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snoopy7700

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MessageSujet: Re: le corrigé...   le corrigé... - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 22:42

looping a écrit:
Joli Boulot Cool 
J'aime bien la couleur de tes caches latéraux Very Happy
 
 Cool 
 
beau boulot le corrigé... - Page 5 161200265 et un reportage comme on les aime le corrigé... - Page 5 3183675940 
 
petit conseil (vu avec l'ami Kaplan study )
 
au remontage, mets un peu de graisse silicone sur les pattes des caches et/ou œillets en caoutchouc!
 
tu risqueras moins de les casser en les remontant Idea le corrigé... - Page 5 4031855404

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MessageSujet: Re: le corrigé...   le corrigé... - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 23:18

momoturbo a écrit:

découverte
le corrigé... - Page 5 Pb070011
J'ai eu la meme mauvaise surprise en démontant un moteur Rolling Eyes 
le corrigé... - Page 5 854131001
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MessageSujet: Re: le corrigé...   le corrigé... - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 6:29

Sur ces 2 poulies, c'est l'oeuvre d'un bricolo qui a dévissé la vis de fixation (certainement lors d'un astiquage moteur) sans savoir ce qu'il y avait derrière. Evidemment la poulie est descendue sous son propre poids et au resserage c'était plus en face...Embarassed 

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MessageSujet: Re: le corrigé...   le corrigé... - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 8:17

Kaplan a écrit:
Sur ces 2 poulies, c'est l'oeuvre d'un bricolo qui a dévissé la vis de fixation (certainement lors d'un astiquage moteur) sans savoir ce qu'il y avait derrière. Evidemment la poulie est descendue sous son propre poids et au resserage c'était plus en face...Embarassed 
 
 
Cool 
 
Très logique et bien vu Denis le corrigé... - Page 5 161200265 le corrigé... - Page 5 161200265 
 
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MessageSujet: Re: le corrigé...   le corrigé... - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 9:07

Méthode pour la remettre en place sans ouvrir le moteur et massacrer la poulie: Jamais essayé, mais je pense qu'en retirant le carter gauche et en pinçant les 2 brins de la chaîne au plus haut, la poulie doit remonter. Tout en laissant la chaîne pincée, introduire un tout petit tournevis par le trou et centrer à peu près la poulie. Ne plus bouger et visser la vis qui ne doit pas forcer sauf en fin de serrage. S'y reprendre à plusieurs fois si nécessaire, mais je pense que ça doit le faire... Wink En tous cas aucun risque à tenter l'opération.

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MessageSujet: Re: le corrigé...   le corrigé... - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 17:39

tendeur un peu usé...
le corrigé... - Page 5 Pb080010
remplacé par un lot que j'avais acheté sur le bonkoin, un peu mieux
le corrigé... - Page 5 Pb080011
le corrigé... - Page 5 Pb080012
changement du ressort de kick, pose d'un joint neuf
le corrigé... - Page 5 Pb080013

j'ai passé plus de temps a nettoyer les plans de joint que de bosser sur le moteur... le mec avait du coller les joints...
pendant l’apéro, je vais remonter la roue libre du démarreur, car a chaque fois que j’enlève l'alternateur, tout les ressort se barrent... mais de toutes façon, il marchait plus...

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MessageSujet: Re: le corrigé...   le corrigé... - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 17:58

hello

un truc d'un pote pour gratter les joints : écraser un bout de tube de plomberie recuit au marteau, l'affuter à la lime puis à la meule ou pierre à fusil pour avoir un beau tranchant, et utiliser cet outil comme cutter. c'est redoutable d'efficacité, et le cuivre étant plus mou que l'alu, ça n'abime pas le plan de joint. faut prendre soin d'affuter le cuivre de temps en temps Wink

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ce qui se dévisse, tu le soudes, ce qui ne sert à rien, tu le vires le corrigé... - Page 5 1719557119
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MessageSujet: Re: le corrigé...   le corrigé... - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 18:03

Mathieu Viollet a écrit:
hello

un truc d'un pote pour gratter les joints : écraser un bout de tube de plomberie recuit au marteau, l'affuter à la lime puis à la meule ou pierre à fusil pour avoir un beau tranchant, et utiliser cet outil comme cutter. c'est redoutable d'efficacité, et le cuivre étant plus mou que l'alu, ça n'abime pas le plan de joint. faut prendre soin d'affuter le cuivre de temps en temps Wink
je le savais en plus...
j'ai pris un couteau qui coupe plus, soit le tranchant, soit le dos
le couteau sert aussi a décoller les carter, suffit de l'introduire entre le joint et le carter et de taper dessus avec un marteau, la forme triangulaire de la lame va écarter le carter...

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MessageSujet: Re: le corrigé...   le corrigé... - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 21:53

Moi, les carters je les décolle au maillet caoutchouc .le corrigé... - Page 5 4031855404 

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MessageSujet: Re: le corrigé...   le corrigé... - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 21:59

Kaplan a écrit:
Moi, les carters je les décolle au maillet caoutchouc .le corrigé... - Page 5 4031855404 
oui ça aussi mais au niveau des pions de centrage qq fois ça coince et si le mec a mis de la pâte a joint...

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MessageSujet: Re: le corrigé...   le corrigé... - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 22:01

Kaplan a écrit:
Sur ces 2 poulies, c'est l'oeuvre d'un bricolo qui a dévissé la vis de fixation (certainement lors d'un astiquage moteur) sans savoir ce qu'il y avait derrière. Evidemment la poulie est descendue sous son propre poids et au resserage c'était plus en face...Embarassed 
ben sur la mienne, le mec avait du repercer un trou... !

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MessageSujet: Re: le corrigé...   le corrigé... - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 22:10

Le problème, c'est que le filetage est au début du bloc chemise et pas côté des chemises, ce qui fait que la poulie centrée ou non, rien ne s'oppose au serrage de la vis. Embarassed 

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MessageSujet: Re: le corrigé...   le corrigé... - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 19:39

cadre sur roues
le corrigé... - Page 5 Pb100010
les roues ne seront pas conservée car les rayons sont "trop maigre", et ça coute moins cher d'acheter des roues complète que le lot de rayons pour les 2 roues... sans compter le temps de pose et d'équilibrage...
début de galvanisation du moteur
le corrigé... - Page 5 Pb100011
réception des vis moteur
le corrigé... - Page 5 Pb100012
achetée a la pièce pour +/- 10€ avec FDP, moins cher que le kit vis spécifique... et au moins j'ai les BTR a tête conique...
j’achète les écrous et rondelles en vrac dans les magasins de bricolage

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MessageSujet: Re: le corrigé...   le corrigé... - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 20:13

Oui, mais il faut répertorier toutes les vis aux bonnes longueurs, diamètres et forme de la tête (conique ou plate).

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MessageSujet: Re: le corrigé...   le corrigé... - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 20:23

Kaplan a écrit:
Oui, mais il faut répertorier toutes les vis aux bonnes longueurs, diamètres et forme de la tête (conique ou plate).
j'ai la liste de ma commande pour ceux que ça intéresse
vis carbu 2
vis démarreur 2
carter gauche 14 dont 3 conique
carter droit 14 dont 3 conique
carter allumage 2
carter compte tour 3 conique (K5)
certaines sont a recouper car 5mm de plus

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MessageSujet: Re: le corrigé...   le corrigé... - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 20:34

le corrigé... - Page 5 Vis_ph10

le quantité sont a diviser pas 4 ! (j'ai acheté pour 4 moteurs)
les FDP sont variables suivant le transporteur
les vis 6 X 40 sont remplacées par des 6 X 45 a recouper
les vis du carter compte tour sont pour une K5

merci a MJ car c'est lui qui avait filé l'adresse de BRICOVIS

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MessageSujet: Re: le corrigé...   le corrigé... - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 20:57

Bien vu. Wink 

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MessageSujet: Re: le corrigé...   le corrigé... - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 20:16

ça avance doucement...
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MessageSujet: Re: le corrigé...   le corrigé... - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 20:23

Et lespistons ?
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MessageSujet: Re: le corrigé...   le corrigé... - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 20:33

Delamare Georges a écrit:
Et lespistons ?
sont arrivés vendredi et ils se prénomment Georges... (sont jumeaux)
pistons, cylindre et culasse chez le rectifieur

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MessageSujet: Re: le corrigé...   le corrigé... - Page 5 Icon_minitime

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