LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 ERREUR DE DÉBUTANT ROTOR/STATOR CALAGE DISTRIBUTION

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
JERIV44

JERIV44


Messages : 31
Date d'inscription : 20/06/2019
Age : 46
Localisation : la chapelle basse mer

ERREUR DE DÉBUTANT ROTOR/STATOR CALAGE DISTRIBUTION Empty
MessageSujet: ERREUR DE DÉBUTANT ROTOR/STATOR CALAGE DISTRIBUTION   ERREUR DE DÉBUTANT ROTOR/STATOR CALAGE DISTRIBUTION Icon_minitimeMer 3 Juil 2019 - 12:06

Bonjour à tous, je sais qu'il y a déjà des posts sur ce sujet ROTOR/STATOR et DISTRI mais j'ai besoin d'une confirmation sur le calage distri.

N'ayant pas trouvé réponse en parcourant le forum je me permets.

le contexte:

j'ai refait la segmentation et changement des pistons sur ma HONDA CB 125 K5 76.
du coup remontage de la distri et calage comme sur RMT. réglage allumage...

pas de bol elle démarre pas.Pourtant étincelle, arrivée d'essence ok...

erreur de débutant je me rends compte du panachage STATOR NIPPON DENSO avec ROTOR KOKUSAN du coup mes repères T... n’étaient pas les bons pour la distri.

je dois refaire mon calage

je vais monter le bon ROTOR, mais question pour le calage distri, vous me précisez si je me trompe:

- mon repère de pignon d'arbre à came est dans l'axe des pistons vis de 6mm à l'avant et 7 mm à l’arrière: OK
- mon repère T STATOR et ROTOR ND aligné: OK
- PMH c'est à dire PISTON au plus haut de sa course? on est d'accord?

ma question : à cet instant du calage, la soupape d’échappement est complètement ouverte et celle d'admission fermée avec PMH?
Revenir en haut Aller en bas
JERIV44

JERIV44


Messages : 31
Date d'inscription : 20/06/2019
Age : 46
Localisation : la chapelle basse mer

ERREUR DE DÉBUTANT ROTOR/STATOR CALAGE DISTRIBUTION Empty
MessageSujet: Re: ERREUR DE DÉBUTANT ROTOR/STATOR CALAGE DISTRIBUTION   ERREUR DE DÉBUTANT ROTOR/STATOR CALAGE DISTRIBUTION Icon_minitimeMer 3 Juil 2019 - 14:58

ERREUR DE DÉBUTANT ROTOR/STATOR CALAGE DISTRIBUTION Stator10
ERREUR DE DÉBUTANT ROTOR/STATOR CALAGE DISTRIBUTION Soup10
ERREUR DE DÉBUTANT ROTOR/STATOR CALAGE DISTRIBUTION Aligne10


LE ROTOR n’étant pas le bon, je vais le changer ainsi le repère sera le bon mais il faut que je recale ma distri? ou bien l'ouverture de la soupape echap avec PMH est ok c'est à dire PMH avec soupape echap ouverte?

je me disais plus que : PMH se fait quand les 2 soupapes sont fermées et soupape echap s'ouvre lorsque le piston redescend? à partir de ce moment là je cale ma chaîne avec mon nouveau repère stator/rotor?

j'ai peur de faire une connerie dans le calage de ma chaîne position soupape/piston!
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4075
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

ERREUR DE DÉBUTANT ROTOR/STATOR CALAGE DISTRIBUTION Empty
MessageSujet: Re: ERREUR DE DÉBUTANT ROTOR/STATOR CALAGE DISTRIBUTION   ERREUR DE DÉBUTANT ROTOR/STATOR CALAGE DISTRIBUTION Icon_minitimeMer 3 Juil 2019 - 16:39

alors, le calage de l'AAC est bon quand les deux vis sont sur un plan parallèle au plan de joint du couvre culasse, ta photo est OK.

Le Point Mort Haut correspond au point le plus haut des pistons, dans cette position, un cylindre a les deux soupapes fermées (explosion suivant degré d'avance après compression) et l'autre a son échappement qui se ferme puisque pour évacuer, il faut pousser sinon on aspire et donc en descente, échappement fermé, on admet le mélange gazeux.

quand tu es en PMH, le repère T du rotor doit correspondre au repère fixe du stator

on en a parlé ici hier ERREUR DE DÉBUTANT ROTOR/STATOR CALAGE DISTRIBUTION 2524151128

https://cb125k.lebonforum.com/t3306-probleme-de-reglages-des-soupapes-cb-k5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
JERIV44

JERIV44


Messages : 31
Date d'inscription : 20/06/2019
Age : 46
Localisation : la chapelle basse mer

ERREUR DE DÉBUTANT ROTOR/STATOR CALAGE DISTRIBUTION Empty
MessageSujet: Re: ERREUR DE DÉBUTANT ROTOR/STATOR CALAGE DISTRIBUTION   ERREUR DE DÉBUTANT ROTOR/STATOR CALAGE DISTRIBUTION Icon_minitimeMer 3 Juil 2019 - 21:01

yes! c'est bon calage fait en déplaçant de quelques dents la chaîne! foutu rotor je ne suis même pas certain que j'avais monté par erreur un kokusan je penserais plus à un ND mais d'une autre HONDA 125 de la même époque.

Donc je comprends la danse à 4 temps :
1 admission la soupape s'ouvre le piston descend
2 le piston remonte compression
3 étincelle explosion
4 échappement des gazs par soupape echap

de là comme tu le dis pignon de l'arbre à came placé avec vis de 6 à l'avant et 7 à l’arrière le repère du haut dans l'alignement du piston.

et repère T du rotor sur stator.

piston de gauche PMH verif du mouvement des soupapes


reste à faire le réglage richesse... mais ça j'avais déjà donné avant le changement des pistons et segments et quand tout est neuf gicleurs, joints de cuves, flotteurs... c'est déjà plus facile. cool! je vais mieux dormir ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ERREUR DE DÉBUTANT ROTOR/STATOR CALAGE DISTRIBUTION Empty
MessageSujet: Re: ERREUR DE DÉBUTANT ROTOR/STATOR CALAGE DISTRIBUTION   ERREUR DE DÉBUTANT ROTOR/STATOR CALAGE DISTRIBUTION Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ERREUR DE DÉBUTANT ROTOR/STATOR CALAGE DISTRIBUTION
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ROTOR & STATOR (08-2020)
» TENDEUR DE DISTRIBUTION
» HELP / CALAGE ALLUMAGE
» Je l'ai eue
» 56 denso pour Kaplan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: LE COIN TECHNIQUE ET METHODES A EMPLOYER :: La mécanique-
Sauter vers: