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 les bases du fonctionnement du 125 twin

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sebastm



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MessageSujet: les bases du fonctionnement du 125 twin   Mer 17 Oct 2018 - 17:55

Salut tous,
Venant tout juste d'acheter ma k5, j'ai plusieurs questions de débutant :

- 1 seule vis platinée, 1 seul câble venant de l'allumage : ça veut donc bien dire que l'étincelle se fait en même temps sur les 2 cylindres et que les pistons montent en même temps ?
(j'ai vu sur la 360 d'un ami qu'il y avait 2 vis platinées...)

Le but d'avoir 2 pistons (explosants alternativement) n'est pas justement d'avoir un moteur plus équilibré et plus coupleux ? Donc pourquoi faire monter ces pistons en même temps (si c'est le cas) ?

- n'ayant pas la notice de la moto, à quoi sert le 2ème cran de clé ? (le moteur se coupe mais les veilleuses restent allumées...)

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Kaplan
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MessageSujet: Re: les bases du fonctionnement du 125 twin   Mer 17 Oct 2018 - 19:03

Oui, étincelles sur les 2 bougies, pistons calés à 360° (symétriques) mais allumage décalé (1 cylindre en compression pendant que l'autre évacue les gaz brûlés). Il y a donc allumage à étincelles perdues 1 cylindre sur 2 alternativement.

Le 2ème cran du contacteur sert de veilleuse de stationnement de nuit comme cela existait dans les années 70.

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sebastm



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MessageSujet: Re: les bases du fonctionnement du 125 twin   Mer 17 Oct 2018 - 20:31

Au taquet !
l'étincelle perdue, je ne connaissant pas, merci pour tes réponses !

rien a voir, mais c'est comme certains moteurs de bagnole à injection multi points qui injectent pendant la "mauvaise" phase, dingue en tout cas.
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MessageSujet: Re: les bases du fonctionnement du 125 twin   

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