LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Les causes d'un moteur bloqué.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gilles60

gilles60


Messages : 1468
Date d'inscription : 24/04/2016
Age : 63
Localisation : Oise

Les causes d'un moteur bloqué. Empty
MessageSujet: Les causes d'un moteur bloqué.   Les causes d'un moteur bloqué. Icon_minitimeDim 24 Fév 2019 - 19:06

Cet après-midi je me suis mis sur le moteur d'une des K5 que j'ai acheté il y a un an.
elle était en vrac lors de l'achat et le vendeur m'avait dit qu'il l'avait acheté à un vieux monsieur et qu'un copain à lui qui s'y connaissait lui avait dit qu'elle ne devait pas être serrée mais qu'elle devait être grippée dû à un très long entreposage dans une cave, (à voir l'état de la bécane ce pouvait être possible.... de plus la CG était encore au nom de l'ancien propriétaire qui était le 1er acheteur)
je me souviens lui avoir répondu, oui.... on verra cela au démontage... (je te crois ma poule...) lol!

Donc cet après-midi je me mets dessus, impossible de faire bouger le kick, j'ouvre le carter du stator, ah!!! ça bouge mais très difficilement....
je démonte et je trouve d'abord un cylindre qui semble avoir été réalésé puisque l'on voit encore les traces de honoir mais semble t'il pas de rayures non plus et des pistons relativement propre en côte 0.75 dont un avec 2 segments de collés, mais pas de trace de frottement sur les jupes.
Tiens!!! elle a due se prendre un sacré serrage... se dit il!!!!!.... Laughing
je continu mon investigation en démontant tout et en ouvrant le carter du bas, les arbres tournent bien librement, je passe au vilebrequin et voilà que celui-ci semble être tordu et tourne en ovale, je le sort et badaboum.... les aiguilles d'un roulement tombent...
avec ma maigre expérience je ne pense pas que les paliers ont souffert....

Moralité, un moteur peut avoir serré, être grippé, ou bien un élément auquel on ne pense pas peut être défaillant, pour ma part c'est le vilebrequin.... Laughing

_________________
La Courtoisie et Le Respect c'est dire Bonjour et Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

Les causes d'un moteur bloqué. Empty
MessageSujet: Re: Les causes d'un moteur bloqué.   Les causes d'un moteur bloqué. Icon_minitimeLun 25 Fév 2019 - 7:02

Les poules de luxe réservent toujours des surprises... Wink C'est pas courant un vilebrequin tordu. Embarassed

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... Les causes d'un moteur bloqué. 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
gilles60

gilles60


Messages : 1468
Date d'inscription : 24/04/2016
Age : 63
Localisation : Oise

Les causes d'un moteur bloqué. Empty
MessageSujet: Re: Les causes d'un moteur bloqué.   Les causes d'un moteur bloqué. Icon_minitimeLun 25 Fév 2019 - 7:44

les bielles ont un jeu latéral mais pas vertical, donc elles ne semblent pas avoir souffert.
est ce que ça ne pourrait pas être le roulement défaillant qui fait tourner le vilebrequin en ovale?
pour changer les roulements faut il démonter entièrement le vilebrequin ou bien sortent ils chacun de leur côté?
de toute façon j'ai un autre bas moteur dont le vilebrequin tourne bien, donc de ce côté pas de soucis pour échanger le vilebrequin...

_________________
La Courtoisie et Le Respect c'est dire Bonjour et Merci.
Revenir en haut Aller en bas
bimolex

bimolex


Messages : 950
Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 64
Localisation : Alès (Gard)

Les causes d'un moteur bloqué. Empty
MessageSujet: Re: Les causes d'un moteur bloqué.   Les causes d'un moteur bloqué. Icon_minitimeLun 25 Fév 2019 - 10:57

si tu veux j'ai un bas moteur flambant neuf
Les causes d'un moteur bloqué. 2558477952
Les causes d'un moteur bloqué. Epsn0210

dommage  Les causes d'un moteur bloqué. 4031855404  c'est un de CD



je ne comprends pas bien : le vilo tourne en ovale

les manetons se sont décalés ?

et au sujet du roulement tu veux parler de quel ?

vu l'état du vilo tu veux récupérer les bielles ?
Suspect
Revenir en haut Aller en bas
gilles60

gilles60


Messages : 1468
Date d'inscription : 24/04/2016
Age : 63
Localisation : Oise

Les causes d'un moteur bloqué. Empty
MessageSujet: Re: Les causes d'un moteur bloqué.   Les causes d'un moteur bloqué. Icon_minitimeLun 25 Fév 2019 - 11:09

Salut merci pour le bas moteur. Mais j'en ai un autre. Au sujet de mon vilebrequin j'aurais juste voulu contrôler pour voir si il est faussé ou si c'est à cause du roulement dont les rouleaux sont tombés quand j'ai sorti le vilebrequin du bas moteur, qu'il tournait ovale. 
Si il est faussé il ira à la poubelle , mais ce serait idiot de le jeter sans le contrôler avant .
Je me posais la question comment sortir les roulement.

_________________
La Courtoisie et Le Respect c'est dire Bonjour et Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Alain




Messages : 79
Date d'inscription : 22/02/2018
Age : 69
Localisation : Gironde/Finistère

Les causes d'un moteur bloqué. Empty
MessageSujet: Re: Les causes d'un moteur bloqué.   Les causes d'un moteur bloqué. Icon_minitimeDim 3 Mar 2019 - 9:38

Si j'étais toi... je ne m'emm..... pas.
Tu as un vilo pas net du tout et tu en as un autre net comme tout. Le net tu le mets à la place du pas net. Le pas net tu le mets à la benne ou dans un carton si tu ne peux pas te résoudre. De toutes les façons, le mauvais tu ne pourras pas le vendre et tu ne le monteras jamais nulle part à cause du doute persistant, tu sais le petit diable qui ricane au fond... Twisted Evil
Evidemment si ce n'est qu'une affaire de roulement ça change la donne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les causes d'un moteur bloqué. Empty
MessageSujet: Re: Les causes d'un moteur bloqué.   Les causes d'un moteur bloqué. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les causes d'un moteur bloqué.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boisseau bloqué
» Extraire un axe bloqué
» Piston bloqué
» Escargot embrayage bloqué
» axe de béquille centrale bloqué sur k5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: LE COIN TECHNIQUE ET METHODES A EMPLOYER :: La mécanique-
Sauter vers: