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 Ancienne K5 Monocylindre !

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Matwo
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Asosh

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MessageSujet: Ancienne K5 Monocylindre !   Ancienne K5 Monocylindre ! Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 15:19

Bonjour à tous,

Je reprends mes petites péripéties !
Vous trouverez ma présentation dans la section associée au forum.Smile 

Ma petite histoire a durée une 20aine de pages sur un ancien forum, je ne sais pas si les liens sont autorisés, dans le doute je ne fais rien pour l'instant... Razz 

La version courte était : achat de la moto, tournait que sur un cylindre, réparation complète du moteur [cylindre/pistons/segments], réfection des deux carbus, changement de cellule...
Ca ne voulait pas tourner !

Bon, aujourd'hui, après beaucoup de temps passé sur autre chose que la moto (Very Happy ); mon frère et moi avons libéré du temps pour s'en occuper :

- Elle démarre au quart de tour avec un filet de starter
- Elle ne donnait pas sur un cylindre donc pas possible de faire le réglage --> méthode Bitza. En fait, j'avais carrément oublié de remonter le gicleur principal lors de la réfection des carbus ... Shocked Shocked 
- J'ai fais refaire le filetage d'un goujon d'échappement mort
- Les tests batterie et cellule sont concluants : 5,9 moteur éteint, 7,4 moteur tournant. La cellule semble OK aussi.
- Les bougies semblent avoir une belle couleur
- Les étincelles sont bleues, et on voit rien de jaune et moche près des rupteurs
- Le feu de croisement fonctionne / phare aussi / Veilleuse a claqué et est tjs en place

Là, ca démarre super, ca tourne "plutôt" bien.

L'heure des problèmes, car il y en a toujours souvent :
- la moto tient la ralenti, elle accepte la montée en régime jusqu'à la zone rouge SI et UNIQUEMENT SI on tourne "lentement la poignée". Si on met dans le coin, ça cale directement. J'élimine donc (a priori mais j'attends votre validation) un problème d'allumage puisque l'allumage est bon au ralenti, bon à mi régime, et accepte la zone rouge... Je vois que la carbu...
- J'ai pas de témoins de neutre

Qu'en pensez- vous ? Smile
Au niveau des carbus pas de prise d'air, le robinet d'essence débite bien, les bougies ont une belle couleur [ce qui est étonnant je vous l'accorde].
Nous n'avons pas pu faire l'équilibrage pour le moment. Peut être ca ?

C'est déjà pas mal pour un deuxième post Very Happy 

Bon je sais que vous êtes adeptes de l'exactitude...
Pour l'instant c'est mon frère qui s'occupe des réglages, donc je n'ai les résultats qu'au fur et à mesure !


A bientôt !

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MessageSujet: Re: Ancienne K5 Monocylindre !   Ancienne K5 Monocylindre ! Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 15:46

C'est pas une 750. Si tu mets la poignée en coin direct en bas régime, tu noies le moteur. Il faut toujours accélérer progressivement surtout en bas régime.

Pour le neutre, vérifie la connexion après avoir retiré le carter du pignon de sortie de boîte. Il arrive qu'il se déconnecte avec les vibrations (ça m'est arrivé il y a à peine un mois).

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MessageSujet: Re: Ancienne K5 Monocylindre !   Ancienne K5 Monocylindre ! Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 16:12

n'ayant pas vu ton autre post sur un autre forum Ancienne K5 Monocylindre ! 4031855404 

Peux tu nous dire si ton condensateur et tes vis platinées sont récentes ?

Ta cellule redresseuse est elle d'origine ou est-ce un pont carré ?

si tu lis les derniers messages de mon post un moment donné pas d'étincelles, changement de l'allumage electronique wellman et remise en place d'un condensateur... redémarrage ca roule mais mal et plus de lumiere rien... verdict pont carré mal branché et batterie hs.


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MessageSujet: Re: Ancienne K5 Monocylindre !   Ancienne K5 Monocylindre ! Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 16:28

Hello,

@ Matwo :
Alors les tests batteries sont bons, et ça recharge.
La cellule est fonctionnelle aussi, c'est un pont carré.
Au niveau de l'électrique : clignotants/croisement/phare/stop OK.
Le témoin est éteint mais peut être dû à la connexion en sortie de boite [--> en cours de contrôle].

@ Kaplan :
J'ai demandé de vérifier le comportement en accélération puisque je ne suis pas à côté et ce n'est pas moi qui bricole aujourd'hui.
Je pense cependant que c'est quand même persistant, même si pas la poignée dans le coin.
Je demande le test suivant : accélération légère pour atteindre 3000-4000tr/min puis un peu plus violemment.
On verra ce que ça donne

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MessageSujet: Re: Ancienne K5 Monocylindre !   Ancienne K5 Monocylindre ! Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 21:42


Voilà ce que donne des belles accélérations de ma K5. Tu remarqueras que je ne mets jamais la poignée en coin..Wink 

https://www.youtube.com/watch?v=WwnUOhHuUS8

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MessageSujet: Re: Ancienne K5 Monocylindre !   Ancienne K5 Monocylindre ! Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 17:59

Kaplan a écrit:

Voilà ce que donne des belles accélérations de ma K5. Tu remarqueras que je ne mets jamais la poignée en coin..Wink 

https://www.youtube.com/watch?v=WwnUOhHuUS8

Cool 

quoique...des fois:Ancienne K5 Monocylindre ! 4031855404 Ancienne K5 Monocylindre ! 4031855404 Ancienne K5 Monocylindre ! 4031855404 


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MessageSujet: Re: Ancienne K5 Monocylindre !   Ancienne K5 Monocylindre ! Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 22:30

Kaplan a écrit:

Voilà ce que donne des belles accélérations de ma K5. Tu remarqueras que je ne mets jamais la poignée en coin..Wink 

https://www.youtube.com/watch?v=WwnUOhHuUS8

Après avoir vu "Easy Rider", j'ai attendu en vain la scène avec le feu de camp...

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MessageSujet: Re: Ancienne K5 Monocylindre !   Ancienne K5 Monocylindre ! Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 22:33

Kaplan a écrit:

Voilà ce que donne des belles accélérations de ma K5. Tu remarqueras que je ne mets jamais la poignée en coin..Wink 

https://www.youtube.com/watch?v=WwnUOhHuUS8

N'empêche qu'à cette époque, y savaient faire des films !Ancienne K5 Monocylindre ! 2950519824 ben oui, regarde "Emmanuelle", ça date de là !

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MessageSujet: Re: Ancienne K5 Monocylindre !   Ancienne K5 Monocylindre ! Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 16:16

Hello tout le monde !

Des petites news : j'ai pu accéder à la moto, ce qui n'était pas évident étant à la campagne et moi dans Paris.
Bref je constate qu'effectivement la moto démarre très bien, un beau ralenti à peaufiner mais stable, il faut couper le strater dans les 5 premières minutes quand la moto a chauffé !
L'électrique semble au poil : tout mes voyants OK, les clignotants/freins/phare/feux fonctionnent bien, la batterie se charge et la cellule redresseuse fonctionne aussi !

Finalement, le seul problème est le suivant : sur la centrale, la moto monte bien dans les tours jusqu'à la zone rouge, même si on sent un peu de mou et "d'inertie" dans la montée.
En revanche, en marche, une fois dessus, la moto est vraiment à la peine et plafonne à mi-régime c'est-à-dire vers 5/6000 tours où elle ne veut plus monter d'avantage !

Bref j'y retourne ce WE pour regarder la couleur des bougies en charge, je vous donnerai des nouvelles !

A+

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MessageSujet: Re: Ancienne K5 Monocylindre !   Ancienne K5 Monocylindre ! Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 16:22

Sal's
Tu as pensé a prendre un pont de diode pour changer ta cellule redresseuse au cas ou elle serait blette ??
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MessageSujet: Re: Ancienne K5 Monocylindre !   Ancienne K5 Monocylindre ! Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 16:27

Oui j'ai déjà un pont diode de monté ! Depuis tout ce qui fonctionne à l'électricité fonctionne correctement, et de plus elle prend maintenant tous ces tours [en tout cas quand elle est sur la centrale] donc je pense que c'est OK !

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MessageSujet: Re: Ancienne K5 Monocylindre !   Ancienne K5 Monocylindre ! Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 16:29

Sal's
Bin comme elle n'est pas en " charge" sur la béquille , elle a pas de mal.
Verifie si elle charge bien à différents régimes ( pas de bananes ) feux éteints et allumés
A+

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MessageSujet: Re: Ancienne K5 Monocylindre !   Ancienne K5 Monocylindre ! Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 16:33

OK, j'ai une selectronic aussi qui traîne chez moi je vais emmener.

A priori d'autre idée sur le diagnostic ?

Si la moto prend ses tours jusqu'au rupteur, on peut pas écarter le problème d'allumage ?

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MessageSujet: Re: Ancienne K5 Monocylindre !   Ancienne K5 Monocylindre ! Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 16:48

vérifie bien que l'avance centrifuge n'est pas bloquée ou grippée.

taille des deux gicleurs principaux 92, 95 ou autre Question

ensuite, quand tu accélères et que ça ne monte plus, qu'as tu comme bruit, un gros beurp au niveau des filtres air ou rien de particulier Question 

si gros beurp, mélange trop pauvre en essence ou trop riche en air, si rien de particulier, mélange trop riche en essence ou trop pauvre en air, essayer sans les filtres à air pour voir.

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MessageSujet: Re: Ancienne K5 Monocylindre !   Ancienne K5 Monocylindre ! Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 17:04

Les deux gicleurs principaux sont d'origines en 92 il me semble [je mets ça sur ma liste de vérification].

Pour l'avance centrifuge je vais regarder de près car il me semblait que c'était pas forcément évident que ce soit "libre" la première fois, m'étant dis qu'avec la force ça irait... En plus c'est une 101.

Pour l'accélération, rien de particulier, si ce n'est que ça ne va monter. si je tourne encore ca s'étouffe.
J'étudierai le problème du "beurp" Very Happy 

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MessageSujet: Re: Ancienne K5 Monocylindre !   Ancienne K5 Monocylindre ! Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 17:08

une 101 Exclamation Exclamation 

soit tu t'es trompé, soit ce n’est pas la bonne et dans ce cas, ne pas chercher plus loin le souci.
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MessageSujet: Re: Ancienne K5 Monocylindre !   Ancienne K5 Monocylindre ! Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 17:13

Laughing 
Ce n'est pas une came recherchée dans la mesure où elle permet une puissance légèrement supérieure par rapport à celle d'origine ?

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MessageSujet: Re: Ancienne K5 Monocylindre !   Ancienne K5 Monocylindre ! Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 17:16

pour ces moteurs, je ne connais que les 303 (15cv) et 304 (13 cv) après peut être que d'autres peuvent se monter mais soit il faut faire une adaptation (alésage pour l'AAC plus petit) soit avoir le bol de trouver une came qui va bien (diamètre, deux bosselages et degré d'avance).

pas sur que ce soit possible pour le deuxième cas
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MessageSujet: Re: Ancienne K5 Monocylindre !   Ancienne K5 Monocylindre ! Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 17:20

Ok Jean Marc.

Je vais remonter dans mon historique, mais du coup je pense que par 101 je voulais dire 303 jocolor 
En tout cas le coup du potentiel grippage peut être une piste à approfondir

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MessageSujet: Re: Ancienne K5 Monocylindre !   Ancienne K5 Monocylindre ! Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 9:27

Profites en pour prendre la tension aux bornes de la batterie. 6,3 volts mini au ralenti et 6,7 volts mini à 3.000 tr/mn (phare éteint).

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MessageSujet: Re: Ancienne K5 Monocylindre !   Ancienne K5 Monocylindre ! Icon_minitime

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