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MessageSujet: Re: cb 125 k5   cb 125 k5 - Page 13 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 21:33

la méthode dit:"régler LENTEMENT la vis de richesse dans un sens ou l'autre, en regardant le compte tours (ou à l'oreille) pour obtenir une augmentation du régime" mais sur un de mes carbu (gauche) après avoir serré a fond puis desserré de 1+ 1/2 la vis de richesse, si je la desserre les tr/mn diminues,ou si je la serre je ne perçois quasiment pas d'augmentation de tr/mn, si je continu de la serrer les tr/mn diminues jusqu’à caler
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MessageSujet: Re: cb 125 k5   cb 125 k5 - Page 13 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 21:48

si ça augmente plus dans un sens ou dans l'autre c'est que ton réglage est bon
il faut pas faire plus d'1/4 de tour en plus si le ralenti augmente pas et tu reviens a la position précédente
de toute façon ça ne règle que le ralenti et pas le reste...

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MessageSujet: Re: cb 125 k5   cb 125 k5 - Page 13 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 22:29

donc quand il n'y a plus de variation , diminution ou augmentation ,le réglage est terminé. un bon réglage c'est des bougies couleur café au lait ,puis pour finir la synchro termine le réglage .
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MessageSujet: Re: cb 125 k5   cb 125 k5 - Page 13 Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 11:50

J'ai fais un essais ce matin en reprenant les réglages,j'ai aussi mis l'allumage en origine sans le module cartier.Apres un essai sur faux plat montant, le moteur semble garder les tours sans perte de puissance,je ferais ce soir un essai sur un bonne ligne droite.
Est ce que le problème peut venir de l'allumage (Cartier) ?
ps: j'ai quand même la bougie coté gauche blanche, donc il fait dévisser la richesse pour enrichir ?
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MessageSujet: Re: cb 125 k5   cb 125 k5 - Page 13 Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 13:55

dickinson72 a écrit:

ps: j'ai quand même la bougie coté gauche blanche, donc il fait dévisser la richesse pour enrichir ?
T'as vérifié si tu n'as pas une prise d'air à la pipe Question 
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MessageSujet: Re: cb 125 k5   cb 125 k5 - Page 13 Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 14:07

ce matin un voisin possédant un mono ma donner sa technique de réglage, qu'en pensez vous ?
Moteur chaud.

1 Serrer la vis de richesse a fond
2 Régler la vis de ralenti, de maniere a obtenir un régime le plus bas possible (limite de calage)
3 Desserrer la vis de richesse par 1/4 de tour jusqu’à 'augmentation de régime, ne plus la toucher
4 Baisser de nouveau au minimum le ralenti,et re desserrer de nouveau la vis de richesse 1/4 de tour jusqu’à 'augmentation de régime, quand plus d’augmentation mettre le ralenti a 1200tr/mn.

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MessageSujet: Re: cb 125 k5   cb 125 k5 - Page 13 Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 14:08

looping a écrit:
dickinson72 a écrit:

ps: j'ai quand même la bougie coté gauche blanche, donc il fait dévisser la richesse pour enrichir ?
T'as vérifié si tu n'as pas une prise d'air à la pipe Question 
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Oui, avec un peut d'essence sur un pinceau.
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MessageSujet: Re: cb 125 k5   cb 125 k5 - Page 13 Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 14:46

A oui pouvez vous encore m'apporter une précision
Serrer la vis de richesse= enrichir
desserrer la vis de richesse= appauvrie
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MessageSujet: Re: cb 125 k5   cb 125 k5 - Page 13 Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 18:24

alors les amis, pas de réponses!
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MessageSujet: Re: cb 125 k5   cb 125 k5 - Page 13 Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 19:12

sur ces carbu, la vis de richesse est une vis d'air en fait puisqu'elle est avant le boisseau
pour que le moteur tourne rond, il faut le bon dosage air/essence, comme tu peut pas régler les gicleur, tu règle le débit d'air 1 tour 1/4 grosso modo quand le carbu est neuf
quand tu visse tu diminue l'air donc tu enrichi ton mélange air/essence (- d'air pour la même dose d’essence)
quand tu dévisse tu augmente l'air donc tu appauvri (+ d'air pour la même dose d’essence)
le débit d'essence dans le carbu n'est pas réglable... sauf si tu change les gicleur, la hauteur et taille de l'aiguille

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MessageSujet: Re: cb 125 k5   cb 125 k5 - Page 13 Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 20:19

Donc pou affiner le reglage,si mes bougies sont trop claire(trop pauvre), je serre un poil la vis d'aire pour enrichir jusqu’à avoir la bonne couleur ?
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MessageSujet: Re: cb 125 k5   cb 125 k5 - Page 13 Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 21:10

en théorie oui...
la vis d'air ne joue que sur 1/3 de rotation de la poignée de gaz, le 2/3 c'est l'aiguille qui fait la richesse, et 3/3 le gicleur principal
depuis le passage au sans plomb, je ne regarde plus la couleur des bougies...
normalement faut rouler au taquet en ligne droite, couper le moteur et roue libre... ensuite tu regarde la couleur...

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MessageSujet: Re: cb 125 k5   cb 125 k5 - Page 13 Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 21:15

Dans l'absolu, visse de richesse serré a bloc ,les bougies serraient noir comme du charbon ?
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MessageSujet: Re: cb 125 k5   cb 125 k5 - Page 13 Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 21:18

momoturbo a écrit:

depuis le passage au sans plomb, je ne regarde plus la couleur des bougies...
Et si en plus tu ajoutes de l'additif...Crying or Very sad 

Pour la K5, tu serres à fond et tu desserres de 1+1/4 à 1+1/8 de tour, c'est la prescription constructeur. Aucune raison d'y déroger sur un moteur en configuration d'origine...

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MessageSujet: Re: cb 125 k5   cb 125 k5 - Page 13 Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 22:03

dickinson72 a écrit:
Dans l'absolu, visse de richesse  serré a bloc ,les bougies serraient noir comme du charbon  ?
elles seraient neuves car le moteur pourrait même pas démarrer, il faut garder une proportion air/essence sinon ça explose pas...

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MessageSujet: Re: cb 125 k5   cb 125 k5 - Page 13 Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 22:19

Kaplan a écrit:
momoturbo a écrit:

depuis le passage au sans plomb, je ne regarde plus la couleur des bougies...
Et si en plus tu ajoutes de l'additif...Crying or Very sad 
je voit qq fois sur des forum des bougies toutes belles, toutes chocolat, café au lait... je sais pas comment ils font...
les variations avec le 1tour 1/4 du constructeur s'explique par des pièces un peu fatiguées, un filtre a air un peu crad, une petite prise d'air, un trou des diffuseur des gicleur bouché... et bien sur l'altitude... pas le même réglage au bord de la mer qu'a la montagne
j'ai jamais mis d'additif dans le sans plomb et y'a des pays ou l'essence est moins bien raffinée et les motos tournent avec les même moteur et carbu... la seule chose qui m’empêche de faire tourner mes motos a l’éthanol... c'est la rareté des stations et l'autonomie des réservoir...

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MessageSujet: Re: cb 125 k5   cb 125 k5 - Page 13 Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 10:50

dickinson72 a écrit:
looping a écrit:
dickinson72 a écrit:

ps: j'ai quand même la bougie coté gauche blanche, donc il fait dévisser la richesse pour enrichir ?
T'as vérifié si tu n'as pas une prise d'air à la pipe Question 
A+Wink 
Oui, avec un peut d'essence sur un pinceau.
tu as vérifié que le carbu lui même a pas de prise d'air ? badigeonne avec un pinceau imbibé d'essence les joints entre pipe et moteur, les pipes et le carbu notamment le chapeau, le levier de starter et les mise a l'air libre...
quand tu l'a passé aux ultrasons, tu a soufflé ensuite dans tous les conduits, y compris dans les mise a l'air libre ?

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MessageSujet: Re: cb 125 k5   cb 125 k5 - Page 13 Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 11:20

momoturbo a écrit:
dickinson72 a écrit:
looping a écrit:
dickinson72 a écrit:

ps: j'ai quand même la bougie coté gauche blanche, donc il fait dévisser la richesse pour enrichir ?
T'as vérifié si tu n'as pas une prise d'air à la pipe Question 
A+Wink 
Oui, avec un peut d'essence sur un pinceau.
tu as vérifié que le carbu lui même a pas de prise d'air ? badigeonne avec un pinceau imbibé d'essence les joints entre pipe et moteur, les pipes et le carbu notamment le chapeau, le levier de starter et les mise a l'air libre...
quand tu l'a passé aux ultrasons, tu a soufflé ensuite dans tous les conduits, y compris dans les mise a l'air libre ?
Oui dans tous les conduits
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MessageSujet: Re: cb 125 k5   cb 125 k5 - Page 13 Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 11:40

par contre peux tu préciser ou se trouve la mise a l'air libre. Aussi la vis de ralenti du carbu droit est plus desserré que celui de gauche.Le gauche le T affleurant, le droit a le T a environ 2 mm .
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MessageSujet: Re: cb 125 k5   cb 125 k5 - Page 13 Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 12:00

Pour compléter,la moto démarre très bien, tien très bien le ralenti( réalisé avec TWINMAX) et accéléré très bien, maintenant ,après avoir enlevé le module cartier il n'y a plus le phénomène de perte de puissance a haut régime.
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MessageSujet: Re: cb 125 k5   cb 125 k5 - Page 13 Icon_minitime

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