LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

 

 K4 de 1970

Aller en bas 
+13
cedric53
stf666
Mathieu Viollet
miaou31
snoopy7700
dickinson72
Rémi59
Jean Marc
Bitza
looping
Kaplan
Bidouille
Matwo
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 16 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Matwo

Matwo


Messages : 1000
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 53
Localisation : Cassel 59

K4 de 1970 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: K4 de 1970   K4 de 1970 - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 5:53

On dirait le systeme qu'il y avait dans les bumper (les champignons) de flipper mécanique... cyclops

_________________
Matwo

CB 125 K5 1976 BLEU
Suzuki TR 125 épave sortie de tas de bois  
Revenir en haut Aller en bas
https://cb125k.lebonforum.com/t22-ma-k5-bleu-kc
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8753
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 65
Localisation : Bondy 93

K4 de 1970 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: K4 de 1970   K4 de 1970 - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 6:08

Matwo a écrit:
On dirait le systeme qu'il y avait dans les bumper (les champignons) de flipper mécanique... cyclops

Ca fait flipper. K4 de 1970 - Page 4 2439210160 Arrow Arrow Arrow

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km
Pass Navigo 3 zones... K4 de 1970 - Page 4 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
Rémi59

Rémi59


Messages : 353
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 35
Localisation : Lille

K4 de 1970 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: K4 de 1970   K4 de 1970 - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 6:19

Ma centrale étant légèrement différente, je met une photo de celle ci >>

K4 de 1970 - Page 4 B9a2f1c3514a36e39f12837f039d616f

K4 de 1970 - Page 4 A0ad9f4913ebc0bc8b3471be46d955da

K4 de 1970 - Page 4 A04cafd44a4dad4e28a9d55470248467

On peu voir notamment que la résistance est différente, et si je me suis permis de douté de ta parole Dan c'est parce que en y mettant mon ohmetre, aucune valeur ne s'affiche, la résistance est bien conductrice (testé avec le testeur de continuité) mais aucune valeur n’apparaît lorsque je test celle ci!

C'est censé être quelle valeur ma résistance? (différente de celle de kaplan) il semblerait que ce sois une 400Mohms...cela parait énorme....

_________________
K4 de 1970 - Page 4 348421400 
Revenir en haut Aller en bas
Matwo

Matwo


Messages : 1000
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 53
Localisation : Cassel 59

K4 de 1970 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: K4 de 1970   K4 de 1970 - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 6:24

400 Suspect

_________________
Matwo

CB 125 K5 1976 BLEU
Suzuki TR 125 épave sortie de tas de bois  
Revenir en haut Aller en bas
https://cb125k.lebonforum.com/t22-ma-k5-bleu-kc
Matwo

Matwo


Messages : 1000
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 53
Localisation : Cassel 59

K4 de 1970 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: K4 de 1970   K4 de 1970 - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 6:29

avec ce lien je lis LIEN

8 omhs

Gris 8
Noir x1
Violet + ou - 0.1%
Jaune + ou - 15 (coef de température)

Par contre avec ce LIEN

On a une toute autre lecture Suspect

Les joies d'internet K4 de 1970 - Page 4 1719557119

_________________
Matwo

CB 125 K5 1976 BLEU
Suzuki TR 125 épave sortie de tas de bois  


Dernière édition par Matwo le Ven 12 Oct 2012 - 6:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://cb125k.lebonforum.com/t22-ma-k5-bleu-kc
Matwo

Matwo


Messages : 1000
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 53
Localisation : Cassel 59

K4 de 1970 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: K4 de 1970   K4 de 1970 - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 6:34

Kaplan a écrit:
Matwo a écrit:
On dirait le systeme qu'il y avait dans les bumper (les champignons) de flipper mécanique... cyclops

Ca fait flipper. K4 de 1970 - Page 4 2439210160 Arrow Arrow Arrow

Oui surtout que c'était toujours ce m.....r qui partait en vrille dans les flippers.... K4 de 1970 - Page 4 1719557119

_________________
Matwo

CB 125 K5 1976 BLEU
Suzuki TR 125 épave sortie de tas de bois  
Revenir en haut Aller en bas
https://cb125k.lebonforum.com/t22-ma-k5-bleu-kc
Rémi59

Rémi59


Messages : 353
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 35
Localisation : Lille

K4 de 1970 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: K4 de 1970   K4 de 1970 - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 6:40

Le truc c'est que logiquement, le sens de lecture d'une resistance c'est l'anneau le plus epais a droite ou si il son tous pareil, c'est l'anneau le plus proche du bord qui va a gauche!

Du coup c'est Jaune/Violet/noir/argent... et de ce sens là sa me donne 47 ohms...

http://webetab.ac-bordeaux.fr/Pedagogie/Physique/Physico/Electro/e07rtor.htm

Revenir en haut Aller en bas
Matwo

Matwo


Messages : 1000
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 53
Localisation : Cassel 59

K4 de 1970 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: K4 de 1970   K4 de 1970 - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 6:42

le deuxieme lien donne cette valeur aussi...
K4 de 1970 - Page 4 4031855404

_________________
Matwo

CB 125 K5 1976 BLEU
Suzuki TR 125 épave sortie de tas de bois  
Revenir en haut Aller en bas
https://cb125k.lebonforum.com/t22-ma-k5-bleu-kc
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8753
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 65
Localisation : Bondy 93

K4 de 1970 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: K4 de 1970   K4 de 1970 - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 7:30

Rémi59 a écrit:
Ma centrale étant légèrement différente, je met une photo de celle ci >>

K4 de 1970 - Page 4 B9a2f1c3514a36e39f12837f039d616f

K4 de 1970 - Page 4 A0ad9f4913ebc0bc8b3471be46d955da

K4 de 1970 - Page 4 A04cafd44a4dad4e28a9d55470248467

On peu voir notamment que la résistance est différente, et si je me suis permis de douté de ta parole Dan c'est parce que en y mettant mon ohmetre, aucune valeur ne s'affiche, la résistance est bien conductrice (testé avec le testeur de continuité) mais aucune valeur n’apparaît lorsque je test celle ci!

C'est censé être quelle valeur ma résistance? (différente de celle de kaplan) il semblerait que ce sois une 400Mohms...cela parait énorme....

C'est quoi ce fil bleu qui est connecté sur l'extérieur ? Jamais vu ça. Ma 2ème centrale 3 fils est absolument identique à celle des photos que j'ai postées.

Question c.., mais je pense que tu as déjà regardé, elle est bien en 6 volts ?

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km
Pass Navigo 3 zones... K4 de 1970 - Page 4 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
Bitza
Admin
Bitza


Messages : 2027
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 77
Localisation : Paris 14ème

K4 de 1970 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: K4 de 1970   K4 de 1970 - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 9:40

C'est bien ça, mais du coup, je ne m'explique pas bien le fonctionnement... De toutes manière, vu le prix que ça coûte, faut pas se casser les pieds, il faut le changer.

_________________
K4 de 1970 - Page 4 3499814433 Dan K4 de 1970 - Page 4 3499814433
Honda CB125K5, 2 x Yamaha RD50MX, Honda C50M, Peugeot 56
Revenir en haut Aller en bas
Rémi59

Rémi59


Messages : 353
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 35
Localisation : Lille

K4 de 1970 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: K4 de 1970   K4 de 1970 - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 18:45

Bon alors, pour ce soir je laisse tombé! Crying or Very sad

J'ai percé mes pipes, je branche mon depressio maison dessus, un coup de kick et fiooouuuu le niveau monte coté cylindre gauche (cylindre censé être "malade"), une aspiration de malade visiblement, je demonte le depressio et met mes bouchon aux pipes, je retouche mes vis de ralenti pour refaire les réglages à la base tout doucement et ensuite contrôler au depressio et là, rien à faire, même les deux vis devissé à fond la moto monte dans les tours comme je sais pas quoi! Je ne vois pas d'ou peut venir le souci!

Avant de démonter les pipes hier soir, j'ai allumé la moto et elle fonctionnais parfaitement bien, donc demain je vais re-démonter mes pipes et les carbu et remonter ça, cela dit je n'est aucune idée d'ou peu venir le souci.... Question Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Bitza
Admin
Bitza


Messages : 2027
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 77
Localisation : Paris 14ème

K4 de 1970 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: K4 de 1970   K4 de 1970 - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 1:34

Tu as probablement une prise d'air sur les pipes, c'est courant. Là, il y a plusieurs écoles, ceux qui mettent de la pâte à joints et les adeptes de la graisse silicone épaisse, tu as le choix! refais tes réglages de richesse (va voir le post-it) et seulement ensuite tu peux te préoccuper du reste. C'est en fait le dernier réglage à faire.

_________________
K4 de 1970 - Page 4 3499814433 Dan K4 de 1970 - Page 4 3499814433
Honda CB125K5, 2 x Yamaha RD50MX, Honda C50M, Peugeot 56
Revenir en haut Aller en bas
Rémi59

Rémi59


Messages : 353
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 35
Localisation : Lille

K4 de 1970 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: K4 de 1970   K4 de 1970 - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 7:58

Pas de souci, je vais revoir tout ça tranquillement!

Je vous tiens au courant et une fois que je suis casi au bout je fais des photos de mon montage!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bitza
Admin
Bitza


Messages : 2027
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 77
Localisation : Paris 14ème

K4 de 1970 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: K4 de 1970   K4 de 1970 - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 10:14

Ah! Encore une chos très importante: ne serre pas les écrous comme une brute,c'est pipes sont très fragiles et cassent comme un rien!

_________________
K4 de 1970 - Page 4 3499814433 Dan K4 de 1970 - Page 4 3499814433
Honda CB125K5, 2 x Yamaha RD50MX, Honda C50M, Peugeot 56
Revenir en haut Aller en bas
Matwo

Matwo


Messages : 1000
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 53
Localisation : Cassel 59

K4 de 1970 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: K4 de 1970   K4 de 1970 - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 10:55

Bitza a écrit:
Ah! Encore une chos très importante: ne serre pas les écrous comme une brute,c'est pipes sont très fragiles et cassent comme un rien!

D'ou l'expression "casser sa pipe" K4 de 1970 - Page 4 4031115542

Je sais j'y suis déjà Arrow Arrow Arrow

_________________
Matwo

CB 125 K5 1976 BLEU
Suzuki TR 125 épave sortie de tas de bois  
Revenir en haut Aller en bas
https://cb125k.lebonforum.com/t22-ma-k5-bleu-kc
Rémi59

Rémi59


Messages : 353
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 35
Localisation : Lille

K4 de 1970 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: K4 de 1970   K4 de 1970 - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 16:20

Bon alors, je redémonte, je regarde les joints, je les observe de plus prêt, je focalise dessus en me disant mais mer** il ne sont pas abîmé, pourquoi ya une prise d'air?? je regarde je vérifie etc... tellement focalisé par cette idée de prise d'air que j'ai failli ne pas voir qu'un des boisseau de carbu été remonté à moitié..... après vérification, le câble était visiblement bloqué dans le "collecteur" 2 en 1 qui va à la poignée, je n'avais plus qu'une toute petite course à la poignée de gaz, enfin bref, comme quoi quand il y a une panne il ne faut pas se bloqué l'esprit sur "une" idée mais il faut arriver à voir large!

Je n'est pas encore redémarré la moto (et oui, je bricole dans mon parking souterrain et hier une personne est venu se plaindre du bruit de moto....) donc des qu'il arrête de pleuvoir je go dehors tester ça!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bitza
Admin
Bitza


Messages : 2027
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 77
Localisation : Paris 14ème

K4 de 1970 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: K4 de 1970   K4 de 1970 - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 16:30

Tu as raison, il ne faut jamais se polariser. Du coup, tu ferais bien de démonter tes câbles et de les regraisser conscencieusement. Vaudrait mieux pas que ça arrive quand tu roules! Evil or Very Mad

_________________
K4 de 1970 - Page 4 3499814433 Dan K4 de 1970 - Page 4 3499814433
Honda CB125K5, 2 x Yamaha RD50MX, Honda C50M, Peugeot 56


Dernière édition par Bitza le Sam 13 Oct 2012 - 18:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rémi59

Rémi59


Messages : 353
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 35
Localisation : Lille

K4 de 1970 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: K4 de 1970   K4 de 1970 - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 16:36

Oui, en juillet avant la remise en route je l'avais deja fais, je vais regardé ça de plus prêt, de toute façon, je compte changer tout les câbles des que je tombe sur un site qui propose des prix raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi59

Rémi59


Messages : 353
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 35
Localisation : Lille

K4 de 1970 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: K4 de 1970   K4 de 1970 - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 17:20

Alors après un test, le souci venait bien de là! J'ai effectué le réglage "bitza", je sort le depressio et je synchronise les carbus!

Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8753
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 65
Localisation : Bondy 93

K4 de 1970 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: K4 de 1970   K4 de 1970 - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 19:43

C'est la journée de la synchro des carbus... Laughing

https://cb125k.lebonforum.com/t12p30-refection-moteur

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km
Pass Navigo 3 zones... K4 de 1970 - Page 4 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





K4 de 1970 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: K4 de 1970   K4 de 1970 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
K4 de 1970
Revenir en haut 
Page 4 sur 28Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 16 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Honda 125 K4 de dec 1970
» CB125 K4 de 1970
» restaurer une K3 de 1970
» Les 125 rugissantes des années 1970
» Restauration de 2 CB125K4 : couleur or 1970 et couleur bleue 1971

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: NOS HONDA :: CB125 K2-K5 et JX-
Sauter vers: