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Messages : 4077 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
Sujet: Re: Vérification stator alternateur (bobinage) Mer 24 Nov 2021 - 20:38
J'ai tiré un fil du plus qui alimente le klaxon jusqu'au régulateur.
François 49
Messages : 320 Date d'inscription : 25/10/2020 Age : 63 Localisation : BOUCHEMAINE
Sujet: Re: Vérification stator alternateur (bobinage) Mer 24 Nov 2021 - 20:54
Merci Je te redemanderai à l'occasion si je me lance dans ce changement. Bonne soirée François
trialxls
Messages : 383 Date d'inscription : 16/01/2013 Age : 61 Localisation : Villefranche sur Saone
Sujet: Re: Vérification stator alternateur (bobinage) Mer 24 Nov 2021 - 21:12
Il faut chercher un peu; il n'y a pas que le leonelli qui peut faire le taf ( je ne sais plus si le trail tech est réglable entre 6 et 15 ) Enfin voilà les possibilités; avec un régul de twin, tu peux, soit brancher les fils jaune, rose et blanc de l'alternateur sur les 3 fils jaunes, soit ne brancher que le rose et le jaune; le blanc sera dans le circuit quand tu seras en phare...
RG aime ce message
François 49
Messages : 320 Date d'inscription : 25/10/2020 Age : 63 Localisation : BOUCHEMAINE
Sujet: Re: Vérification stator alternateur (bobinage) Jeu 25 Nov 2021 - 22:02
Bonsoir TrialXls,
Un peu de mal avec le montage du régulateur redresseur tripahsé de la Twin. Mettre un régulateur en amont de la cellule me semble plus facile. Mais où puis-je trouver ce régulateur ?
Bonne soirée,
François
trialxls
Messages : 383 Date d'inscription : 16/01/2013 Age : 61 Localisation : Villefranche sur Saone
Sujet: Re: Vérification stator alternateur (bobinage) Ven 26 Nov 2021 - 7:29
... pour faire simple, on va dire que le pont de diodes est une boite avec 4 fils; jaune, rose, vert, rouge... si tu trouves un redresseur- régulateur mono Honda ( XLS post 85), c'est une boite avec les mêmes fils, mais il faut ajouter un fil noir + après contact; tu trouves ce fil sur la centrale cligno ou sur un contacteur de stop. Pour le rédresseur-régulateur de Twin, qui est en triphasé, il se branche comme le régulateur mono, sauf qu'au lieu d'avoir un fil jaune et un fil rose, tu as 3 fils jaunes... donc il y en a un qui ne sera pas branché... C'est à mon avis le montage le plus propre à faire; pour le montage d'un régul AC en amont du redresseur, (exemple leonelli chez BDI Production) Il y a un fil noir et un fil jaune à brancher sur les fils jaune et rose du redresseur, il faut monter le régul sur petite tôle d'alu pour faire radiateur, mais il faut qu'aucun élément ne touche la masse, donc monter ta tole d'alu sur un bout de plastoc...
François 49
Messages : 320 Date d'inscription : 25/10/2020 Age : 63 Localisation : BOUCHEMAINE
Sujet: Re: Vérification stator alternateur (bobinage) Ven 26 Nov 2021 - 14:31
Merci Bonne journée François
trialxls
Messages : 383 Date d'inscription : 16/01/2013 Age : 61 Localisation : Villefranche sur Saone
... En faisant un n ieme post sur le test de redresseur ( sans multimètre; j'aime pô les multimètres...) j'ai enfin trouvé un redresseur régulateur 6v.
Voilà le topo avec une lampe test;
... En cas de souci avec le redresseur, on peut le remplacer par un de Honda CT100
Par rapport au circuit d'origine, il faut juste se repiquer sur un fil noir "+ après contact" qu'on peut récupérer sur la centrale cligno, un contacteur de stop, voir même le contacteur principal: