LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Réglage avance allumage Lampe stroboscopique

Aller en bas 
+2
gilles60
Kaplan
6 participants
AuteurMessage
CHEZEAU

CHEZEAU


Messages : 155
Date d'inscription : 15/12/2016
Age : 69
Localisation : CLERMONT-Fd

Réglage avance allumage Lampe stroboscopique Empty
MessageSujet: Réglage avance allumage Lampe stroboscopique   Réglage avance allumage Lampe stroboscopique Icon_minitimeVen 29 Nov 2019 - 8:04

Bonjour à tous
Dans le dernier Hors Série de Moto Légende de Novembre,il y a un sujet concernant le Réglage avance allumage avec une Lampe stroboscopique sur la 125 K5 prise comme exemple

il me semble mais pas sûr avoir lu un article indiquant que MOTEUR TOURNANT obligé,ce n'était pas possible sur la K5,à cause des projections d'huile contenue dans le carter moteur

Votre Avis ??

Merci,d'avance et bon Week end
Cordialement
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

Réglage avance allumage Lampe stroboscopique Empty
MessageSujet: Re: Réglage avance allumage Lampe stroboscopique   Réglage avance allumage Lampe stroboscopique Icon_minitimeVen 29 Nov 2019 - 9:31

D'après ce que je sais, certains l'ont fait. Soit en confectionnant un carter provisoire en plexiglas, soit en usinant un petit trou de regard en face du repère de stator dans un vieux carter (ça limite les projections d'huile).

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... Réglage avance allumage Lampe stroboscopique 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
CHEZEAU

CHEZEAU


Messages : 155
Date d'inscription : 15/12/2016
Age : 69
Localisation : CLERMONT-Fd

Réglage avance allumage Lampe stroboscopique Empty
MessageSujet: Re: Réglage avance allumage Lampe stroboscopique   Réglage avance allumage Lampe stroboscopique Icon_minitimeVen 29 Nov 2019 - 18:53

Merci Kaplan
C'est bien ce qui me semblait,c'est bien les combines que j'avais lues
Mais,à mon avis ( qui n’engage que moi ) ,c'est plus de la bidouille et je pense (à tord peut-être)que le résultat ne doit pas être des plus efficaces
Mais alors,les articles techniques de Moto Légende,ne seraient pas du vécu ???
Michel
Revenir en haut Aller en bas
gilles60

gilles60


Messages : 1468
Date d'inscription : 24/04/2016
Age : 63
Localisation : Oise

Réglage avance allumage Lampe stroboscopique Empty
MessageSujet: Re: Réglage avance allumage Lampe stroboscopique   Réglage avance allumage Lampe stroboscopique Icon_minitimeVen 29 Nov 2019 - 19:46

Bonsoir, Michel
il me semble que Jean Marc en parle quelque part...
Si je me rappelle ce qu'il explique, en réglant avec la lampe strobo moteur tournant, les jeux se rattrapent et le réglage est plus fin.
De mémoire mais je n'arrive pas à retrouver, Jean Marcel avait un carter en rab' et il a fait une fenêtre pour pouvoir régler l'allumage à la lampe Strobo... Wink

_________________
La Courtoisie et Le Respect c'est dire Bonjour et Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4075
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

Réglage avance allumage Lampe stroboscopique Empty
MessageSujet: Re: Réglage avance allumage Lampe stroboscopique   Réglage avance allumage Lampe stroboscopique Icon_minitimeVen 29 Nov 2019 - 19:49

Le calage dynamique est le plus efficace et precis et franchement, les projections d'huile sans carter, ok il y dn a un peu mais tu ne ressors pas inondé non plus.

RG aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
CHEZEAU

CHEZEAU


Messages : 155
Date d'inscription : 15/12/2016
Age : 69
Localisation : CLERMONT-Fd

Réglage avance allumage Lampe stroboscopique Empty
MessageSujet: Re: Réglage avance allumage Lampe stroboscopique   Réglage avance allumage Lampe stroboscopique Icon_minitimeSam 30 Nov 2019 - 13:39

Merci à tous
Tout est dit : Jean Marc,me rassure en indiquant qu'il n'est pas nécessaire de revêtir une tenue de cosmonaute Réglage avance allumage Lampe stroboscopique 4031855404 Very Happy pour effectuer un calage dynamique sur nos 125
Alors,je vais sûrement tenter l'aventure
Jean Marcel,et,ou Jean Marc,et si j'ai bien compris;comme avez testé cette méthode ,pouvez-vous m'adresser le lien vos posts,à ce sujet !!
D'avance Merci !!
Cordialement
Michel
Revenir en haut Aller en bas
snoopy7700

snoopy7700


Messages : 1154
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 68
Localisation : En face....de Fort Boyard

Réglage avance allumage Lampe stroboscopique Empty
MessageSujet: un retour   Réglage avance allumage Lampe stroboscopique Icon_minitimeLun 2 Déc 2019 - 19:19

Cool salut à toi l'ami Chezeau Laughing


fais nous un retour (photos, video si tu peux Rolling Eyes ) de ce réglage Idea

j'ai toujours mes réglages en "statique" mais j'aimerais bien boir ca sur une K5 en "dynamique"

même si ma K5 tourne bien

pas comme ma Ywingo dont le papillon d'injection vient de me lâcher (94000 km, caïman neuve quoi) Réglage avance allumage Lampe stroboscopique 1719557119 Réglage avance allumage Lampe stroboscopique 1719557119 Réglage avance allumage Lampe stroboscopique 1719557119 Réglage avance allumage Lampe stroboscopique 1719557119 Réglage avance allumage Lampe stroboscopique 1719557119

_________________
Fan des HONDA
CB 125 K5 depuis 1972
CBS 125 depuis 1974
Revenir en haut Aller en bas
CHEZEAU

CHEZEAU


Messages : 155
Date d'inscription : 15/12/2016
Age : 69
Localisation : CLERMONT-Fd

Réglage avance allumage Lampe stroboscopique Empty
MessageSujet: Re: Réglage avance allumage Lampe stroboscopique   Réglage avance allumage Lampe stroboscopique Icon_minitimeMar 3 Déc 2019 - 11:54

OK Dès le projet concrétisé,je posterai !!
Revenir en haut Aller en bas
jean-marcel

jean-marcel


Messages : 1636
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 67
Localisation : st antonin du vars

Réglage avance allumage Lampe stroboscopique Empty
MessageSujet: Re: Réglage avance allumage Lampe stroboscopique   Réglage avance allumage Lampe stroboscopique Icon_minitimeMer 4 Déc 2019 - 16:32

hello tout le monde

sur cette page on vois le carter qui me permet de régler l'avance a la lampe stroboscopique et je confirme c'est bien plus précis

https://cb125k.lebonforum.com/t2597p140-plus-de-125-k5-il-a-dit

important aussi d'avoir une came dont les ressorts sont en parfait état....


Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

Réglage avance allumage Lampe stroboscopique Empty
MessageSujet: Re: Réglage avance allumage Lampe stroboscopique   Réglage avance allumage Lampe stroboscopique Icon_minitimeMer 4 Déc 2019 - 18:45

Joli trou de visite dans le carter.

Pour la came, il n'est pas superflu de la démonter intégralement pour la nettoyer (surtout au niveau des axes supportant les masselottes). Attention de ne pas perdre les petites rondelles et truarcs.

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... Réglage avance allumage Lampe stroboscopique 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
CHEZEAU

CHEZEAU


Messages : 155
Date d'inscription : 15/12/2016
Age : 69
Localisation : CLERMONT-Fd

Réglage avance allumage Lampe stroboscopique Empty
MessageSujet: Re: Réglage avance allumage Lampe stroboscopique   Réglage avance allumage Lampe stroboscopique Icon_minitimeVen 6 Déc 2019 - 18:28

Merci,pour ces précieux conseils
Bon week end
Cordialement
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglage avance allumage Lampe stroboscopique Empty
MessageSujet: Re: Réglage avance allumage Lampe stroboscopique   Réglage avance allumage Lampe stroboscopique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage avance allumage Lampe stroboscopique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reglage allumage cb 125 k5
» Sacrée surprise..
» Réglage allumage k4
» réglage allumage
» TENDEUR DE DISTRIBUTION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: NOS HONDA :: CB125 K2-K5 et JX-
Sauter vers: