ai pas voulu plus forcer) Bref le bonheur | |
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Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: La K5 béarnaise Sam 21 Sep 2013 - 18:22 | |
| Tant mieux, profites-en bien. _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
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| Sujet: Re: La K5 béarnaise | |
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