| CB 200 | |
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+5MJ Jean Marc Kaplan looping philmar 9 participants |
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philmar
Messages : 107 Date d'inscription : 04/06/2013 Age : 60 Localisation : corrèze
| Sujet: Re: CB 200 Ven 10 Aoû 2018 - 6:55 | |
| je vais voir ça cet aprèm mais je doute car j'ai tout mis à neuf il y a 4/5 ans. Affaire à suivre donc, merci de l'info. | |
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Jean Marc Admin
Messages : 4069 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: CB 200 Ven 10 Aoû 2018 - 7:55 | |
| le manuel d'atelier parle de bougies ND X24ES, monte celles ci car les NGK sont très fragiles, tes soucis peuvent venir de là | |
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philmar
Messages : 107 Date d'inscription : 04/06/2013 Age : 60 Localisation : corrèze
| Sujet: Re: CB 200 Lun 13 Aoû 2018 - 11:44 | |
| Hello tàtous. Ce matin, poursuite de la visite médicale de la petite. Reprise de tous les éléments (calage allumage, hauteur de cuve...) puis redémarrage : Nickel - Les 2 cylindres donnent. Donc nouvelle tentative de régler la bête avec la méthode Bitza pour valider que le soucis à droite est toujourss présent(je ne vois pas pourquoi il aurait disparu tout seul!!). Côté gauche, comme d'hab tou bien et à droite pas bon. Mais au moment du remontage de la bougie à gauche, le pas de vis (pas top dès le départ) m'a dit : "si tu continue je me barre!!" Je viens de voir qu'on peu mettre un filet rapporté sur le puit de bougie mais j'ai 1 ou 2 questions : 1 - Plutôt filet rapporté "plein" ou type hélicoil? 2 - Quel type/modèle acheter et chez qui? 3 - Plutôt moteur en place ou culasse sur l'établi? 4 - Faisable pas un amateur (un peu) éclairé mais très patient?
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philmar
Messages : 107 Date d'inscription : 04/06/2013 Age : 60 Localisation : corrèze
| Sujet: Re: CB 200 Mer 22 Aoû 2018 - 10:44 | |
| Hello tàtous, Comme je ne sentais pas la pose d'une douille moteur en place, j'ai décidé de démonter pour le mettre en place dans la culasse seule et par la même occasion, je vais procéder au rodage des soupapes. Comme le joint du robinet est fuyard, j'ai vidangé le réservoir et là j'ai eu un phénomène bizarre : J'ouvre le robinet : ça coule par un seul côté Je ferme et j'ouvre à nouveau : c'est l'autre côté qui coule??? Pouvez-vous m'éclairer, car avec les carbus en place, ça coule des 2 côtés?? Autre question, bien que j'ai réglé la hauteur de cuve, j'ai un carbu qui goutte par le trop plein (le pointeau est neuf et ferme bien)?? | |
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Kaplan Admin
Messages : 8743 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 64 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: CB 200 Mer 22 Aoû 2018 - 14:01 | |
| Pour ton problème de robinet, c'est normal. Si ça coule d'un côté, ça aspire de l'autre. J'ai eu le cas moi aussi. Pas d'inquiétude, ça fonctionne normalement.
Pour le carbu qui fuit, regarde le bon fonctionnement du flotteur et son étanchéité. _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur") Pass Navigo 3 zones... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
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philmar
Messages : 107 Date d'inscription : 04/06/2013 Age : 60 Localisation : corrèze
| Sujet: Re: CB 200 Mer 22 Aoû 2018 - 14:33 | |
| Merci Kaplan. Je pensais bien que c'était un truc comme ça. Pour le flotteur, il est neuf et elle ne me l'a fait qu'il y a peu, quand je l'ai redémarrée!! Je verrai ça au remontage | |
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philmar
Messages : 107 Date d'inscription : 04/06/2013 Age : 60 Localisation : corrèze
| Sujet: Re: CB 200 Ven 10 Mai 2019 - 18:12 | |
| Bonsoir à tous. La vache, dernière visite par ici au mois d'Août, ça passe bien trop vite. Bon alors ça y est, j'ai ouvert, posé une douille pour la bougie foirée, fait un bon nettoyage/rodage des soupapes et remonté tout le bazar. Par contre, je n'ai toujours pas résolu mon soucis de carburation!! Et cherchant un peu partout, j'ai vu le post d'un gars qui avait un peu le même soucis que moi. Après moultes recherches, il s'est aperçu que dans le kit de réfection de ses carbus, il y avait un gicleur principal de 95 au lieu du 88 d'origine. Donc ce soir j'ai ouvert les carbus et qu'ai je découvert : un gicleur de 95 donc pour les 200 Scrambler. Comme c'est ceux qui étaient en place lors de l'achat de la bestiole, je ne me suis pas posé la question. Pensez-vous que mon soucis de carburation (starter inopérant, réglage de richesse idem et fumée noire d'un côté) vienne de là? Si oui, pourquoi j'ai un côté qui va pas trop mal? Dans tous les cas, je vais me mettre en recherche des bons gicleurs. | |
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Jean Marc Admin
Messages : 4069 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: CB 200 Ven 10 Mai 2019 - 19:50 | |
| Oui, gicleurs bon diamètre et flotteurs étanches | |
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philmar
Messages : 107 Date d'inscription : 04/06/2013 Age : 60 Localisation : corrèze
| Sujet: Re: CB 200 Sam 11 Mai 2019 - 6:52 | |
| Merci du retour Jean Marc. Les flotteurs sont OK, je les ai changés. Je me demande pourquoi les gicleurs sont différents sur la CB et sur le Scrambler alors qu'à priori le moteur est le même?? (c'est juste pour savoir).
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Jean Marc Admin
Messages : 4069 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: CB 200 Sam 11 Mai 2019 - 8:11 | |
| La différence doit provenir des filtres à air qui sont moins gros sur la version route, comme sur les K3/K4 par rapport aux K5 ou JX | |
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philmar
Messages : 107 Date d'inscription : 04/06/2013 Age : 60 Localisation : corrèze
| Sujet: Re: CB 200 Sam 11 Mai 2019 - 11:41 | |
| Merci de la réponse, ça me parait logique!! Je me demande quand même comment elle tournait avant la petite?? Par contre, comme je ne parvenais pas à régler la richesse, j'ai un peu "ajouré" le filtre à air du côté qui merdait, j'espère que ça va le faire avec des gicleurs plus petits. Donc gicleurs commandés ce matin, on verra la suite le week-end prochain. | |
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philmar
Messages : 107 Date d'inscription : 04/06/2013 Age : 60 Localisation : corrèze
| Sujet: Re: CB 200 Sam 11 Mai 2019 - 17:01 | |
| Encore une question. Le démarreur ne fonctionne pas, donc cet aprèm, comme je suis un peu à l'arrêt, je me suis penché sur ce soucis (il y a un Kick, heureusement). Le courant arrive bien au relais (je ne sais pas si c'est comme ça qu'il faut l'appeler). ça fait "clac" quand je met le contact, il y a continuité des fils qui vont au bouton de démarrage au guidon, mais quand je l'actionne ça fait juste "clac clac" dans le relais mai pas de jus qui arrive au démarreur?? Impossible que le câble entre le relais et le démarreur soit coupé, vu le diamètre!! Une idée?? | |
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Jean Marc Admin
Messages : 4069 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: CB 200 Sam 11 Mai 2019 - 18:56 | |
| Oui, il faut ouvrir le relais et nettoyer les contacts.
Il doit y avoir un tuto sur le forum | |
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Kaplan Admin
Messages : 8743 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 64 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: CB 200 Dim 12 Mai 2019 - 8:38 | |
| - Jean Marc a écrit:
- Oui, il faut ouvrir le relais et nettoyer les contacts.
Il doit y avoir un tuto sur le forum Oui Jean-Marc, j'en ai fait un mais Imageshake m'a "bouffé" les photos. Je dois avoir gardé les photos... _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur") Pass Navigo 3 zones... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
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Kaplan Admin
Messages : 8743 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 64 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: CB 200 Dim 12 Mai 2019 - 9:55 | |
| _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur") Pass Navigo 3 zones... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
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philmar
Messages : 107 Date d'inscription : 04/06/2013 Age : 60 Localisation : corrèze
| Sujet: Re: CB 200 Dim 12 Mai 2019 - 17:34 | |
| Merci beaucoup pour ce tuto. En fait j'ai trouvé un relais sur Ebay pour 14€, je verrais si ça marche avec celui ci. Dans tous les cas, je vais voir pour refaire les contacts avec le tuto. | |
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philmar
Messages : 107 Date d'inscription : 04/06/2013 Age : 60 Localisation : corrèze
| Sujet: Re: CB 200 Sam 8 Juin 2019 - 18:18 | |
| Bonjour à tous. Après quelques semaines d'absence, je reviens par ici pour, encore une fois, chercher des conseils. Alors voilà, j'ai enfin pu finir de remonter la 200 cet aprèm (pour le démarreur, on verra plus tard). L'allumage est cette fois bien calé, les gicleurs sont les bons, le niveau de cuve est OK, l'essence est neuve, vis de richesse ouverte à 1 tour 1/2 mais la petite ne tourne pas... Elle a à peu près démarré mais impossible de la faire tourner normalement avec, en plus, de gros PAF dans les filtres à air. re Elle ne tiens absolument pas le ralenti et tourne plus carré que rond. J'ai même essayé sans les filtres et c'est pire, elle ne démarre même plus!! Une idée peut-être?? | |
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Jean Marc Admin
Messages : 4069 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: CB 200 Sam 8 Juin 2019 - 19:06 | |
| la batterie est chargée à bloc?
le condo est en bon état?
les vis non oxydées ou grasses?
tu es sur du calage de l'avance?
as tu vérifier le jeu aux soupapes? | |
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philmar
Messages : 107 Date d'inscription : 04/06/2013 Age : 60 Localisation : corrèze
| Sujet: Re: CB 200 Sam 8 Juin 2019 - 20:33 | |
| Merci de ton retour rapide, comme d'habitude. Batterie OK, Calage de l'avance à priori aussi (calé avec une lampe témoin sur le repère du volant), jeu aux soupapes, je vais vérifier mais je l'ai refait au remontage. Commence à m'agacer la ptiote | |
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Jean Marc Admin
Messages : 4069 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: CB 200 Dim 9 Juin 2019 - 7:46 | |
| Bougies sèches ou humides?
Si tu mets un peu d'essence directement dans les cylindres, ça part ou pas? | |
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| Sujet: Re: CB 200 | |
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