LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Escargot embrayage bloqué

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
adbara




Messages : 15
Date d'inscription : 01/06/2020
Age : 30
Localisation : Paris

Escargot embrayage bloqué Empty
MessageSujet: Escargot embrayage bloqué   Escargot embrayage bloqué Icon_minitimeLun 12 Avr 2021 - 9:54

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous avec mon souci d'embrayage qui se bloque de manière aléatoire.
J'ai eu le cas lors d'une balade hier ; le levier devient complètement mou / l'embrayage est bloqué en position embrayé.
Ce symptôme est très aléatoire, ca n'arrive pas tout le temps mais lorsque cela arrive , impossible de repartir, il me faut jouer avec le levier, tirer sur le cable et attendre qu'il se "débloque"..
Cela arrive le plus souvent à chaud, après avoir joué avec le point de patinage dans les embouteillages parisiens.

Pour vous expliquer au mieux, j'ai préparé cette petite video :



Sauriez-vous quelle est l'origine de ce problème?

Merci !!
Adele
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

Escargot embrayage bloqué Empty
MessageSujet: Re: Escargot embrayage bloqué   Escargot embrayage bloqué Icon_minitimeLun 12 Avr 2021 - 11:01

Bonjour Adèle,

je devais te recontacter début de ce mois mais malheureusement on est encore confinés. Si parfois le mécanisme se bloque et se débloque, c'est que ce n'est pas totalement bloqué. As tu essayé de rajouter de la graisse ? Bien souvent la graisse a durci, bloquant de temps à autres le mécanisme.
Graisser résout souvent les problèmes...

Dans ce cas il faut injecter de la graisse via le graisseur (cercle rouge) à l'aide d'une pompe à graisse.

Escargot embrayage bloqué Graiss11

Escargot embrayage bloqué Img_0119


Il se peut également que la bille se trouvant à l'intérieur du mécanisme soit manquante, mais commence déjà par graisser.

Au pire, il faudra déposer et nettoyer le mécanisme (rampe hélicoïdale).

Escargot embrayage bloqué Piece210

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... Escargot embrayage bloqué 3255497714

leuyak aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
adbara




Messages : 15
Date d'inscription : 01/06/2020
Age : 30
Localisation : Paris

Escargot embrayage bloqué Empty
MessageSujet: Re: Escargot embrayage bloqué   Escargot embrayage bloqué Icon_minitimeLun 12 Avr 2021 - 11:33

Merci!!

Je vais essayer de graisser via le graisseur comme mentionné plus bas et je vous tiendrai au courant.

Cependant la bille à déjà été changé donc on peut écarter cette option !! Ce fut un des diagnostiques émis par l'un des mécaniciens que j'ai rencontré à ce propos. La bille sortante n'était pas en mauvais état (photo datée d'octobre 2020 ci dessous) et le problème à persisté depuis...

Escargot embrayage bloqué VHD2cqQ

Aussi, et si ce point peut vous aider à mieux comprendre mon problème : Lorsque j'accélère en seconde ou troisième, le moteur prend des tours sans signe d'entrainement direct de la roue arrière. Comme si l'embrayage "patinait". Peut-on voir en ce phénomène un signe d'usure des disques d'embrayage ?

Revenir en haut Aller en bas
adbara




Messages : 15
Date d'inscription : 01/06/2020
Age : 30
Localisation : Paris

Escargot embrayage bloqué Empty
MessageSujet: Re: Escargot embrayage bloqué   Escargot embrayage bloqué Icon_minitimeLun 12 Avr 2021 - 11:54

Escargot embrayage bloqué Screen10
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

Escargot embrayage bloqué Empty
MessageSujet: Re: Escargot embrayage bloqué   Escargot embrayage bloqué Icon_minitimeLun 12 Avr 2021 - 13:01

adbara a écrit:


Aussi, et si ce point peut vous aider à mieux comprendre mon problème : Lorsque j'accélère en seconde ou troisième, le moteur prend des tours sans signe d'entrainement direct de la roue arrière. Comme si l'embrayage "patinait". Peut-on voir en ce phénomène un signe d'usure des disques d'embrayage ?


L'embrayage de ces bécanes est plutôt costaud (d'origine sur ma K5 de 1972). Pour moi le problème vient de l'escargot, qui même parfois semble fonctionner mais pas forcément complètement engendrant des patinages car pas totalement embrayé. Résout déjà le problème de l'escargot et à mon avis les patinages auront disparus...

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... Escargot embrayage bloqué 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
adbara




Messages : 15
Date d'inscription : 01/06/2020
Age : 30
Localisation : Paris

Escargot embrayage bloqué Empty
MessageSujet: Re: Escargot embrayage bloqué   Escargot embrayage bloqué Icon_minitimeMer 10 Nov 2021 - 17:36

Bonjour Kaplan,
Je n’étais pas revenue vers vous mais je confirme que vous aviez tout à fait raison, il s’agissait bien de l’escargot qui était mal graissé, l’usage de la pompe à graisse comme indiqué a réglé le souci en 9 coups !!
Encore merci,
Adele

leuyak aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

Escargot embrayage bloqué Empty
MessageSujet: Re: Escargot embrayage bloqué   Escargot embrayage bloqué Icon_minitimeMer 10 Nov 2021 - 19:03

Bonjour Adèle,

merci pour le retour, c'est toujours gratifiant d'avoir des nouvelles. Content d'avoir pu te rendre service. Wink

Je te souhaite de nombreux kilomètres au guidon de ta K5.


_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... Escargot embrayage bloqué 3255497714

leuyak aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Escargot embrayage bloqué Empty
MessageSujet: Re: Escargot embrayage bloqué   Escargot embrayage bloqué Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Escargot embrayage bloqué
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boisseau bloqué
» Piston bloqué
» Les causes d'un moteur bloqué.
» Extraire un axe bloqué
» axe de béquille centrale bloqué sur k5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: NOS HONDA :: CB125 K2-K5 et JX-
Sauter vers: