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MessageSujet: Re: CB 200   CB 200 - Page 6 Icon_minitimeDim 9 Juin 2019 - 15:09

Bon alors voilà les vérifs que j'ai faites ce matin :
Jeu des culbus : Tout ok à 0,05 "gras" sauf 1 d'admission que j'ai un peu ouverte
Ecartement du rupteur : OK à 0,3 "gras"
Point d'avance : La lampe témoin s'allume pile quand le témoin du volant arrive en face du repère fixe. Comme les bouchons des cilbus étaient ouverts, j'ai vérifié que le point d'allumage se faisait au PMH de chaque cylindre -> OK
Pour les carbus :
- Vérification que l'essence coule bien : OK
- Vérification que les gicleurs et les conduits soient propres : OK
- Gicleur de ralenti de 38 et le principal de 88
- Niveau de cuve OK à 21mm
Après quelques essais de démarrage aussi peu convaincants que hier soir, j'ai vérifié les bougies :
Les 2 sont humides et il y a de l'étincelle aux 2, mais elle ne tourne pas.
Les symptômes :
- Difficile à lancer (que au Kick car démarreur HS) mais je l'ai toujours démarrée comme ça.
- Quand elle démarre, elle ne prends les tours après beaucoup d'hésitations
- Impossible de tenir le ralenti quelque soit l'ouverture de la vis d'air.
En plus elle fait de gros "PAF" mais à l'échappement cette fois
Une idée peut-être??
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MessageSujet: Re: CB 200   CB 200 - Page 6 Icon_minitimeDim 9 Juin 2019 - 15:31

Quelle marque les bougies?
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MessageSujet: Re: CB 200   CB 200 - Page 6 Icon_minitimeDim 9 Juin 2019 - 17:47

Ce sont des NGK DR8ES-L mais j'ai aussi essayé avec des NGK D8EA (pas neuves) pas mieux.
Mais c'est vrai que j'ai un peu fouillé sur le fofo et j'ai vu que les NGK peuvent avoir des faiblesses.
Aurais-tu une alternative à proposer?
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MessageSujet: Re: CB 200   CB 200 - Page 6 Icon_minitimeDim 9 Juin 2019 - 19:09

La revue technique precise Nippon Denso X24ES de mémoire, vire tes NGK, elles sont sûrement grillées.
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MessageSujet: Re: CB 200   CB 200 - Page 6 Icon_minitimeLun 10 Juin 2019 - 7:12

Merci du retour.
Une bougie grillée produit quand même une étincelle??
Sur le manuel d'atelier les bougies préconisées ce sont des NGK?
On n'a fait que 500 à 600Km avec les NGK, elles peuvent quand même être HS?
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MessageSujet: Re: CB 200   CB 200 - Page 6 Icon_minitimeLun 10 Juin 2019 - 7:24

Oui, à l'air libre im y a des étincelles et plus rien dans le cylindre.

Pour ce qui est du kilométrage des NGK, ce n'est pas un critère malheureusement

Monte des ND et dis nous.

Pour la référence, j'ai regardé sur le manuel d'atelier Honda qui edt en anglais
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MessageSujet: Re: CB 200   CB 200 - Page 6 Icon_minitimeLun 10 Juin 2019 - 7:37

Bougies commandées (je n'ai trouvé que des X24ES-U).
Normalement, je les reçois cette semaine, je vous tiendrai au courant bien sûr.
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MessageSujet: Re: CB 200   CB 200 - Page 6 Icon_minitimeLun 10 Juin 2019 - 8:22

regarde tes mails Wink
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MessageSujet: Re: CB 200   CB 200 - Page 6 Icon_minitimeMar 11 Juin 2019 - 17:44

La suite de l'histoire.
En attendant de recevoir les bougies, ce soir je suis passé chez mon concess et j'ai acheté une paire de bougies NGK neuves ainsi que 2 anti-parasites pour voir.
Ben pas plus. Evil or Very Mad
J'ai mis un peu d'essence dans le cylindre par le puit de bougie et elle est un peu partie, donc soucis d'alimentation d'essence me dis-je.
Je commence alors à démonter les boisseaux pour tomber les carbus et refaire le niveau de cuve, les boisseaux sont humides, donc l'essence monte bien. Rolling Eyes
Donc soucis au niveau du calage de la distri??
- J'ai remonté le pignon d'entrainement de l'AAC dans le sens indiqué dans le manuel
- Pour chaque cylindre, les culbus sont en bascule quand les 2 repères (fixe et le F du volant) sont en face et le rupteur s'ouvre pile poil, donc la distri est bien calée je pense
Alors quoi?????
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MessageSujet: Re: CB 200   CB 200 - Page 6 Icon_minitimeMar 11 Juin 2019 - 19:19

bonjour,
essaie de jouer sur ton avance d'allumage, pars du calage de base et tu bouge légèrement.
fais plusieurs essaie de démarrage avant de décaler à nouveau...

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MessageSujet: Re: CB 200   CB 200 - Page 6 Icon_minitimeMar 11 Juin 2019 - 19:23

Esperons qu'il n'y a pas eu deux types d'alternateur comme sir mes K5 au risque d'avoir in panachage incompatible.

Quand tu es au repère sur le rotor et stator, est ce que pignon d'AAC est comme sur la revue Honda en anglais page 22, c'est à dire les deux vis verticales et la clavette en haut?
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MessageSujet: Re: CB 200   CB 200 - Page 6 Icon_minitimeMar 11 Juin 2019 - 20:18

J'ai à nouveau tout vérifié ce soir.
Le rupteur est bien alimenté quand les repères sont alignés (à chaque passage)
A chaque point d'allumage, les culbus sont en bascule et le cylindre est bien en haut après que la soupape d'admission se soit fermé (vérif faite sur les 2 côtés)
J'ai même inversé les fils HT pour voir : rien
Le pire, c'est que quand j'ai démonté, elle tournait!!
J'ai changé le gicleur principal pour remettre le bon N° (celui en place était trop gros) mais comme les boisseaux sont humides, ça veut dire que l'essence monte bien par le puit d'aiguille.
La bobine est neuve (achetée chez Wemoto). Soit, c'est de la re-fab chinoise mais elle fonctionnait parfaitement.
En plus, j'ai toujours une étincelle aux bougies.
J'ai démonté les soupapes pour placer une douille dans un des puits de bougie foiré.
Si j'avais mal remonté l'admission, je pense que je le sentirai en faisant tourner le moteur à la main mais non, les cycles se font bien et encore une fois, logiquement par rapport à la rotation de l'AAC.
J'avoue que, bien que n'étant pas mécanicien, je ne comprends pas ce qui se passe??
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MessageSujet: Re: CB 200   CB 200 - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Juin 2019 - 6:10

est ce qu'elle tournait avant démontage avec la nouvelle bobine?
j'ai eu sur ma K5 un soucis avec une bobine neuve, elle tournait bien à bas régime mais dès que je montais au dessus de 5m/T  ça ne tournait pas bien...
j'ai dû remettre l'ancienne bobine

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MessageSujet: Re: CB 200   CB 200 - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Juin 2019 - 6:46

Le cycle c'est admission, compression,  explosion, échappement.

Si tu as l'ouverture du rupteur et donc l'étincelle apres la fermeture de la soupape d'admission,  c'est normal que ca ne fonctionne pas,  il faut comprimer les gaz pour avoir une explosion et donc faite un tour moteur de plus avant l'explosion.

Ton AAC est décalé d'un demi tour.
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MessageSujet: Re: CB 200   CB 200 - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Juin 2019 - 7:34

Effectivement, l'allumage se produit juste après la fermeture de l'admission et le cylindre est en haut à ce moment alors que l'admission doit se faire en cylindre descendant et la compression vient ensuite, merci de cet éclairage!!
Je me doutais bien qu'il devait y avoir un soucis de ce genre.
Par contre, comme j'ai suivi la procédure pour remonter l'AAC (pion en haut et repères du pignon dans l'axe de la culasse) comment je fais pour régler ce soucis de décalage?
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MessageSujet: Re: CB 200   CB 200 - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Juin 2019 - 8:32

C'est une came double comme les K5?

Le second cylindre est en quel cycle?
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MessageSujet: Re: CB 200   CB 200 - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Juin 2019 - 8:50

Hello Jean-marc.
Oui c'est une came double.
Les 2 cylindres travaillent en décalé (si ça correspond à ta question).
Si j'ai bien compris, il faut que je fasse faire 1/2 tour à l'AAC sans qu'il entraine l'allumeur pour reprendre le bon cycle?
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MessageSujet: Re: CB 200   CB 200 - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Juin 2019 - 10:05

Si tu as une double came, que les pistons sont calés à 360 degrés (les deux pistons montent en même temps ), les deux bougies ont leur étincelle en même temps et si l'AAC est bien calé,  un cylindre est en explosion quand l'autre est en échappement.


Dernière édition par Jean Marc le Mer 12 Juin 2019 - 17:57, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: CB 200   CB 200 - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Juin 2019 - 10:32

Oui, les pistons montent en même temps.
Si j'ai bien compris, il y a 2 étincelles par cylindre mais une seule efficace, donc le sens de branchement des fils HT n'a pas d'importance.
J'ai bien le cycle que tu décris quand je dis qu'ils travaillent en décalé.
Je dois juste faire en sorte que quand la soupape d'admission se ferme, le piston correspondant soit en bas en non en haut comme c'est le cas actuellement. La manip que j'envisage est la suivante :
Amener la soupape d'admission en position fermée
Désolidariser le pignon d'entraînement de l'AAC
Faire descendre le piston
Refixer le pignon
J'ai bon?
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MessageSujet: Re: CB 200   CB 200 - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Juin 2019 - 11:35

Sur le principe, oui mais il faut se servir de l’épure admission/échappement pour avoir les calages.

Les soupapes s'ouvrent et se ferment à une position précise du vilebrequin et ou AAC

A la lecture de ce que tu écris, je dirai que tu dois avoir un déclage de 90° de l'AAC, peut être une erreur dans le manuel Honda car cela arrive plus que ce que l'on pense
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MessageSujet: Re: CB 200   CB 200 - Page 6 Icon_minitime

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