LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Besoin d'aide ... K5

Aller en bas 
+2
Jean Marc
AGERARD
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
AGERARD




Messages : 20
Date d'inscription : 14/05/2019
Age : 29
Localisation : Saint-Nazaire

Besoin d'aide ... K5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide ... K5   Besoin d'aide ... K5 - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Nov 2019 - 23:24

Bonjour !

il m'est difficile de me prononcer sur l'état du moteur, je me sens pas le courage de tout re-démonter...

Comme dit avant, la compression au démarreur est de 9bars, quand je l'ai démonté j'ai mesuré le jeu à la coupe des segments, de mémoire il était de 0.3mm sur les deux cylindres, les pistons et chemises semblaient en bon état , pas de carbone visible sur la partie inférieure des segments..

Besoin d'aide ... K5 - Page 2 Img_2014

lorsque que je démonte les bougies, le dépôt de carbone n'est pas gras, et pas de fumée anormale, en revanche une facilité de démarrage a froid (pas besoin de starter par 10 degrés) serait elle un signe du richesse trop forte ?

A partir de quelle température avez-vous besoin de mettre du starter ?


Besoin d'aide ... K5 - Page 2 Img_2015


Il y t'il une méthode pour tester étanchéité des joints de queue de soupape ? je pensais faire tourner sur un cylindre et observer la présence ou non d'huile dans l'autre cylindre (sans carburateur), mais je ne sais pas trop si la méthode est pertinente (de l'huile sera le signe d'un problème, mais pas d'huile ne me garanti pas l'absence de problème Wink )

haha ce sujet est palpitant, la solution devient plus claire ! soit c'est rien du tout, soit c'est la cata !
Revenir en haut Aller en bas
Bidouille
Admin
Bidouille


Messages : 3413
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 53
Localisation : 77

Besoin d'aide ... K5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide ... K5   Besoin d'aide ... K5 - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2019 - 9:56

Sal's
Il y a pas de méthodes pour les joints de queues de dessous de pape ;
Vu que c'est démonté , tu les changes et tu te poses pas de questions.
A+

_________________
Besoin d'aide ... K5 - Page 2 3080760457  Besoin d'aide ... K5 - Page 2 3080760457  Besoin d'aide ... K5 - Page 2 3080760457  Besoin d'aide ... K5 - Page 2 3080760457
Revenir en haut Aller en bas
AGERARD




Messages : 20
Date d'inscription : 14/05/2019
Age : 29
Localisation : Saint-Nazaire

Besoin d'aide ... K5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide ... K5   Besoin d'aide ... K5 - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2019 - 21:10

hello !

la photo à été prise il y a quelques mois, maintenant tout est remonté !

Merci de l'info sur la maintenance papale Laughing !


Revenir en haut Aller en bas
AGERARD




Messages : 20
Date d'inscription : 14/05/2019
Age : 29
Localisation : Saint-Nazaire

Besoin d'aide ... K5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide ... K5   Besoin d'aide ... K5 - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Nov 2019 - 18:01

Bonjour !

Le problème est résolu !!!

merci à vous tous, je vous dis quand même le pourquoi du comment, pour partager l’expérience !

le moteur ne tournait pas longtemps bien effectivement à cause de l'allumage, même avec des bougies neuves, il n'y avait plus d'étincelles ou alors des étincelles incohérentes décrites en page précédente, au bout de quelques kilomètres => parce que le moteur tournait trop riche !

je ne le savais pas mais la calamine est conductrice et peu provoquer un court-circuit en se déposant sur la partie isolante de l’électrode, j'ai vérifié sur mes bougies qui ne fonctionnaient pas bien, effectivement j'avais une résistance entre la masse et l’électrode, alors qu'une bougie neuve ne laisse passer aucun courant, mes bougies se court-circuitaient donc.

je me suis donc penché sur le carburateur plus en détail, en relisant les documents techniques et un ancien post sur le forum, et j'ai découvert le rôle de l'aiguille qui plonge dans le boisseau, je n'y avais jamais touché car je pensais que c’était juste un guide pour le volet d'air. dans le doute je démonte et bingo ! les aiguilles étaient remontées au cinquième cran : "full flow" !

je les ai redescendues aux deuxième cran et ouf , les bougies deviennent couleur chocolat ! cheers

Du coup j'ai pu faire un tour sans constater de dégradation du moteur, et j'ai pu régler la richesse et le ralentit !

quel soulagement, je vais pouvoir en profiter désormais et m'attaquer à la partie esthétique ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

Besoin d'aide ... K5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide ... K5   Besoin d'aide ... K5 - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Nov 2019 - 19:01

Merci du retour. Comme quoi quand on récupère une bécane comme la K5 ayant eu plusieurs propriétaires plus ou moins mécanos, il vaut mieux tout reprendre à zéro, ça évite des galères et de gros moments de solitude...

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... Besoin d'aide ... K5 - Page 2 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide ... K5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide ... K5   Besoin d'aide ... K5 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide ... K5
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide
» Besoin d'aide axe culbulteur
» Besoin d'aide sur ref piston + segment
» Besoin d'avis.
» Besoin de vos lumières

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: NOS HONDA :: CB125 K2-K5 et JX-
Sauter vers: