| le corrigé... | |
|
+15Honda 60-70 HugoB Bibou Mathieu Viollet snoopy7700 Bidouille MJ Matwo Jean Marc Kaplan Delamare Georges looping Bellotte dickinson72 K5 fushia 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bibou
Messages : 833 Date d'inscription : 26/02/2013 Age : 49 Localisation : Saint-Raphael (VAR-83)
| Sujet: Re: le corrigé... Mar 31 Déc 2013 - 19:40 | |
| ca a bossé dur la aussi!!! c'est beau mois aussi j'ai noté tous ce que j"ai depensé depuis que je l'ai..ca fait peur | |
|
| |
Kaplan Admin
Messages : 8743 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: le corrigé... Mar 31 Déc 2013 - 19:42 | |
| - Bibou a écrit:
- ca a bossé dur la aussi!!!
c'est beau mois aussi j'ai noté tous ce que j"ai depensé depuis que je l'ai..ca fait peur Pour que ça passe mieux, imagine la facture si tu l'avais emmenée chez un mécano... _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur") Pass Navigo 3 zones... | |
|
| |
Delamare Georges
Messages : 1256 Date d'inscription : 09/10/2013 Age : 70 Localisation : Blois
| Sujet: Re: le corrigé... Mar 31 Déc 2013 - 19:45 | |
| - Bibou a écrit:
- ca a bossé dur la aussi!!!
c'est beau mois aussi j'ai noté tous ce que j"ai depensé depuis que je l'ai..ca fait peur J'avais commencé par là aussi, mais j'ai vite abandonné! Pas la peine de se faire un peu de mal quand le résultat fait tant de bien! Mais finalement j'ai fait de bonnes affaires les 4 pots avant l'augmentation, la peinture direct USA, chromage aussi, réservoir acheté impeccable, caches latéraux un peu chers, là j'ai craqué, compteur de vitesse neufs et restaurés (j'en ai acheté 7 paires pour ça) et en revendant au fur et à mesure ce n'était pas prohibitif | |
|
| |
cacajou
Messages : 2341 Date d'inscription : 16/04/2013 Age : 73 Localisation : sainte genevieve des bois
| Sujet: Re: le corrigé... Mar 31 Déc 2013 - 19:57 | |
| Je n'ose même pas vous afficher la facture de mon CBX . En dessous de x 000 € ce n'est pas la peine. Si je ne faisais pas la mécanique, je n'aurais pas cette machine. _________________ Une Honda 1000 CBX ...... et pis c'est tout | |
|
| |
looping Admin
Messages : 4574 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 52 Localisation : DOURDAN 91
| Sujet: Re: le corrigé... Mar 31 Déc 2013 - 20:01 | |
| | |
|
| |
cacajou
Messages : 2341 Date d'inscription : 16/04/2013 Age : 73 Localisation : sainte genevieve des bois
| Sujet: Re: le corrigé... Mar 31 Déc 2013 - 20:04 | |
| Ben !!! moi j'aime bien. C'est joli. C'est personnel. _________________ Une Honda 1000 CBX ...... et pis c'est tout | |
|
| |
Delamare Georges
Messages : 1256 Date d'inscription : 09/10/2013 Age : 70 Localisation : Blois
| Sujet: Re: le corrigé... Mar 31 Déc 2013 - 20:36 | |
| Et puis on se fait plaisir c'est le principal. A chacun selon ses moyens, mais qu'on jouisse le plus possible de tout ça! | |
|
| |
cacajou
Messages : 2341 Date d'inscription : 16/04/2013 Age : 73 Localisation : sainte genevieve des bois
| Sujet: Re: le corrigé... Mar 31 Déc 2013 - 20:42 | |
| Exactement Georges . Je ne vais pas m'aventurer sur ceux qui pratiquent la spéculation. Leur passion n'est plus axée sur la moto.
_________________ Une Honda 1000 CBX ...... et pis c'est tout | |
|
| |
Delamare Georges
Messages : 1256 Date d'inscription : 09/10/2013 Age : 70 Localisation : Blois
| Sujet: Re: le corrigé... Mar 31 Déc 2013 - 20:48 | |
| - cacajou a écrit:
- Exactement Georges .
Je ne vais pas m'aventurer sur ceux qui pratiquent la spéculation. Leur passion n'est plus axée sur la moto.
Surtout quand on voit ce que ça coûte au final, spéculer n'a pas vraiment d'intérêt, car passé une certaine somme il n'y a plus de marché. Moi je me suis amusé à trouver des pièces neuves, c'est très excitant, ça coûte un peu cher pour certaines pièces, mais j'ai fait pas mal de rechromage et j'ai essayé de rester conforme à l'original partout. J'ai presque totalement atteint cet objectif sauf pour la poignée d’embrayage qui est recouverte de gel plastique, mais dont la boule d'arrêt est un peu trop grosse, ne permettant pas le passage du caoutchouc! | |
|
| |
K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
| Sujet: Re: le corrigé... Mar 31 Déc 2013 - 20:53 | |
| on arrive a trouver des machine complète et tournante pour +/- 1000€ une sortie de grange pour +/- 200€ la réfection du haut moteur plombe tout de suite la facture mais si le reste (embrayage, allumage et carburation) est OK, ça reste raisonnable, mais un budget a prévoir lors de l'achat... après il faut pas "dépasser" la cote sinon "l'investissement" est a perte même en travaillant soi même et uniquement bien pour entreposer dans son salon _________________ HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
| |
|
| |
cacajou
Messages : 2341 Date d'inscription : 16/04/2013 Age : 73 Localisation : sainte genevieve des bois
| Sujet: Re: le corrigé... Mar 31 Déc 2013 - 20:55 | |
| Loin de moi l'idée de te placer dans cette catégorie. Je te suis depuis quelques années sur l'ex fofo et j'ai vite compris que tu es un perfectionniste. Un passionné du bel objet qui n'envisage pas une seconde de s'en séparer. me trompe'je .? Momoturbo m'a devancé au clavier. _________________ Une Honda 1000 CBX ...... et pis c'est tout | |
|
| |
Delamare Georges
Messages : 1256 Date d'inscription : 09/10/2013 Age : 70 Localisation : Blois
| Sujet: Re: le corrigé... Mar 31 Déc 2013 - 20:56 | |
| - cacajou a écrit:
- Loin de moi l'idée de te placer dans cette catégorie.
Je te suis depuis quelques années sur l'ex fofo et j'ai vite compris que tu es un perfectionniste. Un passionné du bel objet qui n'envisage pas une seconde de s'en séparer. me trompe'je .?
Momoturbo m'a devancé au clavier. Ah oui je n'ai jamais eu l'intention de la vendre! Je l'ai faite pour me faire plaisir et pour la léguer à mon petit-fils qui en est fan. Mais j'ai vraiment aimé rechercher des pièces neuves, j'ai appris plein de choses et ça m'a bien stimulé. J'ai acheté quelques pièces à des prix inavouables, mais je savais qu'elles étaient rares, comme le feu arrière neuf. Pour le reste je suis resté raisonnable, j'ai acheté des caches usagés mais en excellent état et des neufs, j'ai revernis les vieux et refait faire les neufs en flake sunrise orange. Finalement j'ai gardé les vieux et revendu les neufs. J'ai un cache droit d'origine, peau d'orange, je le garde comme référence peinture.
Dernière édition par Delamare Georges le Mar 31 Déc 2013 - 21:02, édité 3 fois | |
|
| |
cacajou
Messages : 2341 Date d'inscription : 16/04/2013 Age : 73 Localisation : sainte genevieve des bois
| Sujet: Re: le corrigé... Mar 31 Déc 2013 - 20:58 | |
| Je veux bien être ton petit fils . _________________ Une Honda 1000 CBX ...... et pis c'est tout | |
|
| |
Delamare Georges
Messages : 1256 Date d'inscription : 09/10/2013 Age : 70 Localisation : Blois
| |
| |
cacajou
Messages : 2341 Date d'inscription : 16/04/2013 Age : 73 Localisation : sainte genevieve des bois
| Sujet: Re: le corrigé... Mar 31 Déc 2013 - 21:04 | |
| Ho !! oui.... , Ho !!! ouiiiiiiiiii ........ Je vais avoir un papy plus jeune que moi. _________________ Une Honda 1000 CBX ...... et pis c'est tout | |
|
| |
K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
| Sujet: Re: le corrigé... Mar 31 Déc 2013 - 21:05 | |
| - Delamare Georges a écrit:
- cacajou a écrit:
- Exactement Georges .
Je ne vais pas m'aventurer sur ceux qui pratiquent la spéculation. Leur passion n'est plus axée sur la moto.
Surtout quand on voit ce que ça coûte au final, spéculer n'a pas vraiment d'intérêt, car passé une certaine somme il n'y a plus de marché. Moi je me suis amusé à trouver des pièces neuves, c'est très excitant, ça coûte un peu cher pour certaines pièces, mais j'ai fait pas mal de rechromage et j'ai essayé de rester conforme à l'original partout. J'ai presque totalement atteint cet objectif sauf pour la poignée d’embrayage qui est recouverte de gel plastique, mais dont la boule d'arrêt est un peu trop grosse, ne permettant pas le passage du caoutchouc!
c'est pour cela qu'il faut pas trop investir en pièces neuves dans une K5, il y en a encore pas mal sur le marché et en assez bon état, et pour rouler tous les jours avec, il faut la caisse a outil dans le sac a dos et de bonnes connaissances... pour une 4 pattes qui est plus rare et nettement plus chère en occase, tu peut faire une restauration a "l'américaine" _________________ HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
| |
|
| |
Delamare Georges
Messages : 1256 Date d'inscription : 09/10/2013 Age : 70 Localisation : Blois
| Sujet: Re: le corrigé... Mar 31 Déc 2013 - 21:05 | |
| - cacajou a écrit:
- Ho !! oui.... , Ho !!! ouiiiiiiiiii ........ Je vais avoir un papy plus jeune que moi.
j'allais le dire! | |
|
| |
looping Admin
Messages : 4574 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 52 Localisation : DOURDAN 91
| Sujet: Re: le corrigé... Mar 31 Déc 2013 - 21:08 | |
| | |
|
| |
Delamare Georges
Messages : 1256 Date d'inscription : 09/10/2013 Age : 70 Localisation : Blois
| Sujet: Re: le corrigé... Mar 31 Déc 2013 - 21:09 | |
| - momoturbo a écrit:
- Delamare Georges a écrit:
- cacajou a écrit:
- Exactement Georges .
Je ne vais pas m'aventurer sur ceux qui pratiquent la spéculation. Leur passion n'est plus axée sur la moto.
Surtout quand on voit ce que ça coûte au final, spéculer n'a pas vraiment d'intérêt, car passé une certaine somme il n'y a plus de marché. Moi je me suis amusé à trouver des pièces neuves, c'est très excitant, ça coûte un peu cher pour certaines pièces, mais j'ai fait pas mal de rechromage et j'ai essayé de rester conforme à l'original partout. J'ai presque totalement atteint cet objectif sauf pour la poignée d’embrayage qui est recouverte de gel plastique, mais dont la boule d'arrêt est un peu trop grosse, ne permettant pas le passage du caoutchouc!
c'est pour cela qu'il faut pas trop investir en pièces neuves dans une K5, il y en a encore pas mal sur le marché et en assez bon état, et pour rouler tous les jours avec, il faut la caisse a outil dans le sac a dos et de bonnes connaissances... pour une 4 pattes qui est plus rare et nettement plus chère en occase, tu peut faire une restauration a "l'américaine" J'ai tout de même acheté 6 réservoirs, 5 caches latéraux, 7 paires de compteurs,6 carters de chaîne, 4 comodos gauche, 1 droit et surtout 5 paires de pattes de phare, dont j'ai gardé 2 exemplaires, un neuf un poil rayé et un rechromé, qui valent une fortune mais que je ne vends pas bien que les ayant achetés pas cher! | |
|
| |
K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
| Sujet: Re: le corrigé... Mar 31 Déc 2013 - 21:13 | |
| - Delamare Georges a écrit:
Mais j'ai vraiment aimé rechercher des pièces neuves, j'ai appris plein de choses et ça m'a bien stimulé. J'ai acheté quelques pièces à des prix inavouables, mais je savais qu'elles étaient rares, comme le feu arrière neuf. Pour le reste je suis resté raisonnable, j'ai acheté des caches usagés mais en excellent état et des neufs, j'ai revernis les vieux et refait faire les neufs en flake sunrise orange. Finalement j'ai gardé les vieux et revendu les neufs. J'ai un cache droit d'origine, peau d'orange, je le garde comme référence peinture. moi aussi de temps en temps j’achète des trucs en "avance" et qui deviennent rare... l'ensemble tendeur chaine de distri K5 m'a couté 10€, 2 entretoises de carbu 5€, 1 bobine 12€... _________________ HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le corrigé... | |
| |
|
| |
| le corrigé... | |
|