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 CB 200

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cacajou

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MessageSujet: Re: CB 200   CB 200 - Page 8 Icon_minitimeSam 3 Aoû 2019 - 8:53

Juste pour te faire voir qu'il est possible d'inverser les boisseaux .
Ce n'est peut-être pas la cause de ton soucis , mais c'est à vérifier
1) Boisseaux montés correctement , la coupe est du côté filtre à air
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2) boisseaux inversés , la coupe est du côté pipe admission .
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philmar

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MessageSujet: Re: CB 200   CB 200 - Page 8 Icon_minitimeSam 3 Aoû 2019 - 17:40

Merci des photos.
Les boisseaux sont dans le bon sens.
J'ai re-descendu les aiguilles pour la remettre au milieu.
LA bougie gauche a une belle couleur caramel mais la droite est toujours noire mais moins charbonneuse qu'avant : C'est ce côté qui me pose des soucis depuis le début.
Essai la semaine prochaine
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cacajou

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MessageSujet: Re: CB 200   CB 200 - Page 8 Icon_minitimeSam 3 Aoû 2019 - 17:55

Je viens d'avoir un problème similaire sur une K5 .Bougie droite noire .
Ralenti instable à chaud et manque de puissance .
Aprés avoir remplacé le pointeau pas d'amélioration .
Comme tout était conforme aux réglages constructeur
Kits neufs + flotteurs j'ai fini par découvrir que les flotteurs neufs mesuraient 1,2 mm de plus en largeur
Ce qui faisait qu'à chaud le joint de cuve en caoutchouc se dilatait et venait frotter sur le flotteur , freinant ainsi sa fermeture complète sans pour autant fuir par le trop plein .
J'ai rectifié le joint et depuis ça fonctionne parfaitement

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philmar

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MessageSujet: Re: CB 200   CB 200 - Page 8 Icon_minitimeDim 4 Aoû 2019 - 7:25

Bonne piste à étudier mais sur la 200, le joint de cuve est placé dans une gorge qui le "retient", donc je ne vois pas comment il pourrait déborder?
Si toutefois ça continue, je vais essayer de baisser l'aiguille de droite d'un cran supplémentaire.
J'ai vu sur un post par ici que l'un d'entre vous avait un réglage d'aiguille différent sur les 2 carbus.
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cacajou

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MessageSujet: Re: CB 200   CB 200 - Page 8 Icon_minitimeLun 5 Aoû 2019 - 13:08

sur la 200, le joint de cuve est placé dans une gorge qui le "retient", donc je ne vois pas comment il pourrait déborder?

En avant en arrière du pointeaux oui , mais pas sur les cotés proches des flotteurs.
Tu devrais regarder de plus prés avant d'être aussi affirmatif
Tu n'as pas à "bricoler" les hauteurs d’aiguilles.
Si ça ne fonctionne pas avec les réglages constructeur c'est que tu as mal monté quelque chose ou qu'il y a une pièce non conforme
Les puits d'aiguilles sont-ils montés dans le bon sens , par exemple .


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MessageSujet: Re: CB 200   CB 200 - Page 8 Icon_minitimeLun 5 Aoû 2019 - 15:31

cacajou a écrit:
sur la 200, le joint de cuve est placé dans une gorge qui le "retient", donc je ne vois pas comment il pourrait déborder?

En avant en arrière du pointeaux oui , mais pas sur les cotés proches des flotteurs.
Tu devrais regarder de plus prés avant d'être aussi affirmatif
Tu n'as pas à "bricoler" les hauteurs d’aiguilles.
Si ça ne fonctionne pas avec les réglages constructeur c'est que tu as mal monté quelque chose ou qu'il y a une pièce non conforme  
Les puits d'aiguilles sont-ils montés dans le bon sens , par exemple .


Je rejoins tout à fait cette analyse. Comme je l'ai déjà écrit, nul besoin de modifier les réglages constructeur. Si ça ne fonctionne pas avec les réglages d'origine, c'est qu'un problème subsiste.

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MessageSujet: Re: CB 200   CB 200 - Page 8 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2019 - 6:47

Je  n'ai pas relu ton post, mais est ce que tu n'aurais pas un flotteur qui laisse entrer l'essence ? Une hauteur de cuve trop haute.

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MessageSujet: Re: CB 200   CB 200 - Page 8 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2019 - 7:42

Merci de vos retours que je note.
Pour l'instant, pas trop le temps de me pencher sur la petite : Je profite des congés pour refaire les volets de la maison.
Pas juste un petit coup de peinture, non, non, refaits à neuf entièrement. Ca occupe pas mal, je vous le dis!!
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MessageSujet: Re: CB 200   CB 200 - Page 8 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2019 - 10:20

Je reviens sur ce post au sujet des kits carbus dont Jean-Marc m'a parlé que je pense peut-être tenter mais est ce que le kit pour JX/K5 peuvent convenir à la 200?
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MessageSujet: Re: CB 200   CB 200 - Page 8 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2019 - 19:50

vérifie quand même, mais il y en a ici,
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MessageSujet: Re: CB 200   CB 200 - Page 8 Icon_minitimeMer 7 Aoû 2019 - 6:05

Pour moi oui sauf les gicleurs.

Attends la confirmation de Cacajou ou regarde et compare les ref des aiguilles et puits des deux motos sur CMSNL pour en etre certain.
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MessageSujet: Re: CB 200   CB 200 - Page 8 Icon_minitimeMer 7 Aoû 2019 - 6:14

Salut
Le diamètre de passage des carbu cb 200 est supérieur à celui de la 125 , donc les gicleurs sont différents .
Voici les bons kits
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MessageSujet: Re: CB 200   CB 200 - Page 8 Icon_minitimeMer 7 Aoû 2019 - 6:34

Merci de ces précisions, mais après avoir regardé le contenu des kits, j'ai déjà remis toutes ces pièces à neuf avec des kits de chez CMS, alors est-ce que ça vaut le coup de les changer à nouveau?
La seule chose que je n'ai pas changé c'est le puit d'aiguille...
Dès que j'ai un peu de temps, je vais déjà vérifier la piste du joint de cuve comme ça m'a été indiqué.
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MessageSujet: Re: CB 200   CB 200 - Page 8 Icon_minitimeMer 7 Aoû 2019 - 8:08

là tu as le bon puits et la bonne aiguille mais il en faut deux, il n'y en a qu'un et bonjour le tarif
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MessageSujet: Re: CB 200   CB 200 - Page 8 Icon_minitimeMer 7 Aoû 2019 - 11:09

On ne se rend pas bien compte de l'importance de ce puits d'aiguille et pourtant son calibrage est capital.
On parle en centième que ton œil ne peut pas voir et c'est d'autant plus important en fonction de la cylindrée .
Il ne faut pas oublier que l'aiguille bas dans le puits au gré des vibrations , ce qui provoque son ovalisation .
Donc même si ça coûte un peu il n'y aura pas de réglage fins possible sans une pièce neuve .
Méfie toi quand même des pointeaux neufs . ils peuvent ne pas être totalement étanches et provoquer une montée du niveau sans pour cela déborder par le trop plein .
Il faut aussi peser les flotteurs entre 7 et 8 grammes sont admis .

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MessageSujet: Re: CB 200   CB 200 - Page 8 Icon_minitimeMer 7 Aoû 2019 - 19:00

Pour changer le puits d'aiguille rien de plus simple, tu retourne le carbu et tu utilise la queue d'un forêt pour le pousser, en tapotant doucement avec un maillet il sort facilement, le remettre est aussi simple mais en faisant l'opération inverse... lol!

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MessageSujet: Re: CB 200   CB 200 - Page 8 Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2019 - 8:36

gilles60 a écrit:
Pour changer le puits d'aiguille rien de plus simple, tu retourne le carbu et tu utilise la queue d'un forêt pour le pousser, en tapotant doucement avec un maillet il sort facilement, le remettre est aussi simple mais en faisant l'opération inverse... lol!

Au remontage attention au sens, car il y a un sens.

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MessageSujet: Re: CB 200   CB 200 - Page 8 Icon_minitimeSam 12 Oct 2019 - 16:17

Hello à tous,
Après une longue absence de nouvelles de la petite CB, je reviens vous en donner.
Je me suis penché à nouveau dessus cet aprèm et après avoir fait quelques essais, je trouve qu'elle tourne pas trop mal, donc je ne vais plus trop y toucher!!
Merci à tous les contributeurs qui m'ont bien aidé sur ce chantier.
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MessageSujet: Re: CB 200   CB 200 - Page 8 Icon_minitime

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