LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K

Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

le corrigé...

+15
Honda 60-70
HugoB
Bibou
Mathieu Viollet
snoopy7700
Bidouille
MJ
Matwo
Jean Marc
Kaplan
Delamare Georges
looping
Bellotte
dickinson72
K5 fushia
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Bibou

Bibou

le corrigé... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le corrigé...   le corrigé... - Page 10 Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 19:40

ca a bossé dur la aussi!!!
c'est beau
mois aussi j'ai noté tous ce que j"ai depensé depuis que je l'ai..ca fait peur Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
https://vimeo.com/user3059526
Kaplan
Admin
Kaplan

MessageSujet: Re: le corrigé...   le corrigé... - Page 10 Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 19:42

Bibou a écrit:
c'est beau
mois aussi j'ai noté tous ce que j"ai depensé depuis que je l'ai..ca fait peur Shocked 

Pour que ça passe mieux, imagine la facture si tu l'avais emmenée chez un mécano...  le corrigé... - Page 10 4031855404 

Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km
Pass Navigo 3 zones... le corrigé... - Page 10 3255497714
Delamare Georges

Delamare Georges

MessageSujet: Re: le corrigé...   le corrigé... - Page 10 Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 19:45

Bibou a écrit:
c'est beau

J'avais commencé par là aussi, mais j'ai vite abandonné! Pas la peine de se faire un peu de mal quand le résultat fait tant de bien!
Mais finalement j'ai fait de bonnes affaires les 4 pots avant l'augmentation, la peinture direct USA, chromage aussi, réservoir acheté impeccable, caches latéraux un peu chers, là j'ai craqué, compteur de vitesse neufs et restaurés (j'en ai acheté 7 paires pour ça) et en revendant au fur et à mesure ce n'était pas prohibitif
cacajou

cacajou

MessageSujet: Re: le corrigé...   le corrigé... - Page 10 Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 19:57

Je n'ose même pas vous afficher la facture de mon CBX . En dessous de x 000 € ce n'est pas la peine.  pale 
Si je ne faisais pas la mécanique, je n'aurais pas cette machine.

le corrigé... - Page 10 14203710
looping
Admin
looping

MessageSujet: Re: le corrigé...   le corrigé... - Page 10 Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 20:01

momoturbo a écrit:
moto terminée et roulante,
maintenant c'est ça...
le corrigé... - Page 10 Pc310010

avant
le corrigé... - Page 10 Pict0510
après
le corrigé... - Page 10 Pc310013

le corrigé... - Page 10 Factur10
T'y trouves ton "compte"  Cool Cool Cool 
Elle est sympa dans son originalité cette K5  le corrigé... - Page 10 161200265 le corrigé... - Page 10 161200265 le corrigé... - Page 10 161200265 
A+  le corrigé... - Page 10 382518667 
cacajou

cacajou

MessageSujet: Re: le corrigé...   le corrigé... - Page 10 Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 20:04

Ben !!! moi j'aime bien. C'est joli. C'est personnel.

Delamare Georges

Delamare Georges

MessageSujet: Re: le corrigé...   le corrigé... - Page 10 Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 20:36

Et puis on se fait plaisir c'est le principal.
A chacun selon ses moyens, mais qu'on jouisse le plus possible de tout ça!
cacajou

cacajou

MessageSujet: Re: le corrigé...   le corrigé... - Page 10 Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 20:42

Exactement Georges .
Je ne vais pas m'aventurer sur ceux qui pratiquent la spéculation. Leur passion n'est plus axée sur la moto.

Delamare Georges

Delamare Georges

MessageSujet: Re: le corrigé...   le corrigé... - Page 10 Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 20:48

cacajou a écrit:
Exactement Georges .
Je ne vais pas m'aventurer sur ceux qui pratiquent la spéculation. Leur passion n'est plus axée sur la moto.

Surtout quand on voit ce que ça coûte au final, spéculer n'a pas vraiment d'intérêt, car passé une certaine somme il n'y a plus de marché.
Moi je me suis amusé à trouver des pièces neuves, c'est très excitant, ça coûte un peu cher pour certaines pièces, mais j'ai fait pas mal de rechromage et j'ai essayé de rester conforme à l'original partout.
J'ai presque totalement atteint cet objectif sauf pour la poignée d’embrayage qui est recouverte de gel plastique, mais dont la boule d'arrêt est un peu trop grosse, ne permettant pas le passage du caoutchouc!
K5 fushia

MessageSujet: Re: le corrigé...   le corrigé... - Page 10 Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 20:53

on arrive a trouver des machine complète et tournante pour +/- 1000€
une sortie de grange pour +/- 200€
la réfection du haut moteur plombe tout de suite la facture mais si le reste (embrayage, allumage et carburation) est OK, ça reste raisonnable, mais un budget a prévoir lors de l'achat...
après il faut pas "dépasser" la cote sinon "l'investissement" est a perte même en travaillant soi même et uniquement bien pour entreposer dans son salon

cacajou

MessageSujet: Re: le corrigé...   le corrigé... - Page 10 Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 20:55

Loin de moi l'idée de te placer dans cette catégorie.
Je te suis depuis quelques années sur l'ex fofo et j'ai vite compris que tu es un perfectionniste.
Un passionné du bel objet qui n'envisage pas une seconde de s'en séparer.
me trompe'je .? Very Happy

Momoturbo m'a devancé au clavier. lol! 

Delamare Georges

Delamare Georges

MessageSujet: Re: le corrigé...   le corrigé... - Page 10 Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 20:56

cacajou a écrit:
Loin de moi l'idée de te placer dans cette catégorie.
Je te suis depuis quelques années sur l'ex fofo et j'ai vite compris que tu es un perfectionniste.
Un passionné du bel objet qui n'envisage pas une seconde de s'en séparer.
me trompe'je .? Very Happy

Momoturbo m'a devancé au clavier. lol! 

Ah oui je n'ai jamais eu l'intention de la vendre!
Je l'ai faite pour me faire plaisir et pour la léguer à mon petit-fils qui en est fan.

Mais j'ai vraiment aimé rechercher des pièces neuves, j'ai appris plein de choses et ça m'a bien stimulé.
J'ai acheté quelques pièces à des prix inavouables, mais je savais qu'elles étaient rares, comme le feu arrière neuf.
Pour le reste je suis resté raisonnable, j'ai acheté des caches usagés mais en excellent état et des neufs, j'ai revernis les vieux et refait faire les neufs en flake sunrise orange. Finalement j'ai gardé les vieux et revendu les neufs.
J'ai un cache droit d'origine, peau d'orange, je le garde comme référence peinture.

Dernière édition par Delamare Georges le Mar 31 Déc 2013 - 21:02, édité 3 fois
cacajou

cacajou

MessageSujet: Re: le corrigé...   le corrigé... - Page 10 Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 20:58

Je veux bien être ton petit fils . clown 

Delamare Georges

Delamare Georges

MessageSujet: Re: le corrigé...   le corrigé... - Page 10 Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 21:00

cacajou a écrit:
Je veux bien être ton petit fils . clown 
Je vais t'adopter alors!  santa 
cacajou

cacajou

MessageSujet: Re: le corrigé...   le corrigé... - Page 10 Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 21:04

Ho !! oui.... , Ho !!! ouiiiiiiiiii ........ Je vais avoir un papy plus jeune que moi.

K5 fushia

MessageSujet: Re: le corrigé...   le corrigé... - Page 10 Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 21:05

Delamare Georges a écrit:
cacajou a écrit:
Exactement Georges .

Surtout quand on voit ce que ça coûte au final, spéculer n'a pas vraiment d'intérêt, car passé une certaine somme il n'y a plus de marché.
Moi je me suis amusé à trouver des pièces neuves, c'est très excitant, ça coûte un peu cher pour certaines pièces, mais j'ai fait pas mal de rechromage et j'ai essayé de rester conforme à l'original partout.
J'ai presque totalement atteint cet objectif sauf pour la poignée d’embrayage qui est recouverte de gel plastique, mais dont la boule d'arrêt est un peu trop grosse, ne permettant pas le passage du caoutchouc!

c'est pour cela qu'il faut pas trop investir en pièces neuves dans une K5, il y en a encore pas mal sur le marché et en assez bon état, et pour rouler tous les jours avec, il faut la caisse a outil dans le sac a dos et de bonnes connaissances...
pour une 4 pattes qui est plus rare et nettement plus chère en occase, tu peut faire une restauration a "l'américaine"

Delamare Georges

MessageSujet: Re: le corrigé...   le corrigé... - Page 10 Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 21:05

cacajou a écrit:
Ho !! oui.... , Ho !!!  ouiiiiiiiiii ........        Je vais avoir un papy plus jeune que moi.

j'allais le dire!  santa 
looping
Admin
looping

MessageSujet: Re: le corrigé...   le corrigé... - Page 10 Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 21:08

momoturbo a écrit:

c'est pour cela qu'il faut pas trop investir en pièces neuves dans une K5, il y en a encore pas mal sur le marché et en assez bon état, et pour rouler tous les jours avec, il faut la caisse a outil dans le sac a dos et de bonnes connaissances...
 Cool Cool Cool 
Delamare Georges

Delamare Georges

MessageSujet: Re: le corrigé...   le corrigé... - Page 10 Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 21:09

momoturbo a écrit:
cacajou a écrit:
Exactement Georges .

pour une 4 pattes qui est plus rare et nettement plus chère en occase, tu peut faire une restauration a "l'américaine"

J'ai tout de même acheté 6 réservoirs, 5 caches latéraux, 7 paires de compteurs,6 carters de chaîne, 4 comodos gauche, 1 droit et surtout 5 paires de pattes de phare, dont j'ai gardé 2 exemplaires, un neuf un poil rayé et un rechromé, qui valent une fortune mais que je ne vends pas bien que les ayant achetés pas cher!
K5 fushia

MessageSujet: Re: le corrigé...   le corrigé... - Page 10 Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 21:13

Mais j'ai vraiment aimé rechercher des pièces neuves, j'ai appris plein de choses et ça m'a bien stimulé.
J'ai acheté quelques pièces à des prix inavouables, mais je savais qu'elles étaient rares, comme le feu arrière neuf.
Pour le reste je suis resté raisonnable, j'ai acheté des caches usagés mais en excellent état et des neufs, j'ai revernis les vieux et refait faire les neufs en flake sunrise orange. Finalement j'ai gardé les vieux et revendu les neufs.
J'ai un cache droit d'origine, peau d'orange, je le garde comme référence peinture.

moi aussi de temps en temps j’achète des trucs en "avance" et qui deviennent rare...
l'ensemble tendeur chaine de distri K5 m'a couté 10€, 2 entretoises de carbu 5€, 1 bobine 12€...

MessageSujet: Re: le corrigé...   le corrigé... - Page 10 Icon_minitime

le corrigé...
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant