LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Adieu vis platinées, bonjour capteur à effet hall!

Aller en bas 
+4
phil59
Rémi59
Kaplan
Jean Marc
8 participants
AuteurMessage
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4077
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

Adieu vis platinées, bonjour capteur à effet hall! Empty
MessageSujet: Adieu vis platinées, bonjour capteur à effet hall!   Adieu vis platinées, bonjour capteur à effet hall! Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 15:10

comme beaucoup d'utilisateurs de CB125K à came à double bossage, j'ai une usure irrégulière des cames et surtout la précision n'étant pas de ce bas monde de la vis platinée, une ouverture donc une étincelle erratique, pour y remédier, j'ai donc procéder comme suit:

essai sur la JX pour l'instant, la K4 fonctionnant très bien, on y touche pas! Adieu vis platinées, bonjour capteur à effet hall! 2090400345

pour info, j'ai pris un capteur à effet hall saturé, c'est à dire qui a un aimant en face du capteur de façon à simuler l'ouverture des vis au passage de l'hélice en fer, le champs magnétique est rompu, le capteur simule l'ouverture des vis.

tout cela fonctionne sans modifier l'allumage Velleman


matériel nécessaire:

capteur à effet hall  SR17CJ6 de chez Conrad
allumage Velleman
une platine d'occasion
tube métallique
tole (récup sur une vielle alim de PC)
brasure
l'hélice fait 49 mm de diamètre

sur la platine d'allumage, j'ai percé deux trous de 2.5mm que j'ai taraudé à 3x50 pour fixer le capteur.

au droit du capteur, j'ai découpé la platine pour éviter que l'aimant se démagnétise trop vite.

j'ai pris une vieille came 304, j'ai emmanché à force un tube métallique de diamètre adapté, en tapant pour qu'il rentre, il a pris la forme de la came.

j'ai fait deux encoches à la scie à métaux, j'ai découpé deux morceaux d'acier que j'ai soudé sur le tube de façon à faire une hélice.

une fois tout cela en place, l'hélice remplit son rôle.

j'ai adapté finement à la lime le début de la coupure afin que l'étincelle soit au même endroit car vu la précision de mon montage, il y avait un petit coup de lime à donner

la largeur de l'hélice correspond à environ 105° environ pour avoir le temps d’ouverture correspondant à la came.

raccordement du capteur:

le fil noir = masse
le fil rouge au plus après contact
le vert sur l'entrée du Velleman

le calage se fait à la lampe témoin comme pour des rupteurs

place aux photos:

Adieu vis platinées, bonjour capteur à effet hall! _MG_5024

Adieu vis platinées, bonjour capteur à effet hall! _MG_5023

Adieu vis platinées, bonjour capteur à effet hall! _MG_5025

Adieu vis platinées, bonjour capteur à effet hall! _MG_5027

Adieu vis platinées, bonjour capteur à effet hall! _MG_5028

ces photos représentent la version bêta de l'hélice, elle n'a pas le bon angle d'ouverture (60° au lieu de 105°)

voici le montage aujourd'hui:

Adieu vis platinées, bonjour capteur à effet hall! _MG_5415

le souci rencontré est la monté en température du capteur à effet hall qui ne fonctionne plus comme il faut au delà de 85°c or, j'ai pu mesuré, sonde de température souple collée sur le capteur, couvercle en place:

départ à froid, température garage et moteur 23°c, un coup de kick et hop ça tourne, ralenti stable à 500 rpm avec un peu de starter, gros avantage du système à capteur.

trajet de 6 km en montée (pas fou, si je tombe en rade, je veux redescendre sans souci Laughing, arrivée au bout des 6 km, des ratées d'allumage, arrêt moteur, prise de la température = 87.5°c, au delà des 85°c

attente de 5 minutes, température maximale du capteur = 103.5°c, essai de démarrage, que nénni, logique.

j'enlève le couvercle et 1 minutes après, température du capteur à 84°c, ça démarre péniblement (comme avant sans le capteur à effet hall)

une fois en route, retour en poussant bien le moteur, tout va bien, le fait de rouler sans couvercle = refroidissement optimal, température à 45°c.

au bout de 6 km, quelques ratées lorsque je penche la moto en virage (problème trouvé, fil de bougie coupé Twisted Evil)

arrêt, température à 50°c, redémarrage immédiat sans souci, roulage jusqu'au prochain arrêt chez moi.

température à l'arrêt = 50°c puis monte à 78°c (toujours sans couvercle)

moralité, ce capteur est bien utile mais a ses limites de température trop basses pour le JX ou K5 et je roule à la campagne, je ne parle pas en ville comment ça doit vite monter en température.

ces mesures ont été faites en plein mois d'aout avec 26° dehors

depuis, j'ai crée des ouvertures dans le couvercle pour refroidir et ça marche au poil, ne pas oublier qu e la température ambiante est plus fraiche également donc, à voir l'été prochain Wink

Adieu vis platinées, bonjour capteur à effet hall! _MG_5414

depuis, j'ai fait environ 150km, pas beaucoup mais pas de soucis particuliers

la peinture sur l'hélice, c'est pour faire beau et surtout en bêta, pour ne pas me prendre les doigts dedans lors des essais moteur tournant Adieu vis platinées, bonjour capteur à effet hall! 4031855404


Dernière édition par Jean Marc le Mer 25 Déc 2013 - 16:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4077
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

Adieu vis platinées, bonjour capteur à effet hall! Empty
MessageSujet: Re: Adieu vis platinées, bonjour capteur à effet hall!   Adieu vis platinées, bonjour capteur à effet hall! Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 16:06

bon, j'avance sur ce capteur à effet hall qui ne supporte pa splus de 85°c.

il se démonte, donc remplacement du capteur limité à 85°c par un autre , le TLE4905L qui supporte 150°c et remise en place cheers

de haut en bas et de gauche à droite:

Adieu vis platinées, bonjour capteur à effet hall! Img_6323

le clip de fermeture du capteur, l'enveloppe du capteur

le capteur trop faible, le nouveau capteur

l'opération consiste à souder les fils dans le bon ordre et à remonter le tout à la place du premier

Adieu vis platinées, bonjour capteur à effet hall! Img_6324

Adieu vis platinées, bonjour capteur à effet hall! Img_6325

maintenant, il faut que j'installe tout ça sur la K4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4077
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

Adieu vis platinées, bonjour capteur à effet hall! Empty
MessageSujet: Re: Adieu vis platinées, bonjour capteur à effet hall!   Adieu vis platinées, bonjour capteur à effet hall! Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 15:50

mise en place que la K4 hier, ça roule bien depuis.

prise de température tout à l'heure à l'intérieur du compartiment du capteur après 20 km sous très forte chaleur (28°): 135°c et ça démarre au 1/4 de tour

donc, ce montage du TLE4905L à la place de celui en interne est un vrai succès et une bonne solution pour nos brèles Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

Adieu vis platinées, bonjour capteur à effet hall! Empty
MessageSujet: Re: Adieu vis platinées, bonjour capteur à effet hall!   Adieu vis platinées, bonjour capteur à effet hall! Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 18:53

Bonne nouvelle, et un vrai test à 28°.Wink

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... Adieu vis platinées, bonjour capteur à effet hall! 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4077
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

Adieu vis platinées, bonjour capteur à effet hall! Empty
MessageSujet: Re: Adieu vis platinées, bonjour capteur à effet hall!   Adieu vis platinées, bonjour capteur à effet hall! Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 17:10

petit retour, même quand il faisait 35°c à l'ombre la K4 tournait impeccable au niveau allumage.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
Rémi59

Rémi59


Messages : 353
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 34
Localisation : Lille

Adieu vis platinées, bonjour capteur à effet hall! Empty
MessageSujet: Re: Adieu vis platinées, bonjour capteur à effet hall!   Adieu vis platinées, bonjour capteur à effet hall! Icon_minitimeMer 25 Déc 2013 - 17:03

Salut mes gens! Depuis que j'ai vu ce post, l'envie de refaire ce procédé me tente bien, cependant la création et l’étalonnage de l’hélice me bloque quelque peu.... après tout le meilleur moyen pour savoir si je peu y arriver est d'essayer! Donc après échange de quelques mail de précision avec Jean-Marc, la semaine prochaine je vais me procurer les deux composant nécessaire, à savoir le capteur à effet hall ainsi que le capteur de remplacement pour corriger le souci de tenu à la température, tout deux disponible chez conrad au prix de 9,99€ et 2,20€ chez Conrad. Ne disposant pas de platine d'allumage d'avance, je compte me fabriquer une nouvelle platine dans un morceaux de métal directement. Je vous tiens au courant de l’évolution de mon montage.

 Wink 

_________________
Adieu vis platinées, bonjour capteur à effet hall! 348421400 
Revenir en haut Aller en bas
phil59




Messages : 3
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 54
Localisation : alsace

Adieu vis platinées, bonjour capteur à effet hall! Empty
MessageSujet: Re: Adieu vis platinées, bonjour capteur à effet hall!   Adieu vis platinées, bonjour capteur à effet hall! Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 21:48

bonsoir,
Je suis fortement intéressé par ce système.
Serait il possible de savoir comment vous avez branché le kit sur la bobine ? qu'elle connexion ?
Le capteur est branché directement sur le kit ?
Si vous avez un schéma, je suis preneur.
merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Pierreb01

Pierreb01


Messages : 13
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 30
Localisation : TOULOUSE

Adieu vis platinées, bonjour capteur à effet hall! Empty
MessageSujet: Re: Adieu vis platinées, bonjour capteur à effet hall!   Adieu vis platinées, bonjour capteur à effet hall! Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 3:55

phil59 a écrit:
bonsoir,
Je suis fortement intéressé par ce système.
Serait il possible de savoir comment vous avez branché le kit sur la bobine ? qu'elle connexion ?
Le capteur est branché directement sur le kit ?
Si vous avez un schéma, je suis preneur.
merci à vous

Bonjour, pareillement que Phil, j'aimerais savoir comment vous avez branché tout ceci sur la bobine, voir aussi le montage en entier de ce capteur.

Merci d'avance !

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4077
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

Adieu vis platinées, bonjour capteur à effet hall! Empty
MessageSujet: Re: Adieu vis platinées, bonjour capteur à effet hall!   Adieu vis platinées, bonjour capteur à effet hall! Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 18:44

tout est dit dans mon post

Jean Marc a écrit:

le fil noir = masse
le fil rouge au plus après contact
le vert sur l'entrée du Velleman

il faut impérativement un kit velleman, charger le schéma de branchement sur le net (http://www.velleman.eu/downloads/0/illustrated/illustrated_assembly_manual_k2543.pdf) et brancher le capteur comme ci-dessus, le fil vert ira au fil d'entrée du Velleman (remplace celui du rupteur) et le fil de commande de la bobine en sortie du Velleman sera raccordé à la bobine.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4077
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

Adieu vis platinées, bonjour capteur à effet hall! Empty
MessageSujet: Re: Adieu vis platinées, bonjour capteur à effet hall!   Adieu vis platinées, bonjour capteur à effet hall! Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 16:38

voici la version définitive de mon hélice pour allumage, cela remplace la came

Adieu vis platinées, bonjour capteur à effet hall! Wp_20113

Adieu vis platinées, bonjour capteur à effet hall! Wp_20114
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
LaurentS




Messages : 18
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 54
Localisation : Alsace

Adieu vis platinées, bonjour capteur à effet hall! Empty
MessageSujet: Re: Adieu vis platinées, bonjour capteur à effet hall!   Adieu vis platinées, bonjour capteur à effet hall! Icon_minitimeJeu 8 Juin 2017 - 2:36

super montage, merci pour le partage Adieu vis platinées, bonjour capteur à effet hall! 510298622

un plan d'usinage de dispo pour la pièce définitive ? Adieu vis platinées, bonjour capteur à effet hall! 4031855404
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4077
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

Adieu vis platinées, bonjour capteur à effet hall! Empty
MessageSujet: Re: Adieu vis platinées, bonjour capteur à effet hall!   Adieu vis platinées, bonjour capteur à effet hall! Icon_minitimeJeu 8 Juin 2017 - 6:21

Pas de plan particulier car les pales dépendent d'où est fixé le capteur ( hauteur et longueur), leur largeur a calquer sur le diamètre de la came et comme deux cames 303 de même marque ne permettent pas d'interchanger les pieces, il faut relever les côtés sur ta came.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
jeremie40430

jeremie40430


Messages : 22
Date d'inscription : 05/05/2017
Age : 34
Localisation : Cazères/Adour (40)

Adieu vis platinées, bonjour capteur à effet hall! Empty
MessageSujet: Re: Adieu vis platinées, bonjour capteur à effet hall!   Adieu vis platinées, bonjour capteur à effet hall! Icon_minitimeMer 18 Juil 2018 - 14:34

Bonjour a tous, Very Happy
Je m'interesse a ce post pour la restauration de mon K5.
Si je n'avais pas de d'incertitudes je ne poserai pas de questions...
Mais je n'arrive pas a trouver:
- L'hélice, son Ø, je le comprends, c'est suivant la où le capteur est placé, mais la longueur de l'arc, comment la déterminer?
-Le Kit Velleman, il est prévu pour du 12v, j'ai lu sur un forum qu'il faut changer des résistances, mais je n'ai pas trouvé lesquelles?
Je n'ai peut être pas assez cherché mais je tombe sur des posts qui m'envoient sur un tuto que je ne trouve pas...
- Et ensuite quand vous parlez du 105° c'est l'axe des hélices par rapport au capteur?

J’espère que vous pourrez me renseigner, merci d'avance. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4077
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

Adieu vis platinées, bonjour capteur à effet hall! Empty
MessageSujet: Re: Adieu vis platinées, bonjour capteur à effet hall!   Adieu vis platinées, bonjour capteur à effet hall! Icon_minitimeMer 18 Juil 2018 - 16:49

alors, pour les résistances en 6 V, la notice du Velleman donne les infos page 5:

For use on a 6V system replace next parts :

R1 and R2 : 150 ohm / 1W
R3 : 68 ohm 1/4W
R5, R6 and R7 : 68 ohm / 1W

pour les 105°, cela correspond à la plage de température supportée par le capteur, d'origine, elle est à 85°, ce qui est trop juste, il faut monter un 105°c
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
jeremie40430

jeremie40430


Messages : 22
Date d'inscription : 05/05/2017
Age : 34
Localisation : Cazères/Adour (40)

Adieu vis platinées, bonjour capteur à effet hall! Empty
MessageSujet: Re: Adieu vis platinées, bonjour capteur à effet hall!   Adieu vis platinées, bonjour capteur à effet hall! Icon_minitimeJeu 19 Juil 2018 - 16:16

Jean Marc a écrit:
comme beaucoup d'utilisateurs de CB125K à came à double bossage, j'ai une usure irrégulière des cames et surtout la précision n'étant pas de ce bas monde de la vis platinée, une ouverture donc une étincelle erratique, pour y remédier, j'ai donc procéder comme suit:

essai sur la JX pour l'instant, la K4 fonctionnant très bien, on y touche pas! Adieu vis platinées, bonjour capteur à effet hall! 2090400345

pour info, j'ai pris un capteur à effet hall saturé, c'est à dire qui a un aimant en face du capteur de façon à simuler l'ouverture des vis au passage de l'hélice en fer, le champs magnétique est rompu, le capteur simule l'ouverture des vis.

tout cela fonctionne sans modifier l'allumage Velleman


matériel nécessaire:

capteur à effet hall  SR17CJ6 de chez Conrad
allumage Velleman
une platine d'occasion
tube métallique
tole (récup sur une vielle alim de PC)
brasure
l'hélice fait 49 mm de diamètre

sur la platine d'allumage, j'ai percé deux trous de 2.5mm que j'ai taraudé à 3x50 pour fixer le capteur.

au droit du capteur, j'ai découpé la platine pour éviter que l'aimant se démagnétise trop vite.

j'ai pris une vieille came 304, j'ai emmanché à force un tube métallique de diamètre adapté, en tapant pour qu'il rentre, il a pris la forme de la came.

j'ai fait deux encoches à la scie à métaux, j'ai découpé deux morceaux d'acier que j'ai soudé sur le tube de façon à faire une hélice.

une fois tout cela en place, l'hélice remplit son rôle.

j'ai adapté finement à la lime le début de la coupure afin que l'étincelle soit au même endroit car vu la précision de mon montage, il y avait un petit coup de lime à donner

la largeur de l'hélice correspond à environ 105° environ pour avoir le temps d’ouverture correspondant à la came.

raccordement du capteur:

le fil noir = masse
le fil rouge au plus après contact
le vert sur l'entré
:

Merci d'avoir pris le temps de répondre, Je prends note pour le kit Velleman.
Par contre pour les 105° je parlais de celui la.
Il ne correspond pas à la température. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4077
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

Adieu vis platinées, bonjour capteur à effet hall! Empty
MessageSujet: Re: Adieu vis platinées, bonjour capteur à effet hall!   Adieu vis platinées, bonjour capteur à effet hall! Icon_minitimeVen 20 Juil 2018 - 6:47

Ok, désolé je me suis planté de valeur.

105 degrés est ce que j'ai trouvé comme angle d'ouverture des rupteurs donc je l'ai reproduit sur l'hélice mais sur la K4 l'hélice est moins large, ça marche très bien et comme ça le temps de charge de la bobine (rupteur fermé) est meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
jeremie40430

jeremie40430


Messages : 22
Date d'inscription : 05/05/2017
Age : 34
Localisation : Cazères/Adour (40)

Adieu vis platinées, bonjour capteur à effet hall! Empty
MessageSujet: Re: Adieu vis platinées, bonjour capteur à effet hall!   Adieu vis platinées, bonjour capteur à effet hall! Icon_minitimeLun 23 Juil 2018 - 10:28

D'accord, il me suffit de trouvé l'angle où il n'y a plus contact?


Adieu vis platinées, bonjour capteur à effet hall! Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4077
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

Adieu vis platinées, bonjour capteur à effet hall! Empty
MessageSujet: Re: Adieu vis platinées, bonjour capteur à effet hall!   Adieu vis platinées, bonjour capteur à effet hall! Icon_minitimeLun 23 Juil 2018 - 14:08

oui mais comme dit au dessus, si au lieu de 105° tu as 80°, ça fonctionne très bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
jeremie40430

jeremie40430


Messages : 22
Date d'inscription : 05/05/2017
Age : 34
Localisation : Cazères/Adour (40)

Adieu vis platinées, bonjour capteur à effet hall! Empty
MessageSujet: Re: Adieu vis platinées, bonjour capteur à effet hall!   Adieu vis platinées, bonjour capteur à effet hall! Icon_minitimeLun 23 Juil 2018 - 14:10

Jean Marc a écrit:
oui mais comme dit au dessus, si au lieu de 105° tu as 80°, ça fonctionne très bien

Oui oui j'ai bien compris, mais je vais déjà trouver de combien il s'ouvre et je mettrai un peu moins, a voir et a ajuster petit a petit Laughing
Revenir en haut Aller en bas
philmar

philmar


Messages : 107
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 60
Localisation : corrèze

Adieu vis platinées, bonjour capteur à effet hall! Empty
MessageSujet: Re: Adieu vis platinées, bonjour capteur à effet hall!   Adieu vis platinées, bonjour capteur à effet hall! Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2018 - 12:39

Je parcours avec attention ce post car j'ai un soucis sur ma cb 200.
J'ai un côté qui fonctionne mal donc j'ai 2 options :
1 soupape d'admission qui ferme mal ou l'allumage qui ne se fait pas au bon moment.
C'est vrai que j'ai galéré pour le caler : Quand j'ai un cylindre nickel, l'autre n'est pas correctement aligné donc avant d'ouvrir pour vérifier les soupapes, je vais me pencher sur l'allumage.
J'ai déjà échangé sur le sujet et j'ai vu que parfois la came d'allumage avait un défaut et qu'il fallait la changer.
Vu le prix de la bestiole, je suis tenté par ce système "capteur effet hall" dont je comprends le principe et l'installation mais je ne me sens pas de fabriquer l'hélice.
Savez-vous si on peut trouver des kits tout faits comme pour les voitures?? ou au pire uniquement l'hélice.
A vous lire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adieu vis platinées, bonjour capteur à effet hall! Empty
MessageSujet: Re: Adieu vis platinées, bonjour capteur à effet hall!   Adieu vis platinées, bonjour capteur à effet hall! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Adieu vis platinées, bonjour capteur à effet hall!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kit allumage à effet hall
» CB77 HAWK
» Bonjour bonjour
» Bonjour
» Bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: LE COIN TECHNIQUE ET METHODES A EMPLOYER :: L’électricité - L'allumage-
Sauter vers: