| le corrigé... | |
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+15Honda 60-70 HugoB Bibou Mathieu Viollet snoopy7700 Bidouille MJ Matwo Jean Marc Kaplan Delamare Georges looping Bellotte dickinson72 K5 fushia 19 participants |
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Auteur | Message |
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snoopy7700
Messages : 1168 Date d'inscription : 10/10/2012 Age : 68 Localisation : En face....de Fort Boyard
| Sujet: Re: le corrigé... Jeu 7 Nov 2013 - 22:42 | |
| - looping a écrit:
- Joli Boulot
J'aime bien la couleur de tes caches latéraux beau boulot et un reportage comme on les aime petit conseil (vu avec l'ami Kaplan ) au remontage, mets un peu de graisse silicone sur les pattes des caches et/ou œillets en caoutchouc! tu risqueras moins de les casser en les remontant _________________ Fan des HONDA CB 125 K5 depuis 1972 CBS 125 depuis 1974
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looping Admin
Messages : 4574 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 52 Localisation : DOURDAN 91
| Sujet: Re: le corrigé... Jeu 7 Nov 2013 - 23:18 | |
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Kaplan Admin
Messages : 8743 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: le corrigé... Ven 8 Nov 2013 - 6:29 | |
| Sur ces 2 poulies, c'est l'oeuvre d'un bricolo qui a dévissé la vis de fixation (certainement lors d'un astiquage moteur) sans savoir ce qu'il y avait derrière. Evidemment la poulie est descendue sous son propre poids et au resserage c'était plus en face... _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur") Pass Navigo 3 zones... | |
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snoopy7700
Messages : 1168 Date d'inscription : 10/10/2012 Age : 68 Localisation : En face....de Fort Boyard
| Sujet: Re: le corrigé... Ven 8 Nov 2013 - 8:17 | |
| _________________ Fan des HONDA CB 125 K5 depuis 1972 CBS 125 depuis 1974
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Kaplan Admin
Messages : 8743 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: le corrigé... Ven 8 Nov 2013 - 9:07 | |
| Méthode pour la remettre en place sans ouvrir le moteur et massacrer la poulie: Jamais essayé, mais je pense qu'en retirant le carter gauche et en pinçant les 2 brins de la chaîne au plus haut, la poulie doit remonter. Tout en laissant la chaîne pincée, introduire un tout petit tournevis par le trou et centrer à peu près la poulie. Ne plus bouger et visser la vis qui ne doit pas forcer sauf en fin de serrage. S'y reprendre à plusieurs fois si nécessaire, mais je pense que ça doit le faire... En tous cas aucun risque à tenter l'opération. _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur") Pass Navigo 3 zones... | |
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K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
| Sujet: Re: le corrigé... Ven 8 Nov 2013 - 17:39 | |
| tendeur un peu usé... remplacé par un lot que j'avais acheté sur le bonkoin, un peu mieux changement du ressort de kick, pose d'un joint neuf j'ai passé plus de temps a nettoyer les plans de joint que de bosser sur le moteur... le mec avait du coller les joints... pendant l’apéro, je vais remonter la roue libre du démarreur, car a chaque fois que j’enlève l'alternateur, tout les ressort se barrent... mais de toutes façon, il marchait plus... _________________ HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
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Mathieu Viollet
Messages : 1059 Date d'inscription : 09/10/2012 Age : 43 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: le corrigé... Ven 8 Nov 2013 - 17:58 | |
| hello un truc d'un pote pour gratter les joints : écraser un bout de tube de plomberie recuit au marteau, l'affuter à la lime puis à la meule ou pierre à fusil pour avoir un beau tranchant, et utiliser cet outil comme cutter. c'est redoutable d'efficacité, et le cuivre étant plus mou que l'alu, ça n'abime pas le plan de joint. faut prendre soin d'affuter le cuivre de temps en temps _________________ ce qui se dévisse, tu le soudes, ce qui ne sert à rien, tu le vires | |
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K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
| Sujet: Re: le corrigé... Ven 8 Nov 2013 - 18:03 | |
| - Mathieu Viollet a écrit:
- hello
un truc d'un pote pour gratter les joints : écraser un bout de tube de plomberie recuit au marteau, l'affuter à la lime puis à la meule ou pierre à fusil pour avoir un beau tranchant, et utiliser cet outil comme cutter. c'est redoutable d'efficacité, et le cuivre étant plus mou que l'alu, ça n'abime pas le plan de joint. faut prendre soin d'affuter le cuivre de temps en temps je le savais en plus... j'ai pris un couteau qui coupe plus, soit le tranchant, soit le dos le couteau sert aussi a décoller les carter, suffit de l'introduire entre le joint et le carter et de taper dessus avec un marteau, la forme triangulaire de la lame va écarter le carter... _________________ HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
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Kaplan Admin
Messages : 8743 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: le corrigé... Ven 8 Nov 2013 - 21:53 | |
| Moi, les carters je les décolle au maillet caoutchouc . _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur") Pass Navigo 3 zones... | |
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K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
| Sujet: Re: le corrigé... Ven 8 Nov 2013 - 21:59 | |
| - Kaplan a écrit:
- Moi, les carters je les décolle au maillet caoutchouc .
oui ça aussi mais au niveau des pions de centrage qq fois ça coince et si le mec a mis de la pâte a joint... _________________ HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
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K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
| Sujet: Re: le corrigé... Ven 8 Nov 2013 - 22:01 | |
| - Kaplan a écrit:
- Sur ces 2 poulies, c'est l'oeuvre d'un bricolo qui a dévissé la vis de fixation (certainement lors d'un astiquage moteur) sans savoir ce qu'il y avait derrière. Evidemment la poulie est descendue sous son propre poids et au resserage c'était plus en face...
ben sur la mienne, le mec avait du repercer un trou... ! _________________ HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
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Kaplan Admin
Messages : 8743 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: le corrigé... Ven 8 Nov 2013 - 22:10 | |
| Le problème, c'est que le filetage est au début du bloc chemise et pas côté des chemises, ce qui fait que la poulie centrée ou non, rien ne s'oppose au serrage de la vis. _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur") Pass Navigo 3 zones... | |
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K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
| Sujet: Re: le corrigé... Dim 10 Nov 2013 - 19:39 | |
| cadre sur roues les roues ne seront pas conservée car les rayons sont "trop maigre", et ça coute moins cher d'acheter des roues complète que le lot de rayons pour les 2 roues... sans compter le temps de pose et d'équilibrage... début de galvanisation du moteur réception des vis moteur achetée a la pièce pour +/- 10€ avec FDP, moins cher que le kit vis spécifique... et au moins j'ai les BTR a tête conique... j’achète les écrous et rondelles en vrac dans les magasins de bricolage _________________ HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
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Kaplan Admin
Messages : 8743 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: le corrigé... Dim 10 Nov 2013 - 20:13 | |
| Oui, mais il faut répertorier toutes les vis aux bonnes longueurs, diamètres et forme de la tête (conique ou plate). _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur") Pass Navigo 3 zones... | |
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K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
| Sujet: Re: le corrigé... Dim 10 Nov 2013 - 20:23 | |
| - Kaplan a écrit:
- Oui, mais il faut répertorier toutes les vis aux bonnes longueurs, diamètres et forme de la tête (conique ou plate).
j'ai la liste de ma commande pour ceux que ça intéresse vis carbu 2 vis démarreur 2 carter gauche 14 dont 3 conique carter droit 14 dont 3 conique carter allumage 2 carter compte tour 3 conique (K5) certaines sont a recouper car 5mm de plus _________________ HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
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K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
| Sujet: Re: le corrigé... Dim 10 Nov 2013 - 20:34 | |
| le quantité sont a diviser pas 4 ! (j'ai acheté pour 4 moteurs) les FDP sont variables suivant le transporteur les vis 6 X 40 sont remplacées par des 6 X 45 a recouper les vis du carter compte tour sont pour une K5 merci a MJ car c'est lui qui avait filé l'adresse de BRICOVIS _________________ HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
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Kaplan Admin
Messages : 8743 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: le corrigé... Dim 10 Nov 2013 - 20:57 | |
| Bien vu. _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur") Pass Navigo 3 zones... | |
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K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
| Sujet: Re: le corrigé... Dim 24 Nov 2013 - 20:16 | |
| ça avance doucement... _________________ HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
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Delamare Georges
Messages : 1256 Date d'inscription : 09/10/2013 Age : 70 Localisation : Blois
| Sujet: Re: le corrigé... Dim 24 Nov 2013 - 20:23 | |
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K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
| Sujet: Re: le corrigé... Dim 24 Nov 2013 - 20:33 | |
| - Delamare Georges a écrit:
- Et lespistons ?
sont arrivés vendredi et ils se prénomment Georges... (sont jumeaux) pistons, cylindre et culasse chez le rectifieur _________________ HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
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