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 Nouvelle K5 de 1976

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gilles60

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MessageSujet: Re: Nouvelle K5 de 1976   Jeu 13 Oct 2016 - 11:44

http://cb125k.lebonforum.com/t202-montage-d-un-regulateur-6-volts-sur-nos-cb125k

il suffit de regarder sur le très bon post de jean marc pour pouvoir comparer... Laughing
n'y connaissant rien, je m'en était inspiré pour les idées.... cheers
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Jean Marc
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MessageSujet: Re: Nouvelle K5 de 1976   Jeu 13 Oct 2016 - 12:28

Si le régulateur de cx 500 n'est utilisé qu'en redresseur, aucun souci par contre si il est alimenté pour la fonction régulateur, ça ne sert à rien vu qu'on est toujours sous les 14 volts moteur en marche

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barbak112



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MessageSujet: Re: Nouvelle K5 de 1976   Ven 14 Oct 2016 - 18:42

oui je pense que c'est pour un 12 volt, car la batterie était en 12V quand j'ai acheté la moto.
Je le changerai.

J'avais déjà remplacé la batterie par une 6v.

Quand j'ai démonté les carburateurs, la pièce en laiton du carburateur qui reçoit la durite depuis le robinet d'essence est restée dans la durite et s'est désolidarisé du carbu... Est-ce grave?
Sur la vue éclatée de la RMT cette pièce n'a pas l'air d'être "amovible"

C'est arrivé sur les 2....
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Kaplan
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MessageSujet: Re: Nouvelle K5 de 1976   Sam 15 Oct 2016 - 7:30

barbak112 a écrit:
Quand j'ai démonté les carburateurs, la pièce en laiton du carburateur qui reçoit la durite depuis le robinet d'essence est restée dans la durite et s'est désolidarisé du carbu... Est-ce grave?
Sur la vue éclatée de la RMT cette pièce n'a pas l'air d'être "amovible"

C'est arrivé sur les 2....

Ça m'est arrivé et j'ai collé à la loctite, ça a bien tenu.

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barbak112



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MessageSujet: Re: Nouvelle K5 de 1976   Dim 16 Oct 2016 - 16:16

je m'y suis remis ce week en, le démontage est assez rapide lorsque l'on a les bons outils...

Jour 3: suite du démontage

démontage du phare avant:





démontage du faisceau:



démontage de clignotants:


démontage du frein avant:




démontage du guidon:




le démontage avance !!


dépose du moteur:
pas évident tout seul mais j'y suis arrivé, en le sortant par la gauche (position conduite)
il faut d'abord enlever le cable d'embrayage et la chaine.







dépose de la boite à outils:


dépose de la roue avant et du garde boue avant:







vidange de la fourche avant:



dépose de la roue arrière:






il ne reste plus grand chose !
on notera la tache d'huile que j'ai faite en renversant le bac de vidange d'huile moteur qui était par terre....


Jour 4: fin du démontage

je n'ai pas fait de photos car plus de batterie sur le téléphone...
donc voici les photos des pièces démontées:

axe de la fourche avant (en mettant de coté les 18 billes de chaque roulement



les fourches: je les ai enlevées en retournant la moto


la béquille centrale, le frein de pied, les cales pieds, l'arbre oscillant:




divers pattes de fixation


l'axe du bras oscillant


le cadre nu:


les roues:


j'ai aussi nettoyé les pièces en plu du carburateur dans un bain de vinaigre bouillant 10 à 15 minutes, puis rinçage à l'eau bouillante 10 minutes.
j'ai aussi commandé 2 kit Keyster complets en vue du remontage, les joints étaient bien écrasés...


prochaine étape: je souhaite décaper toutes les pièces noires de la partie cycle et les repeindre.

pour l'instant le démontage complet m'a pris 2 week end, soit environ 16 heures.


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MessageSujet: Re: Nouvelle K5 de 1976   

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Nouvelle K5 de 1976
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