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 Ma CBS k0

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ise

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MessageSujet: Re: Ma CBS k0   Jeu 25 Fév 2016 - 13:06

Ah oui j'ai oublié de parler d'un truc

Le bouchon du réservoir. Il y avait une sorte de joint pas joli joli. Je l'ai retiré délicatement, puis j'ai voulu le nettoyer moins délicatement donc il est déchiré. C'est du liège  Suspect Incroyable !!! J'adore !!! Sauf que pour en retrouver un pareil... Il n'était plus étanche alors mon vendeur de pièces m'a dit de le faire bouillir. Que ça le regonflerait. J'ai fait mais je ne vois pas de résultat probant.

Allez à plus queen
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Kaplan
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MessageSujet: Re: Ma CBS k0   Jeu 25 Fév 2016 - 13:18

Les joints liège sont aujourd'hui interdits car plus étanches au fil des années. Ils sont désormais remplacés par un joint caoutchouc, bien plus sécurisant.

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Jean Marc
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MessageSujet: Re: Ma CBS k0   Jeu 25 Fév 2016 - 15:22

un conseil, achète un bouchon neuf ça ne te coutera pas beaucoup plus cher que le joint seul, tu auras un beau chrome, un bouchon qui ne frotte pas sur la peinture et surtout, il sera étanche.

maintenant, si tu veux absolument du liège, je te donne mon ancien bouchon Wink

pour les carters latéraux, ils sont normalement vendus Embarassed

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Kaplan
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MessageSujet: Re: Ma CBS k0   Jeu 25 Fév 2016 - 16:01

J'avais récupéré un magnifique bouchon équipé d'un joint liège en bourse moto. Ça dégueulait joyeusement à chaque virage, freinage ou accélération. Je l'ai vite remplacé par un joint caoutchouc avant de mettre le feu à la bécane... Embarassed

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dreamcb77

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MessageSujet: bouchon et joint !!!   Jeu 25 Fév 2016 - 17:11

Chalut ,

le joint est dispos chez CMSNL (pub gratuite ) au prix de 1,50
et le bouchon de reservoir (avec joint ) est à 10 euros hors taxe et hors transport

a acheter lors d'une commande plus importante chez CMS , pour amortir le port !!!
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Jean Marc
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MessageSujet: Re: Ma CBS k0   Jeu 25 Fév 2016 - 17:30

dispo aussi chez David silver parts

https://www.davidsilverspares.co.uk/CB125S-1973/part_1503/

et moins cher que chez CMS au niveau port

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ise

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MessageSujet: Re: Ma CBS k0   Jeu 25 Fév 2016 - 18:50

Bonsoir  Very Happy

Ah ok le liège pas top donc. Je ferai ce que j'avais pensé au départ : l'encadrer What a Face
Mon bouchon est nickel, alors je prendrai juste le joint  Very Happy 
C'est vraiment casse-pieds : la clé chez DD, le joint chez Machin, les ampoules chez Bidule pfff 

Je me suis un peu amusée à gratouiller et... c'est vraiment trèèèèès rouillé. Ca donne vraiment envie de tout sortir pour poncer, frametoer puis bomber.

Mille mercis pour vos réponses, et Jean-Marc t'inquiète je ne les aurais pas pris. Je veux améliorer pas régresser ! Donc j'en ai un, je cherche le second ; mais pas question de mettre des de S2 ou S3 Wink

Bises à vous trois   I love you
(Là on profite de notre dernière soirée sans enfants : miam dehors. Car demain c'est notre heure de code, et samedi c'est la formation 125 ! 3 heures de plateau le matin, et 3 heures de route l'après-midi. Ce WE donc plus personne. Le temps est pas sympa : il a fait beau mais samedi pluie. Pas grave le soleil on l'aura dans la tête  sunny)
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ise

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MessageSujet: Re: Ma CBS k0   Sam 5 Mar 2016 - 16:58

Hello Very Happy

Carte grise OKééééééééééééé Cool Elle est à mon nom, et ne comporte plus d'erreur : c'est une CBS classée MTL cheers

Je n'ai pas encore reçu le paquet de chez DD
J'ai acheté une clé à bougies de 18 et mon mari me l'a sortie elle était super coincée.

(Du coup j'ai deux questions :
- comment sait-on qu'une bougie est morte ?
- puis-je "décrasser" le pas de vis du trou de bougie ? Car je constate que le pas de vis de la bougie elle-même est encombré sur sa moitié la plus éloignée de la porcelaine. Je me doute qu'il ne faut pas que la moindre saleté aille se mettre dans la chambre... Si oui comment ?)

Je suis allée "parler" à Isetta (c'est son nom à ma CBS albino )

Je crois que le frameto est une erreur de la nature geek En effet je m'en suis mis sur les doigts. Et ça a formé une sorte de film. Je croyais que c'était un produit qui réagissait chimiquement au contact de la rouille, et transformait le mélange des deux en autre chose, d'utilisable. Or si ça fait une couche genre plastique puis-je peindre par-dessus ?

J'ai constaté que dans le feu arrière il n'y a pas de partie brillante en creux. Jean-Marc c'est comme ça sur la tienne ? J'ai deux feux arrière complets mais je ne vois pas comment sortir la partie brillante avec son caoutchouc rond noir derrière. Alors remplacer le feu entier ? Problème de câbles électriques : ceux d'Isetta sont minces et d'un seul tenant jusque l'autre moitié du garde-boue. Alors que mes deux de rechange ont des fils plus gros avec des embouts à ficher sous protection avec ceux qui arrivent du garde-boue...
Et aussi : sur mes feux de rechange c'est écrit 5/21W alors que la CBS veut du 3/10W. Le feu pourra-t-il fonctionner et si oui avec des ampoules de combien ?

Bon WE à tous sunny
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ise

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MessageSujet: Re: Ma CBS k0   Sam 5 Mar 2016 - 17:12

J'ai oublié de vous dire !

Pour mon réservoir...

Voilà pour l'extérieur le polish tiendra ce qu'il tiendra.

Pour l'intérieur j'ai décidé de faire comme Miaou : faire faire par Patrick qui est sur Montpellier, avec un produit qui ressemble à du Restom et beaucoup moins cher. Son collègue de travail Philippe se rendant à une bourse moto à Auch ce WE, nous nous sommes retrouvés hier au péage de Castelnaudary. Il a pris le réservoir. Je vous dirai quand comment la suite...
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Kaplan
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MessageSujet: Re: Ma CBS k0   Sam 5 Mar 2016 - 17:24

Si le pas de vis est légèrement encrassé, une vieille brosse à dent trempée dans du white spirit que l'on tourne dans le puits de bougie suffit. Si c'est plus encrassé un taraud est nécessaire. Quand on n'a pas de taraud sous la main, une vieille bougie sur laquelle on met plusieurs coups de scie assez profond en diagonale fait l'affaire.

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Jean Marc
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MessageSujet: Re: Ma CBS k0   Sam 5 Mar 2016 - 18:15

pour la bougie, le plus sur, en mettre une neuve NGK D 8 ES ou Nippon Denso X 24 S et pas comme la mienne qui est une R donc avec résistance incorporée qui cumulée à l'antiparasite de 5KOms fait perdre beaucoup en puissance à l'allumage

tu dis que le filetage est encrassé, tu m'inquiètes, cela laisse entendre que la bougie en place n'est pas la bonne (culot court alors que celle d'origine a un culot long) et donc que la calamine s'est mise dans le filetage, à confirmer mais si c'est bien cela, un coup de taraud sera certainement nécessaire

voici une photo de ma bougie avec la long du culot



pour le Frameto, sur les doigts, c'est normal mais sur la rouille ça fonctionne, il faut juste savoir qu'il la fige et la stoppe, il ne la détruit pas et on peut peindre dessus mais la surface n'est pas lisse.

concernant le feu, si il manque le réflecteur, poubelle et change toute la partie arrière du feu en rallongeant les fils, tu pourras y mettre des 5/21w sans souci

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MessageSujet: Re: Ma CBS k0   Sam 5 Mar 2016 - 19:20

Bonsoir Very Happy

La bougie...
Celle qui était dessus est une NGK D8EA
Je viens de chercher une NGK D8ES il semble que c'est pareil, ma mesure de culot est comme la tienne Jean-Marc

Donc ce n'est pas cette bougie qui a causé l'encrassement. Une autre avant peut-être ? Mon encrassement est de couleur claire. La calamine c'est noir non ?
En tout cas je pense faire comme tu dis Kaplan, brosse et WS je ne savais pas qu'on pouvait faire couler un liquide, et les saletés qui tombent avec, dans le trou de la bougie Smile
Et comme je vais en mettre une neuve, j'ai celle-ci qui pourra servie à tarauder, une fois bien nettoyée

Merci à tous les deux queen

Aaaaaaah ouf rassurée pour le Frameto merci !
Le feu je change tout donc, ok

Et du coup ça me fait penser que j'ai jeté un oeil à ma 125CG, et j'ai vu que le feu arrière a aussi un réflecteur avec écrit dessus 5/21
Cela signifie-t-il qu'il me faut mettre une ampoule de cette puissance ? Car actuellement j'ai une 3/10W
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Jean Marc
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MessageSujet: Re: Ma CBS k0   Sam 5 Mar 2016 - 19:40

tu peux y mettre une 5/21w, ce sera plus sur pour la sécurité Wink

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MessageSujet: Re: Ma CBS k0   Sam 5 Mar 2016 - 22:16

Very Happy

Fait Cool

Et aussi j'ai pas pu m'empêcher... J'ai gratouillé la bougie avec une épingle, puis de petit coup en petit coup de clé à bougie j'ai dégrippé le pas de vis. Je l'ai laissée en place pour ne pas que ça se ré-encrasse. Yapuka en acheter une autre.

Je reviens car une horrible pensée m'est venue : et si quelqu'un avait changé mes clignos ? Comment je sais si ce sont des clignos qui veulent des ampoules en x watts ou en y watts ? flower


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MessageSujet: Re: Ma CBS k0   Dim 6 Mar 2016 - 7:20

Bravo pour la carte grise et bonne continuation .... cheers
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Jean Marc
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MessageSujet: Re: Ma CBS k0   Dim 6 Mar 2016 - 8:50

Il faut voir la centrale clignotante (c'est le truc cylindrique en alu coté batterie), c'est écrit dessus et pour les ampoules, là aussi c'est normalement écrit.

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MessageSujet: Re: Ma CBS k0   Mar 15 Mar 2016 - 16:23

Bonjour Very Happy

Merci Voisin, et merci Jean-Marc I love you

Je n'ai eu le temps de rien, mais
- ma commande DDteam est arrivée hier : levier, joint bouchon essence, caoutchouc repose-pied, clé
- j'ai acheté la bougie
- j'attends un garde-boue avant tout rouillé mais entier

J'ai un emploi du temps pourri depuis un moment, et encore jusque vendredi. Vivement le WE

Je me demande déjà un peu comment je pourrai essayer de la faire démarrer. Vu que je n'ai plus mon réservoir parti se refaire un beauté intérieure. Y adapter celui de ma 125CG j'imagine que ça peut le faire.
Donc question : est-ce que si je fais comme pour démarrer ma CG je serai avancée ? Je fais comme ça : clé sur "on", mettre l'essence sur "on", remonter le loquet de starter, kicker.
Si je fais ça et que ça ne démarre pas je devrai faire quoi juste après ?

OUPS dites il faut d'abord que je fasse une vidange non ? Je ne sais même pas s'il y a de l'huile ! rabbit
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MessageSujet: Re: Ma CBS k0   Mar 15 Mar 2016 - 16:28

Ah oui et aussi : on m'a dit que je n'ai pas besoin de batterie pour démarrer. C'est vrai ce mensonge ?

J'ai cru sur parole, car j'ai pensé qu'elle ne sert que pour l'éclairage, et que donc c'est pas plus mal de savoir si elle démarre avant de m'occuper de ça. Surtout que l'électricité ça m'énerve
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Jean Marc
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MessageSujet: Re: Ma CBS k0   Mar 15 Mar 2016 - 17:03

Il te faut impérativement une batterie pour démarrer, vérifier que le rupteur n'est pas oxydé , nettoyer le carbu et t'assurer qu'il y a de l'huile.

Perso, je vérifierai aussi que l'épurateur est propre et non bouché sinon, destruction du vilebrequin assurée.

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MessageSujet: Re: Ma CBS k0   Mar 15 Mar 2016 - 17:20

Very Happy Merci Jean-Marc

Alors il me reste 3 jours pour trouver
- la batterie
- l'huile

Et donc comme la batterie j'y crois pas trop pour ce WE si j'arrive à nettoyer l'épurateur, le carburateur et le rupteur, et à faire ma vidange ce sera pas mal cheers

Il me taaaaaaarde ! A plus pour les infos, en général ça fait de la lecture, car avec moi c'est lent, ça rate, et je raconte tout Razz
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MessageSujet: Re: Ma CBS k0   

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