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 UN K5 "HAUTAIN"

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MessageSujet: UN K5 "HAUTAIN"   UN K5 "HAUTAIN" Icon_minitimeLun 14 Aoû 2017 - 14:47

Bonjour à tous,

Merci encore pour tout les conseils que l'on trouve sur se forum, une vrai mine d'or.

Grace à vous j'ai éclaircie certain point, cependant j'ai encore besoins de vos lumières.

Pour les plus curieux je viens au nouvelles de la K5 échappement, pneu, bougies, anti parasite, ampoules remplacées

Nettoyage superficielle également lol!

petite photo:

UN K5 "HAUTAIN" P_201721


Alors voila, deja plusieurs jours que je m'acharne sur le réglage des carburants suivant la méthode bitza et rien n'y fais.

Arrive dans les 5000 6000 trmin, j'ai des gros trous a l'acceleration sans pouvoir dépasser les 60 km/h.

J'ai donc recherché sur le forum:

Test cellule OK d'ailleurs elle as deja étais déplacé sur la partie avant du cadre et j'ai les bonne valeurs RAS.
Charge de la batterie OK
Je roule en éclairage de jours OK
Je roule en éclairage de nuit OK
Démarreur électrique OK
Au pied Ok
Alternateur PAS ok
-Test du controle de la batterie de 1000 a 6000 trmin je reste a 5-6V
-Test du stator alternateur selon Jean Marc
rose blanc 1,5 je trouve moi 0,4
blanc jaune 2,7 je trouve moi 1,5
rose et jaune 1,5 je trouve moi 1

Je n'est pas de continuité avec la carcasse Shocked

Je pense qu'il est HS, et vous? Question
Photo du stator:
UN K5 "HAUTAIN" P_201720
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MessageSujet: Re: UN K5 "HAUTAIN"   UN K5 "HAUTAIN" Icon_minitimeLun 14 Aoû 2017 - 15:36

bonjour,
joolie la k5, est ce qu'elle pétarade quand tu roule et que tu monte dans les tours? que c'est pire quand tu mets le phare et encore pire avec les clignotants?

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MessageSujet: Re: UN K5 "HAUTAIN"   UN K5 "HAUTAIN" Icon_minitimeLun 14 Aoû 2017 - 15:44

gilles60 a écrit:
bonjour,
joolie la k5, est ce qu'elle pétarade quand tu roule et que tu monte dans les tours?  que c'est pire quand tu mets le phare et encore pire avec les clignotants?

Bonjour gilles,

Pétarade, pas plus que ca, avec les phares quand la batterie est chargée de la veille ca va, en revanche quand elle ce décharge passé vite d'ailleur, 20 min en phare de jours si je cale je ne démarre plus avec le démarreur électrique

Voila voila
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gilles60

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MessageSujet: Re: UN K5 "HAUTAIN"   UN K5 "HAUTAIN" Icon_minitimeLun 14 Aoû 2017 - 16:07

soit ta batterie est HS, soit l'alternateur ne charge pas (mais bon!!!!....), soit tu as une perte de courant quelque part....
est ce que ta batterie se vide quand elle est débranchée et en combien de temps?
est ce que juste en mettant le contact, la batterie perd vite en voltage?
si tu n'as pas fait ces tests essaie, pour voir...
pour ce qui concerne l'alternateur, parfois on a du mal à avoir une mesure correct, c'est du a la difficulté pour avoir un bon contact avec la fiche et le multimètre...

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MessageSujet: Re: UN K5 "HAUTAIN"   UN K5 "HAUTAIN" Icon_minitimeLun 14 Aoû 2017 - 16:13

gilles60 a écrit:
soit ta batterie est HS, soit l'alternateur ne charge pas (mais bon!!!!....), soit tu as une perte de courant quelque part....
est ce que ta batterie se vide quand elle est débranchée et en combien de temps?
est ce que juste en mettant le contact, la batterie perd vite en voltage?
si tu n'as pas fait ces tests essaie, pour voir...
pour ce qui concerne l'alternateur, parfois on a du mal à avoir une mesure correct, c'est du a la difficulté pour avoir un bon contact avec la fiche et le multimètre...

Non je n'ai pas réalisé ce genre de teste,
je vais charger toute la nuit la batterie, je regarde si elle perd en capacité durant la journée de demain
Si ca se maintient je teste avec le contact tout feux éteint? Question
Pour les mesures j'ai pris du coté ou arrive les fils sur la fiche et j'étais bien en contact

Je vous tiens au jus
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MessageSujet: Re: UN K5 "HAUTAIN"   UN K5 "HAUTAIN" Icon_minitimeLun 14 Aoû 2017 - 18:31

orel59410 a écrit:
gilles60 a écrit:
soit ta batterie est HS, soit l'alternateur ne charge pas (mais bon!!!!....), soit tu as une perte de courant quelque part....
est ce que ta batterie se vide quand elle est débranchée et en combien de temps?
est ce que juste en mettant le contact, la batterie perd vite en voltage?
si tu n'as pas fait ces tests essaie, pour voir...
pour ce qui concerne l'alternateur, parfois on a du mal à avoir une mesure correct, c'est du a la difficulté pour avoir un bon contact avec la fiche et le multimètre...

Non je n'ai pas réalisé ce genre de teste,
je vais charger toute la nuit la batterie, je regarde si elle perd en capacité durant la journée de demain
Si ca se maintient je teste avec le contact tout feux éteint? Question
Pour les mesures j'ai pris du coté ou arrive les fils sur la fiche et j'étais bien en contact

Je vous tiens au jus

oui, en branchant le multimètre sur la batterie, bien sur... Laughing c'est pour voir si tu as une perte quelque part.
tu test sans contact, puis avec contact....
pour voir si ta batterie tient après qu'elle soit chargée, laisse là sans la brancher, une bonne journée quand même...

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MessageSujet: Re: UN K5 "HAUTAIN"   UN K5 "HAUTAIN" Icon_minitimeLun 14 Aoû 2017 - 18:42

sur la mienne, j'avais ceci comme mesure a l'alternateur:
R/J=0.8 Ohms = doute
R/B=0.6 Ohms
J/B= 1.0 Ohm =pas normal
et pourtant ça charge et le problème ne venait pas de là....
mais de l'avance d'allumage qu'il à fallu que je trouve.
je viens d'aller rouler avec et elle roule (bien).... je n'ai plus de pétarades intempestives ni de toussotements phare éteint, phare allumé avec clignotants ou non...

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MessageSujet: Re: UN K5 "HAUTAIN"   UN K5 "HAUTAIN" Icon_minitimeMar 15 Aoû 2017 - 8:15

Tu prends un voltemetre, tu débranches le connecteur de sortie de l'alternateur et tu mesures les voltages en alternatif, tu dois avoir autour de15/18 volts vers 6000 tours.

Tu as peut être un fil de coupé quelque part qui empêche la charge de la batterie.
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MessageSujet: Re: UN K5 "HAUTAIN"   UN K5 "HAUTAIN" Icon_minitimeMar 15 Aoû 2017 - 8:25

Jean Marc a écrit:
Tu prends un voltemetre, tu débranches le connecteur de sortie de l'alternateur et tu mesures les voltages en alternatif, tu dois avoir autour de15/18 volts vers 6000 tours.

Tu as peut être un fil de coupé quelque part qui empêche la charge de la batterie.

Merci jean Marc,

Pour le moment je suis les conseils de gillles60 la je suis chargé à bloc, je regarderais dès ce soir voir si ça bouge.

Du coup cette valeur je la mesure en sortie de cosse sur le jaune et rose?

Bonne journée merci bien




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MessageSujet: Re: UN K5 "HAUTAIN"   UN K5 "HAUTAIN" Icon_minitimeMar 15 Aoû 2017 - 10:53

oui, tu cherches sur tous les fils sauf celui vert/rouge, si tu as une tension et aussi avec la masse du moteur
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MessageSujet: Re: UN K5 "HAUTAIN"   UN K5 "HAUTAIN" Icon_minitimeMar 15 Aoû 2017 - 11:26

orel59410 a écrit:
Jean Marc a écrit:
Tu prends un voltemetre, tu débranches le connecteur de sortie de l'alternateur et tu mesures les voltages en alternatif, tu dois avoir autour de15/18 volts vers 6000 tours.

Tu as peut être un fil de coupé quelque part qui empêche la charge de la batterie.

Merci jean Marc,

Pour le moment je suis les conseils de gillles60 la je suis chargé à bloc, je regarderais dès ce soir voir si ça bouge.

Du coup cette valeur je la mesure en sortie de cosse sur le jaune et rose?

Bonne journée merci bien





Heu!!!! suis aussi voire même plus les conseils de Jean Marc qui est plus expérimenté que moi, c'est d'ailleurs lui qui ma sorti ainsi que d'autres membres, de certaines difficultés... Laughing Wink

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MessageSujet: Re: UN K5 "HAUTAIN"   UN K5 "HAUTAIN" Icon_minitimeMar 15 Aoû 2017 - 15:05

OK ça roule,

D'ailleur au passage je suis passé de 6,45V a 6,33V en moins de 6H00, on verra bien demain soir.

Tiens que j'y pense voici la photo de la cellule dont je parlais:
UN K5 "HAUTAIN" P_201723

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MessageSujet: Re: UN K5 "HAUTAIN"   UN K5 "HAUTAIN" Icon_minitimeMar 15 Aoû 2017 - 16:09

faudrait voir ce qui ets inscrit sur cette cellule car elle doit certainement réguler (elle ressemble à un régulateur de Twin) mais est elle en 12 ou 6v et surtout, si c'est un régulateur, est il alimenté en plus après contact pour pouvoir charger?
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MessageSujet: Re: UN K5 "HAUTAIN"   UN K5 "HAUTAIN" Icon_minitimeMar 15 Aoû 2017 - 16:18

Jean Marc a écrit:
faudrait voir ce qui ets inscrit sur cette cellule car elle doit certainement réguler (elle ressemble à un régulateur de Twin) mais est elle en 12 ou 6v et surtout, si c'est un régulateur, est il alimenté en plus après contact pour pouvoir charger?

6 ou 12V je sais pas je regarderais, il me semble quelle est juste rallongée car j'ai longtemps cherché sous le réservoir et rien...

J'ai trouvé la cosse d'origine suivant le schéma de la RTM et je suis tombé dessus, alors j'imagine qu'a ce niveau c'est bon Sad

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MessageSujet: Re: UN K5 "HAUTAIN"   UN K5 "HAUTAIN" Icon_minitimeMar 15 Aoû 2017 - 16:43

Jean Marc a écrit:
(elle ressemble à un régulateur de Twin)
Ce n'est pas un régulateur de Twin et Honda j'ai un doute....
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MessageSujet: Re: UN K5 "HAUTAIN"   UN K5 "HAUTAIN" Icon_minitimeMar 15 Aoû 2017 - 16:53

elle ressemble mais bon vu la qualité de la photo, pas simple UN K5 "HAUTAIN" 2524151128
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MessageSujet: Re: UN K5 "HAUTAIN"   UN K5 "HAUTAIN" Icon_minitimeMar 15 Aoû 2017 - 16:55

Jean Marc a écrit:
elle ressemble mais bon vu la qualité de la photo, pas simple UN K5 "HAUTAIN" 2524151128
Laughing Laughing Laughing
Il y a des ailettes des 2 cotés Wink
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MessageSujet: Re: UN K5 "HAUTAIN"   UN K5 "HAUTAIN" Icon_minitimeMar 15 Aoû 2017 - 17:31

Effectivement 2 ailettes

voici la ref:SH5530-12

Elle est bien branchée sur la cosse d'origine

UN K5 "HAUTAIN" P_201724
UN K5 "HAUTAIN" P_201727
UN K5 "HAUTAIN" P_201725
UN K5 "HAUTAIN" P_201726
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MessageSujet: Re: UN K5 "HAUTAIN"   UN K5 "HAUTAIN" Icon_minitimeMar 15 Aoû 2017 - 17:46

donc c'est bien pour une Honda ou autre marque mais en 12volts donc poubelle ou revente si on arrive à être certain qu'elle fonctionne

monte un vrai pont de diodes et essaye la charge, à mon avis cela ira

le régulateur en place ne charge pas si il n'est pas alimenté à la bonne tension
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MessageSujet: Re: UN K5 "HAUTAIN"   UN K5 "HAUTAIN" Icon_minitimeMar 15 Aoû 2017 - 17:51

Cool salut orel 59410

on va attendre l'ami Jean-Marc (en principe, bien occupé à ectte époque de l'année Wink )

mais ta référence me fait penser à un régulateur....en 12 Volts

ce qui pourrait expliquer ton manque de charge Arrow Idea

a pluche Wink


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MessageSujet: Re: UN K5 "HAUTAIN"   UN K5 "HAUTAIN" Icon_minitime

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