Mdr bitza, les deux on un mignon petit minois !
Loin de moi l'envie de vendre la k5 malgré toutes les emmerdes que je pourrais avoir dessus (à moins de gros frais de réfections moteur, ce qui me parait absurde) car cette bécane me fais vraiment très envie....
J'aimerais d'ailleurs pouvoir mettre son moteur au top ! chercher le moindre petit dixième de chevaux en plus, comme mettre un joint d'embase fin pour améliorer la compression, polir les voies d'admissions et les vilebrequins (si si ce n'est pas une blague, ça marche, si la surface est comme un miroir, les tours minutes grimperons car le moteur luteras moins contre l'air dans le bas moteur), cornets (les vrais, pas des filtres a air de scooters). Déjà je pense que la meilleur chose a faire dès la dépose du moteur est d'envoyer tout l'embiellage et vilebrequin chez le type pour l'équilibre, il parait qu'il y a souvent des balourds dont il est très bénéfique d'arriver à s'en débarrasser....
J'aimerais arriver à pouvoir me faire un cafra quoi
un authentique.
Ainsi je suis preneur de toutes astuces, tout conseils, toutes docs ou mémoires de vieux pilotes ou mécano qui faisais de la prépa sur des moteurs de k5
A terme, j'aimerais pouvoir me servir "presque" tout les jours de cette k5 prépa.
Et les prépa nuisent beaucoup à la durée de vie moteur me direz vous ? Certes... Dépend des quelles !
et dépend de la façon dont on utilise aussi.
Je ne prévois pas d'avoir une grosse moto pour le moment, même si je pense ne jamais rouler en moto récente, étant trop amoureux d'anciennes, et j'aimerais que cette petite k5 n'ai rien a envier d'une grosse (aux niveau sensations sans réellement parler de vitesses évidement).
Voilà c'est un projet fou me direz vous peut être, je passerais mes week end à faire des révisions sur la k5 après avoir rouler la semaine avec peut être.
Mais...
Ne suis-je pas chez les fous ?!
C'est classe comme mob ça Kaplan !
Et je cherche a remettre des pédales sur le kreidler car malgré la difficulté de la chose j'aimerais le remettre au max d'origine... outre son moteur, ce qui différenciais esthétiquement le modèle RM du RS, c'est les pédales...
En effet le RS est sportifs, est une version libre, non commercialisé en france, a 5 vitesses, fais 7 bourrins et plafonne à 80 sans êtes en limande. Le RM un RS pourrit par la législation de notre bien aimée Françe, roule a 45, fais 3,2 poneys, n'a que 4 vitesses.... Et à les pédales obligatoires sur tout 50cc de l'époque !!