| K4 de 1970 | |
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Auteur | Message |
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Matwo
Messages : 1000 Date d'inscription : 27/09/2012 Age : 53 Localisation : Cassel 59
| Sujet: Re: K4 de 1970 Ven 12 Oct 2012 - 5:53 | |
| On dirait le systeme qu'il y avait dans les bumper (les champignons) de flipper mécanique... _________________ Matwo
CB 125 K5 1976 BLEU Suzuki TR 125 épave sortie de tas de bois
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Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: K4 de 1970 Ven 12 Oct 2012 - 6:08 | |
| _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
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Rémi59
Messages : 353 Date d'inscription : 09/10/2012 Age : 35 Localisation : Lille
| Sujet: Re: K4 de 1970 Ven 12 Oct 2012 - 6:19 | |
| Ma centrale étant légèrement différente, je met une photo de celle ci >> On peu voir notamment que la résistance est différente, et si je me suis permis de douté de ta parole Dan c'est parce que en y mettant mon ohmetre, aucune valeur ne s'affiche, la résistance est bien conductrice (testé avec le testeur de continuité) mais aucune valeur n’apparaît lorsque je test celle ci! C'est censé être quelle valeur ma résistance? (différente de celle de kaplan) il semblerait que ce sois une 400Mohms...cela parait énorme.... _________________ | |
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Matwo
Messages : 1000 Date d'inscription : 27/09/2012 Age : 53 Localisation : Cassel 59
| Sujet: Re: K4 de 1970 Ven 12 Oct 2012 - 6:24 | |
| 400 _________________ Matwo
CB 125 K5 1976 BLEU Suzuki TR 125 épave sortie de tas de bois
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Matwo
Messages : 1000 Date d'inscription : 27/09/2012 Age : 53 Localisation : Cassel 59
| Sujet: Re: K4 de 1970 Ven 12 Oct 2012 - 6:29 | |
| avec ce lien je lis LIEN8 omhs Gris 8 Noir x1 Violet + ou - 0.1% Jaune + ou - 15 (coef de température) Par contre avec ce LIENOn a une toute autre lecture Les joies d'internet _________________ Matwo
CB 125 K5 1976 BLEU Suzuki TR 125 épave sortie de tas de bois
Dernière édition par Matwo le Ven 12 Oct 2012 - 6:41, édité 1 fois | |
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Matwo
Messages : 1000 Date d'inscription : 27/09/2012 Age : 53 Localisation : Cassel 59
| Sujet: Re: K4 de 1970 Ven 12 Oct 2012 - 6:34 | |
| _________________ Matwo
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Rémi59
Messages : 353 Date d'inscription : 09/10/2012 Age : 35 Localisation : Lille
| Sujet: Re: K4 de 1970 Ven 12 Oct 2012 - 6:40 | |
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Matwo
Messages : 1000 Date d'inscription : 27/09/2012 Age : 53 Localisation : Cassel 59
| Sujet: Re: K4 de 1970 Ven 12 Oct 2012 - 6:42 | |
| le deuxieme lien donne cette valeur aussi... _________________ Matwo
CB 125 K5 1976 BLEU Suzuki TR 125 épave sortie de tas de bois
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Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: K4 de 1970 Ven 12 Oct 2012 - 7:30 | |
| - Rémi59 a écrit:
- Ma centrale étant légèrement différente, je met une photo de celle ci >>
On peu voir notamment que la résistance est différente, et si je me suis permis de douté de ta parole Dan c'est parce que en y mettant mon ohmetre, aucune valeur ne s'affiche, la résistance est bien conductrice (testé avec le testeur de continuité) mais aucune valeur n’apparaît lorsque je test celle ci!
C'est censé être quelle valeur ma résistance? (différente de celle de kaplan) il semblerait que ce sois une 400Mohms...cela parait énorme....
C'est quoi ce fil bleu qui est connecté sur l'extérieur ? Jamais vu ça. Ma 2ème centrale 3 fils est absolument identique à celle des photos que j'ai postées. Question c.., mais je pense que tu as déjà regardé, elle est bien en 6 volts ? _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
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Bitza Admin
Messages : 2027 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 77 Localisation : Paris 14ème
| Sujet: Re: K4 de 1970 Ven 12 Oct 2012 - 9:40 | |
| C'est bien ça, mais du coup, je ne m'explique pas bien le fonctionnement... De toutes manière, vu le prix que ça coûte, faut pas se casser les pieds, il faut le changer. _________________ Dan Honda CB125K5, 2 x Yamaha RD50MX, Honda C50M, Peugeot 56 | |
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Rémi59
Messages : 353 Date d'inscription : 09/10/2012 Age : 35 Localisation : Lille
| Sujet: Re: K4 de 1970 Ven 12 Oct 2012 - 18:45 | |
| Bon alors, pour ce soir je laisse tombé! J'ai percé mes pipes, je branche mon depressio maison dessus, un coup de kick et fiooouuuu le niveau monte coté cylindre gauche (cylindre censé être "malade"), une aspiration de malade visiblement, je demonte le depressio et met mes bouchon aux pipes, je retouche mes vis de ralenti pour refaire les réglages à la base tout doucement et ensuite contrôler au depressio et là, rien à faire, même les deux vis devissé à fond la moto monte dans les tours comme je sais pas quoi! Je ne vois pas d'ou peut venir le souci! Avant de démonter les pipes hier soir, j'ai allumé la moto et elle fonctionnais parfaitement bien, donc demain je vais re-démonter mes pipes et les carbu et remonter ça, cela dit je n'est aucune idée d'ou peu venir le souci.... | |
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Bitza Admin
Messages : 2027 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 77 Localisation : Paris 14ème
| Sujet: Re: K4 de 1970 Sam 13 Oct 2012 - 1:34 | |
| Tu as probablement une prise d'air sur les pipes, c'est courant. Là, il y a plusieurs écoles, ceux qui mettent de la pâte à joints et les adeptes de la graisse silicone épaisse, tu as le choix! refais tes réglages de richesse (va voir le post-it) et seulement ensuite tu peux te préoccuper du reste. C'est en fait le dernier réglage à faire. _________________ Dan Honda CB125K5, 2 x Yamaha RD50MX, Honda C50M, Peugeot 56 | |
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Rémi59
Messages : 353 Date d'inscription : 09/10/2012 Age : 35 Localisation : Lille
| Sujet: Re: K4 de 1970 Sam 13 Oct 2012 - 7:58 | |
| Pas de souci, je vais revoir tout ça tranquillement! Je vous tiens au courant et une fois que je suis casi au bout je fais des photos de mon montage! | |
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Bitza Admin
Messages : 2027 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 77 Localisation : Paris 14ème
| Sujet: Re: K4 de 1970 Sam 13 Oct 2012 - 10:14 | |
| Ah! Encore une chos très importante: ne serre pas les écrous comme une brute,c'est pipes sont très fragiles et cassent comme un rien! _________________ Dan Honda CB125K5, 2 x Yamaha RD50MX, Honda C50M, Peugeot 56 | |
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Matwo
Messages : 1000 Date d'inscription : 27/09/2012 Age : 53 Localisation : Cassel 59
| Sujet: Re: K4 de 1970 Sam 13 Oct 2012 - 10:55 | |
| _________________ Matwo
CB 125 K5 1976 BLEU Suzuki TR 125 épave sortie de tas de bois
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Rémi59
Messages : 353 Date d'inscription : 09/10/2012 Age : 35 Localisation : Lille
| Sujet: Re: K4 de 1970 Sam 13 Oct 2012 - 16:20 | |
| Bon alors, je redémonte, je regarde les joints, je les observe de plus prêt, je focalise dessus en me disant mais mer** il ne sont pas abîmé, pourquoi ya une prise d'air?? je regarde je vérifie etc... tellement focalisé par cette idée de prise d'air que j'ai failli ne pas voir qu'un des boisseau de carbu été remonté à moitié..... après vérification, le câble était visiblement bloqué dans le "collecteur" 2 en 1 qui va à la poignée, je n'avais plus qu'une toute petite course à la poignée de gaz, enfin bref, comme quoi quand il y a une panne il ne faut pas se bloqué l'esprit sur "une" idée mais il faut arriver à voir large! Je n'est pas encore redémarré la moto (et oui, je bricole dans mon parking souterrain et hier une personne est venu se plaindre du bruit de moto....) donc des qu'il arrête de pleuvoir je go dehors tester ça! | |
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Bitza Admin
Messages : 2027 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 77 Localisation : Paris 14ème
| Sujet: Re: K4 de 1970 Sam 13 Oct 2012 - 16:30 | |
| Tu as raison, il ne faut jamais se polariser. Du coup, tu ferais bien de démonter tes câbles et de les regraisser conscencieusement. Vaudrait mieux pas que ça arrive quand tu roules! _________________ Dan Honda CB125K5, 2 x Yamaha RD50MX, Honda C50M, Peugeot 56
Dernière édition par Bitza le Sam 13 Oct 2012 - 18:18, édité 1 fois | |
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Rémi59
Messages : 353 Date d'inscription : 09/10/2012 Age : 35 Localisation : Lille
| Sujet: Re: K4 de 1970 Sam 13 Oct 2012 - 16:36 | |
| Oui, en juillet avant la remise en route je l'avais deja fais, je vais regardé ça de plus prêt, de toute façon, je compte changer tout les câbles des que je tombe sur un site qui propose des prix raisonnable. | |
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Rémi59
Messages : 353 Date d'inscription : 09/10/2012 Age : 35 Localisation : Lille
| Sujet: Re: K4 de 1970 Sam 13 Oct 2012 - 17:20 | |
| Alors après un test, le souci venait bien de là! J'ai effectué le réglage "bitza", je sort le depressio et je synchronise les carbus!
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Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: K4 de 1970 Sam 13 Oct 2012 - 19:43 | |
| _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
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| Sujet: Re: K4 de 1970 | |
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