| Restauration d'une k4 de 1971 | |
|
+13Alsi33 Bellotte MJ cacajou Delamare Georges flow lezalk K5 fushia looping Bidouille Jean Marc Kaplan PierreB 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PierreB
Messages : 369 Date d'inscription : 04/06/2013 Age : 54 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Restauration d'une k4 de 1971 Jeu 16 Jan 2014 - 9:16 | |
| Une autre photo des galets en gros plan : | |
|
| |
PierreB
Messages : 369 Date d'inscription : 04/06/2013 Age : 54 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Restauration d'une k4 de 1971 Jeu 16 Jan 2014 - 9:18 | |
| | |
|
| |
Kaplan Admin
Messages : 8743 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Restauration d'une k4 de 1971 Jeu 16 Jan 2014 - 9:19 | |
| Personnellement, je ne les trouve pas si neufs que ça... _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur") Pass Navigo 3 zones... | |
|
| |
PierreB
Messages : 369 Date d'inscription : 04/06/2013 Age : 54 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Restauration d'une k4 de 1971 Jeu 16 Jan 2014 - 9:26 | |
| J'ai mis le moteur dehors le temps d'une photo histoire d'y voir plus clair : | |
|
| |
Bidouille Admin
Messages : 3413 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 53 Localisation : 77
| Sujet: Re: Restauration d'une k4 de 1971 Jeu 16 Jan 2014 - 9:45 | |
| | |
|
| |
Jean Marc Admin
Messages : 4183 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: Restauration d'une k4 de 1971 Jeu 16 Jan 2014 - 9:47 | |
| il manque le capot sur le galet fou du coté gauche
Dernière édition par Jean Marc le Jeu 16 Jan 2014 - 9:50, édité 1 fois | |
|
| |
PierreB
Messages : 369 Date d'inscription : 04/06/2013 Age : 54 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Restauration d'une k4 de 1971 Jeu 16 Jan 2014 - 9:50 | |
| | |
|
| |
PierreB
Messages : 369 Date d'inscription : 04/06/2013 Age : 54 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Restauration d'une k4 de 1971 Jeu 16 Jan 2014 - 9:52 | |
| - Jean Marc a écrit:
- il manque le capot sur le galet fou du coté gauche
Arrrgh ! Je me suis réjoui un peu trop tôt ... | |
|
| |
Kaplan Admin
Messages : 8743 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Restauration d'une k4 de 1971 Jeu 16 Jan 2014 - 10:00 | |
| - PierreB a écrit:
- Jean Marc a écrit:
- il manque le capot sur le galet fou du coté gauche
Arrrgh ! Je me suis réjoui un peu trop tôt ... Non, c'est une évolution. Pas de capot sur K4 et premières K5 (la mienne n'en a pas). A partir du n° de moteur 5022113 (voir parts list) _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur") Pass Navigo 3 zones... | |
|
| |
PierreB
Messages : 369 Date d'inscription : 04/06/2013 Age : 54 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Restauration d'une k4 de 1971 Jeu 16 Jan 2014 - 10:02 | |
| Tant mieux, car je sentais que ça n'allait pas être une pièce facile à trouver ... | |
|
| |
Jean Marc Admin
Messages : 4183 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: Restauration d'une k4 de 1971 Jeu 16 Jan 2014 - 10:06 | |
| il est vrai que je n'en avais pas sur ma K4,j'ai cru que ça avait été oublié ou perdu lors d'un précédent démontage | |
|
| |
PierreB
Messages : 369 Date d'inscription : 04/06/2013 Age : 54 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Restauration d'une k4 de 1971 Sam 18 Jan 2014 - 17:34 | |
| Ça y est, j'ai reçu mes kits carbu et gicleurs commandés ches pieces-moto-kristen.fr En remontant les carbus, je me suis rendu compte que j'avais bien les puits d'aiguilles mais qu'ils étaient restés coincés dans leur logement. Je les ai extrait avec un fôret de 5 en guise de chasse goupille (astuce glanée sur le forum). Réglage des flotteurs à 21mm (il y en a un qui était à 15 mm !), et remontage sans problèmes. | |
|
| |
Bibou
Messages : 833 Date d'inscription : 26/02/2013 Age : 49 Localisation : Saint-Raphael (VAR-83)
| Sujet: Re: Restauration d'une k4 de 1971 Sam 18 Jan 2014 - 17:37 | |
| Tout nickel | |
|
| |
looping Admin
Messages : 4574 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 52 Localisation : DOURDAN 91
| Sujet: Re: Restauration d'une k4 de 1971 Sam 18 Jan 2014 - 18:07 | |
| - PierreB a écrit:
Réglage des flotteurs à 21mm (il y en a un qui était à 15 mm !), et remontage sans problèmes.
Ton réglage des flotteurs n'est pas bon A+ | |
|
| |
PierreB
Messages : 369 Date d'inscription : 04/06/2013 Age : 54 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Restauration d'une k4 de 1971 Sam 18 Jan 2014 - 18:26 | |
| La came 303 provenant d'un vieux stock de pièces neuves d'origine vient d'arriver du vietnam Elle est un peu rouillée (à côté de ma 304 qui elle n'est pas neuve), mais c'est superficiel et tout fonctionne bien : pas de jeu ni de grippages particulier. | |
|
| |
PierreB
Messages : 369 Date d'inscription : 04/06/2013 Age : 54 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Restauration d'une k4 de 1971 Sam 18 Jan 2014 - 18:28 | |
| - looping a écrit:
Ton réglage des flotteurs n'est pas bon A+ Pourquoi ? N'est-ce pas 21mm en position basse en mesurant à partir du plan de joint ? | |
|
| |
Bibou
Messages : 833 Date d'inscription : 26/02/2013 Age : 49 Localisation : Saint-Raphael (VAR-83)
| Sujet: Re: Restauration d'une k4 de 1971 Sam 18 Jan 2014 - 18:30 | |
| il faut incliner le carbu, si c'est 21 mm de tout son poids ce n'est pas bon (a confirmer par les experts du site) | |
|
| |
PierreB
Messages : 369 Date d'inscription : 04/06/2013 Age : 54 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Restauration d'une k4 de 1971 Sam 18 Jan 2014 - 18:35 | |
| Tu as raison, je viens de voir ça dans la RTM. Je recommence alors ... | |
|
| |
PierreB
Messages : 369 Date d'inscription : 04/06/2013 Age : 54 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Restauration d'une k4 de 1971 Sam 18 Jan 2014 - 18:42 | |
| Cette fois ci c'est bon. Merci encore.
Dernière édition par PierreB le Sam 18 Jan 2014 - 18:59, édité 1 fois | |
|
| |
Kaplan Admin
Messages : 8743 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Restauration d'une k4 de 1971 Sam 18 Jan 2014 - 19:14 | |
| - Bibou a écrit:
- il faut incliner le carbu, si c'est 21 mm de tout son poids ce n'est pas bon (a confirmer par les experts du site)
Bien vu, c'est tout à fait ça. Le faible poids du flotteur est suffisant pour appuyer sur le pointeau et fausser le réglage. _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur") Pass Navigo 3 zones... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Restauration d'une k4 de 1971 | |
| |
|
| |
| Restauration d'une k4 de 1971 | |
|