LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Réglage ralenti

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Julmick




Messages : 25
Date d'inscription : 01/03/2020
Age : 45
Localisation : Rennes

Réglage ralenti Empty
MessageSujet: Réglage ralenti   Réglage ralenti Icon_minitimeDim 29 Mar 2020 - 22:18

Bonsoir,
... On avance bien sur la k5, j'ai retrouvé mon elec ! Remontage du réservoir et ça repart (bon le démarreur est faiblard et ne suffit pas) de quelques coups de kick, 30 ans de sommeil !!!
Mon "pré réglages" carbu 1 tr 1\4 est peut être foireux : j'ai un ralenti à env 5000tr que j'ai du mal à baisser en jouant sur sur les vis de ralenti
Du coup c'est la richesse qui me permet de baisser jusqu'à env 1500 ? Et j'ajuste avec les vis de ralenti ?
Merci les gars
Revenir en haut Aller en bas
bimolex

bimolex


Messages : 950
Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 64
Localisation : Alès (Gard)

Réglage ralenti Empty
MessageSujet: Re: Réglage ralenti   Réglage ralenti Icon_minitimeLun 30 Mar 2020 - 7:29

Question regarde si ton câble d'accélérateur n'est pas trop tendu => les boisseaux ne descendraient pas en position ralenti
Revenir en haut Aller en bas
Julmick




Messages : 25
Date d'inscription : 01/03/2020
Age : 45
Localisation : Rennes

Réglage ralenti Empty
MessageSujet: Re: Réglage ralenti   Réglage ralenti Icon_minitimeLun 30 Mar 2020 - 7:54

Merci du retour je vais regarder ça
Logiquement je déserte la molette au niveau des gaz sous la poignée ?
Revenir en haut Aller en bas
Julmick




Messages : 25
Date d'inscription : 01/03/2020
Age : 45
Localisation : Rennes

Réglage ralenti Empty
MessageSujet: Re: Réglage ralenti   Réglage ralenti Icon_minitimeLun 30 Mar 2020 - 20:56

Yep y'a du mieux !
Le ralenti est maintenant redescendu en détendant le câble au niveau de la poignée des gaz.. J'affine avec les vis de ralenti des carbus... Mais bah oui y'a un mais une des vis de ralenti semble n'avoir aucun impact sur le réglage ??? Mauvais équilibrage \synchro des boisseaux ??
Autres symptômes le ralenti a du mal a se stabilisé v ça monte ça descend entre 1500 et 3000 tr sans que je fasse quoi que ce soit, les pots il y en a un qui chauffe plus que l'autre (celui où la vis de ralenti "marche") il crache plus aussi : des gouttes d'eau ? sortent du pot (tache au sol pendant les tests)
Je ne sais pas comment diagnostiquer tout ça ? Si ça vous inspiré ??
En tous cas elle tiens un ralenti, elle roule et l'alternateur est OK, les phares clignotants restent à finaliser (contacts feux stop sur guidon et ampoule arrière, quedal), j'ai de toute façon prévue de faire un tour chez un mécano pour révision /control au pire il réglera tous ça... Après le confinement 😭
Allez bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
bimolex

bimolex


Messages : 950
Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 64
Localisation : Alès (Gard)

Réglage ralenti Empty
MessageSujet: Re: Réglage ralenti   Réglage ralenti Icon_minitimeMar 31 Mar 2020 - 6:15

Julmick a écrit:
Yep y'a du mieux !

1- Mauvais équilibrage \synchro des boisseaux ??

2 -le ralenti a du mal a se stabilisé v ça monte ça descend entre 1500 et 3000 tr s les pots il y en a un qui chauffe plus que l'autre (celui où la vis de ralenti "marche") il crache plus aussi : des gouttes d'eau ? sortent du pot (tache au sol pendant les tests)

pour le 1 c'est à faire quand le moteur tourne à peu prés correctement tu n'en es pas encore là.

pour le 2 fais un tour du coté de l'allumage : si tu as de nouvelles bougies remplace au moins celle où l'échappement est moins chaud c'est ce cylindre qui ne fonctionne pas correctement. à défaut de bougie neuve inverse simplement les bougies tu verras si le problème change de côté.
Réglage ralenti 3021219725 fais gaffe aux filetages de bougie c'est souvent usé donc : fragile
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

Réglage ralenti Empty
MessageSujet: Re: Réglage ralenti   Réglage ralenti Icon_minitimeMar 31 Mar 2020 - 7:39

A vérifier qu'il n'y a pas de prises d'air entre carburateurs et culasse.

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... Réglage ralenti 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Raison

Loïc Raison


Messages : 42
Date d'inscription : 30/03/2020
Age : 36
Localisation : Seine-maritime (76), oise ouest...

Réglage ralenti Empty
MessageSujet: Re: Réglage ralenti   Réglage ralenti Icon_minitimeJeu 2 Avr 2020 - 16:46

Kaplan a écrit:
A vérifier qu'il n'y a pas de prises d'air entre carburateurs et culasse.
+1 les symptômes font penser à une prise d'air après carbu. Beau projet 👍
Revenir en haut Aller en bas
Julmick




Messages : 25
Date d'inscription : 01/03/2020
Age : 45
Localisation : Rennes

Réglage ralenti Empty
MessageSujet: Re: Réglage ralenti   Réglage ralenti Icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 18:16

Tout d'abord bord merci pour les aides précieuse
J'ai contrôler la jonction carbu moteur : joint OK
Pour la partie allumage : si led 2 pots "fument" c'est que les deux bougies fonctionnent ??
Je pense à une obturation du trou dans lequel on vis la vis de ralenti : si je retire la vis et bouche le trou avec mon doit rien ne se passe non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglage ralenti Empty
MessageSujet: Re: Réglage ralenti   Réglage ralenti Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage ralenti
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reglage ralenti
» Ralenti
» Gicleur de ralenti
» Problème de ralenti
» RALENTI ABSENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: LE COIN TECHNIQUE ET METHODES A EMPLOYER :: La carburation-
Sauter vers: