LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Salut tout le monde :)

Aller en bas 
+6
Rémi59
stf666
Bitza
dickinson72
looping
Potofeu
10 participants
AuteurMessage
Potofeu




Messages : 35
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 33
Localisation : France

Salut tout le monde :) Empty
MessageSujet: Salut tout le monde :)   Salut tout le monde :) Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 18:25

Salut tout le monde !

Je m'appelle Clément, je viens de Strasbourg et j'ai 20 ans (très bientôt 21!)

Je suis mordu des vieilles bécanes depuis maintenant quelques années et j'ai mon permis depuis 2010 Very Happy J'ai tout de suite été en admiration devant les CB en tout genre, et c'est pour ça que j'ai eu mon premier 500 four il y a maintenant 3 mois ! Jsuis tellement tombé amoureux de la marque à l'aile que j'ai pris une belle k3 à retaper la semaine suivante l'acquisition de ma 500 Razz

Pour la 125, c'est donc une k3 couleur orange candy en super état esthétique, il y a juste les caches latéraux de cassés, mais les chromes sont en excellent état (bien mieux que sur ma 500 Shocked ), le gars qui me la vendait en voulait 230 euros, je me suis donc dit qu'il y aurait tout à refaire dessus, mais après avoir testé les bougies et vu qu'il y avait de l'allumage, j'ai réussi à la faire tourner sans souci avec un bon nettoyage carbu et quelques gicleurs pas bouchés qu'un pote m'a prêté Very Happy !! En une aprèm la bête tournait !! Malheureusement on a vite entendu un bruit douteux dans le moteur, donc on a pas insisté plus longtemps, et on a dit qu'on sortirait le moteur ce weekend voir ce qu'il y avait la dedans Smile

On pense soit à un problème de soupape (dans le meilleur des cas), soit à un segment mort (sûrement dans le cylindre gauche), comme ça tourne des deux côtés, on peut être optimiste quant à l'état du cylindre, le piston on verra bien Salut tout le monde :) 4031855404

Bon après vu le prix payé, je peux me permettre plein de petites choses pour la refaire tout bien Twisted Evil donc dès que j'aurais ouvert, je vous tiendrais au jus et j'acheterais tout ce qu'il me faut pour que ça tourne comme dans une horloge !

Voili voilou, une petite photo des deux bestioles pour la route (j'ai aussi deux XT 600 que j'ai refait en supermotard, c'est sur celles-là que j'ai entre guillemet tout appris sur la mécanique Razz )
Salut tout le monde :) Img_4911
Salut tout le monde :) Img_4912

Bonne soirée à tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
looping
Admin
looping


Messages : 4574
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 51
Localisation : DOURDAN 91

Salut tout le monde :) Empty
MessageSujet: k3   Salut tout le monde :) Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 18:46

Salut et bienvenue Clément Very Happy
Je pense que tu as fais une affaire avec la petite K3 Cool
Il est de quelle année ton Four Question
A+ Wink
Ps: t'aurais pu nous mettre aussi les photos des XT
Revenir en haut Aller en bas
Potofeu




Messages : 35
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 33
Localisation : France

Salut tout le monde :) Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde :)   Salut tout le monde :) Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 18:52

Oui la K3 est cool pour le prix ! Et le mec était vraiment sympa aussi, il a été d'accord de me la déposer chez moi, il habitait pas loin Very Happy

La four est de 1976, je l'ai échangée contre un SV 650 de 2008, mais pour le coup je pense m'être fait un petit peu avoir, enfin je dis ça mais j'ai rarement vu d'autres 500 four, le mien est dans un état correct, mais y'a quelques trucs qui me chiffonent... Comme un des 4 pots ressoudé sur un côté, vraiment pas beau... La peinture est pas d'origine mais bien faite quand même, donc ça va ! Sinon les collecteurs sont un peu moches malheureusement, mais le moteur a été refait il y a une dizaine d'années et il a très peu roulé depuis, donc ça c'est un bon point Smile (39000 km d'origine certifiés, c'est cool)

A part ça je vais quand même la rendre bien plus propre et certainement refaire une peinture orange candy ou verte Cool
Revenir en haut Aller en bas
dickinson72

dickinson72


Messages : 1093
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 52

Salut tout le monde :) Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde :)   Salut tout le monde :) Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 18:56

Salut Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bitza
Admin
Bitza


Messages : 2027
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 76
Localisation : Paris 14ème

Salut tout le monde :) Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde :)   Salut tout le monde :) Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 19:01

re-salut Clément! Wink

Content que tu aies réussi à franchir la première étape! Avant de sortir le moteur et de l'ouvrir, je te conseille de:

- Ouvrir ton sujet. Fais un tour du forum: tu verras que certains sujets s'étalent sur déjà 15 pages! Shocked
- Si tu peux avoir la disposition d'un compressiomètre, avant toute chose, mesure tout de suite les compressions.

Mais surtout, après tout ces mails, bienvenue chez les fous! Salut tout le monde :) 3255497714

Laughing

_________________
Salut tout le monde :) 3499814433 Dan Salut tout le monde :) 3499814433
Honda CB125K5, 2 x Yamaha RD50MX, Honda C50M, Peugeot 56
Revenir en haut Aller en bas
Potofeu




Messages : 35
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 33
Localisation : France

Salut tout le monde :) Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde :)   Salut tout le monde :) Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 19:06

Salut Bitza, j'ai enfin trouvé le temps pour faire tout ça cheers

Va falloir que je mette la main dessus ! C'est bien un des rares outils que mon pote bricolo n'a pas Shocked !!

je file trouver un RMT, je la connais même pas encore par coeur Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
stf666

stf666


Messages : 98
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 49
Localisation : GRENOBLE

Salut tout le monde :) Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde :)   Salut tout le monde :) Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 19:40

Salut, super ta 500! La grande soeur de ma K5 Cool
Bienvenue Very Happy

_________________
Honda CB 125 K5 (1975)
BMW 318is (1990)
Favor Alter 50
Revenir en haut Aller en bas
Rémi59

Rémi59


Messages : 353
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 34
Localisation : Lille

Salut tout le monde :) Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde :)   Salut tout le monde :) Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 7:09

Bienvenue! Pour la K3 tu as fais une affaire!

_________________
Salut tout le monde :) 348421400 
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4075
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

Salut tout le monde :) Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde :)   Salut tout le monde :) Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 10:05

Potofeu a écrit:
Salut Bitza, j'ai enfin trouvé le temps pour faire tout ça cheers

Va falloir que je mette la main dessus ! C'est bien un des rares outils que mon pote bricolo n'a pas Shocked !!

je file trouver un RMT, je la connais même pas encore par coeur Embarassed

regarde mon post sur la K4, j'ai expliqué comment en faire un, si on a du matos bien entendu Wink

pour la RMT, si tu causes un peu plus sur le forum, tu vas trouver des choses Salut tout le monde :) 4031855404
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
deto vilare
Admin
deto vilare


Messages : 1042
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 53
Localisation : Stade français

Salut tout le monde :) Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde :)   Salut tout le monde :) Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 10:36

Salut Potofeu, cheers

Où es-tu à Strasbourg ?

J'y ai passé deux ans avec ma 2CV comme étudiant... la Salam, la Girafe, l'Irish time, la Java, les artistes, le jimmy's, l'elastique, les 3 brasseurs... et je jouais au Rugby à Illkirch.
C'est depuis ces années-là que je ne peux plus boire de bière. Embarassed

Et puis j'ai ma famille à Illkirch-Graffenstaden (mon vrai nom c'est Dettwiller).

Je pense y aller pour le marché de noel. santa

Bienvenue à toi !

_________________
« Il vaut mieux ne pas réfléchir du tout que de ne pas réfléchir assez. »
CB 500 Four K0 - BMW R25/2 sidecar de 1952
Triumph TR3 - Solex 2200 - XS650
Revenir en haut Aller en bas
Pom

Pom


Messages : 69
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 32
Localisation : Rennes

Salut tout le monde :) Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde :)   Salut tout le monde :) Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 21:46

Salut Potofeu et bienvenu !

Ça fait plaisir de voir un autre jeune sur le forum (je dis pas que les autres sont vieux mais presque..) !
J'ai aussi 21 ans et mon frère aussi (Coton, sur le forum), j'ai une 125 K5 et lui une K4, alors on devrait s'entendre ! Very Happy

A bientôt !

_________________
Honda 125 cb K5 de 74
BM double pied
Revenir en haut Aller en bas
stf666

stf666


Messages : 98
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 49
Localisation : GRENOBLE

Salut tout le monde :) Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde :)   Salut tout le monde :) Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 21:51

La vache, ça sent le conflit de générations!!! Cool / Salut tout le monde :) 3021219725

_________________
Honda CB 125 K5 (1975)
BMW 318is (1990)
Favor Alter 50
Revenir en haut Aller en bas
Potofeu




Messages : 35
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 33
Localisation : France

Salut tout le monde :) Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde :)   Salut tout le monde :) Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 22:06

Merci à tous pour l'accueil Very Happy !

Je vois que je suis pas le seul jeune ici ça fait plaisir (j'ai rien contre les "vieux" hein Twisted Evil ), faut bien qu'il y en ait qui prennent la relève Razz

Je suis de la Robertsau à Strasbourg, et tous les bars mentionnés sont nos fiefs avec les potes motards haha ! C'est vrai que niveau bière on est servi, mais quand on aime ça c'est le paradis I love you
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

Salut tout le monde :) Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde :)   Salut tout le monde :) Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 22:47

Pour moi, la Robertsau, ça évoque le Handball... Wink De par ma mère, j'ai également des origines alsaciennes (Villé-Ste Marie aux mines).

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... Salut tout le monde :) 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salut tout le monde :) Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde :)   Salut tout le monde :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut tout le monde :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salut tout le monde !
» Salut tout le monde!
» Salut tout le monde !
» Salut tout le monde
» Salut tout le monde un pti motard de 24 ans qui aurait besoin de conseil de gens qui s'y connaissent plus que moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM :: La présentation, c'est ici!-
Sauter vers: