LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

 

 K4 de 1970

Aller en bas 
+13
cedric53
stf666
Mathieu Viollet
miaou31
snoopy7700
dickinson72
Rémi59
Jean Marc
Bitza
looping
Kaplan
Bidouille
Matwo
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 14 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




K4 de 1970 Empty
MessageSujet: K4 de 1970   K4 de 1970 Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 6:47

Voici donc ma K4, acheté sur Paris cette été; a la base elle été en état correct selon le vendeur... arrivé sur place, pour moi elle n'était pas si clean que ça...

K4 de 1970 67b4c8738d37abc4519f7fec84a638ea

K4 de 1970 520f850923b157f79669c80b7c4f223f

K4 de 1970 Bad56aad6e8830b7853c34501332bf0a

K4 de 1970 E6eac89b5de479aad6688a24c11be9c4

K4 de 1970 Ef0a120bced7c8524ac5ef8f8924fedf

K4 de 1970 3ed93b6aecdf6b5d06f11a967960a249

Avec le pote nico on s'y est mis dès le soir de l'achat et voici donc quelque photos des travaux!

K4 de 1970 37a68ebb4ba1c6f2ba519010df29afa3

K4 de 1970 5ec8c201b84a71935565a353b63efdce

K4 de 1970 F31b21650fb83547f44a5b0dff679b9a

K4 de 1970 Ad3bf8f15f6766e5490ae3e67b18f9ed

K4 de 1970 Dbe0d6faee9a0fb5307e862f0ea54950

K4 de 1970 93b3cc747366dc5cbbef263e0efd8c53

K4 de 1970 2b737a237de868aa18577b2cf8276868

Et la voici maintenant (PS: je vous prendrais une photo bientôt avec ces nouveau pot et ces logo 125)

K4 de 1970 439fce24cc871030c69c275007f0f3a2

K4 de 1970 F97656e35cd50f54492d7173286cd181


Pour ce qui est du moteur, je dois m'y mettre, je compte faire réalaiser les cylindres, remplacement pistons et segment et joint torique du bas moteur.

Petite anecdote rigolote, ce dimanche, j'ai été a l’esplanade de Lille ou quasiment tout les dimanche se déroule un rassemblement de voiture et moto diverse, ancienne comme récente, ferrari comme renault, motobecane comme triumph pour les 2 roues, en arrivant avec le pote, la grande classe Very Happy , une K4 et une S3 toute belle qui font pas leur age et là on s’arrête, on discute avec des gens qui viennent voir de plus prêt et là un gentil bonhomme me dit qu'il ne savait pas que honda avaient lancé récemment une Ré-édition de la K4... cheers alors en lui disant qu'elle avait 42 ans il n'en revenait pas! Sa fait toujours plaisir car sa montre que ma rénovation est digne de ce nom!

Wink



Revenir en haut Aller en bas
Matwo

Matwo


Messages : 1000
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 53
Localisation : Cassel 59

K4 de 1970 Empty
MessageSujet: Re: K4 de 1970   K4 de 1970 Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 7:37

J'étais aussi à l'esplanade ce dimanche vers 10h30 suis parti vers 11h... Suspect

J'avais pris la xj.
Revenir en haut Aller en bas
https://cb125k.lebonforum.com/t22-ma-k5-bleu-kc
Bidouille
Admin
Bidouille


Messages : 3413
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 53
Localisation : 77

K4 de 1970 Empty
MessageSujet: Re: K4 de 1970   K4 de 1970 Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 9:07

Matwo a écrit:


J'avais pris la xj.

Sal's
Ils font les même pour homme ?? Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Blague à part , très belle la K4
A+
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8753
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 65
Localisation : Bondy 93

K4 de 1970 Empty
MessageSujet: Re: K4 de 1970   K4 de 1970 Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 9:21

Matwo a écrit:
J'étais aussi à l'esplanade ce dimanche vers 10h30 suis parti vers 11h... Suspect

J'avais pris la xj.

Une JX en verlen ? je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




K4 de 1970 Empty
MessageSujet: Re: K4 de 1970   K4 de 1970 Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 12:42

Chapeau bas, les jeunes,

Je vois que c'est du sérieux, bravo,

Je vais rester.... K4 de 1970 3021219725
Revenir en haut Aller en bas
looping
Admin
looping


Messages : 4574
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 52
Localisation : DOURDAN 91

K4 de 1970 Empty
MessageSujet: K4   K4 de 1970 Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 17:13

Elle est jolie ta K4 I love you
J'adore cette couleur drunken
A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




K4 de 1970 Empty
MessageSujet: Re: K4 de 1970   K4 de 1970 Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 19:19

merci mes gens!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




K4 de 1970 Empty
MessageSujet: Re: K4 de 1970   K4 de 1970 Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 12:52

Alors, ce matin je me suis penché sur le réglage de l'allumage car le matin, enfin la première foi de la journée que je démarre ma brèle, elle a de la misère la vieille! Je dois kicker facile 15/20 fois pour qu'elle se lance et encore les 2 premières minute elle tiens difficilement alors avant de la démarrer pour la première foi de la journée j'ai retouché légèrement l'avance et au premiers coup de kick elle a parlé 4/5 secondes, c'est deja 4/5 secondes de plus que 'habitude donc le souci doit bien venir de là! J'ai fais ça un peu à l'aveugle donc cette après midi je vais relire la RTM et je vais voir pour faire ça plus "précisément" .

Pour la came d'allumage, est-ce une pièce d'usure? Car lors de ma commande chez cms, je m'étais pris une came 303 et en faite, lorsque j'ai voulu monter la came, c'était deja une 303 dessus... mais est une pièce d'usure? Pour savoir si sa peut quand même valoir le coup de la remplacer par ma neuve?

Quand je démarre la moto, idem la première foi de la journée, j'entends un claquement dans le bas moteur, mais c'est assez furtif, au bout de 10s on ne l'entends deja quasiment plus... est-ce normal? A quoi cela peu être du?
Revenir en haut Aller en bas
Bitza
Admin
Bitza


Messages : 2027
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 77
Localisation : Paris 14ème

K4 de 1970 Empty
MessageSujet: Re: K4 de 1970   K4 de 1970 Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 13:44

Pour la came, OUI, c'est une pièce d'usure, et le pire c'est qu'elle s'use inégalement de chaque coté, ce qui crée quelques soucis de réglage. Donc change là sans hésiter, refais d'abord l'écartement des vis à 0,35mm, et ensuite le calage.

_________________
K4 de 1970 3499814433 Dan K4 de 1970 3499814433
Honda CB125K5, 2 x Yamaha RD50MX, Honda C50M, Peugeot 56
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




K4 de 1970 Empty
MessageSujet: Re: K4 de 1970   K4 de 1970 Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 18:48

Alors j'ai remplacé la came, j'ai vérifié le rupteur et donc la cale de 30 passe la 40 non donc nickel, et j'ai fais le réglage de l'avance avec mon ohmmètre, a la lampe sa ne fonctionnais pas, peut être du à mon allumage électronique?...

Pour finir l'avance n'étais pas si mal que sa visiblement....

Je verrais ce qu'il en est demain matin lors du premiers démarrage.

Merci Bitza pour ton aide!
Revenir en haut Aller en bas
Bitza
Admin
Bitza


Messages : 2027
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 77
Localisation : Paris 14ème

K4 de 1970 Empty
MessageSujet: Re: K4 de 1970   K4 de 1970 Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 20:16

De rien. Tu peux aussi faire ce réglage plus facilement en débranchant le fil des rupteurs à l'extérieur, en se connectant à la sortie des vis, et en mettant le multimètre en position "testeur de continuité". comme ça, plus besoin de regarder ton multimètre, il fait "bip" quand les vis se ferment, c'est beaucoup plus facile. On a cinq sens, autant s'en servir! Wink (au moins de deux!)

_________________
K4 de 1970 3499814433 Dan K4 de 1970 3499814433
Honda CB125K5, 2 x Yamaha RD50MX, Honda C50M, Peugeot 56
Revenir en haut Aller en bas
Matwo

Matwo


Messages : 1000
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 53
Localisation : Cassel 59

K4 de 1970 Empty
MessageSujet: Re: K4 de 1970   K4 de 1970 Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 20:29

Merci rémi 15 min après ton appel une c....e me percute le "doigt" depuis il ressemble à nouveau à une patate.... K4 de 1970 1719557119

L'histoire de la lampe pour régler l'allumage, j'ai de nouveau regardé et je suis sur qu'il y a un truc qui cloche.... à mon avis le multimetre est de meilleur conseil.


_________________
Matwo

CB 125 K5 1976 BLEU
Suzuki TR 125 épave sortie de tas de bois  
Revenir en haut Aller en bas
https://cb125k.lebonforum.com/t22-ma-k5-bleu-kc
Invité
Invité




K4 de 1970 Empty
MessageSujet: Re: K4 de 1970   K4 de 1970 Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 22:55

Merci bitza et matwo! Pour le testeur de continuité c'est ce que j'ai fais! Wink

Et comme je disais, le réglage que l'on avais fais avec matwo été quasiment parfait!

Le seul truc c'est que c'est l'inverse de la RTM qu'il se passe lol! Lorsque le repère F arrive face au repère du stator la lampe doit commencer à s'allumer en ce qui me concerne, sa dois commencer à biper et c'est l'inverse qu'il se passe, lorsque je fais tourner le rotor sens moteur donc en inverse des aiguilles d'une montre, le bip se coupe lorsqu'il arrive au repère F alors que d'après la RTM sa devrais commencer à biper a partir de là! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Bitza
Admin
Bitza


Messages : 2027
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 77
Localisation : Paris 14ème

K4 de 1970 Empty
MessageSujet: Re: K4 de 1970   K4 de 1970 Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 23:09

Il y a une petite faille dans ton raisonnement! Avec la méthode de la RTM, le fil des vis (fil bleu) est connecté à la bobine, et il faut mettre le contact. Avec l'autre méthode, il faut débrancher le fil bleu (donc il 'y a pas d'alimetnation dessus), on teste juste la fermeture des contacts.La RTM ne t'a jamais dit que ça devait biper, puisqu'ils utilisent une lampe! Je t'ai juste donné une méthode que j'utilise depuis qu'il y a des multimètres numériques avec testeur de continuité.

_________________
K4 de 1970 3499814433 Dan K4 de 1970 3499814433
Honda CB125K5, 2 x Yamaha RD50MX, Honda C50M, Peugeot 56
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




K4 de 1970 Empty
MessageSujet: Re: K4 de 1970   K4 de 1970 Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 8:22

Ok ok, c'est moi qui est mal interprété! Toujours est-il qu'avec le testeur de continuité c'est super pratique!
Normalement tout a l'heure je part en balade avec le copain et sa S3, on vera comment sa va démarrer ce matin!
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8753
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 65
Localisation : Bondy 93

K4 de 1970 Empty
MessageSujet: Re: K4 de 1970   K4 de 1970 Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 8:53

Bitza a écrit:
De rien. Tu peux aussi faire ce réglage plus facilement en débranchant le fil des rupteurs à l'extérieur, en se connectant à la sortie des vis, et en mettant le multimètre en position "testeur de continuité". comme ça, plus besoin de regarder ton multimètre, il fait "bip" quand les vis se ferment, c'est beaucoup plus facile. On a cinq sens, autant s'en servir! Wink (au moins de deux!)

Ha, je connaissais pas...La prochaine fois, je testerai. Cool

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km
Pass Navigo 3 zones... K4 de 1970 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




K4 de 1970 Empty
MessageSujet: Re: K4 de 1970   K4 de 1970 Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 12:26

Alors, démarrage en 1 petit coup de kick, elle a tenu sans problème, à mon avis, le nettoyage du rupteur, le remplacement de la came et le réglage de l'avance lui a fait du bien!

Pour ce qui est de la couleur des bougie, qu'en dite vous, perso je trouve sa un peu palo, a savoir je roule pépère, 6000t grand max, et oui avec le souci de compression sur le cylindre gauche je la ménage la mémère!

K4 de 1970 8467c35d442f55717e9fa1f794316007


Aussi, ma centrale clignotant doit être HS car mes clignio s'allume mais ne clignote pas, y a t'il un moyen de tester ça?

Aussi mon compteur de vitesse oscille, je veux dire qu'il "tremble", genre a 50km/h je suis entre 40 et 50, il bouge sans cesse, comment réparer cela? Car j'ai démonté le câble, je l'est nettoyé, je l'est bien remis en place en prenant soins de bien le lubrifier avant de le remettre en place et sa le fait toujours...

Merci à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Bitza
Admin
Bitza


Messages : 2027
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 77
Localisation : Paris 14ème

K4 de 1970 Empty
MessageSujet: Re: K4 de 1970   K4 de 1970 Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 14:19

La bougie n'est pas moche, un poil plus d'essence serait mieux.
Pour le câble de compteur, assure toi qu'il n'y ait pas une "barbe" sur un des fils constituant le câble. Mais je suppose que si tu as lubrifié, tu as du passer le doigt dessus, et que si il y en avait eu une, tu aurais un pansement au doigt! K4 de 1970 2287410515

_________________
K4 de 1970 3499814433 Dan K4 de 1970 3499814433
Honda CB125K5, 2 x Yamaha RD50MX, Honda C50M, Peugeot 56
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




K4 de 1970 Empty
MessageSujet: Re: K4 de 1970   K4 de 1970 Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 16:27

Je vais aller revérifier ça!
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4218
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

K4 de 1970 Empty
MessageSujet: Re: K4 de 1970   K4 de 1970 Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 16:38

j'ai déplacé le sujet dans cette section car on parle plus de la remise en état de cette belle K4

l'autre rubrique concerne les photos de nos mobs, je te laisse le soin de remettre des photos avant après dans la section Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
Contenu sponsorisé





K4 de 1970 Empty
MessageSujet: Re: K4 de 1970   K4 de 1970 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
K4 de 1970
Revenir en haut 
Page 1 sur 28Aller à la page : 1, 2, 3 ... 14 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Honda 125 K4 de dec 1970
» CB125 K4 de 1970
» restaurer une K3 de 1970
» Les 125 rugissantes des années 1970
» Restauration de 2 CB125K4 : couleur or 1970 et couleur bleue 1971

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: NOS HONDA :: CB125 K2-K5 et JX-
Sauter vers: