LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Mise en route

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
clusters




Messages : 31
Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : grenoble

Mise en route Empty
MessageSujet: Mise en route   Mise en route Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 22:14

a la place de tourner comme une buse a la maison j'ai pris les p'tits d'un bras et la caisse a outil de l'autre. direction le garage pour la mise en route de cette K4 que ce malheureux kick qui ma fois a pas du voir l'ombre d'une semelle depuis de très nombreuse année. vidange je change le ressort de kick pique la batterie de la SL ( merde hs) pique la batt de la jawa et remerde pas de jus sur les vis platiné . je déboite la prise avant le le contacteur ( la ou on met le contact avec la clef) re-re-merde pas de jus. je suis très novice sur les K4. j'ai vu qu'il a de planqué dans le cadre entre la batt et la clef de contact quelques chose dans le cadre , ce serais pas des fois une vilaine résistance qui sème la merde ? une petite chose utile, le fusible est bon . j'ai pas de schéma  elec
Revenir en haut Aller en bas
looping
Admin
looping


Messages : 4574
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 51
Localisation : DOURDAN 91

Mise en route Empty
MessageSujet: Re: Mise en route   Mise en route Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 23:32

Revenir en haut Aller en bas
clusters




Messages : 31
Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : grenoble

Mise en route Empty
MessageSujet: Re: Mise en route   Mise en route Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 7:20

Merci looping.
personne a eu ce problème, pas de + avant contact
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

Mise en route Empty
MessageSujet: Re: Mise en route   Mise en route Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 8:35

Tu mets le contacteur sur quelle position ? Tout en bas = OFF , au milieu = ON et tout en haut = feux de position de nuit. Tu ne pourras avoir du jus qu'en position milieu (ON).

Pour ta bestiole sous le cadre, c'est la cellule redresseuse.

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... Mise en route 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
clusters




Messages : 31
Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : grenoble

Mise en route Empty
MessageSujet: Re: Mise en route   Mise en route Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 13:51

Kaplan a écrit:
Tu mets le contacteur sur quelle position ? Tout en bas = OFF , au milieu = ON et tout en haut = feux de position de nuit. Tu ne pourras avoir du jus qu'en position milieu (ON).

Pour ta bestiole sous le cadre, c'est la cellule redresseuse.

Merci Kaplan,
je mets la clef au milieu sur le "on" . mais ce n'est pas le problème , avant le neiman il y a une prise rouge que j'ai déboité pour voir si le jus arrive  ben la j'ai rien , le fusible est bon. deux possibilité soit le fil est couper ou sa passe par quelque chose qui est HS. la petite beneton (elle veut m'en faire voir de toutes les couleurs) j'ai mis 1 + directe sortie contact, la garce elle pète au ralenti une dizaine de tour puis cale et rebelote quand je la relance . je viens de faire une connerie de débutant , j'ai en plus une bobine avec condo et une autre platine avec rupteur .je change la platine , pas de problème je me lance a corps perdu sur la bobine et le condo et merde de merde je me souvient plus comment elle est brancher cette satané bobine, quelle fil va sur le rupteur ? aucun repère sur la bobine Mad Mad Mad .que je suis con et j'aime sa Mise en route 4031115542
Revenir en haut Aller en bas
K5 fushia




Messages : 2146
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 60
Localisation : metz

Mise en route Empty
MessageSujet: Re: Mise en route   Mise en route Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 18:47

le fil noir/blanc , c'est le + de la bobine
le fil bleu, c'est celui qui va à la vis platinée en passant par le condo

_________________
HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
Revenir en haut Aller en bas
clusters




Messages : 31
Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : grenoble

Mise en route Empty
MessageSujet: Re: Mise en route   Mise en route Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 18:56

momoturbo a écrit:
le fil noir/blanc , c'est le + de la bobine
le fil bleu, c'est celui qui va à la vis platinée en passant par le condo

merci Momoturbo

et merde moi qui croyait le fil rouge sur le bouton rouge et le fil bleu sur le bouton bleu a moins que ce soit l'inverse Mise en route 2876469709
bref "comme disait pépin" , je regarde sa demain
Revenir en haut Aller en bas
clusters




Messages : 31
Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : grenoble

Mise en route Empty
MessageSujet: Re: Mise en route   Mise en route Icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 20:16

des nouvelles de la bénétton .
ben punaise elle appréciait la retraite cela. après avoir changer bobine + condo et rupteur, la garce toujours rien et comme si ce n'était pas assez, le réservoir se met a fuir , pas grave j'en ai un deuxième, je le change merde c'est pire , sur deux pas un de bon, résultat il va falloir que j'en trouve un autre.je cherche, dans mes relique je trouve un bidon de lave glace .kick kick kick etc etc... toujours rien Evil or Very Mad . j'ouvre le rupteur avec un tournevis j' entend un vlouff dans l'échapp , je regarde je jeux des soupapes, effectivement pas de jeux ,je les règles kick kick kick etc etc... toujours rien. Mise en route 1719557119 Mise en route 1719557119 Mise en route 1719557119  les abeilles commençais a me monter au cerveau . reprend le réglage des vis, nettoie les bougies, les carbu et d'un air très menacent  "la SL elle démarre au quart elle". et puis et puis la saucisse démarre au quart . après 2-3 mn de vroum vroum, un grand coup de poignée dans le coin, un echap qui rend l’âme.
résumé de la journée.ouf elle démarre et redémarre au quart. un réservoir HS et je vais lui trouver 2 échapp de  twin a défaut de k4. ouf
Revenir en haut Aller en bas
K5 fushia




Messages : 2146
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 60
Localisation : metz

Mise en route Empty
MessageSujet: Re: Mise en route   Mise en route Icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 22:43

le réservoir se répare très bien avec une soudure a l'étain

_________________
HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4075
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

Mise en route Empty
MessageSujet: Re: Mise en route   Mise en route Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 10:04

moi, je les brase à la brasure laiton sans aucun souci, faut juste bien le dégazer avant, pour cela, un bon dégraissant et remplissage à l'eau chaude, bien remuer, secouer dans tous les sens, vider, rincer à l'eau claire, puis rebelote une ou deux fois à l'eau chaude uniquement et sécher au mieux pour faire ta soudure Wink

je viens de réparer celui de ma K4 qui avait une légère fuite,reste plus qu'à le repeindre:lol:

sur ma JX, javais refait les soudures des pattes de fixation (tout autour) car les soudures par points finissent toujours par casser et donc fuir, avec cette méthode, plus aucune fuite Cool

edit:

pour tester, réservoir vide, je laisse le bouchon et robinet en place, un peu d'air comprimé et du savon sur les endroits douteux, si ça bulle, c'est que ça fuit sinon, c'est étanche Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
Contenu sponsorisé





Mise en route Empty
MessageSujet: Re: Mise en route   Mise en route Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise en route
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Renovation K5 claudec
» mise en peinture K5
» Restauration de ma K4
» c'est pas sorcier : mise en place du cylindre et de la culasse)
» petite mise en garde à propos des gicleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: NOS HONDA :: CB125 K2-K5 et JX-
Sauter vers: