LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Phare led 6v

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
BLAIS




Messages : 23
Date d'inscription : 23/05/2019
Age : 52
Localisation : Caen

Phare led 6v Empty
MessageSujet: Phare led 6v   Phare led 6v Icon_minitimeMar 7 Jan 2020 - 13:30

Revenir en haut Aller en bas
trialxls

trialxls


Messages : 383
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone

Phare led 6v Empty
MessageSujet: Re: Phare led 6v   Phare led 6v Icon_minitimeMar 3 Mar 2020 - 18:41

Tiens, je viens de poster ça sur le forum Twin:

Trialxls a écrit:
... je retrouve pas le post... mais bon, sur mon S3, j'ai monté un alternateur de Twin T1 ou T2 ( rotor et stator compatibles, faut juste passer les fils autrement pour le stator)... on avait donné l'info; cet alternateur fait 85W, et d'origine, en 6v... mais j'ai branché un régul tri 12v... je suis à un peu plus de 14v au ralenti, feu éteint, et 13,5 v avec le phare.

... j'en ai profité pour tester un H4, voir s'il n'écroule pas la tension, c'est OK: 13,3 v... le seul truc, c'est que la lentille ( je ne sais pas si c'est une Africa Twin ou super T; trouvé à Replonges ) est plus profonde, il y a donc trop peu de place pour les fils... mais j'ai testé ce phare qui est assez bien fait, en ferraille, qu'il faut légèrement agrandir à la toile abrasive pour y loger la lentille H4 ( une lentille XLS entre sans modifs ) ... et ça tombe bien, car la lentille livrée avec le phare est par contre bien pourrave...

Enfin, voilà; 12v validé en changeant juste le régul et la batterie , sur Twin T1 ou T2.

J'avais essayé la lentille dans un bol de XL, mais ça m'écroulait la tension  ( alternateur de 40w )

Phare led 6v 20190810
Revenir en haut Aller en bas
 
Phare led 6v
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bouton noir en Bakélite de phare k4 ou K5 + optique de phare
» Phare K4 sur K5 ?
» éclairage de phare
» Commodo Phare K5
» Clignotant ou phare

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: NOS HONDA :: Les CB125 T1-T2-TD-
Sauter vers: