LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K

Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Dimensions rayons

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MJ

MJ

Dimensions rayons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dimensions rayons   Dimensions rayons - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 11:26

Jean Marc a écrit:
ça peut changer l'effet de l'angle entre les rayons, à voir si c'est le cas, remets les du bon coté

Je vais tenter cette aprèm. Donc le but de la manœuvre c'est de laisser le rayon sur son emplacement au niveau de la jante mais de le positionner dans la réservation de l'autre coté du moyeu, si j'ai bien compris..

MJ

MessageSujet: Re: Dimensions rayons   Dimensions rayons - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 13:30

Modification effectuée, ça a l'air d'être mieux par rapport à ta roue Jean Marc, les rayons se croisent plus près du voile de jante, par contre ils se passent l'un dessous l'autre à l'inverse de toi scratch.

Dimensions rayons - Page 2 Rj210
Dimensions rayons - Page 2 Rjm10

MJ

MessageSujet: Re: Dimensions rayons   Dimensions rayons - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 13:33

En y regardant de plus près je crois que c'est pas encore ça car les rayons du bas vont dans l'encoche du haut et vice et versa, c'est pas très logique et c'est le contraire sur ta roue Jean Marc Embarassed Embarassed
EDIT : en même temps si je cette modi, ça me ramène au départ confused confused

PUTAIN j'ai compris, c'est un casse tête chinois

MJ

MessageSujet: Re: Dimensions rayons   Dimensions rayons - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 14:14

Bon j'ai tout enlevé et recommencé avec photo. Je vais vous expliquer ma démarche et peut-être que vous verrez ou est l'erreur.
Le point de repère c'est l'encoche pour la valve de chambre à air. C'est mon point de départ.

Dimensions rayons - Page 2 Roue-i10

Ensuite je retourne la roue

Dimensions rayons - Page 2 Roue-i12

Admin
Bidouille

MessageSujet: Re: Dimensions rayons   Dimensions rayons - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 14:51

sal's
Non casse-tête Japonais.
C'est nippon ni mauvais lol! lol! lol! 
A+

Admin
Jean Marc

MessageSujet: Re: Dimensions rayons   Dimensions rayons - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 15:01

MJ a écrit:
En y regardant de plus près je crois que c'est pas encore ça car les rayons du bas vont dans l'encoche du haut et vice et versa, c'est pas très logique et c'est le contraire sur ta roue Jean Marc Embarassed Embarassed

attention aux effets d'optique de la photo, pour moi, c'était bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
MJ

MJ

MessageSujet: Re: Dimensions rayons   Dimensions rayons - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 15:50

NOn Jean Marc, c'était pas bon...mais pas loin. Le problème sur cette solution était que j'avais inversé les bossages haut et bas par rapport à la position du moyeux (décrit en jaune sur mon schéma-photo).

MAIS ALELUIA MES FOUERES
J'ai réussi cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers 

Le problème venait de la deuxième phase : la mise en place des rayons intérieures deuxième face. Je met les photos avant après pour comprendre

AVANT
Dimensions rayons - Page 2 Roue-i12

APRES
Dimensions rayons - Page 2 Roue-i13

Admin
Jean Marc

MessageSujet: Re: Dimensions rayons   Dimensions rayons - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 16:47

les photos ne sont assez détaillées pour se rendre compte, l'important étant d'avoir trouvé
MJ

MJ

MessageSujet: Re: Dimensions rayons   Dimensions rayons - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 16:52

En tout cas merci pour ton aide.
Mes schémas de repérage pourrait peut-être venir compléter ta méthode qui est très technique non?

Admin
Jean Marc

MessageSujet: Re: Dimensions rayons   Dimensions rayons - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 16:56

oui, je t'ai déverrouillé le post pour que tu puisses faire des copier/coller du texte dans un nouveau message à la suite Wink 
MJ

MJ

MessageSujet: Re: Dimensions rayons   Dimensions rayons - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 17:17

Jean Marc a écrit:
oui, je t'ai déverrouillé le post pour que tu puisses faire des copier/coller du texte dans un nouveau message à la suite Wink 

Cool merci

MessageSujet: Re: Dimensions rayons   Dimensions rayons - Page 2 Icon_minitime

Dimensions rayons
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2