| cb 125 k5 | |
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Kaplan Admin
Messages : 8743 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 64 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: cb 125 k5 Lun 2 Sep 2013 - 12:22 | |
| Perso, après avoir essayé une K5 équipé d'un allumage à assistance électronique (celle de Snoopy), je n'ai vu aucune différence avec la mienne qui en est dépourvue. Peut être que ça se dérègle moins vite, mais pour le reste... Pour moi, c'est juste une cause de panne supplémentaire. _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur") Pass Navigo 3 zones... | |
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K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
| Sujet: Re: cb 125 k5 Lun 2 Sep 2013 - 12:32 | |
| - dickinson72 a écrit:
- par contre peux tu préciser ou se trouve la mise a l'air libre. Aussi la vis de ralenti du carbu droit est plus desserré que celui de gauche.Le gauche le T affleurant, le droit a le T a environ 2 mm .
pour les vis qui ne sont pas desserrée a l'identique, c'est normal, si tu as fait au twinmax le ralenti, tu a équilibré la vitesse d'un cylindre par rapport a l'autre avec les vis de ralenti il faut aussi que la vitesse soit équilibrée quand tu accélère... et ça c'est avec les câbles des carbu... pour la mise a l'air libre, j'ai un vieux carbu de démonté je ferais des photos ce soir _________________ HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
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K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
| Sujet: Re: cb 125 k5 Lun 2 Sep 2013 - 16:30 | |
| mise a l'air libre des carbu (y'en a 2 de chaque coté) pour la déboucher, quand le carbu est a l'envers, photo 2, tu rempli avec un peu de nettoyant carbu pour que le gicleur soit recouvert, tu met un tuyau sur la sortie extérieur du gicleur (le tuyau doit être sur le corps du carbu, voir photo) et tu souffle... fait gaffe a tes yeux, ça peut gicler... voila le produit miracle emplacement des vis d'air et de ralenti _________________ HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
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dickinson72
Messages : 1093 Date d'inscription : 08/10/2012 Age : 52
| Sujet: Re: cb 125 k5 Lun 2 Sep 2013 - 18:25 | |
| Merci beaucoup, lors du nettoyage j'ai soufflé par l'intérieure , donc par sécurité j' ai enlevé les cuves tout a l'heure, puis soufflé comme ton tuto, les orifices sont bien tous débouchés, a chaque fois l'air sort d'un coté comme de l'autre . Pas de problème de mise a l'air. | |
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dickinson72
Messages : 1093 Date d'inscription : 08/10/2012 Age : 52
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Kaplan Admin
Messages : 8743 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 64 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: cb 125 k5 Jeu 5 Sep 2013 - 13:14 | |
| Tout dépend comment et combien de temps a tourné ton moteur. Si tu l'as juste démarré et donné 3-4 coups d'accélérateur, ça serait normal et pas suffisant pour donner un avis. Par contre si tu as roulé quelques kilomètres, pour moi tes bougies sont beaucoup trop claires: richesse trop pauvre Tu devrais avoir un léger dépôt brun sur l'électrode et le contour de la bougie. Là, d'après la photo, il n'y a rien du tout, on dirait qu'elles sont neuves... _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur") Pass Navigo 3 zones... | |
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dickinson72
Messages : 1093 Date d'inscription : 08/10/2012 Age : 52
| Sujet: Re: cb 125 k5 Jeu 5 Sep 2013 - 13:31 | |
| J' ai nettoyé les bougies(brosse metalique fine)fais chauffé le moteur, puis roulé environ 3 km avec monté en régime. | |
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Kaplan Admin
Messages : 8743 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 64 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: cb 125 k5 Jeu 5 Sep 2013 - 13:39 | |
| Fais de la conduite mixte (accélérations, ralenti) sur une dizaine de bornes. _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur") Pass Navigo 3 zones... | |
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K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
| Sujet: Re: cb 125 k5 Jeu 5 Sep 2013 - 18:55 | |
| fais le test a l'arrache... tu roule en 4ème ou 5ème a fond en ligne droite, tu coupe les gaz en laissant le moteur en prise, et arrivé a 1500 tour/mn tu ouvre en grand... si le moteur repart en toussant un peu, tu est trop pauvre si le moteur repart pas comme un manque d'essence, tu es trop riche mais ensuite c'est le gicleur principal et aiguille qu'il faut modifier, pas la vis d'air ! _________________ HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
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dickinson72
Messages : 1093 Date d'inscription : 08/10/2012 Age : 52
| Sujet: Re: cb 125 k5 Jeu 5 Sep 2013 - 19:56 | |
| - momoturbo a écrit:
- fais le test a l'arrache...
tu roule en 4ème ou 5ème a fond en ligne droite, tu coupe les gaz en laissant le moteur en prise, et arrivé a 1500 tour/mn tu ouvre en grand... si le moteur repart en toussant un peu, tu est trop pauvre si le moteur repart pas comme un manque d'essence, tu es trop riche mais ensuite c'est le gicleur principal et aiguille qu'il faut modifier, pas la vis d'air ! J'ai roulé a fond de 5, j'ai arrêté d'accéléré sans changé de rapport jusqu'à atteindre 1500tr/mn , ouvert a fond en gardant la 5ème et la le moteur n'est pas reparti, c'est même arrêté. | |
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K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
| Sujet: Re: cb 125 k5 Jeu 5 Sep 2013 - 20:02 | |
| - dickinson72 a écrit:
- momoturbo a écrit:
- fais le test a l'arrache...
tu roule en 4ème ou 5ème a fond en ligne droite, tu coupe les gaz en laissant le moteur en prise, et arrivé a 1500 tour/mn tu ouvre en grand... si le moteur repart en toussant un peu, tu est trop pauvre si le moteur repart pas comme un manque d'essence, tu es trop riche mais ensuite c'est le gicleur principal et aiguille qu'il faut modifier, pas la vis d'air ! J'ai roulé a fond de 5, j'ai arrêté d'accéléré sans changé de rapport jusqu'à atteindre 1500tr/mn , ouvert a fond en gardant la 5ème et la le moteur n'est pas reparti, c'est même arrêté. essaie en 4ème... mais il est pas reparti comme si tu avais plus d'essence (en faisant beeeuuuuuhhhhh) ou alors comme des ratés d'allumage en donnant des saccades _________________ HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
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dickinson72
Messages : 1093 Date d'inscription : 08/10/2012 Age : 52
| Sujet: Re: cb 125 k5 Jeu 5 Sep 2013 - 20:20 | |
| - momoturbo a écrit:
- dickinson72 a écrit:
- momoturbo a écrit:
- fais le test a l'arrache...
tu roule en 4ème ou 5ème a fond en ligne droite, tu coupe les gaz en laissant le moteur en prise, et arrivé a 1500 tour/mn tu ouvre en grand... si le moteur repart en toussant un peu, tu est trop pauvre si le moteur repart pas comme un manque d'essence, tu es trop riche mais ensuite c'est le gicleur principal et aiguille qu'il faut modifier, pas la vis d'air ! J'ai roulé a fond de 5, j'ai arrêté d'accéléré sans changé de rapport jusqu'à atteindre 1500tr/mn , ouvert a fond en gardant la 5ème et la le moteur n'est pas reparti, c'est même arrêté. essaie en 4ème... mais il est pas reparti comme si tu avais plus d'essence (en faisant beeeuuuuuhhhhh) ou alors comme des ratés d'allumage en donnant des saccades il est pas reparti, même pas un BEEEEEEEEEEEEEEEEUUUUUUUUUUUUUUUUUUHHHHHHHHHHH calé comme une grosse m.... demain je fais l'essai en 4émmé. | |
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Kaplan Admin
Messages : 8743 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 64 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: cb 125 k5 Jeu 5 Sep 2013 - 21:00 | |
| A 1.500 tr/mn en 5ème, si tu accélères direct à fond, c'est normal que ça cale...A ce régime il faut ré-accélérer très progressivement. _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur") Pass Navigo 3 zones... | |
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dickinson72
Messages : 1093 Date d'inscription : 08/10/2012 Age : 52
| Sujet: Re: cb 125 k5 Jeu 5 Sep 2013 - 21:08 | |
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dickinson72
Messages : 1093 Date d'inscription : 08/10/2012 Age : 52
| Sujet: Re: cb 125 k5 Mer 11 Sep 2013 - 19:46 | |
| Je me rencontre aussi que la moto a froid( après quelques jours), ne démarre pas avec le starter. | |
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dickinson72
Messages : 1093 Date d'inscription : 08/10/2012 Age : 52
| Sujet: Re: cb 125 k5 Lun 30 Sep 2013 - 20:36 | |
| ptit modif sur l'axe de béquille avec rajout d'un graisseur. | |
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looping Admin
Messages : 4574 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 51 Localisation : DOURDAN 91
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Kaplan Admin
Messages : 8743 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 64 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: cb 125 k5 Lun 30 Sep 2013 - 21:10 | |
| Bah si, ça rouillera pas de l'intérieur. _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur") Pass Navigo 3 zones... | |
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dickinson72
Messages : 1093 Date d'inscription : 08/10/2012 Age : 52
| Sujet: Re: cb 125 k5 Lun 30 Sep 2013 - 21:11 | |
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Kaplan Admin
Messages : 8743 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 64 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: cb 125 k5 Lun 30 Sep 2013 - 21:12 | |
| La portée se fait sur l'extérieur de l'axe, pas sur l'intérieur... _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur") Pass Navigo 3 zones... | |
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