LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 kit Restom dans réservoir

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bibou

Bibou


Messages : 833
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 49
Localisation : Saint-Raphael (VAR-83)

kit Restom dans réservoir  Empty
MessageSujet: kit Restom dans réservoir    kit Restom dans réservoir  Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 16:55

salut a tous.
mon reservoir oté, j'en profite pour refaire l'intérieur de mon réservoir, mal en point dedans.
le kit Restom complet (dégraissant-dérouillant-résine) pour 60€ livré, elle merite bien cela.

j'ai vidangé, laissé aéré le temps que le colis arrive.

mes questions:
comment bouche-t-on les orifices de sortie d'essence?
-la liaison entre les deux cotés du réservoir.
-la sortie coté robinet
-la principale si toute fois on doit eviter de mettre le bouchons du réservoir.

car le probleme, il me semble quand je devrai mettre la résine scratch ca va boucher les conduits, c'est épais ??

merci;) 
Revenir en haut Aller en bas
https://vimeo.com/user3059526
dickinson72

dickinson72


Messages : 1093
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 52

kit Restom dans réservoir  Empty
MessageSujet: Re: kit Restom dans réservoir    kit Restom dans réservoir  Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 17:04

Bibou a écrit:
salut a tous.
mon reservoir oté, j'en profite pour refaire l'intérieur de mon réservoir, mal en point dedans.
le kit Restom complet (dégraissant-dérouillant-résine) pour 60€ livré, elle merite bien cela.

j'ai vidangé, laissé aéré le temps que le colis arrive.

mes questions:
comment bouche-t-on les orifices de sortie d'essence?
-la liaison entre les deux cotés du réservoir. gros fil de fer+adhésif
-la sortie coté robinet 1 vis de 6 + adhésif
-la principale si toute fois on doit eviter de mettre le bouchons du réservoir. bonne couche de film étirable sur le bouchon

car le probleme, il me semble quand je devrai mettre la résine scratch ca va boucher les conduits, c'est épais ??

merci;) 
Revenir en haut Aller en bas
Bibou

Bibou


Messages : 833
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 49
Localisation : Saint-Raphael (VAR-83)

kit Restom dans réservoir  Empty
MessageSujet: Re: kit Restom dans réservoir    kit Restom dans réservoir  Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 17:10

genial! tout est dit
merci
Wink 
Revenir en haut Aller en bas
https://vimeo.com/user3059526
SarahEC

SarahEC


Messages : 70
Date d'inscription : 15/08/2021
Age : 37
Localisation : Saint-Nazaire

kit Restom dans réservoir  Empty
MessageSujet: Re: kit Restom dans réservoir    kit Restom dans réservoir  Icon_minitimeLun 18 Avr 2022 - 13:52

Salut,
je rebondis sur ce message car je suis en train de faire la restauration de mon réservoir qui est pas mal piqué. J'ai fait la partie dégraissage ce matin mais mon bouchonnage n'a pas tenu, en particulier au niveau du robinet d'essence (sur une k4). J'ai testé plein de trucs mais rien à faire, le produit détache l'adhésif et tout fuit. Heureusement cela n'a pas abimé la peinture.
Mais je dois fais le dérouillage et pour le coup je crains que des fuites soient plus dangereuses pour la peinture.
Avez-vous un conseil ? Quel type d'adhésif utiliser (qui soit étanche mais ne décroche pas la peinture) ?
Merci,
Sarah
Revenir en haut Aller en bas
NUAGE71

NUAGE71


Messages : 270
Date d'inscription : 19/02/2020
Age : 66
Localisation : Bourgogne Crissey

kit Restom dans réservoir  Empty
MessageSujet: Re: kit Restom dans réservoir    kit Restom dans réservoir  Icon_minitimeLun 18 Avr 2022 - 19:58

Hello,
Il faut découper ou trouver une petite plaque en plastique dur ou en métal, dans l’idéal de l’aluminium car c’est assez facile à façonner, il faudra percer un trou dans cette plaque et le faire correspondre avec le filetage qui sert à la fixation du robinet, avant de fixer cette plaque il faut découper un morceau de chambre à air et l’utiliser comme joint entre la plaque et le réservoir, mettre une vis à tête hexagonale plus une rondelle afin de pouvoir bien serrer

Emballer le réservoir avec du film plastique en découpant autour du bouchon et en ajoutant autour du scotch aide à protéger la peinture
Avant de passer à l’étape résine un faut bien rincer à l’eau puis bien sécher l’intérieur avec un sèche cheveux, moi je termine cette opération en versant un demi litre d’acétone et après avoir bien secoué je vidange par le bouchon et par la rustine placée à la place du robinet
L’obturation des 2 conduits sous le réservoir peut se faire avec du scotch épais
Après avoir bien manipulé dans tous les sens le réservoir (opération la plus fastidieuse) qui a reçu la résine et lorsque celle-ci est figée je me sers d’un fil électrique pour déboucher les 2 conduits (un coup d’air compresseur peut également faire l’affaire) j’enlève le bouchon et la rustine du robinet pour vérifier que la résine ne coule plus.
Je résine toujours mes réservoirs afin d’être serein et de ne plus me soucier des pétouilles qui peuvent boucher les carburateurs.
Bon courage

_________________
750 K2-350 K3-GT 125

bimolex et Thierry01 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Thierry01

Thierry01


Messages : 40
Date d'inscription : 30/04/2022
Age : 52
Localisation : Face au mont Blanc

kit Restom dans réservoir  Empty
MessageSujet: Re: kit Restom dans réservoir    kit Restom dans réservoir  Icon_minitimeSam 13 Mai 2023 - 20:28

NUAGE71 a écrit:
Hello,
Il faut découper ou trouver une petite plaque en plastique dur ou en métal, dans l’idéal de l’aluminium car c’est assez facile à façonner, il faudra percer un trou dans cette plaque et le faire correspondre avec le filetage qui sert à la fixation du robinet, avant de fixer cette plaque il faut découper un morceau de chambre à air et l’utiliser comme joint entre la plaque et le réservoir, mettre une vis à tête hexagonale plus une rondelle afin de pouvoir bien serrer

Emballer le réservoir avec du film plastique en découpant autour du bouchon et en ajoutant autour du scotch aide à protéger la peinture
Avant de passer à l’étape résine un faut bien rincer à l’eau puis bien sécher l’intérieur avec un sèche cheveux, moi je termine cette opération en versant un demi litre d’acétone et après avoir bien secoué je vidange par le bouchon et par la rustine placée à la place du robinet
L’obturation des 2 conduits sous le réservoir peut se faire avec du scotch épais
Après avoir bien manipulé dans tous les sens le réservoir (opération la plus fastidieuse) qui a reçu la résine et lorsque celle-ci est figée je me sers d’un fil électrique pour déboucher les 2 conduits (un coup d’air compresseur peut également faire l’affaire) j’enlève le bouchon et la rustine du robinet pour vérifier que la résine ne coule plus.
Je résine toujours mes réservoirs afin d’être serein et de ne plus me soucier des pétouilles qui peuvent boucher les carburateurs.
Bon courage

Bonsoir,
Y a est je me suis lancé dans la restauration du réservoir de ma JX/B6;
Aujourd'hui ça été l'étape dégraissant ... je le laisse pour la nuit et demain la suite.
Pour la partie dérouillage, ça me parait clair mais c'est la préparation avec la résine qui m'inquiète et notamment l'obturation des orifices.
@NUAGE71 j'ai bien suivi des commentaires mais je me pose la question concernant les orifices qui sont en communication avec le robinet d'arrivée. Sur mon réservoir, il y a 2 trous. Dois je prévoir de mettre quelque chose dedans pour éviter que la résine les obture ? Car avec la plaque que tu décris, la résine va se déposer dessus et boucher les trous ... non ?
Il est peut possible de "percer" la résine par la suite ...
Peux tu m'éclairer sur ce point ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
NUAGE71

NUAGE71


Messages : 270
Date d'inscription : 19/02/2020
Age : 66
Localisation : Bourgogne Crissey

kit Restom dans réservoir  Empty
MessageSujet: Re: kit Restom dans réservoir    kit Restom dans réservoir  Icon_minitimeSam 13 Mai 2023 - 23:53

Bonsoir,
Sur cette plaque percée de 2 trous tu peux mettre un bout de chambre à air pour faire office de joint puis tu visses l’ensemble à la place du robinet.
Lorsque la résine aura bien pris sa place tout autour de l’intérieur du réservoir et sera figée, c’est à dire qu’elle ne sera plus liquide, tu pourras le retourner et enlever les vis avec la plaque.
Si besoin tu peux passer un coup de taraud pour nettoyer les filetages

_________________
750 K2-350 K3-GT 125

Thierry01 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Thierry01

Thierry01


Messages : 40
Date d'inscription : 30/04/2022
Age : 52
Localisation : Face au mont Blanc

kit Restom dans réservoir  Empty
MessageSujet: Re: kit Restom dans réservoir    kit Restom dans réservoir  Icon_minitimeDim 14 Mai 2023 - 6:03

Bonjour,
Merci Nuage71 pour ta réponse rapide.
En fait je me suis mal exprimé…. J’ai un trou fileté pour la fixation du robinet et 2 autres trous plus petits pour le passage de l’essence (mi cuve et réserve). Ce sont ces trous dont je parlais.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry01

Thierry01


Messages : 40
Date d'inscription : 30/04/2022
Age : 52
Localisation : Face au mont Blanc

kit Restom dans réservoir  Empty
MessageSujet: Re: kit Restom dans réservoir    kit Restom dans réservoir  Icon_minitimeDim 14 Mai 2023 - 17:37

En faite, j'ai un trou fileté pour la fixation du robinet et un trou oblong pour le passage de l'essence.
kit Restom dans réservoir  Img_2011

J'ai donc coupé une plaque en alu bien épaisse (3/4 mm) et suivi tes conseil. Un bout de caoutchouc, 2 grosses rondelles et une vis à tête hexagonale. Voilà ce que ça donné.

kit Restom dans réservoir  Img_2010

J'ai fait la partie dérouillage en pensant que ça allait être rapide, mais il a fallu que je le fasse 3 fois car je trouvais encore de la rouille sous la voûte supérieure du réservoir. J'y suis allé à la brosse à dents ... j'ai mis aussi une poignée d'écrous afin de bien frotter les parois. Résultats, pas mal de petites particules de rouilles mais pas de gros morceaux.
Suite à ça, j'ai séché le réservoir et cette partie aussi a été assez longue. Soufflette, décapeur thermique et pour finir acétone ...
Enfin, j'ai pu mettre la résine. un peu plus de 2h à tourner le réservoir dans tous les sens histoire qu'elle se repartisse bien. Et maintenant, repos pendant un bonne semaine.
Un conseil, ce n'est pas la peine de tourner le réservoir toutes les 2 minutes car la résine est très visqueuse et le devient encore plus avec le temps ... moi je le tournai environ toutes 10, 15mn.
Revenir en haut Aller en bas
NUAGE71

NUAGE71


Messages : 270
Date d'inscription : 19/02/2020
Age : 66
Localisation : Bourgogne Crissey

kit Restom dans réservoir  Empty
MessageSujet: Re: kit Restom dans réservoir    kit Restom dans réservoir  Icon_minitimeLun 15 Mai 2023 - 8:08

Salut,
Tu as très bien adapté la méthode alu + caoutchouc au réservoir de ta mob !
Tu as raison le retournement toutes les 10 minutes du réservoir est suffisant, l’important c’est que tu puisses bien imaginer la forme intérieure du réservoir afin que la résine aille bien sur toute les parois.
Si les trous d’alimentation en essence sont réduits tu peux les percer au bon diamètre en prenant bien soin ensuite de retirer tous les résidus. Perso j’attends au moins 2 semaines avant de remettre de l’essence. Avec un réservoir résiné tu élimines la probabilité d’une panne consécutive aux particules qui pourraient boucher les carbus.

_________________
750 K2-350 K3-GT 125
Revenir en haut Aller en bas
Thierry01

Thierry01


Messages : 40
Date d'inscription : 30/04/2022
Age : 52
Localisation : Face au mont Blanc

kit Restom dans réservoir  Empty
MessageSujet: Re: kit Restom dans réservoir    kit Restom dans réservoir  Icon_minitimeLun 15 Mai 2023 - 11:59

Bonjour,
Oui cote délai je prévois aussi deux semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry01

Thierry01


Messages : 40
Date d'inscription : 30/04/2022
Age : 52
Localisation : Face au mont Blanc

kit Restom dans réservoir  Empty
MessageSujet: Re: kit Restom dans réservoir    kit Restom dans réservoir  Icon_minitimeVen 19 Mai 2023 - 8:39

Bonjour,
Un petit up, après quelques jours de repos. La résine a super bien pris, pellicule transparente de quelques millimètres d'épaisseur et assez dure, qui semble avoir été bien répartie. Difficile à dire dans la grosse majorité de la surface du réservoir, car inaccessible, mais dans la zones des orifices, c'est top.
Prochaine étape ; j'ai commandé un bouchon de réservoir que je devrais recevoir la semaine prochaine, donc premier plein d'essence le weekend suivant, et je vais pouvoir la faire "peter" avec son nouveau réservoir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





kit Restom dans réservoir  Empty
MessageSujet: Re: kit Restom dans réservoir    kit Restom dans réservoir  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
kit Restom dans réservoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réservoir K4
» reservoir K5
» réservoir k5
» Réservoir K5
» Réservoir sec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: NOS HONDA :: CB125 K2-K5 et JX-
Sauter vers: