LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Petites goupilles Béta

Aller en bas 
AuteurMessage
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

Petites goupilles Béta Empty
MessageSujet: Petites goupilles Béta   Petites goupilles Béta Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 9:55

Par quel mystère, ma K5 achetée d'occase en 1977 avait sa tige de liaison carbus arrimée avec des goupilles Bétas très pratiques. Certainement l'ancien proprio qui en avait marre des goupilles fendues peu pratiques et qui cassent au bout de 2-3 démontages...

Lorsque j'ai refait mes 4 moteurs ( Petites goupilles Béta 4031855404 ) j'ai cherché les dites Béta en 1mm. J'ai parcouru tout le net et les boutiques de modélisme sans succès. Du coup je les ai fabriquées avec des barrettes de ma fille. Petites goupilles Béta 3499814433 Petites goupilles Béta 4031855404

Outillage: 2 pinces et 1 lime...et de la patience.

Petites goupilles Béta 112

Avant - après:

Petites goupilles Béta 213

Mise en place:

Petites goupilles Béta 315

Petites goupilles Béta 413

Pourquoi la lime ? Parce que la barrette étant de section carrée, il faut ajuster un peu pour que ça passe, mais ça le fait. Wink

Démontages à venir facilités...

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... Petites goupilles Béta 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
 
Petites goupilles Béta
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Goupilles Beta et autres petites pièces
» Goupilles ß
» les petites annonces automatiques sur le haut du forum
» Les perles des petites annonces.
» Petites pièces et consomables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: LE COIN TECHNIQUE ET METHODES A EMPLOYER :: La mécanique-
Sauter vers: